L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical

 

 Pêle-mêle de Textes et Pensées

Aller en bas 
+9
la sorciere blanche
satinkablue
Sabine
sébastien
Kailash
riguignol
Khadija
Reïna
auria
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:04

Citation :
j'espère bien faire de ma mort un aussi beau jour que celui de ma naissance, je ne sais pas comment faire, mais je vais essayer d'inculquer à ceux qui me pleureraient qu'ils n'ont pas à l'être............ il n'y a qu'une solution, partager avec eux ce que je crois savoir



un bel engagement s'il en ait , perdre son corps charnel est plutôt une "libération" qu'autre chose , une autre facette de notre cheminement vers le divin .....bon mais tu a le temps d'y réfléchir ...bonne journée a toi kailash ....sandra
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:48

Oui, c'est ce qui est dit, que perdre son corps charnel est une libération
Encore faut il que ce soit l'ultime libération et pour cela il faut travailler encore et encore et s'élever et avoir la Foi
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: A GUILLAUME...    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:45

Guillaume


Je t’aime mon petit amour
Je t’aime si fort
Tu es mon rayon de soleil
Tu es celui qui réchauffe mon cœur
Tu es la pluie qui rafraîchit mon visage
Tu es les nuages qui dessinent pour moi toute la beauté du ciel
Tu es le chant du ruisseau qui me murmure à l’oreille tes mots si doux
Tes mots qui me disent ton amour
Tes mots qui me promettent de ne pas m’oublier
Tu es la beauté que je découvre dans ton âme
Tu es la sensibilité qui te caractérise
Tu es l’adolescent qui saura devenir l’homme que je devine
Tu es Toi qui saura fonder un foyer uni, soudé, bien ancré dans ta cellule familiale.


MAMINOU



Le 17/11/10 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 17391311
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:40

sunny
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:12

Qu'est-ce que l'éternité ?


Spinoza disait "Nous sentons et expérimentons que nous sommes éternels..." Il m'est arrivé de l'expérimenter, en effet, quelque peu. Mais quelle éternité ? Non pas, bien sûr, celle d'une autre vie ou d'un autre monde. L'éternité, c'est maintenant : ce n'est pas un avenir qui nous est promis, c'est le présent même qui nous est offert [...] L'éternité est notre lieu à tous, et le seul. Mais nos discours nous en séparent, comme nos désirs... Au fond nous ne sommes séparés de l'éternité que par nous-mêmes. De là cette simplicité, quand l'ego se dissout : il n'y a plus que tout, et peut importe alors le nom ("Dieu", "Nature", "Etre"...) que certains voudront lui donner. Quand il n'y a plus que tout, à quoi bon les mots, puisque le tout est sans nom ? ... Le silence et l'éternité vont ensemble : rien à dire, rien à attendre, puisque tout est là.

Extrait de "L'amour, la solitude", André Comte-Sponville.
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:20

Qu'est que le désespoir ?

L'espoir est toujours premier : il faut donc le perdre (c'est ce qu'indique le mot désespoir), et c'est toujours douloureux. Le désespoir est un travail, comme le deuil chez Freud, et au fond c'est le même. L'amour la solitude

Pour André Comte-Sponville le désespoir est un chemin difficile certes, mais ce n'est que lorsque ce cheminement est fait, tout comme pour le deuil, que la joie redevient possible. "De l'autre côté du désespoir, de l'autre côté de la souffrance, de l'autre côté de la désillusion".

Cela rejoint l'Acceptation pleine et entière de tout ce qui nous est donné de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:59

Oui auria, tu as raison... Pour continuer de vivre, "ce qui nous est donné de vivre", il faut savoir accepter, accepter encore et encore... Parfois ça lasse, mais nous savons qu'au bout de ce chemin, du moins c'est ce que j'espère et crois, nous attend une autre vie de douceur, de paix, de Lumière et d'Amour...
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:15

Noël arrive. Le soleil qui se mourrait va renaître et avec lui l'espoir.

Plutôt que mille paroles,
qu'il n'y en ait qu'une, mais qu'elle apporte la Paix.
Plutôt que mille vers,
qu'il n'y en ait qu'un, mais qu'il montre le Beau.
Plutôt que mille chanson,
qu'il n'y en ait qu'une, mais qu'elle répande la Joie.


Prière Bouddhistes
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:20

auria a écrit:
Noël arrive. Le soleil qui se mourrait va renaître et avec lui l'espoir.

Plutôt que mille paroles,
qu'il n'y en ait qu'une, mais qu'elle apporte la Paix.
Plutôt que mille vers,
qu'il n'y en ait qu'un, mais qu'il montre le Beau.
Plutôt que mille chanson,
qu'il n'y en ait qu'une, mais qu'elle répande la Joie.


Prière Bouddhistes

superbe tout ça , merci auria ...et joyeux noël à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:13

Dehors, au-delà de ce qui est juste et de ce qui est faux, il y a un champ immense.
Nous nous retrouverons là.

Mawlânâ Jalâl Al-Dîn Rûmi, XIIIè siècle

Merci Sorcière Blanche. Meilleurs voeux à toi aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:52

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Joyeux10 Un très Joyeux NoëL à vous tous mes amis (es) avec beaucoup de joie, de paix , santé et amour...
 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 197869  - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 904696  - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 289668
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:50

Il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 8:35

Allons à la montagne du Seigneur où nous pourrons marcher avec Lui. Que nos épées soient transformées en charrues et que nos lances servent à récolter les fruits.
Qu'aucune nation ne lève son épée contre une autre, et que jamais nous n'apprenions l'art de la guerre.
Personne ne doit craindre son voisin, parce qu'ainsi a dit le Seigneur

Prière Juive pour la Paix
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 8:37

Entends ma voix, Seigneur, car c'est celle des victimes de toutes les guerres et de toutes les violences entre les individus et les peuples...
Entends ma voix, car c'est celle de tous les enfants qui souffrent et qui souffriront tant que les gens mettront leur confiance dans les armes et la guerre...
Entends ma voix, quand je te prie d'insuffler dans le coeur de tous les humains la sagesse de la paix, la force de la justice et la joie de l'amitié...
Entends ma voix, car je te parle pour les multitudes qui, dans tous les pays et en tous les temps, ne veulent pas la guerre et sont prêtes à parcourir la route de la paix...
Entends ma voix et donne-nous la force de savoir répondre toujours à la haine par l'amour, à l'injustice par un total engagement pour la justice, à la misère par le partage...
Entends ma voix, ô Dieu, et accorde au monde ta paix éternelle.
Amen.

Pape Jean-Paul II
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:35

Elles sont très belles, auria ces prières... Je vais les garder précieusement et les répéter lorsque l'oiseau noir viendra me visiter comme hier soir...
Bisous  - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 904696
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Déc - 6:56

Pour qu'il y ait la paix dans le monde, il faut que les nations vivent en paix.
Pour qu'il y ait la paix entre les nations, les villes ne doivent pas se soulever l'une contre l'autre.
Pour qu'il y ait la paix dans les villes, les voisins doivent se comprendre.
Pour qu'il y ait la paix entre les voisins, il faut que l'harmonie règne au foyer.
Pour qu'il y ait la paix chez soi, il faut la trouver dans son propre cœur.

Lao-Tseu

Je souhaite que chacun dans sa tradition philosophique ou religieuse puisse entendre la voix de la Paix afin que la lumière puisse croître de nouveau dans ce monde.

Joyeuses Fêtes à tous


amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Déc - 8:27

Tu as le don, auria pour trouver de belles citations et de belles prières pour réchauffer les cœurs... J'aime beaucoup Lao-Tseu..
Paix, Lumière, Amour pour toi et tous nos amis (es)...  - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 884224  - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Le-blo10
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Déc - 9:12

merci Auria Very Happy

la lumière croît, je n'ai pas de doute, comme la force du soleil; et la paix viendra, lorsque chacun prendra conscience qu'elle dépend de nous même et pas de l'autre.

pencarte
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:32

Je rêve de...

Je rêve de voir la lune argentée se mirer dans l'eau du lac...

Je rêve d'admirer un coucher de soleil qui descend doucement derrière la montagne l'embrasant de ses rayons pour plonger et s'enfoncer dans la mer...

Je rêve de m'envoler tel un oiseau dans un ciel bleu parsemé de nuages et pouvoir les toucher, les caressant tels de doux morceaux d'ouate...

Je rêve de patiner sur la piste glacée et devenir légère pour dessiner des figures acrobatiques et artistiques...

Je rêve de laisser courir mes doigts sur une harpe mélodieuse et d'être bercée par sa musique enchantée...

Et surtout!

Je rêve que tous les êtres de la terre ne puissent plus avoir froid ni faim...

Je rêve d'un monde nouveau fait de Paix et d'Amour...

Puisse un jour, les générations futures créer ce Monde Nouveau où chacun, en se regardant, verra dans les autres son reflet et reconnaîtra son âme soeur ne faisant qu'UN avec le divin...

Le 26 décembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:41

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 2_ange10
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:46

Avancer avec le sourire


Même si le cœur est triste


Apprendre à rire


Pour sécher ses larmes…


La vie est belle quoi qu’on en dise


Acceptons-là et aimons-là


Un jour, c’est elle qui nous aimera…

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 1si6i310
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:50

très beau réïna merci ...
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:33

Reïna, tu peux préciser si ce texte est de toi, et si non en donner la source s'il-te-plait? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:41

Bonjour rigui! Mais oui ce texte est de moi!! Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:18

Simple petite précision Reïna, je me demandais s'il était de toi ou si tu avais oublié de mentionner la source Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées    - Pêle-mêle de Textes et Pensées - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêle-mêle de Textes et Pensées
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques cartes textes pour vous
» Quelques pensées...
» Pensées Chrétiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies-
Sauter vers: