L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
+7
Chant
Gabriel
sébastien
Assian
aime
la sorciere blanche
gege4567
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:51

En guise de présentation je vous recommande mon site Internet: http:psychologietranspersonnelle.e-monsite.com. Vous y trouverez un texte de 54 pages qui devrait intéresser celles et ceux qui aspirent à atteindre l'état d'éveil ainsi qu'une dizaines de vidéos qui donnent un exemple pratique de la transmission de la connaissance traditionnelle.

Retraité, j'ai enseigné la sophrologie pédagogique pendant 35 ans et je me tiens à la disposition de toutes les personnes qui désirent un complément d'information sur les sujets abordés.

Avec mes pensées très chaleureuses.

Gérard Duruz (gege4567)
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:59

Bonjour à toutes et à tous O22a24ft%5B1%5Dgégé(4567) .sb .
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:01

Bonjour gege 4567

Tout d'abord Bonjour à toutes et à tous 728906


Sinon le dialogue est ouvert à tous
si tu souhaite t'exprimer sur les différent sujets
tu es le bienvenu
n'hésite surtout pas !!! rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:02

Bonjour à toutes et à tous O22a24ftà toi gégé(4567).sb .
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:03

le lien ne fonctionne pas et ton tien aussi sorcière ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:06

idem aime .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:02

Bonjour et bienvenue Gégé Smile


Citation :
ceux qui aspirent à atteindre l'état d'éveil ainsi qu'une dizaines de vidéos qui donnent un exemple pratique de la transmission de la connaissance traditionnelle.



J'aurais quelques questions, je suis curieux ^^

Qu'appellez-vous eveil ? l'avez-vous réalisez ?
Qu"appellez-vous "connaissance Traditionnelle" ?
Training sophrologique, c'est une forme apparentée du Training Autogène de Schultz ?


Bises.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:29

Bonjour et bienvenue,


je connais ton site par lequel je suis déjà passé lors de mes recherches nocturnes. J'y avais trouvé une vidéo fort intéressante que je viens de retrouver et que je remet ici:


c'est toi sur la vidéo?

(je me permets le tu malgrés le différence d'âge, c'est le ton de l'oasis convivial et sans barrière)

http://video.google.com/videoplay?docid=9015042416118101124


Au grand plaisir d'échanger.

A bientot j'espère.

(pour ladresse les filles il suffit de la copier coller dans le navigateur)


Dernière édition par sébastien le Lun 4 Mai - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:45

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:16

Bonjour et bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:16

Nos instruments de navigation servent certainement à retrouver notre bon sens ...les sens du meilleur , le sens de la Vie et de son déroulement ...
Même si nous avons des instruments trés différents , notre destination est en fin de compte commune à tous et c'est ainsi que nous sommes confrontés au paradoxe d'être des individus collectifs ....des individualité différentes et semblables en même temps .
Etre libres et interdépendants , debout à l'intérieur de Soi ET coopérants , appartenant aux Energies du Ciel ET de la Terre sans dessous-dessus , aux multiples potentialités et une légende ...
Faut-il croire ou croitre ? Je crois ...
Bienvenu Gégé parmi nous ou par minette afin que le groupe croisse ou croasse en choeur ...
Un sourire est aussi un soleil !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon




Nombre de messages : 374
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:25

Bienvenue Gege et bravo pour ta vidéo, mais tes instruments de navigation sont-ils de bonne qualité? Sont-ils bien calibrés?
Si j'étais un navigateur, je naviguerais au pif, à l'intuition comme tu dis, la tempête ne pourrait me l'arracher et en plus, je construirais la relation intérieure avec l'esprit guide, une sacrée aventure!
Tu parles de croyance, je préfère parler de vie, c'est plus réel et on ne se fait pas avoir.
J'ai vu ta video mais je ne suis pas encore allé sur le site alors j'y vais,
à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Céd'

Céd'


Nombre de messages : 361
Age : 39
Date d'inscription : 26/12/2007

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMar 5 Mai - 6:17

Coucou gege4567, et bienvenue dans l'oasis du partage Smile

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon




Nombre de messages : 374
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:15

Gege, j'ai à nouveau, avec mc écouté, la vidéo, (si tu ne sais qui est mc, voir la présentation de bourgeon)
Que de certitudes dans tes explications, et si la secte était le passage obligé de certains ? Qui peut juger ?
Parfois, il suffit d'une parole, d'une rencontre pour"éveiller", pour que quelqu'un comprenne ce qu'il doit faire.
L'humanité et son besoin de croyances: n'est-ce pas la fin des croyances ?
Ce n'est qu'ainsi qu'elle vivra la vie et ne la subira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:24

La secte est une section , une séparation et il est vrai que beaucoup d'entre nous doivent passer par cette épreuve ...
Oui un déclic ou une rencontre et même un simple croisement peut produire une ouverture pour peu quie nous ayons l'audace et le courage de ne pas rester devant une porte ouverte ...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:33

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:38

A toutes celles et ceux qui me souhaite si gentiment la bienvenue, je vous remercie beaucoup. Je répondrai à toutes les questions qui sont posées mais il me faudra un peu de temps.

C'est la première fois que je propose mon site spontanément et je suis un peu débordé ! Merci de patienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
bourgeon




Nombre de messages : 374
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:42

J'ai mis le nez de mc sur ton livre, et je la stoppe assez vite. (j'espère que tu as lu qui était bourgeon et mc, sinon tu ne comprendras pas les réactions de bourgeon)

je recopie:
la liste non exhaustive des qualités de l'esprit:
"la noblesse, le courage, la grandeur d'âme, l'honnêteté, la perfection, la générosité, l'humilité, la paix, la justesse, le sacré, la majesté, l'humour, la sagesse, la bonté, la charité, la compassion, le don de soi, l'héroïsme, l'amour inconditionnel..."

Nous n'avons que parcouru très vaguement le reste de l'ouvrage, mais n'est-ce pas faire miroiter quelque chose de beau à un monde qui part à la déroute?

car, aujourd'hui, la réalité de l'esprit est bien autre, puisque tout homme à Terre n'est qu'un corps endormi lié à la vie par un esprit guide ou un esprit d'(emprunt).
Or, les esprits qui s'expriment sur cette Terre sont plutôt agressifs, hautains pour certains, violents....; ils bousculent, déstabilisent...
En un mot, ils sont détestables.

Entre le côté détestable de l'esprit que je décris et le côté beauté de l'esprit que tu décris, il y a le chemin:

Le chemin spirituel, le chemin que tous espèrent, je pense

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:44

Or, les esprits qui s'expriment sur cette Terre
sont plutôt agressifs, hautains pour certains, violents....; ils
bousculent, déstabilisent...
En un mot, ils sont détestables.

Entre le côté détestable de l'esprit que je décris et le côté beauté de l'esprit que tu décris, il y a le chemin:

On peut le voir ainsi Bourgeon !
je l'ai vu ainsi aussi pendant un certain temps ou un temps
certain, on peut rester coincé tout le temps que l'on souhaite
Il suffit juste de regarder ailleurs autrement mais du temps
l'occasion , des circonstances peuvent te le permettre !

J'ai coincé pendant longtemps avec une personne la voyant
comme quelqu'un d'autoritaire de désagréable de tout ce qu'on
peut imaginer car tout cela est aussi dans notre esprit assez
créatif dans les deux sens d'ailleurs !

Mais maintenant j'ai vu qu'elle était aussi autrement j'avais besoin
de le voir pour changer ma visions d'elle !
c'est bizarre comme nous sommes bizarre Wink
comme je suis bizarre !
J'attendais de voir son coeur et en m^me temps pourquoi ?
Mais bon mon travail a moa m'appartient ! Very Happy
Donc tout ça pour dire :

Je la voit autrement et pourtant avait elle déjà ces qualités
bien avant que je m'en aperçoive a-t- elle fait aussi son chemin
pour s'ouvrir comme je le fais aussi !
A chercher ou vouloir trouver les défauts des autres nous ne verrons
que ça !
Leur permettre d'être tel qu'ils sont est l'aventure le chemin aussi !
Bourgeon
S'aimer et aimer est un long chemin pas toujours tranquille
je suis d'accord ; mais je veux bien y croire
je veux bien continuer a le voir ....
Je veux bien apprendre à aimer sunny sunny sunny
Aller tchuss ....
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:17

Merci Aime ...une vraie pépite ... amoureux
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:55

parfois les regards que l'on porte sur autrui sont erronés , il reflètent notre "moi "du moment , voir dans l'autre ses propres manque , ses propres comportements , nous rassurent sûrement .mais nous fait faire de graves erreurs aussi .merci aime pour ce témoignage , il est courageux de ta par de remettre "les pendules à l'heure ".
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon




Nombre de messages : 374
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:31

Ce que tu dis, Aime, n'est absolument pas applicable à mc qui est une personne sans histoire, et qui ne rejette jamais personne, sans aller facilement vers les autres, elle sait leur ouvrir sa porte,
mais mc est muette sur ce forum, et doit le rester sinon où serait la progression des idées?

Je le répète donc: les esprits à terre s'échauffent, ils sont très loin de s'épanouir en beauté (il suffit d'écouter l'actualité)

Ton expérience, Aime, n'est pas l'évolution du monde, c'est ton évolution personnelle
Toi même tu dis:

c'est bizarre comme nous sommes bizarre

Comme si tes paroles étaient extérieures à toi, c'est ce que je veux démontrer depuis le début: l'homme n'est conscient de rien, mais entretient sans le savoir une relation avec un esprit que je dis "guide", et qui pour toi, Aime, t'apprend à voir le bien en toutes personnes; il suffit que tu t'avances un peu vers elle, pour que tu changes ta position, en réalité ton esprit à débloquer en toi cette peur de l'autre différent de toi

comme je suis bizarre !
Ton esprit te le fait avouer, merci

Je veux bien apprendre à aimer sunny sunny sunny

Nous sommes tous sur le chemin de l'amour mais la pente est raide!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:47

l'individu est un inclu dans un collectif, chaque évolution aussi minimes soit elle influe sur l'ensemble et le contreire est vrai aussi, chaque évolution ou involution est le reflet d'un mouvement global (pour ma part je ne crois pas à l'involution je crois juste que l'évolution prends des chemins incompréhensible)

de plus chaque témoignage de cheminement d'évolution peuvent servir à d'autres, merci aime.
Revenir en haut Aller en bas
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:25

Merci pour vos souhaits de bienvenue à:
La sorcière blanche
aime
Assian
Sébastien
Gabriel
Chant
bourgeon
Céd

Pour répondre à ta question Sébastien : oui c'est mois sur cette vidéo, je suis en train de répondre à mon petit fils de 16 ans à l'époque. il en a maintenant 26.

Assian à tes trois questions:
L'éveil spirituel appellé aussi "Satori" au japon, généralement "illumination" en Inde.
ou "grande libération" au Tibet correspond à "l'état de grâce" pour les catholiques.
En psychologie C.G Jung l'a appllé "état d'individuation". Et je ne pourrais pas en parler si je ne l'avais pas réalisé à maintes reprises. Mais attention je ne suis pas un Maître spirituel qui lui maîtrise en permanence cet état, ce qui n'est pas mon cas.

Quant à la connaissance tradionnelle, il s'agit d'un savoir que l'on peut retrouver derrière toutes les grandes religions et les enseignement du yoga ou du zen.

Pour le training sophrogène il s'agit d'une méthode de relaxation concentrative qui débouche sur la vigilance intérieure composé de 30 exercices de base et qui peut être transmis à n'importe qui dès l'âge de raison (environ 12 ans) sans aucun inconénients ni aucun risque contrairement au training autogène de Schultz qui est reservé strictement au corps médical et aux psychothérapeutes spécialement formés.

Très amicalement
gege4567
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:41

Citation :
Je le répète donc: les esprits à terre s'échauffent, ils sont très loin de s'épanouir en beauté (il suffit d'écouter l'actualité
(bourgeon)
de quels esprits parle tu bourgeon , moi qui suis spirite j'arrive pas à comprendre ton analyse .ce me semble très confus tout ça dit moi .nous (les hommes et les femmes )nous sommes corps , âme et esprit) est-ce de notre esprit dont tu parles ou bien d'esprit "mercenaire" comme toi (enfin soi-disant) qui "dirige" mc .
comment sait tu que les "esprits sur terre s'échauffent" plus qu'à d'autres époques , d'où te vient ses infos ?? à toi .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Présentation-
Sauter vers: