L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+9
djedje
Nacre
Assian
la sorciere blanche
sébastien
aime
bourgeon
Kailash
corzéame
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 8:56

Bonjour - Page 4 171878 mille fois, ma douce Kailash, pour tous ces renseignements. Dès que je pourrai, je compte les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 8:59

Ces livres ne donnent pas forcément ta solution, pour ça il faut aller le voir je pense, mais au moins ça permet d'aborder la maladie avec un autre regard beaucoup plus doux
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:07

Je m'en doute bien, mais c'est toujours intéressant d'avoir d'autres approches...
Bonjour - Page 4 904696
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:23

Kailash a écrit:

J'ai lu de plus, un livre passionnant écrit par un médecin grenoblois d'ailleurs et qui s'appelle : la maladie cherche à me guérir.

Kikou à tous!!!! Bonjour - Page 4 197869

J'ai aussi beaucoup apprécié ce livre...

Je peux conseiller un autre livre, dont je me sers aussi...?

Aide-toi, ton corps t'aidera...d'Anne-Marie Filliozat et Gérard Guash...

Mes plus belles pensées pour vous tous! Bonjour - Page 4 904696
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:02

Merci beaucoup satinkablue... Je vais le noter; ça ne m'en fera qu'un de plus sur ma liste... Bonjour - Page 4 904696
Revenir en haut Aller en bas
corzéame

corzéame


Nombre de messages : 469
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:34

Kailash a écrit:
Bonjour Reïna !

oui c'est lui !!!! trop bien non ?
Pour en revenir rapidement à Monsieur DRANSART en fait lui part du principe que toutes maladies est un message du cerveau relayé par le corps. Il explique donc que tu peux très bien ressassé quelque chose de lourd et ton cerveau va transformer ce mot en maux. C'est passionnant la façon dont il en parle et dont il travaille. Il y a un livre donc où il reprend chaque partie du corps et explique l'origine du mal. C'est très très détaillé. et un autre où il parle de son travail.

Oui malheureusement ce monsieur intervient uniquement à Grenoble.

Quand on part du tronc de l'arbre vers le bas pour trouver la racine, plus on creuse, plus il y a de racines...

Des pratiques pour trouver l'orogine d'un mal sont multiples et toutes se complètent. Cependant, le cerveau appartient au corps physique. Or, une maladie, avant d'arriver au corps physique, atteint les corps subtils.

Maladie : mal a dit : le Mal profite d'une faiblesse ou d'un décalage d'un corps subtil pour s'immiscer dans la faille. Plus la faille est grande, plus le mal est grand. L'ouverture propice à la venue d'un mal peut venir d'un choc physique, psychologique...
Ensuite et peu à peu, le mal descend vers les corps inférieurs jusqu'au corps physique et là, le vcerveau peut entrer en jeu...
On retrouve le mal sur les corps subtils au même endroit sur le corps physique et il est possible alors de relier les deux.

C'est pour cela qu'une bonne et complète guérison ne peut s'obtenir qu'en travaillant sur les corps subtils et notamment le corps astral et pour les plus doués, le corps causal.

Bonjour - Page 4 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 7:14

corzéame a écrit:
Kailash a écrit:
Bonjour Reïna !

oui c'est lui !!!! trop bien non ?
Pour en revenir rapidement à Monsieur DRANSART en fait lui part du principe que toutes maladies est un message du cerveau relayé par le corps. Il explique donc que tu peux très bien ressassé quelque chose de lourd et ton cerveau va transformer ce mot en maux. C'est passionnant la façon dont il en parle et dont il travaille. Il y a un livre donc où il reprend chaque partie du corps et explique l'origine du mal. C'est très très détaillé. et un autre où il parle de son travail.

Oui malheureusement ce monsieur intervient uniquement à Grenoble.

Quand on part du tronc de l'arbre vers le bas pour trouver la racine, plus on creuse, plus il y a de racines...

Des pratiques pour trouver l'orogine d'un mal sont multiples et toutes se complètent. Cependant, le cerveau appartient au corps physique. Or, une maladie, avant d'arriver au corps physique, atteint les corps subtils.

Maladie : mal a dit : le Mal profite d'une faiblesse ou d'un décalage d'un corps subtil pour s'immiscer dans la faille. Plus la faille est grande, plus le mal est grand. L'ouverture propice à la venue d'un mal peut venir d'un choc physique, psychologique...
Ensuite et peu à peu, le mal descend vers les corps inférieurs jusqu'au corps physique et là, le vcerveau peut entrer en jeu...
On retrouve le mal sur les corps subtils au même endroit sur le corps physique et il est possible alors de relier les deux.

C'est pour cela qu'une bonne et complète guérison ne peut s'obtenir qu'en travaillant sur les corps subtils et notamment le corps astral et pour les plus doués, le corps causal.

Bonjour - Page 4 Herz

ton "ne peut que" me turlupine un peu. Tu ne penses pas que l'on puisse d'autres solutions ? Bonjour - Page 4 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 7:34

kailash à une bonne question ;

Citation :
ton "ne peut que" me turlupine un peu. Tu ne penses pas que l'on puisse d'autres solutions
.

et bien kailash , je rejoint tout a fait ce que dit corzéame , nous nous cantonnons a ce que voient nos yeux et c'est cette "erreur" de diagnostic qui est a l'origine de bien des drames .

tant que nous prenons pas conscience de notre multitudes de corps imbriqués les uns dans les autres et qui constitue notre "personne" .nous ne pourrons pas nous guérir de nos maux .

la théosophie fait une approche timide de ce fait et donne quelques solutions .


dans les peuples "dit" primitifs les mères massées leur enfants ce dés la naissance , et le corps éthérique par ce biais était conserver intact sans qu'il y ai aucune "déchirure" .

toutes ces déchirures , et autres traumatisme , choc émotionnel , drame vécu , ect ect , sont d'autant de "déchirures" qui si elles ne sont pas prise en compte au fil des ans fait que la maladie trouve "un chemin" et s'installe dans notre "véhicule" et là bien souvent nous avons du mal en nous en défaire .


la méditation , la prise de conscience de notre être en entier et pas simplement de notre "corps de surface" est un grand pas vers une guérison durable et pas seulement un répit entre deux maladies.


il y aurai beaucoup à dire sur ce sujet très riche je pense .j'y reviendrai plus tard .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 7:39

merci infiniment SB pour toutes ces explications nécessaires à cette compréhension. je sais que corzéame a voulu tirer la bonne sonnette mais sans tes détails c'était difficilement entendable

si tu te sens de le faire, un post sur le sujet me passionnerait, même si je suis incapable de l'étoffer, mais ici il y a du monde pour ça

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
corzéame

corzéame


Nombre de messages : 469
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:55

Kailash a écrit:
corzéame a écrit:

C'est pour cela qu'une bonne et complète guérison ne peut s'obtenir qu'en travaillant sur les corps subtils et notamment le corps astral et pour les plus doués, le corps causal.

Bonjour - Page 4 Herz

ton "ne peut que" me turlupine un peu. Tu ne penses pas que l'on puisse d'autres solutions ? Bonjour - Page 4 Suspect

l'être humain est avant tout un être spirituel... Bonjour - Page 4 Icon_wink

alors, pour moi, la réponse à ta question, dans la mesure où la notion de guérison complète induit les différents corps, est "non".
Revenir en haut Aller en bas
corzéame

corzéame


Nombre de messages : 469
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:57

la sorciere blanche a écrit:
kailash à une bonne question ;

Citation :
ton "ne peut que" me turlupine un peu. Tu ne penses pas que l'on puisse d'autres solutions
.

et bien kailash , je rejoint tout a fait ce que dit corzéame , nous nous cantonnons a ce que voient nos yeux et c'est cette "erreur" de diagnostic qui est a l'origine de bien des drames .

tant que nous prenons pas conscience de notre multitudes de corps imbriqués les uns dans les autres et qui constitue notre "personne" .nous ne pourrons pas nous guérir de nos maux .

la théosophie fait une approche timide de ce fait et donne quelques solutions .


dans les peuples "dit" primitifs les mères massées leur enfants ce dés la naissance , et le corps éthérique par ce biais était conserver intact sans qu'il y ai aucune "déchirure" .

toutes ces déchirures , et autres traumatisme , choc émotionnel , drame vécu , ect ect , sont d'autant de "déchirures" qui si elles ne sont pas prise en compte au fil des ans fait que la maladie trouve "un chemin" et s'installe dans notre "véhicule" et là bien souvent nous avons du mal en nous en défaire .


la méditation , la prise de conscience de notre être en entier et pas simplement de notre "corps de surface" est un grand pas vers une guérison durable et pas seulement un répit entre deux maladies.


il y aurai beaucoup à dire sur ce sujet très riche je pense .j'y reviendrai plus tard .sb .

en ti è re ment d'accord !!! Bonjour - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:23

A corzeame et sb;
Je suis d'accord sur beaucoup de vos points et tu le sais, je le suppose, corzeame pour me connaître depuis plus longtemps que sb; mais alors, est-ce à dire que je ne fais pas "convenablement mon travail" après tant d'années de méditation ou bien que je me complais dans la maladie? Aujourd'hui encore, j'apprends que j'ai une dystrophie de la cornée qui risque de me faire perdre l'oeil si le collyre de trois mois ne stoppe pas l'évolution... Je suis née avec cette maladie génétique "orpheline" qui a emposonné ma vie et m'empêché de faire ce dont j'avais envie... Mon fils qui médite depuis le même nombre d'années que moi, tient le même langage que vous deux... Il me demande si je veux vraiment changer!! Je m'y perds! Serai-je maso pour vouloir garder mes douleurs? Je sais que spirituellement j'ai avancé. Alors qu'est-ce qui clocherait selon vous ou bien qu'est-ce qui pourrait faire barrage à ce besoin de me guérir?
Tu sais, corzeame, des fois, après 29 ans de méditation, je redeviens une simple humaine qui en a marre de vivre de cette façon. Je veux bien comprendre, trouver la clé qui m'ouvrira la porte qui refuse de s'ouvrir... Ce serait vraiment magnifique si chacun arrivait à se soigner et à se guérir. Je ne sais vraiment plus quoi dire, car je suis justement dans un de mes moments de désarroi.
Tu as encore raison, sb, quand tu dis qu'il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet très riche... Je me soigne beaucoup par les médecines parallèles, je me soigne moi-même par le reiki... Alors quoi? Est-ce que je me compais dans la maladie? Quand je demande à mon fils comment faut-il faire pour que ça marche, il me répond: "c'est à toi de savoir si tu veux vraiment change Bonjour - Page 4 904696 r"!
Sa réponse ne me convient pas du tout et me laisse sur "ma faim"...
Bisous à tous les deux. Bonjour - Page 4 904696
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:25

Reïna a écrit:
A corzeame et sb;
Aujourd'hui encore, j'apprends que j'ai une dystrophie de la cornée qui risque de me faire perdre l'oeil si le collyre de trois mois ne stoppe pas l'évolution... Je suis née avec cette maladie génétique "orpheline" qui a emposonné ma vie et m'empêché de faire ce dont j'avais envie... Bonjour - Page 4 904696

kikou Bonjour - Page 4 Icon_biggrin ...tout ce qui touche aux yeux signifie effectivement qu'on ferme les yeux sur quelque chose...mais sur quoi?
C'est aussi une façon de se protéger...

De quel oeil s'agit-il? droit ou gauche?

Je te propose mon aide sinon...à titre perso...là aussi, qui ne tente rien n'a rien...Tu sais où me trouver...on en parle...on essaie...si ça marche ! tant mieux!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
corzéame

corzéame


Nombre de messages : 469
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:30

Reïna a écrit:
A corzeame et sb;
Je suis d'accord sur beaucoup de vos points et tu le sais, je le suppose, corzeame pour me connaître depuis plus longtemps que sb; mais alors, est-ce à dire que je ne fais pas "convenablement mon travail" après tant d'années de méditation ou bien que je me complais dans la maladie?

Ah, la réponse n'est pas aisée... C'est sur que tu ne te complais pas dans ta maladie mais... si tu es encore dedans, c'est que tu n'as pas encore trouvé la porte de sortie. Dans ce domaine, il n'y a pas de travail "convenable" : il y a juste une démarche qui est saine ou pas : ta démarche est empreinte d'Amour et est tournée du "bon" côté : pas de remise en question sur ce plan apparemment. Ceci dit, il est des moments, des stades où l'on ne peut plus avancer seul... Et là, il faut rencontrer un ou des guides qui va te porter dans le savoir auquel tu n'accèdes pas seule. As-tu déjà visualisé ton corps astral, ton aura ? En as-tu vu les défauts ? As-tu entrepris de compenser, réparer ces défauts ?... C'est tout un travail assez simple, sommes toutes, mais qui nécessite d'être accompagné quand on y arrive pas seul.



Aujourd'hui encore, j'apprends que j'ai une dystrophie de la cornée qui risque de me faire perdre l'oeil si le collyre de trois mois ne stoppe pas l'évolution...

Je crois que tu auras du mal seule : il te faudrait un guérisseur qui travaille avec les différents niveaux de tes corps et en accord avec les anges pour que tout cela cesse : sans oublier que ton âme a aussi un droit de véto.

Je suis née avec cette maladie génétique "orpheline" qui a emposonné ma vie et m'empêché de faire ce dont j'avais envie... Mon fils qui médite depuis le même nombre d'années que moi, tient le même langage que vous deux... Il me demande si je veux vraiment changer!!

Il y a un moment où il faut dissocier la volonté psychologique de la volonté divine : il y a là un travail dissociatif pour essayer de t'extraire de l'immuable. Tu peux aussi essayer de comprendre le pourquoi de cette charge en regardant du côté de tes vies antérieures.


Je m'y perds! Serai-je maso pour vouloir garder mes douleurs?

non: ce serait trop simple... hi hi hi

Je sais que spirituellement j'ai avancé. Alors qu'est-ce qui clocherait selon vous ou bien qu'est-ce qui pourrait faire barrage à ce besoin de me guérir?
Tu sais, corzeame, des fois, après 29 ans de méditation, je redeviens une simple humaine qui en a marre de vivre de cette façon. Je veux bien comprendre, trouver la clé qui m'ouvrira la porte qui refuse de s'ouvrir... Ce serait vraiment magnifique si chacun arrivait à se soigner et à se guérir. Je ne sais vraiment plus quoi dire, car je suis justement dans un de mes moments de désarroi.

Bonjour - Page 4 904696 Bonjour - Page 4 904696 Bonjour - Page 4 904696

Tu as encore raison, sb, quand tu dis qu'il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet très riche... Je me soigne beaucoup par les médecines parallèles, je me soigne moi-même par le reiki... Alors quoi? Est-ce que je me compais dans la maladie? Quand je demande à mon fils comment faut-il faire pour que ça marche, il me répond: "c'est à toi de savoir si tu veux vraiment changer"!
Sa réponse ne me convient pas du tout et me laisse sur "ma faim"...

tu as raison : sa réponse n'est pas satisfaisante : c'est toi qui a la clé, mais le savoir de son destin ne suffit pas.
Bisous à tous les deux. Bonjour - Page 4 904696
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour.
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Présentation-
Sauter vers: