L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous toutes.

Aller en bas 
+7
bourgeon
Reïna
la sorciere blanche
satinkablue
auria
Kailash
Awen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMar 14 Déc - 13:04

Je viens rejoindre votre communauté dans ce joli Oasis afin de me reconnecter à la spiritualité après lui avoir quelques peux tourné le dos pour diverses raisons, et pour ainsi avoir une action plus juste sur le monde et des relations plus empruntes d'amour vis à vis de mes sœurs et frères humains et des autres règnes.
Très affectée par les malfaçons du monde, je suis partie telle une Don Quichotte mener des combats dont certains auront portés leurs fruits, mais qui en même temps m'auront faite entrer dans une logique guerrière qui m'a emplie le cœur de colère et de ressentiment, et me voici qui bien que souhaitant aller à l'encontre des dysfonctionnements de ce monde ne fait qu'y participer d'avantage.
Je m'en suis rendue compte à la manière dont je malmène de part mes interventions des personnes qui sont en désaccord avec mes idées.
J'ai le verbiage aisé et manie l'écriture sans trop de difficultés, je sais à quel point la pensée et la parole sont créatrices, j'aimerais donc parvenir à imprimer plus d'amour dans les messages que j'imprime dans la grande toile du monde, sans pour autant tomber dans les affres d'une spiritualité mièvreuse qui me fasse oublier ma responsabilité d'être humain en ce début de siècle, alors que tout semble aller, de part les décisions de nos gouvernements et les choix de vie majoritaires dans nos pays, à l'encontre d'une évolution harmonieuse pour tous sur notre belle planète Terre.

Je suis donc une militante, pour l'écologie, où mon domaine de prédilection est la lutte pour l'arrêt du nucléaire ainsi que la décroissance. Je milite également pour une réduction significative de la consommation de viande, ce afin que cesse la barbarie envers les animaux, qui serait une causalité de la barbarie humaine. Je milite encore contre les lois répressives vis à vis des droits de l'homme de 1948 les expulsions et autres méfaits commis dans le monde pour répondre à l'avidité de quelques oligarques, et dont nous finissons en temps que peuples occidentaux par porter la responsabilité, bien malgré nous.

J'ai donc beaucoup développé mon côté Yang, de part mon cheminement, et de part mon historicité familiale également, tandis qu'en moi tente tant bien que mal ma féminité de s'exprimer, sa douceur, ainsi que les pouvoirs psychiques qui s'y affairent.
Je suis une femme homme, plus homme que femme, malgré que je sois mère de trois enfant, mariée, et heureuse en ménage.

Je suis plutôt affiliée au Néo paganisme pour ce qui est de ma spiritualité, très intéressée par le chamanisme. J'ai longtemps eu mal à partir avec les spiritualités monothéistes, qui plus est la spiritualité chrétienne. Aujourd'hui, j'ai cessé cette "guerre intérieure", et bien que je ne souhaite pas plus que cela participer à ce genre de spiritualité, je suis tout de même ouverte à ceux qui la pratiquent et ne refuse plus d'écouter leurs points de vue à ce sujet.

Voilà, c'est déjà bien trop long pour une présentation, je m'arrête donc là.
En espérant pouvoir partager avec vous.

plisse des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:18

Awen sois la bienvenue ici

Je me retrouve dans bons nombres de descriptions de toi

Si tu es d'accord, je veux bien cheminer à tes côtés et ainsi "confronter" Wink nos points de vue face à notre monde, à notre côté masculin un peu trop développé à notre goût, notre côté guerrière que nous avons l'une et l'autre si souvent mis en avant et revenir vers la jolie louve qui dort en nous, la femme sauvage aux nombreux talents

a très bientôt ici ou là flower
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:50

Coucou, ça sera avec plaisir multicolore

Ça me fait plaisir de pouvoir rentrer en dialogue avec toi et de pouvoir cheminer vers cette louve douce à tes côtés.
Je profite du silence dans la maison pour travailler sur mes cours, à plus tard, et merci pour cette réponse. ennamouré
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:54

ATTENTION la louve a encore quelques crocs bien acérés clown

travaille bien !
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:34

Bienvenue Awen.

Je ne suis pas une combattante et parfois je le regrette. Le monde à besoin de guerriers et de guerrières pour que l'équilibre soit maintenu. Alors c'est avec plaisir que j'échangerais avec toi.
Very Happy
Ta présentation et tes aspirations m'ont fait penser au texte des trois portes. Si tu veux le lire, tu le trouveras dans la catégorie mythologies.
Au plaisir

Les trois portes, combattre et accepter - Mythologies légendes et sagesses allégoriques
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:52

Bonjour à tous toutes.  Lomasy11

Bienvenue à toi Awen

au plaisir de te croiser ici ou là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:08

auria a écrit:
Bienvenue Awen.

Je ne suis pas une combattante et parfois je le regrette. Le monde à besoin de guerriers et de guerrières pour que l'équilibre soit maintenu. Alors c'est avec plaisir que j'échangerais avec toi.
Very Happy
Ta présentation et tes aspirations m'ont fait penser au texte des trois portes. Si tu veux le lire, tu le trouveras dans la catégorie mythologies.
Au plaisir

Les trois portes, combattre et accepter - Mythologies légendes et sagesses allégoriques

Auria les guerriers que nous devons être doivent surtout oeuvrer pour la paix et opposer une force calme et pleine d'amour
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:25

Bonjour à tous toutes.  0801120741412046213

à toi awen , au plaisir de partager avec toi ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:40

Merci pour votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:19

Bonjour à tous toutes.  38540110Awen...

C'est avec plaisir que je partagerai avec toi dans cette Oasis de douceur...
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:49

Kailash a écrit:


Auria les guerriers que nous devons être doivent surtout oeuvrer pour la paix et opposer une force calme et pleine d'amour

Very Happy
Il me semble que c'est ce vers quoi Awen tend.
C'est pour cela que j'aime le mot guerrier. Un véritable guerrier sait ne pas faire la guerre. Mais parce qu'il en connait l'art, il sait quoi faire lorsqu'elle est là et qu'il faut agir.
En cas de conflit moi c'est plutôt Peur
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon




Nombre de messages : 374
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2009

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:00

awen, quel programme! quelle énergie! mais le silence n'a-t-il pas vocation de tout remettre en ordre?
je parle du silence intérieur qui te dit: calme-toi, cesse tout ton remue ménage et observe déjà en toi si tu es en phase avec toi-même car c'est cela qui fait avancer pour ne plus reculer ou échouer
peut-on dire à telle ou telle personne: stop la viande! on ne peut t'écouter, la raison de la cruauté n'est pas suffisante, le monde continuera donc de manger la viande
la vraie raison est ailleurs: elle empêche toute évolution de l'être humain encore faut-il savoir le démontrer, voilà toute la difficulté de la vie!
mais faisons confiance, la vie saura mener chacun là où il faut

bienvenue à toi courageuse militante lol!
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMer 15 Déc - 0:20

Héhé, militante... qui s'adonne au militantisme, courageuse... qui essaye de l'être...

Pour la viande, ce que j'essaie d'expliquer au sujet de la cruauté envers les animaux, qui participe à l'involution de l'homme, il y a ce livre très bien écrit dont je conseille la lecture: http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article213

Il s'agit d'un Eternel Treblinka, disponible en français également I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMer 15 Déc - 7:14

Je rejoins Bourgeon sur ce point, c'est à chacun d'avancer sur son chemin. L'exemple de la viande est un bel exemple. J'en mange encore ce que le yoga "réprime" mais à chaque fois que je prends une bouchée (déjà je suis pas super fan) et bien je me rends compte que je ressens pas la même joie qu'à manger mes petits légumes amoureusement préparés et que doucement s'installe en moi une sorte d'aversion. Alors j'avance mais à mon rythme effectivement et n'engage personne à suivre ma voix même si je sais que parfois je peux ruer fortement dans d'autres domaines.

Les horreurs sont aussi vécues par les femmes, les enfants, les anciens, les jeunes, les hommes, les personnes différentes pour mille raisons et on continue à faire comme si tout ceci ça n'existait pas

Awen rien contre toi, c'est juste un partage

pencarte
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:14

Salut à toi Awen, et bienvenue sur de forum. je me retrouve un peu dans ta présentation (sauf peut-être le côté homme,encore que...mais je pense avoir trouver un équilibre sur ce plan là).

A bientôt au détour d'une conversation

Bonjour à tous toutes.  722948
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:30

coucou Kailash

Il suffirait juste que l'on en mange moins, d'expliquer pourquoi, et de montrer que c'est possible, sans nuire à la santé, bien au contraire.
La faim dans le monde serait elle aussi dû à la surconsommation de viande, il y en a à toutes les sauces, dans pratiquement tous les plats, et même dans les ouvrages scolaire, il est dit qu'il faut en manger au moins une fois par jour pour l'apport en protéines, alors que c'est faut, qu'une légumineuse mélangée à une céréale suffisent. Il s'agit juste d'informer, pas d'imposer, et lorsqu'il m'est offert de m'exprimer à ce sujet, je précise bien qu'il s'agit de baisser sa consommation.
Ce n'est pas facile du tout de changer nos habitudes culinaires, mais c'est plutôt sympa, il faut faire des recherches etc, partager des recettes avec d'autres, et parfois s'enquérir auprès de nos grands parents, qui eux non plus ne mettaient pas de la viande sur la table à chaque repas. Cela permet de passer de la tradition à l'exotisme...
Il y a par exemple ces petites graines germées, quel plaisir, même pour des personnes qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, de voir ces petites pousses apparaître alors que l'on a pris soin des graines plutôt que de les jeter pèles mêles dans une casserole d'eau bouillante. Cela apporte de nouvelles saveurs et de nouvelles couleurs à nos plats, et un apport énergétique sans pareil!

Et je sais que l'on peut ne pas approuver mes idées sans pour autant que je ne me sente blesser, c'est même très important qu'il y ai discussion à mon sens. On a tellement vite fait de sombre dans des idéologies si personne ne vient contredire ou enrichir notre pensée.
Je m'aperçois que lorsque l'on parle de cette histoire de surconsommation de viande, on touche beaucoup la corde sensible de la culpabilisation chez les gens, ce qui n'est pas du tout souhaitable ni profitable à cette cause. C'est pourquoi j'aime beaucoup le livre que j'ai cité plus haut. Il ne joue pas sur l'émotionnel, c'est juste un ensemble de constats, approuvé par nombre de personnes qui ont vécues la Schoa.
Il y a encore Thomas More par exemple, qui parle du problème des enclosures (entourer les terres de clôtures pour y faire de l'élevage) dans la première partie de son livre l'Utopie. Starwak, sorcière néo païenne et militante en parle aussi dans son livre, Femmes, magie et politique, à partir du moment où l'on a fait de l'élevage pour le profit, et non plus seulement pour la survie alimentaire, on a commencé à s'approprier les terres jusque là communales, qui permettaient la culture vivrière, et les gens, devenus des "paysans sans terres", ont étés poussés à la misère, ou encore à aller travailler dans des manufactures où ils étaient exploités, et de plus, ce fut la cause de la seconde grande vague de la chasse aux sorcières.


ils en parlent ici

Et cela continue aujourd'hui, on spolie des paysans de leurs terres, on déforeste, pour planter de la nourriture qui sert à nourrir du bétail qui ne sert à nourrir qu'une faible proportion de la communauté humaine mondiale.

Il y a des producteurs de viande respectueux du bien être de leurs animaux qui vendent de la viande de bonne qualité, alors, si l'on ne parvient pas à se passer de viande, on peut très bien leur en acheter de temps en temps, et ne plus encourager l'industrie de la viande.

Bises

Coucou Riguignol, si tu as une recette pour l'équilibre ....


Bon, j'ai mis des petits smyley au long de ce message, les voici qui sont tous en bas, pas grave, ils voulaient certainement se retrouver lol


chef indien baisers envoyés flower Bonjour à tous toutes.  607367
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:57

Merci pour cette réponse si riche

Je n'ai pas la possibilité de développer et de répondre mais oui je suis d'accord, il faut s'éduquer autrtement ou se rééduquer et c'est à ntore portée

Revenir en haut Aller en bas
bourgeon




Nombre de messages : 374
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2009

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:03

aïe! aïe, je vais aller sur le côté opposé de tes dire pour ensuite aller beaucoup plus loin que toi
Tu es récente ici, il me faut donc me définir car un esprit différencié de "son corps" ne réagit pas comme un corps uni à son esprit (pour être plus juste uni à son esprit guide)
Ainsi bourgeon est un esprit
mc est mon canal et en même temps mon corps d'attache

humainement il est évident que la nourriture est source de conflit: la faim, l'obésité, les maladies cardio vasculaire, ... la liste est longue car j'y englobe toutes les malformations....
Mais comment résoudre son problème?

la nourriture est source d'énergie pour chacun: sans nourriture pas de vie possible
l'instinct des petits à leur naissance n'est-il pas d'aller se restaurer?
L'enfant porté aux seins de sa mère se développe, mais très vite cette nourriture ne suffit pas l'enfant gôute aux différentes saveurs terrestres, dont les viandes et cela fait des millénaires que cela dure
pourquoi les viandes? sans doute une necessité, mais une necessité qui a chamboulé le monde animal
un animal est aussi protégé par une âme, combien sont-elles en errance?
n'ayez crainte, ce monde ne peut vous atteindre mais n'est-ce pas un monde qui attend sa place sur terre?

côté humain, quelle évolution pouvons-nous espérer?
que cette force nourriture soit remplacée par une autre force: celle de l' âme, coeur vibrant tout prêt à donner sa chaleur, sa force, mais qui attend que vive la liaison du "je-moi intérieur"

Tant que cette liaison n'est pas établie, pas d'évolution possible, les viandes continueront de nourrir le monde
toute tentative de suppression faite dans la solitude de l'âme est vouée à l'échec car si le corps a déjà goûté à la viande l'âme a pour devoir de créer son énergie correspondante
un'humain qui cesse la viande la remplace par des équivalences
une âme qui retire la viande ne la remplace pas par un autre aliment, l'équilibre est spirituellement donné en attendant que vive toutes les fonctions vitales du nouveau corps
mc est en attente de cette vie puisque encore nourrie par un seul aliment solide et un seul aliment liquide (toujours les même)
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:14

bienvenue Awen dans cet oasis

au plaisir de partager

comment rendre l'écologie rentable et lucrative ? scratch
c'est la question qu'il faudrait se poser pour rendre le monde ecolo.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:30

Bourgeon, tu parles certainement de se nourrir de Prana, ce dont MC semble proche à priori. Il y a un film qui sort dans les salles à ce sujet, Lumière, qui rendra peut-être les plus rétifs septiques ou encore indifférent, mais qui risque de bouleverser beaucoup de femmes et d'hommes au sujet de la conception qu'ils ont d'eux mêmes.

Merci Sidahmed pour cette bienvenue

Very Happy

Ça y est, l'écologie est devenue lucrative, il n'y a qu'à voir l'utilisation qu'en font les publicitaire aguerris, ainsi que la croissance verte et le développement durable que l'on nous sert à toutes les sauces. J'ai même vue des publicités dans le nouvel observateur, de piscines individuelles, des bonnes grosses hein, dites écologiques, car faites en bouchons de récupération... Elle est pas belle la vie? Lorsque l'on nous dit que les nappes phréatiques sont vides, que l'on impose aux gens de ne plus arroser leurs jardins et que l'on nous explique qu'il devient nécessaire de se laver les dents à sec... Voui, nous somme dans l'ère écolo, et gare au petit prolo, qui roule avec une vieille voiture faute de moyens, et qui va de surcroit se faire taxer... L'écologie est devenue un sport de riche... Mais pas encore très prometteuse pour notre avenir, je crois qu'il faudra faire plus fort que rentable et lucratif... Altruiste....?
pencarte
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:26

bonsoir, awen, bienvenue.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeJeu 16 Déc - 6:19

Awen a écrit:
Bourgeon, tu parles certainement de se nourrir de Prana, ce dont MC semble proche à priori. Il y a un film qui sort dans les salles à ce sujet, Lumière, qui rendra peut-être les plus rétifs septiques ou encore indifférent, mais qui risque de bouleverser beaucoup de femmes et d'hommes au sujet de la conception qu'ils ont d'eux mêmes.

Merci Sidahmed pour cette bienvenue

Very Happy

Ça y est, l'écologie est devenue lucrative, il n'y a qu'à voir l'utilisation qu'en font les publicitaire aguerris, ainsi que la croissance verte et le développement durable que l'on nous sert à toutes les sauces. J'ai même vue des publicités dans le nouvel observateur, de piscines individuelles, des bonnes grosses hein, dites écologiques, car faites en bouchons de récupération... Elle est pas belle la vie? Lorsque l'on nous dit que les nappes phréatiques sont vides, que l'on impose aux gens de ne plus arroser leurs jardins et que l'on nous explique qu'il devient nécessaire de se laver les dents à sec... Voui, nous somme dans l'ère écolo, et gare au petit prolo, qui roule avec une vieille voiture faute de moyens, et qui va de surcroit se faire taxer... L'écologie est devenue un sport de riche... Mais pas encore très prometteuse pour notre avenir, je crois qu'il faudra faire plus fort que rentable et lucratif... Altruiste....?
pencarte

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeJeu 16 Déc - 7:43

Je rebondis sur Prana, le souffle. Prana le souffle est l'expression vivante de l'âme et sans Prana pas de vie non plus

nous sommes faits de souffles divers et variés qui parcourent notre coprs, la nourriture à elle seule ne suffit pas à nous maintenir en vie. Certaines personnes vivent sans se nourrir, pas sans respirer

et l'âme a son lieu d'existence ici, on n'a pas besoin de tendre vers elle et tenter de se nourrir d'elle ou de la nourrir, elle est parfaitement libre. C'est elle qui nous maintient en vie. Un enfant respire spontanément dès sa naissance, une personne endormie naturellement ou chimiquement respire également

Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeJeu 16 Déc - 7:44

vous connaissez je suppose les esséniens. Ils ne mangeaient que ce que la nature leur offrait et ne transformait rien.
impressionnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:43

J'avais lu dans un livre de claude Tracks, celui sur les baleines et les dauphins, un texte qui ferait partie des textes apocryphes, où Jésus préconisait de ne manger ni nourriture cuite, ni nourriture gelée, du fait que ces nourritures étaient alors passées par le feu, du feu ou de la glace, et ainsi, qu'en assimilant ces nourritures, nous nous gelions nous même ou nous brûlions.

Une amie à moi continue de suivre les précepte de Claude Tracks et se rend aux rencontres qu'ils organise, éveil et action, où il a déjà fait intervenir des gens qui se nourrissent de lumière. Il dit utiliser son corps comme un laboratoire afin de voir ce qui est bon pour son évolution ou non, et la nourriture y tient une grande place. Elle ne mange plus de gluten, qui englue, de sel, qui fait conserver en soi les mémoires de tout en alourdissant, de viande, car cela ferait naître des émotions de souffrance et de cruauté, pas de sucre, qui perturbe l'énergie en nous... Je n'ai pas toute la liste...
Dans son livre sur les Dauphins, où il y a tout un dossier sur l'alimentation, Claude Tracks démontre encore que mélanger les aliments comme nous le faisons lorsque nous cuisinons n'est pas bon, il y aurait un trop grand mélange moléculaire d'un coup que le corps ne serait pas près à assimiler, il vaudrait donc mieux manger d'un même aliment, le digérer, avant que de n'en incorporer un autre...

Tout un programme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous toutes.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous toutes.    Bonjour à tous toutes.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous toutes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» salut à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Présentation-
Sauter vers: