L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La communication...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

La communication... Empty
MessageSujet: La communication...   La communication... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:32

Aujourd'hui, j'ai envie une fois de plus de venir vers chacun de vous pour passer quelques instants de détente, d'amitié. Pour moi, aller vers l'Autre, lui faire un sourire, lui tendre la main ou encore entamer une conversation à bâtons rompus, comme ça pour rien, pour le plaisir, m'apporte chaleur et douceur. Si nous savions plus souvent communiquer; donner nos opinions en respectant celles des autres; échanger nos idées, refaire placidement le monde autour d'une table conviviale; comprendre la solitude de l'un, le chagrin de l'autre; leur donner un peu d'empathie et faire naître sur leurs lèvres un sourire... La vie serait autre, le monde tournerait à l'endroit, les gens apprendraient à s'accepter avec leurs différences! La communication! Elle ouvre bien des portes et aussi beaucoup de coeurs. Elle redonne courage et espoir. La communication! Quoi de mieux pour apprendre à bien nous connaître pour pouvoir connaître les autres, les apprécier, les respecter et enfin les aimer!
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

La communication... Empty
MessageSujet: Re: La communication...   La communication... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:42

La communication... Image%20021j'arrive reîna , zut je suis encore en pyjama .......lol alors ont causes de quoi ....d'amitié , ah oui un sujet bien tendre ...bisous .sb .
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

La communication... Empty
MessageSujet: Re: La communication...   La communication... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:17

La communication... 980882 On en est où dans les rendez-vous sur le chat?
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

La communication... Empty
MessageSujet: Re: La communication...   La communication... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:41

Que dire sur le chat?
Et toi, ma si gentille sb, tu viens me rejoindre? Quelle chance, j'ai!
Oui, comme c'est bon de communiquer...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

La communication... Empty
MessageSujet: Re: La communication...   La communication... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:06

Citation :
La communication! Quoi de mieux pour apprendre à bien nous connaître pour pouvoir connaître les autres, les apprécier, les respecter et enfin les aimer!

La communication... Icon_smile et aussi apprendre à se connaitre, c'est un échange équivalent, le flux va de vers l'extérieur et vers l'intérieur, je crois. comme la respiration. si nous sommes inclus dans l'unité alors c'est certainement ensemble que nous la retrouverons.
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

La communication... Empty
MessageSujet: Re: La communication...   La communication... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:39

C'est bien ce que j'ai dit, sébastien: "il faut d'abord bien se connaître" etc... La communication... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

La communication... Empty
MessageSujet: Re: La communication...   La communication... Icon_minitimeVen 15 Jan - 5:03

La communication... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

La communication... Empty
MessageSujet: Re: La communication...   La communication... Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:46

Reïna a écrit:
Aujourd'hui, j'ai envie une fois de plus de venir vers chacun de vous pour passer quelques instants de détente, d'amitié. Pour moi, aller vers l'Autre, lui faire un sourire, lui tendre la main ou encore entamer une conversation à bâtons rompus, comme ça pour rien, pour le plaisir, m'apporte chaleur et douceur. Si nous savions plus souvent communiquer; donner nos opinions en respectant celles des autres; échanger nos idées, refaire placidement le monde autour d'une table conviviale; comprendre la solitude de l'un, le chagrin de l'autre; leur donner un peu d'empathie et faire naître sur leurs lèvres un sourire... La vie serait autre, le monde tournerait à l'endroit, les gens apprendraient à s'accepter avec leurs différences! La communication! Elle ouvre bien des portes et aussi beaucoup de coeurs. Elle redonne courage et espoir. La communication! Quoi de mieux pour apprendre à bien nous connaître pour pouvoir connaître les autres, les apprécier, les respecter et enfin les aimer!

Pour faire ça j'apprends à me taire et à ne pas être dans le jugement mais dans l'accueil. Pas facile.

mais je pense que grâce à vous tous ici et à quelques personnes bien réelles, j'avance sur ce terrain là

je t'embrasse Reïna
mais avant
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

La communication... Empty
MessageSujet: Re: La communication...   La communication... Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:10

keilash à écrit ;


Citation :
mais je pense que grâce à vous tous ici et à quelques personnes bien réelles
..

lol keilash , mais ma grande chacun d'entre nous , est bien réelles devant son écran d'ordi ....nous ne sommes pas des "fantômes" ......j'te taquines ....mdr .
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

La communication... Empty
MessageSujet: Re: La communication...   La communication... Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:05

Bonjour Kailash;
D'accord avec sb. Nous sommes bien réelles... Je n'aime pas le mot "virtuel".
Tous ces beaux échanges que nous avons , ces mots chaleureux, cet humour qui détend, ils ne font pas partie de la réalité? La communication... 904696
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communication... Empty
MessageSujet: Re: La communication...   La communication... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies-
Sauter vers: