L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Chacun porte sa vision du monde

Aller en bas 
+2
satinkablue
djedje
6 participants
AuteurMessage
djedje

djedje


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Toulon hic et nunc
Date d'inscription : 23/05/2008

Chacun porte sa vision du monde Empty
MessageSujet: Chacun porte sa vision du monde   Chacun porte sa vision du monde Icon_minitimeMer 7 Juil - 17:26

Il était une fois un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen-Orient. Un jeune homme s’approcha et lui dit :

-Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans
cette ville ? Le vieil homme lui répondit par une question : Comment
étaient les gens dans la ville d’où tu viens ? Egoïstes et méchants.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de
partir, dit le jeune homme. Le vieillard répondit : Tu trouveras les
mêmes gens ici.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.

-Je viens d’arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent
dans cette ville ? Le vieille homme répondit de même : Dis-moi, mon
garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ? Ils
étaient bons et accueillants, honnêtes ; j’y avais de bons amis ; j’ai
eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme. Tu trouveras
les mêmes ici, répondit le vieil homme.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations.

Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s’adressa au
vieillard sur un ton de reproche : Comment peux-tu donner deux réponses
complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres,
répondit le vieillard. Chacun porte son univers dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Chacun porte sa vision du monde Empty
MessageSujet: Re: Chacun porte sa vision du monde   Chacun porte sa vision du monde Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:30

kikou Djedje...

Je crois que cette histoire je te l'ai déposée sur ton post..."La valeur de la personne"...je trouvais qu'il rejoignait celui que tu avais déjà déposé...tu l'as vu?

je l'aime bcp ce texte et aussi celui-ci..

Le non-voyant



Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription: "Je suis aveugle, aidez-moi, s'il-vous-plait".
Un publicitaire qui se promenait près de là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l'homme, prit le carton, le tourna et y écrivit une autre phrase.
Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que le chapeau était plein de monnaie et de billets.
Le non-voyant reconnut le pas de l'homme et il lui demanda si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il avait noté.
Le publicitaire répondit: "Rien qui ne soit vrai, j'ai seulement réécrit ta phrase d'une
autre manière", il sourit et il s'en alla.
Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton il était écrit: «Aujourd'hui, il fait soleil, et moi, je ne peux pas le voir!"

Quand les choses ne se passent pas bien,changeons notre stratégie ou notre regard et nous verrons que ça ira mieux!

Source :Réflexion publiée dans le Feuillet paroissial de la paroisse Saint-Isaac Jogues Asbestos
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Chacun porte sa vision du monde Empty
MessageSujet: Re: Chacun porte sa vision du monde   Chacun porte sa vision du monde Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:46

on peut avoir devant nous le plus beau paysage du monde , si a ce moment là nous sommes tristes , tous va nous sembler gris ....
peu regarde le monde juste avec leurs yeux , mais avec "le temps qu'il fait dans leur coeur ce qui fausse leur vision ...

voir le monde c'est bien , mais le voir tel qu'il est c'est mieux ..sandra
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Chacun porte sa vision du monde Empty
MessageSujet: Re: Chacun porte sa vision du monde   Chacun porte sa vision du monde Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:00

la sorciere blanche a écrit:


voir le monde c'est bien , mais le voir tel qu'il est c'est mieux ..sandra

Tel qu'il est? vraiment?

y'a des endroits où j'irai pas pour tout l'or du Monde...

c'est pour cela que je me plais à rêver, à fantasmer, à imaginer un Monde meilleur, plus juste...plus en paix...

Et à force d'y croire, je me dis que...tout peut arriver!
l'espoir fait vivre, c'est comme ça qu'on dit...

Bonne soirée à toi, je suis partie vers d'autres rivages...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Chacun porte sa vision du monde Empty
MessageSujet: Re: Chacun porte sa vision du monde   Chacun porte sa vision du monde Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:10

"il ne faut pas rever ta vie mais vivre tes rêves" paolo coelho
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Chacun porte sa vision du monde Empty
MessageSujet: Re: Chacun porte sa vision du monde   Chacun porte sa vision du monde Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:12

mais voir le monde tel qu'il est , même s'il est pas comme nous le rêvons permet de l'appréhender avec lucidité et nous ouvre des "possibles" le rêve reste un rêve et ne fait pas avancer la "vrai vie" ..a mon que nous ayons le pouvoir de changer les choses d'un coup de baguette magique ..mais là ....... Chacun porte sa vision du monde 462615
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Chacun porte sa vision du monde Empty
MessageSujet: Re: Chacun porte sa vision du monde   Chacun porte sa vision du monde Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:59

il y a en faites trois visions du monde ;
le monde tel qu'il est
le monde dans lequel nous vivons
le monde comme nous le rêvons .

le monde tel qu'il est avec toutes ces imperfections , ça violence , ces injustices , son intolérance ect ect la liste est bien trop longue ce ce qui nous dérangent et nous empêche de voir qu'il y aussi dans ce monde imparfait , plein de belles choses , pleins de "belles personnes" des paysages sublime et beaucoup de choses encore .

le monde "le notre" celui dans lequel chacun vit d'une façon plus "intime" notre monde familiale , professionnel , le monde qui lui nous "ressemble" le plus puisqu'il est en faites celui que nous avons choisi .

notre vision du monde dans sa globalité passe a travers le filtre de notre monde a nous , vous allez pas voir le monde selon que vous serez policier qui lui va mesurer la délinquance , le nombre d'accidents ou bien d'agression ,si vous êtes dans le milieu médical vous allez voir le monde avec vos yeux de soignants et voir les épidémies , les nouvelles maladies , les nouveaux médicaments ect ect ect
si vous travaillez dans une cuisine , votre monde va être le monde de la nourriture des saisons et de leurs fruits et légumes , les nouvelles façon de s'alimenter ...ect ect , si vous êtes enseignants votre vision sera encore différentes des exemples déjà cités , vous allez voir les progrès des jeunes , vous intéresser a leur nouveau moyen d'apprendre ect ect ect , si vous bosser dans le domaine artistique votre vision sera peut être plus légère , plus en accord avec le monde du rêve puisque justement vous avez choisi de vous en approcher et de nous faire partager ce monde onirique ou nous aimerions (enfin pour beaucoup) y vivrent ..
tout ça pour dire que chacun voit le monde avec son vécu , avec sa personnalité et qu'il n'y a pas un monde mais des millions de monde ou chacun d'entre nous tente de communiquer avec le monde du voisin ...tout un programme .
Revenir en haut Aller en bas
samadhi

samadhi


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/06/2010

Chacun porte sa vision du monde Empty
MessageSujet: Re: Chacun porte sa vision du monde   Chacun porte sa vision du monde Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:28

c'est pas bien grave, se qui compte, c'est l'inverse. se qui compte c'est que le monde de l'absolue est une vision pour nous (les archétypes), ca c'est "la" vérité qu'il faut reconnaitre au milieux de tout le reste, ca s'appelle le parfum de la rose...

et le plus beau c'est que nul ne peut si soustraire, et comme il a été si bien dit " a la fin, même le mal sera racheté"...

il n'existe pas de vision personnelle qui même aux autres, seul l'information universelle inclue les causes, les effets et les conséquences (trois cœur), mais pour cela il faut sortir du sentier battue donc de la torture ( travaille)lol...

plein de bonne chose a vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Chacun porte sa vision du monde Empty
MessageSujet: Re: Chacun porte sa vision du monde   Chacun porte sa vision du monde Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:22

très intéressant sorcière blanche:

Citation :
le monde tel qu'il est
le monde dans lequel nous vivons
le monde comme nous le rêvons .

je me dis que le monde tel qu'il est aujourd'hui est un peu le résultat du monde d'hier et du rêve que l'homme à eu de son avenir, l'homme à rever ne plus dépendre des aléas de la nature ou de la chasse fatiguante pour se nourrir et il a inventé l'élevage et la culture. il a rever de traverser les océans et il a inventé la navigation, il rever de pouvoir et ila inventer la religion ( Chacun porte sa vision du monde Icon_cat ) et ainsi de suite. Je crois qu'il y a des lois universel auquel nous somem soumis mais je crois que le reve de l'humain d'aujourd'hui façonne le monde de demain.

A quoi revons nous?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Chacun porte sa vision du monde Empty
MessageSujet: Re: Chacun porte sa vision du monde   Chacun porte sa vision du monde Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:30

tes exemple sur les métiers me plaisent beaucoup sb, et me rappele combien en effet nous vivons chacun dans des mondes à part, parfois même séparer, mais il ya toujours un lien et il est intéressant de le chercher. quand je vais manger au restaurant je ne vois pas la meme chose que les personnes avec qui je mange, il y a des détails qui ne trompe pas. cela me fait penser à des vues d'ensemble puis à des détails, des niveaux de visions, avant nous en percevions pas grand chose de l'espace ou de l'intérieur de nos corps ou même de la matière. aujourd'hui nous savons que dans l'espace des sphères tournent autour de sphère, parfois gigantesque, dans la matière nous savons aussi que des sphères tournent autour de sphères, que ce qui semble immobile est en fait énergie en mouvement,...je reviens plus tard peut etre
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Chacun porte sa vision du monde Empty
MessageSujet: Re: Chacun porte sa vision du monde   Chacun porte sa vision du monde Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:14

Reviens!
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Chacun porte sa vision du monde Empty
MessageSujet: Re: Chacun porte sa vision du monde   Chacun porte sa vision du monde Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:18

Citation :
Reviens!


lol rigui ...quelle autorité ...
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Chacun porte sa vision du monde Empty
MessageSujet: Re: Chacun porte sa vision du monde   Chacun porte sa vision du monde Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:27

sébastien a écrit:

A quoi revons nous?

Sur un autre forum, j'ai une signature qui dit : "Bénissons nos rêves innaccessibles, l'envie nous maintient en vie!"

je pense qu'il s'agit d'une phrase de Frédéric Beigbeder que j'ai un peu tronçonnée...

Les rêves, c'est la vie..on a du dévié un peu du sujet...mais je crois que le rêve est porteur de vie...
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Chacun porte sa vision du monde Empty
MessageSujet: Re: Chacun porte sa vision du monde   Chacun porte sa vision du monde Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:31

la sorciere blanche a écrit:

tout ça pour dire que chacun voit le monde avec son vécu , avec sa personnalité et qu'il n'y a pas un monde mais des millions de monde ou chacun d'entre nous tente de communiquer avec le monde du voisin ...tout un programme .

Mais c'est aussi ça qui fait la richesse du Monde, qu'on soit tous différents...on a ainsi tant à apprendre des autres...

Communiquer, c'est accepter de ne pas savoir..parfois..

Bonne nuit, je file...à bientôt peut-être... lune de l'ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chacun porte sa vision du monde Empty
MessageSujet: Re: Chacun porte sa vision du monde   Chacun porte sa vision du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun porte sa vision du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chacun son univers
» la fin de leur monde (rap)
» D'autres monde, jan kounen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Mythologies,légendes et sagesses allégoriques-
Sauter vers: