L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jusqu'où va la liberté d'expression ?

Aller en bas 
+2
la sorciere blanche
Gabriel
6 participants
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:21

Mes bien chers frères, publique chéri, mon amour...certainement avez vous eu vent d'un certain festival de musiques dites "extrêmes" menacé d'interdiction par notre présidente du parti chrétien démocrate...le HELLFEST, traduisez fête de l'enfer...

Un festival de musique hard rock, et métal extrême (qui ne veux pas dire extrémiste) regroupant plus de 80 groupes et cette année plus de 70 000 festivalier, tous réunis sous la même bannière de la déconnade, de la musique et de la bière et à qui l'ont a posé la même étiquette de sataniste, fasciste et violent...et ce malgré la présence l'an dernier de groupe Israélien et chrétien !

Madame Boutin s'est ainsi permise de contacter les sponsors de ce festival, à savoir Coca Cola et Kanterbrau afin qu'ils retirent leur cotisations sous prétexte que ce festival est une incitation à la violence et au satanisme. Cette même madame Boutin qui a dit je cite : "Le plus important dans une démocratie est la liberté de parole..."

Que pensez vous de ces propos ? Avez vous avalé la couleuvre ou bien pensez vous qu'il faut prendre suffisamment de recul pour s'apercevoir que ces festivaliers ne sont pas les bêtes à abattre comme le pense madame Boutin...?

Pour vous aider voila une petite présentation de ce festival, j'y ai exposé ce week end dernier et j'ai prit un pied monstre !

Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:56

déplorable , pôvre madame boutin elle a du sortir l'eau bénite et le crucifix pour repousser cette bande d'énergumènes qui n'ont d'autres objectifs de bien s'éclater ....

le droit , les instances dirigeantes le prenne le droit , pas toujours d'une bonne façon et avec objectivité c'est certain , au nom du principe de précaution tout est interdit , enfin tout ce que les jeunes voudrait pour s'éclater ....
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 10:45

Ce qui fait peur c'est ce que l'on ne comprend pas, mais bon le black metal ou je ne sais pas comment tu appele ça ne sont pas les seuls visés, les grand fetsival techno aussi ont leur lot de diabolisation, et certains plein d'autres, le rassembelement de jeune de groupe distninctif, tout ça fait souve ntpeur au pouvoir en place. Et puis au sujet de madame boutin, il faut bien essayer de gagner l'elctorat comme on peut et se battre contre un diable est une bonne façon d'unir les bien pensant.

Après ça me pose une autre question, c'est ce besoin humain de faire partie de groupe d'utiliser des signes dinstinctif, des codes, genre de fraternité mais qui dans un sens s'exclu du reste,...(bon c'est peut etre le reste qui les exclut mais je crois qu'il y a des deux, j'y vais unpeu provoque pour te faire réagir cher gabriel)

bises au plaisir de te lire sur ce sujet et que tu nous fasse mieux connaitre ta communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 0:35

En ce qui concerne les signes distinctifs, les codes de reconnaissance etc...comme les cheveux long, les piercings / tatouages, la mode vestimentaire tout ça...tout style musical ou culturel confondu relève simplement de l'émergence d'un phénomène nommé le néo tribalisme.

A ce propos je tiens à recommander l'ouvrage de Michel Maffesoli professeur à la Sorbonne "La part du diable" (précis de subversions postmoderne).

Ces signes, codes et symboles sont autant de démarcation tendant vers un rassemblement par tribus. Tout un canevas d'individu marginaux aux yeux du reste du monde justement par leur singularité, leur aspect, façon de penser, retrait de la religion ou de la politique etc...

Cela ne fait pas de toutes ces tribus, des tribus hostiles...et par conséquent ouvertes, parfois même entre elles.

Je reconnais les difficultés qu'ont d'autres manifestations musicales avec la politique Française, surtout en ce qui concerne les décibels, la consommation de stupéfiant etc...toutes ces entraves à l'obtention d'un permis de poser du son, ou d'établir un festival.
Mais là je parle du Hellfest 2010 car c'est un fait d'actualité et que je suis pour ce festival ^^.

Maintenant pour revenir à ta première question Seb, ce festival ne regroupe pas uniquement des groupes de Black métal, mais également de Death, Heavy, Viking, Symphonique, Folk métal et j'en passe...mais au final peu importe le style.

Ce que je déplore c'est que l'on en vienne à blâmer un festival qui se déroule depuis maintenant 6 ans sans aucun dégât humain, sans aucun cimetière profané aux alentours et sans aucune manifestations fascisante. Un festival laissé propre en repartant, où les riverains aussi âgés peuvent-ils êtres rigolent avec les hardos.

Que l'on vienne en bon chrétien faire un meeting UMP et me dire que je suis sataniste vu que je participe à ce festival, à même titre que le restant des 70 000 festivaliers venant des 4 coins du globe.

Qu'une personne allant à l'église idolâtrer une icone morte et couverte de sang me dise que je vais à un festival qui célèbre la mort.

Que le système fasse encore une fois feu de tout bois. Qu'il reste sourd et qu'il s'indigne lorsqu'il à tort. C'est sommes toute un retour à l'obscurantisme.

C'est tout simplement cela. Rien n'est dangereux dans la musique à partir du moment où l'on est capable de faire la différence entre le folklore et la réalité. Et quand déviance il y a, ce n'est pas le musicien qui est à blâmer, c'est le profil de l'individu qui est à examiner. Et si des parents sont trop irresponsables pour s'occuper des soucis de leur famille et déchargent toute leur responsabilité sur le dos des artistes...ça devient trop facile.

Sur ce faites péter le sooooooon Jusqu'où va la liberté d'expression ? 8961
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 6:22

Et oui , et oui gabriel , mais l'icône que stigmatise dans ton post tu sait ,,,,jésus il te ressemble toi et les tiens plus qu'il n'y paraît ,,,eh oui il avait tout de même un drôle de look le fils de dieu avec ses potes des va nu pieds qui osaient dire des trucs aussi étranges que « aimez vous les uns les autres tu imagines !!!!!il était tellement dérangeant que les bien pensants , les politiquement correct l'ont condamner a mort et oui les temps ont changés ,,,,mais pas tant que ça finalement ,,,tu peux penser différemment ,,,,si si mais oser afficher votre différence par des codes vestimentaires peu conventionnel et faire la zique a réveiller un mort ,,,non mais tu n'y penses pas ,,pour avoir le droit d'être facho il faut avoir un look irréprochable , comme les mémères qui elles sortent de la messe qui sont les plus fachos elles vont voir et écouter des paroles qu'elles ne pratiquent pas leur nouveau dieu s'appelle Brice Hortefeux le brave homme qui met dans le charter tous ceux qui font tache en France ,,,la liberté d'expression ,,,bah demande a stéphane guillon qui a était virer comme un mal propre car lui avec un humour corrosif il est vrai oser dire les travers de cette société et dieu sait qu'ils sont nombreux , voilà ou nous en sommes dans cette société faites d'interdit , surtout en ce qui concerne les jeunes , les raves party interdit , les apéros géants interdit , les hardos ,,c'est qui ceux là !!!!!m'enfin , ils ont même pas de rolex alors « casse toi pov'con » et va faire ta zique de dingue ailleurs loin très loin de tous ces bien pensant qui eux pour la plupart vote « jean-marie » un saint homme qui a pour ambassadrice st jehanne d'arc c'est vous dire s'il est bien ,,,son « cousin « nico le bref qui lui se rend dans les banlieues pour faire « sa com » pffff quelle époque ,,,,,,



j'en passe et des meilleurs , alors gab consoles toi peut être en 2012 tous changeras .....

(j'avais écrit un post bien plus subversif , mais vu les temps j'ai eu peur que la chasse aux sorcières soit de nouveau d'époque et que les bûchers se rallument )mdr
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:31

Citation :
Sur ce faites péter le sooooooon Jusqu'où va la liberté d'expression ? 8961


yesssssss fait hurler ta gratte ....
Revenir en haut Aller en bas
samadhi

samadhi


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/06/2010

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:29

bonjour Gabriel

oui je suis d'accord sur le principe avec toi, reste néanmoins qu'un symbole est une clés sur un ailleurs et que même si c'est a prendre au second degré une représentation sombre pour rester dans une symbolique général ne diffuse pas des bonnes chose sur des tas de résonance en l'humain, et il est très facile de le vérifier avec des outils énergétique en radiesthésie.
même si c'est a dose homéopathique, ils nourrissent quand même un inconscient et trouve une place dans l'être humain.

la musique restant avant tout un acte rituel, les fréquences et la répétition de ses même fréquence donneront toujours naissance a la spirale de certaine énergie qui font office de clés pour porter de l'information en rapport au sujet concerner.

si on rajoute a cela, que le verbe et toujours porteur d'une relation a une entité supérieur ou inférieur pour l'être humain; ca donne forcement une énergie qu'il faudra ranger en nous d'une manière ou d'une autre avec des petites graines qui feront pousser de jolie fleur ou des ortie. la parole ayant toujours une dimension et une relation sur l'invisible pour l'être humain, même quand il dit des choses futiles.

l'acte de la parole est sacrer pas son contenue en t'en que telle. ca donne pas mal de retour sur les plans énergétique qui ne sont pas a prendre a la légère. on devient se que l'on pense mais aussi se que l'on écoute.
se que l'on écoute influence forcement se que l'on pense. raison de plus pour ne pas en rajouter avec celle qui on une connotation marquer symboliquement avec se qui se trouve tout au fond des royaumes sombre .

évidemment l'être humain a des filtres naturelle qui le protège de pas mal de chose, et la plupart d'entre nous les évacueront naturellement et assez facilement.
la ou ca devient un problème, c'est pour les gens qui sont fragile; souvent pour des problème extérieur, je suis d'accord.
quand on possède une sensibilité exacerbé, on peut facilement se retrouver sous des influence énergétique qui peuvent vite être envahissante. se sont souvent des gens qui on déjà des capacité a "devenir" que le monde moderne ne sais plus gérer comme il faut.
si tu a le cœur d'un guerrier, tu finis toujours par sublimer l'information des archétype un peut sombre et tu en ressort grandis. mais la plus part non pas cette dimension en eux. et un petit nombre de jeunes gens fragile, jouerons au guerrier sans devenir, et c'est une grande nuance ...

au delà de cela, ca reste pour moi une synergie qui ne tire pas beaucoup vers le haut qui est plus un retour a la grotte intérieur avec les dualités que cela comporte.
si en plus les représentations utiliser pour être en rebellions social (entre guillemet) sont de nature très sombre voir vraiment mauvais pour certain (car ils existes aussi); la ca devient carrément a mon sens, dangereux pour les plus fragile. se qui ne remet pas en cause la qualité artistique et musical, on peut salir avec du beau, mais rarement l'inverse.

je sais qu'il ne faut pas généraliser mais une bonne partie de se qui existe dans le métal n'est pas très porteur d'harmonie et de recentrage. c'est une musique qui ne reste pas neutre et on en ressort toujours assez envahi.

voila, juste envie de préciser se fais, non pour polémiquer et encore moins juger, car j'aime le rock sous plein de forme.
mais ca reste une musique empreint de certaine chose, surtout si tu rajoute une dimension sacrer, même de façon ironique ...
et je ne parle pas de ceux qui le font exprès et qui ont clairement décider de nourrir des égrégores sombre qui se déversent sur le monde, tu me dira que le monde a pas besoin de cela pour que ca arrive, je suis d'accord.

mais la musique est encore une fois un acte magique qui touche les individus au delà de leur conscience et se n'est jamais anodin.
peut être est ce pour cela que l'homme ne peut s'empêcher de chanter depuis la nuit des temps, ca permet surement de continuer a l'âme de croire au fond au delà de la forme et de garder un lien avec se qu'il ne comprend plus sur le plan intellectuel. a savoir se qui se cache au fond de leurs cœur .
mais raison de plus pour rester vigilant, car le nourrir avec des choses pour le moins dense et un peut lourde n'aide pas les plus fragiles a se mettre dans un mouvement de vie.
malheureusement tout le monde na pas la capacité a le digéré au mieux, c'est peut être pour cela que les autorités sont vigilante sur le sujet.

pour ma part je dirais que c'est une musique a ne pas mettre entre toute les mains, et qu'il est nécessaire a mon sens d'avoir un peut l'âme d'un guerrier pour y faire face.
pour moi, cette musique quoi que l'on en dise, te feras toujours descendre un peut au fond de ta grotte intérieure, et c'est encore plus valable pour les gens qui le vive de façons tribal et culturel.
la tribus et l'acte tribale n'est jamais anodin. il n'y a pas de tribus sans représentation magique qui la tire vers le haut ou qui la nourrie vers le bas. d'où l'importance de la symbolique et du discours quel défends et de bien choisir l'appartenance a sa tribus en fonction de se fait ...

voila sans jugement ou de polémique juste envie de donner mon avis qui n'est que ma petite vision des choses et surement pas éclairer comme il le fraudais.


plein de bonne chose a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:35

c'est très juste ce que tu dit samadhi , mais en faites il y a au moins trois problèmes ;

législatif ; quel sont les droits légaux de chacun a organiser un festival "métal" et si la réponse est négative , il faut savoir pourquoi ,

un point de vu médical , car si on demande l'avis d'un o.r .l c'est sur et certain qu'il va dire que d'écouter avec autant d'intensité la musique des métalleux est une aberration en soit et la destruction des tympans ...
et le point de vu que toi tu soulève samadhi , le côté ésotérique , vibratoire ect ect ...et c'est pas le moindre il est vrai ...

faire partie d'un clan , d'une mouvance , et oui l'homme ne vit pas seul , il a besoin d'avoir ce côté miroir , rechercher des personnes qui ont des goûts similaires aux siens , peut être par peur d'être "a part " vouloir ressembler a la masse (où bien s'en démarquer), la mode est un révélateur que nous aimons finalement nous ressembler ...les codes vestimentaires sont vieux comme le monde ...non ? .

le droit a la différence souvent fait peur au "bien pensants où prétendus tels " c'est bien connu .
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeSam 26 Juin - 13:08

Que l'on écoute du métal, du reggae, du ska, du classique etc....c'est le volume sonore qui va endommager le tympan et non la musique...ahem.

Une musique à ne pas mettre entre toutes les mains ? Mais je le redit c'est le profil de la personne qu'il faut prendre en compte. Un déséquilibré mental ou un ado paumé qui profane un cimetière ou assassine un pasteur...ça va forcément être la faute du métal ? Non faut arrêter un peu deux secondes, ces gens représentent une minorité, preuve que la musique n'y est pour rien.

Saviez vous que Charles Manson (l'un des pires tueurs en série de notre époque) était un féru de musique country ? Bon je peux comprendre parce que c'est pareil pour moi, la country et le rap ça me file des envies de meurtre...

En ce qui concerne les clichés du métal extrême à savoir le satanisme etc...sachez que ce n'est présent que dans très peu de styles, et peu de groupes se prennent réellement au sérieux en évoquant ces termes. Les métalleux également, depuis plus de 10 ans que je baigne dans ce milieu et ayant roulé ma cabosse un peu partout en France...je n'ai JA-MAIS rencontré un véritable sataniste au sens propre du terme !

Ceci dit au final nous redonnons sa part au diable, et dieu brille davantage grâce à nous.
Hein que vous nous aimez au final :p
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:06

Citation :
baigne dans ce milieu et ayant roulé ma cabosse un peu partout en France...je n'ai JA-MAIS rencontré un véritable sataniste au sens propre du terme
ah ça c'est clair les véritables agissent d'une façon plus ......sournoise disons , pas besoin de faire du bruit , bien au contraire .....
Revenir en haut Aller en bas
samadhi

samadhi


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/06/2010

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:13

oui, encore que la le probleme est pas temps les gens, mais plus les symboles qui sont ajouter a un suport qui permet de les mettres en resonance comme la musique. pas tres cool pour les gens fragiles qui sont déjà perméable a de nombreuse influence visible et invisible...

et comme on ne peut pas contrôler chaque personne pour voir si elles sont fragiles ou pas, on pond forcement des règlements et des lois qui ne font pas de détail et qui paraisse toujours mal adapter.
mais il n'y a pas de fumer sans feu et si on sen préoccupe au niveau de l'état c'est que des choses suffisamment glauque se son passer pour des jeunes gens, qu'on ne va pas détailler ici. même si cela arrive peut rapport a la masse de gens qui son concerné, il faut bien protéger les gens malgré eux.

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_sunny Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_sunny Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:32

Citation :
et comme on ne peut pas contrôler chaque personne pour voir si elles sont fragiles ou pas, on pond forcement des règlements et des lois qui ne font pas de détail et qui paraisse toujours mal adapter.

je ne penses pas que ceux qui "pondent "les lois soient si pleins de sollicitude a notre égard ..c'est plutôt des interdits "aux faciès" sinon si les politiques avaient pour soucis notre santé le tabac serait interdit et surtout plus ni fabriqué , ni vendu , idem pour l'alcool , la nourriture trafiqués , les o.g.m , les pesticides et tout ce qui fait que plus de la moitié de la population française a ou aura un cancer au cours de sa vie ..
alors oui il existe des gens fragiles , mais c'est tout de même à chacun de prendre sa santé et sa vie en main .sommes nous adultes ou nous faut -ils toujours plus de "garde-fou , de barrières et d'interdit de toutes sortes .perso ça me gave tout a chacun devrait bien être libre de faire comme ça lui chantes non ,?
Revenir en haut Aller en bas
samadhi

samadhi


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/06/2010

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeSam 26 Juin - 17:30

sans règle il n'y a pas de limite et même si par miracle les gens s'auto-gérai, ils ne se rendraient pas compte de la limite et du franchissement de la ligne qui empiète sur son voisin, a cause même d'absence de règle définis. de plus il faudrait que les gens soit équilibrer, intelligent et possède de la compassion. des gens comme cela se compte a mon sens sur les doigt de la mains d'un type qui a la lèpres.

la liberté c'est pas l'absence de règles, la liberté c'est apprendre a vivre sans être entravé par ses propres débordement...

les gouvernement ne veulent pas notre bien, je suis d'accord.
mais, ils répondent en premier lieux aux diffèrent groupes qui sollicite toujours plus de lois en rapport au débordement qui ont toucher leurs familles dans des petits drame personnelle.
comme la sécurité routière par exemple, ou les association sont très virulente et ou ont leurs doit tout les durcissement des dix dernière année avec le permis a points et tout le toutime.

ensuite que l'état y trouve en plus son compte par que ca rapporte ou que cela canalise les gens dans un peut plus de soumission, c'est la cerise sur le gâteaux ....

moi a titre personnelle je ne crois pas aux démocratie moderne, donc je ne les cautionne pas. mais j'ai voyager pas mal et les pays les plus délabrer étais toujours ceux qui n'avait soit plus de règle, soit beaucoup de gens qui ne les respectais plus ...

vivre en groupe c'est avoir de l'organisation et donc des règles, et plus on est nombreux plus il en faut et plus c'est aliénant, je suis d'accord.
mais c'est je crois le mal de cette planète, trop de monde, trop de vitesse et bien trop peut de sagesse.

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_sunny Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_sunny Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:07

Citation :
Ceci dit au final nous redonnons sa part au diable, et dieu brille
davantage grâce à nous.
Hein que vous nous aimez au final :p

Bien sûr que je vous aime, Gabriel!
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:19

bah même notre "jojo" national le chante "gabriel .....

https://www.dailymotion.com/video/xxl3v_gabrielle-live-1978_music



bon je suis pas très sur qu'il "cause "de toi mais bon ....lol.on te t'aime ...
Revenir en haut Aller en bas
Dies Lunae

Dies Lunae


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Sud Ouest de la France
Date d'inscription : 27/06/2010

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:30

C'est génial le Hellfest Smile !!

Après je crois qu'on peut aisément se mettre à la place d'un public non avisé et comprendre les réticences de ceux qui s'arrentent à ce qu'il perçoivent, aux signes distinctifs du "métalleux moyen".

Je crois que finalement d'un côté comme de l'autre, les vives réactions aident chaque "partie" à se remettre en question sur ce qu'elle véhicule comme idées. (Enfin espérons qu'il y ait remise en question quelques fois ;p).

C'est comme ça qu'on repousse les limites peu à peu, en se familiarisant et en digérant doucement des concepts qui nous semblaient parfois choquant au début...



Jusqu'où va la liberté d'expression ? 8961 (bis)!


Dernière édition par Dies Lunae le Dim 27 Juin - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:48

bah oui , je viens de voir le reportage sur les "métalleux" ah ah le curé qui va bénir le terrain du festoch ...n'importe quoi ce coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Dies Lunae

Dies Lunae


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Sud Ouest de la France
Date d'inscription : 27/06/2010

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:26

C'est assez drôle en effet =)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:01

C'est peut-être pour ça que le son était aussi pourri pendant le show de Dark Funeral ^^
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:00

mdr , ohh tu va pas croire a ces sornettes toi aussi ...lol.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:24

Citation :
C'est peut-être pour ça que le son était aussi pourri pendant le show de Dark Funeral ^^

le bruit tu veux dire?

ok je sors. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'où va la liberté d'expression ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va la liberté d'expression ?   Jusqu'où va la liberté d'expression ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où va la liberté d'expression ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberté
» Assassins en liberté... (histoire vraie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Actualité et société-
Sauter vers: