L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    lecteur musical
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     communication non violente

    Aller en bas 
    +7
    aime
    Dies Lunae
    riguignol
    Finor
    pascal
    la sorciere blanche
    sébastien
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Dies Lunae

    Dies Lunae


    Nombre de messages : 96
    Age : 38
    Localisation : Sud Ouest de la France
    Date d'inscription : 27/06/2010

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:53

    http://www.nvc-europe.org/SPIP/Emission-de-radio-sur-Aligre-FM
    >>> Émission de radio en ligne du la CNV

    http://nvc-europe.org/SPIP/-Bibliographie-

    (Pour ceux que ça intéresse, il y a des références d'ouvrages pour adultes et pour enfants autour de la CNV sur ce lien)
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 18:00

    Le premier lien, l'émission radion est fort intéressant. merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Finor
    animatrice
    Finor


    Nombre de messages : 133
    Localisation : ici
    Date d'inscription : 14/04/2010

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:16

    Je vous fait de gros poutoux !!! baisers envoyés c'est comme ça j'avais envie. ^^

    Qu'est ce que ça fait de bien de vous lire et de trouver des outils pour avancer.
    Moi qui ravale toujours ou presque ma colère, peur de froisser les autres, sauf quand ça sort au bord de l'implosion.

    Merci Rigui pour les coordonnées du livre, il risque de m'être fort précieux et de devenir un livre de chevet.

    Dies Lunae, il y a tellement de véracité sans violence dans tes écrits que je suis surprise du chemin que tu as déjà parcouru.

    Je vous rejoinds à fond dans la nécessité d'inculquer une communication saine et sereine.
    Les difficultés de chacun à communiquer se passent de situations désastreuses.
    Je pense qu'on a tous besoin d'apprendre à se centrer, reconnaître ce qui fait naître des sentiments et des besoins en nous.
    La clé a été bien ciblée par ces gens, on peut apprendre tellement de soi et comprendre tellement des autres.
    Et surtout on peut grandir, seul ou ensemble...

    Les premiers explorateurs ne sont-ils pas ceux qui commencent par s'observer avant d'observer ce qui les entoure ?

    Je n'ai pas encore écouter l'émission de radio, mais vais plus tarder. ^^
    Je vous lis avec grand plaisir et vois une tâche immense devant moi, mais grâce vous je sais que je vais pouvoir aller loin.

    Merci ennamouré
    Si vous ne me voyez plus c'est que je serai en thérapie, bien qu'elle commence déjà ici. sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    samadhi

    samadhi


    Nombre de messages : 58
    Date d'inscription : 23/06/2010

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:48

    la non violence et la clés qui ouvre toute les portes, et paradoxalement il faut se faire violence pour y arrivez.
    vivre en conscience et un acte guerrier de tout les instants, on se doit de faire la guerre la plus difficile qui est celle de pacifier le corps l'esprit et l'âme...
    toute la symbolique de la chevalerie et du roi soleil repose sur cela...

    d'où la phrase rarement comprise "celui qui veut la paix prépare la guerre" ...
    on peut certes la prendre au premier degré , mais c'est au troisième degré quel prend tout son sens, et quel nous donnent le sens comme essence...

    pour c'est raisons que bouddha et jésus sont issue des caste noble et guerrière...

    communication non violente - Page 2 Icon_king communication non violente - Page 2 Icon_sunny communication non violente - Page 2 45758

    plein de bonne chose a vous...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://agarttha.oldiblog.com/
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:57

    Citation :
    d'où la phrase rarement comprise "celui qui veut la paix prépare la
    guerre" ...
    on peut certes la prendre au premier degré , mais c'est
    au troisième degré quel prend tout son sens, et quel nous donnent le
    sens comme essence...

    tu peux développer un peu samadhi?
    Revenir en haut Aller en bas
    Dies Lunae

    Dies Lunae


    Nombre de messages : 96
    Age : 38
    Localisation : Sud Ouest de la France
    Date d'inscription : 27/06/2010

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 15:26

    Qui veut la Paix prépare la guerre...

    Je crois que j'ai un bon exemple. Il y a quelques semaines, j'étais en vacances avec une personne proche, qui venait me rejoindre pour passer quelques jours avec moi. Quand on s'est retrouvées je l'ai sentie très énervée. J'avais laissé un peu de désordre à la maison, et la connaissant, très maniaque je savais que trouver du désordre à la maison l'aurait énervée et aurait provoqué une dispute.

    Sachant ça, je lui ai demandé de faire un tour le temps de rentrer tout bien ranger, pour que tout soit parfaitement en ordre au moment ou elle viendrait s'installer à la maison.

    En gros pour moi qui veut la paix prépare la guerre, revient à dire "qui sait ce qui risque de déclencher le conflit", s'en sert pour maintenir la Paix.
    Revenir en haut Aller en bas
    samadhi

    samadhi


    Nombre de messages : 58
    Date d'inscription : 23/06/2010

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:17

    Bonjour riguignol, je me permet de répondre a ta question. Désoler de faire un peut long, mais tout étant lier, je vais essayer modestement de résumer ma petite vision des choses, qui n'engage que moi...

    L'animal sauvage est habiter par un diamant de paix, l'homme éclairer, passe donc de la violence a la paix en transmutant les codes guerrier des pleins et des vides en sa grotte intérieur. Se qui fais dire a Gandhi par exemple:

    « aucun pays ne sais jamais élever sans s'être purifier au feu de la souffrance ».

    Gandhi, était Jaïnisme, qui est une vois d'ahimsa, un chemin spirituel qui insiste sur les concepts de non violence. d'ahimsa veut dire non-violence. Toute les religions comporte une vois d'ahimsa, elle travaille toute sur le chakras du cœur.

    "ashima exige le courage le plus grand"
    Gandhi

    Pour les Chrétiens c'est l'hésychasme, c'est une pratique spirituelle mystique qui signifie : « être en paix, garder le silence ». Le Soufisme pour les musulmans est aussi une vois du cœur , le Zen pour le Bouddhisme également. Toute ont un rapport a la non violence et ont la paix comme moteur. La Paix étant symboliser par un plein, la violence par un vide.

    « Si vis pacem, para bellum » (Si tu veux la paix, prépare la guerre). Cette phrase qui a été citer par Sun Tzu (Général chinois du Vè siècle av. J.-C., auteur de “L'Art de la Guerre”), est tirer de la plénitude du vide en taoïsme. (Cela rejoint le symbolisme des pleins et des vides que l'on retrouve en kabbale par exemple, qui est aussi la vois du cœur chez les juifs).

    « du plein, le moyen ( la paix) ; du vide, l’effet ( la guerre) ». c'est vide de toute chose que l'on se remplis de paix.
    Pax vobis en latin, la paix soit sur toi, salam alei kum en arabe, shalom en hébreu), la paix correspond a « Manu » qui est le géniteur de l'humanité (Voir le livre « le roi du monde » de guénon). C'est aussi l'homme parfait qui a retrouver son « Graal » (la coupe qui a recueilli le sang du Christ, un vide que l'on remplis).

    Les vides sont symboliquement les entrées de galeries cachées qui ne restent "ouvertes" qu'un temps. ont les retrouvent dans les contes de fées avec des entrées de grottes aux trésors ne s'ouvrant qu'à certaines époques ou en certaines circonstances. (la caverne d'Ali baba par exemple, avec son « Sésame, ouvre-toi! »). (les quarante voleur correspond aux quarante sage assis sur les trônes de la sagesse. (Le chiffre quatre est le chiffre de notre matière matrice. Il est formé du chiffre 1 croisé à la barre horizontale terrestre. Effectivement, nous sommes "dans" Dieu et tout ce qui nous environne est une partie de lui. Notre matière est un contenant, une quadrature, un carré stable de formation : les quatre dimensions forme un réceptacle un vide, prêt a recevoir la paix. Le chiffre « un » est la particularisation de la pensée divine en un être). ).

    La symbolique des grottes, cavernes, antres et souterrains: sont gardez par des monstres ,mais elles sont habiter par l'essence diviniser de la "paix" (Agarttha), symbolisée par le "trésor" qui sont trois êtas de grâce, incarner par nos trois cœur dans la matière.

    La caverne est symboliquement la concentration de forces magiques, c'est faire retour à l'Origine, et de là, monter au ciel, sortir du Cosmos, c'est pourquoi Lao Zi y serait né ( le tao). Le Jésus traditionnel, celui des crèches populaires (fort différent du Jésus des Évangiles), serait né dans une grotte. à l'instar par exemple du dieu pré-iranien Mithra; sa naissance dans une grotte est rapportée dans le Protévangile de Jacques. mais comme un gouffre sans fond il n'y a pas de fin, le gouffre symbolise l'exploration du moi intérieur; et plus particulièrement du moi primitif.

    Les causes, les effets, les conséquences, sont les opposer ici bas de L'omniscience (qui est la capacité de tout savoir infiniment). De l'omniprésence( ubiquité) (qui est la capacité d'être présent en tout lieux simultanément, ubique » qui signifie « partout ») et de L'omnipotence ((omnipotents) composé de omnis «tout» et de potens « puissant », signifie donc littéralement : « toute puissance »). les trois grâce sont donc La paix, la lumière et l'amour, correspondent donc au cœur physique , au thymus, et au chakra du cœur.

    La paix ( l'omniscience, se connaître infiniment) est donc le plein qui se déverse dans le vide, on débouche grâce a la paix intérieur a la symbolique de la « Lumière » (omniprésence qui éclair tout se que l'on traverse) qui vient éclairer la grotte intérieur, Le mot « Dieu » et issu de la racine indo-européenne reconstituée deiwos. Cette racine signifie « lumière » dei-, « luire, briller ». la lumière permet de sortir du mental labyrinthique et des émotions contraires, afin de trouver « l'Amour désintéresser » l'arme absolue face a tout les problèmes ( l'omnipotence, la toute puissance). La seule arme qui permet de régler tout les conflit a la fois et la foi...

    "Rien n'est plus souple et plus faible au monde que l'eau. Pourtant pour attaquer, ce qui est dur et fort Rien ne la surpasse. Et personne ne pourrait l'égaler. Que le faible surpasse la force. Que le souple surpasse le dur. Chacun le sait. Mais personne ne met ce savoir en pratique.

    « Lao Tseu »

    Personne! sauf le sage. Tels « Vénus » (« celle qui sort de la mer »); l'homme-eau engendrer par l'esprit saint, nourrit l'âme (a travers le système lymphatique) d 'Amours universel. L'Homme magique, guerrier spirituel, se sert donc de la force de l'amour désintéresser (c'est a dire non contrôler par les émotions dualiste), pour éveiller les consciences qu'il rencontre. Consciences qui, le plus souvent sont encore en sommeille est se placerons d'ambler dans un rapport de dominant a dominer.
    Voilà pourquoi, l'homme qui suis un enseignement spirituelle est l'incarnation du guerrier se préparant a descendre faire la guerre a la fois a son monde intérieur, mais également dans la gestion du monde extérieur.
    Tout cela, est symboliser par le dharma qui fait référence aux lois régissant le monde, au niveau du macrocosme comme du microcosme. Enfreindre ces lois entraîne un déséquilibre qui met en péril le devenir de l'homme divin.

    On retrouve, dans le symbolisme des Rois Mages ( lier a « Manu » le législateur primordial, qui sont des envoyer d'Agarttha, donc de la paix) trois essences initiatrice qui se déversent sur le Christ a la naissance (elle symbolisme sa perfection dés sa venue au mondes) L'encens, l'or et la myrrhe. ils symbolises a la fois les trois cœur et a la fois trois caste primordiale pour toute structure.
    la Prêtrise, les Guerriers et le Peuple, qui incarnent a leur tour, la magie, la paix, et l'amour.
    Triangle de Salomon, qui est l'ordre a tout mouvement a l'intérieur d'un cercle (le cheminement). Se sont donc trois archétypes, qui offrent trois clés qui déverrouillent «la porte de la paix», elle est le chemin qui mène a notre Jérusalem céleste, Royaume inconditionnelle d''Amour absolue.

    Donc en vérité et pour finir, si tu veut « la paix », prépare « la guerre », car la "vrais paix" ne se trouve que quand toute les guerres ont étais gagner et que les faces sombre et cruels sont vaincus en notre humanité. homo-sapiens, animale-conscient...

    N'est ce pas le reflets de notre évolution, apprendre a travers les prismes de la violences, d'abords physique, puis mentale, puis spirituelle que l'on peut symboliser par les révolutionnaires, les humanistes et les sages.

    " l'eau épouse toujours la forme du vase "



    Plein de bonne choses a vous tous...

    communication non violente - Page 2 Icon_sunny communication non violente - Page 2 Icon_sunny communication non violente - Page 2 Icon_sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    http://agarttha.oldiblog.com/
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:06

    Cela me fait penser au deux voies du chamanisme, la voie du guerrier solitaire, droite et pleine de combat intérieur, de force, de courage. celle de l'aventurier qui s'expose à tout se rend accessible, partage son chemin avec les autres, se nourrit de tout. voie ouverte vers l'extérieur, vers la rencontre et l'acceptation de l'autre et de soi. deux chemin différends vers des états de connaissances.

    de ma propre expérience personnelle, j'ai eu des combats, j'ai du me faire violence pour trouver la force, cette phase de mon évolution est je trouve bien représentée par la carte du tarot de la force, je crois que en effet le combat est un passage pour certain dans l'évolution surtout si on s'est lié, si on a comblé des manques avec des choses nocives (je pense aux drogues, mais cela peut êtres des émotions, des habitudes de fonctionnement, il aétét question aussi de tabac il y a peu). Ce qui a mon sens est certain, c'est que ces combats ne doivent jamais être dirigé vers l'autre, même si souvent, très souvent, trop souvent, c'est le cas. C'est pas moi c'est les autres, entends t'on! premier retournement regarder en soi plutot quand l'autre et déplacer le combat là si nécessaire, se remettre au centre de son évolution, se responsabiliser (pas culpabiliser, il y a une grande différence de charge émotive entre ces deux mots).
    Il y a des choses selon mon expérience qui ne se dépasse pas par le combat, des boursuflures de notre monde intérieur, des soufrances cachées, les seles petits ecrets disent certains; qui selon mon expérience n'ont jamais été dépassés en lutant contre, au contraire et c'est selon moi le deuxième retournement, accepté se bête (pour moi c'est un serpent, car j'avais une certaine phobie des serpents, mais à mon avis la représentation de cela doit changer selon les personnes, selon les états); intégrer cette bête, ne plus la combattre, ne plus en souffrir, mais faire de ces expériences de ces énergies parfois troublantes des alliées. Lumière à dit dans un autre sujet démystifier son passé, je crois que cela est fort justement dit. c'est en nous, c'est notre expérience d'humain, et c'est un grand cadeau, je me dis que la question intéressante est qui souffre dans ces expériences? je crois que c'est cette coquille cette image de nous qui veut paraître au lieu d'être. C'est la belle histoire des deux loups déjà racontée plusieurs fois sur le forum. le loup noire et l eloup blance se batte en toi mon fils dit le grand père, il y a le loup du bien et le loup du mal. l'enfant demande qui va gagner grand père et lui de répondre: celui qui a été le plus nourrit. (très résumé) il ne s'agit alors pas de combattre ce que l'on trouve noir en soi mais de nourrir l'opposé et celle ci transcendera le reste. quelq'un disait souvent aime le plomb autant que l'or, car le plomb peut devenir or. Quand on aime son plomb qu'on accepte sa noirceur, c'est déjà que nous avons fait pas mal de chemin vers la lumière me dis je, vers la réconciliation, l'inclusion.

    ha cette douce grotte, calme, fraiche et paisible, ou comme dans la matrice, dans l'utérus, nous sommes toujours reliés au un, au créateur, la la souffrance de l'illusion de séparation est moins dense, nous sentons le lien.

    J4ai toujours trouvé intéressant que c'est dans les profondeurs de la terre (la grotte) que le lien au divin souvent symbolisé par le ciel est très fort, comme quoi tout est un et que c'est en reliant les opposé que le trouve le juste point, la bonne heure. l'homme au centre de la croix, la quintessence. Nous sommes des privilégiés, je crois.
    Revenir en haut Aller en bas
    samadhi

    samadhi


    Nombre de messages : 58
    Date d'inscription : 23/06/2010

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:00

    oui il y a un livre très intéressent sur le symbolisme de la grotte, en rapport au monde intérieur et donc chamanique. je te redonnerais les cordonné. c'est un très, très, bon livre.

    c'est un sujet fort intéressent, il faudrait prendre le temps d'en parler. les chamanes qui voyage dans l'astral, bien qu'ils le fassent régulièrement préfère le voyage intérieur.

    quand ils soignent, c'est souvent aux travers et aux dedans, d'abord d'eux même et de la personne même ensuite. c'est très intéressent, car il y a a l'intérieur des gens des univers complet, qui vibre sur certain plan grossier et subtil a la fois. la maladie et une forme de densifications de ses univers , souvent lier au forme penser. d'où l'intérêt d'être en conscience pour que nos penser soit harmonieuse.


    peut être que notre univers physique et simplement l'atome du foie d'une personne bien plus vaste. la symbolique des poupée russe sont d'origine chamanique. faudrait parler de tout cela, c'est passionant...

    plein de bonne chose a vous....

    communication non violente - Page 2 Icon_sunny communication non violente - Page 2 Icon_sunny communication non violente - Page 2 Icon_sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    http://agarttha.oldiblog.com/
    satinkablue

    satinkablue


    Nombre de messages : 1892
    Age : 63
    Localisation : Près de l' Atlantique..
    Date d'inscription : 04/01/2010

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 7:20

    samadhi a écrit:


    peut être que notre univers physique et simplement l'atome du foie d'une personne bien plus vaste. la symbolique des poupée russe sont d'origine chamanique. faudrait parler de tout cela, c'est passionant...


    communication non violente - Page 2 Icon_sunny communication non violente - Page 2 Icon_sunny communication non violente - Page 2 Icon_sunny

    Bonjour Samadhi, merci pour tout ce que tu "déposes" ici.

    les "poupées russes" sont utilisées pour les thérapies d'enfant...peut-être que ce lien parlera à quelqu'un..

    http://www.pedagopsy.eu/poupees_russes.htm

    Bonne journée!
    Revenir en haut Aller en bas
    Khadija

    Khadija


    Nombre de messages : 84
    Localisation : Sud de la France
    Date d'inscription : 18/01/2010

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:54

    satinkablue a écrit:
    samadhi a écrit:


    peut être que notre univers physique et simplement l'atome du foie d'une personne bien plus vaste. la symbolique des poupée russe sont d'origine chamanique. faudrait parler de tout cela, c'est passionant...


    communication non violente - Page 2 Icon_sunny communication non violente - Page 2 Icon_sunny communication non violente - Page 2 Icon_sunny

    Bonjour Samadhi, merci pour tout ce que tu "déposes" ici.

    les "poupées russes" sont utilisées pour les thérapies d'enfant...peut-être que ce lien parlera à quelqu'un..

    http://www.pedagopsy.eu/poupees_russes.htm

    Bonne journée!

    Coucou tout le monde
    oh merci pour ce lien sur les poupées russes
    j'apprends plein plein de choses avec vous c'est super merci
    oui il me parle de lien et me fais avancer dans la vie de tous les jours
    j'en apprends merci bises à vous tous et bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    samadhi

    samadhi


    Nombre de messages : 58
    Date d'inscription : 23/06/2010

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:49

    merci, pour le lien communication non violente - Page 2 Icon_biggrin .

    la poupée russe trouve surement son origine dans la déesse mère la terre. sa représentation plus moderne incarne le même archétype symbolique.

    la fertilité bien sur, mais également l'organisation des force qui nous animes, comme les corps éthérique par exemple.
    Mais aussi de notre propre organisation mental. se qui est normal car la pensée s'assemble comme le modèle du corps.
    Un non dit cache, une information qui cache une énergie, qui cache a son tour un non dit, etc etc

    C' est tout a fais aussi l'association des formes qui nous déstructure. comme les formes penser par exemple.
    On retrouve c'est double polarité dans la féminité spirituel comme la Shékina juive ou la Shaktie indhou, qui décrivent très bien leurs dualité et comment elle s'animent l'un dans l'autre.

    Si elles peuvent donner la vie, elles peuvent aussi donner la mort dans le même ensemble, comme deux poupée enfermer l'une dans l'autre, ca a surement un rapport de prêt ou de loin avec la symbolique du sarcophage en Égypte d'ailleurs.

    Et comme ce n'est pas clairement séparez la frontière et assez mince, et le basculement facile. C'est une des raisons pour lesquelles ont interdisaient avant, l'emploie de la magie et même de la prêtrise aux femmes.

    beaucoup de problème culturel lier au patriarcale et aux matriarcales reposent sur se fait la. Avec toute les contraintes qu'on du subir les femmes derrières se mystère de l'archétype féminin, quel subissent bien malgré elles.

    on peut aussi le rattacher a l'âme égyptienne qui se compose de neuf âme mise lune dans l'autre, chaque âme correspondant a un êtas énergétique...

    toujours pareilles il y aurait des tas de chose a dire sur tout cela...

    ps: je post beaucoup en se moment, mais je ne suis pas fou, quoi que communication non violente - Page 2 Icon_geek c'est juste que j'ai du temps, alors j'en profite et je vient parler de sujet qui m'intéresse.
    Cela aiguise ma curiosité sur des choses qui ne me serais pas forcement venue a l'esprit naturellement...


    plein de bonne chose a vous communication non violente - Page 2 Icon_sunny communication non violente - Page 2 Icon_sunny communication non violente - Page 2 Icon_sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    http://agarttha.oldiblog.com/
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:02

    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:05

    Revenir en haut Aller en bas
    samadhi

    samadhi


    Nombre de messages : 58
    Date d'inscription : 23/06/2010

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:22

    et oui communication non violente - Page 2 Icon_wink, on y revient ...


    communication non violente - Page 2 Icon_sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    http://agarttha.oldiblog.com/
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:23

    Merci pour ton explication Samadhi

    La non-violence est très difficile si elle n'est pas innée car elle demande alors beaucoup de violence (intérieure ou extérieure) pour y parvenir. Quel paradoxe!
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:20

    c'est vrai rigui , qu'il faut souvent se faire violence pour ne pas le devenir ...la maîtrise de soi ...
    Revenir en haut Aller en bas
    divinelumiere




    Nombre de messages : 11
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/11/2011

    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:41

    j'adore cette technique et je l'utilise tous les jours désormais ...

    c'est une technique incroyable qui m'a permis d'être plus proche de moi, d'exprimer ce que je ressentais et d'assister à la magie de la rencontre des besoins de deux personnes.

    Une super méthode pour gérer les conflits en couple et avoir plus d'empathie dans sa vie !

    je vous conseille le site suivant communicationbienveillante .eu
    Revenir en haut Aller en bas
    http://divinelumiere.com
    Contenu sponsorisé





    communication non violente - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: communication non violente   communication non violente - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    communication non violente
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » La communication...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'oasis du partage :: forums publics :: développement personnel-
    Sauter vers: