L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter

Aller en bas 
+7
riguignol
la sorciere blanche
lune argent
pascal
sébastien
aurélie
Vincent
11 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
Date d'inscription : 07/01/2008

Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Empty
MessageSujet: Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter   Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:10

Bonsoir, je voudrai vous présenter un ami qui me tient à coeur. Le voici : Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Image_10

Il se nomme Victor, et cela fait maintenant cinq ans que je l'ai sauvé de la broyeuse lors d'un chantier archéologique. Rassurez-vous il ne mord pas (il n'a pas sa machoire inférieure, et ni de dents...) et ne parle pas non plus (en fait sa machoir et le reste de ses os son soigneusement rangés dans des tiroirs). Victor est un ami fidèle, toujours à côté demon bureau, me regardant comme pour m'encourager.
Mais il a plus de 800 ans! et qui plus est, il est mort de la peste si l'on en croit l'inscription que j'ai trouvé sur son sarcophage, ainsi que sa femme d'ailleurs (il autait été seigneur d'un bourg près de Caen vers l'an Mil, son vrai nom est Austrian).
Je pense donc qu'il doit être accueillit dans cet oasis de paix où enfin il trouvera des gens qui l'apprécieront pour ce qu'il est, et non pour son apparence...
Bien à vous, très amicalment,
Vincent (euh non...Victor!)
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
fondatrice
aurélie


Nombre de messages : 408
Localisation : dans l'Est une fois
Date d'inscription : 22/12/2007

Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter   Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:20

C'est un drôle de cristal'...ton crâne...
Dis moi, c'est lui qui te fait la réplique quand tu répètes des pièces de théâtre?.... :P

Bien venu victor d'austrian....ou plutôt bien re-venu... ⭐ sunny ⭐
Sacré totor, toujours aussi blagueur... 🌹
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter   Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:22

salut victor, beh toi on peut même pas dire que tas que la peau sur le os.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 64
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter   Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Icon_minitimeVen 18 Jan - 6:25

bonjour victor et si tu me reponds je me sauve a toute vitesse affraid
Revenir en haut Aller en bas
lune argent

lune argent


Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/01/2008

Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter   Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Icon_minitimeVen 18 Jan - 6:36

bienvenu Victor, tu ne peux parler mais avec un peu de chance tu pourra nous taper "ta vie", apres tout on apprends toujours des experiences passées...

ok je me sauve...Wink
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter   Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Icon_minitimeVen 18 Jan - 7:39

bonjour a toi victor hé bé j'ai crus me revoir dans ma pèriode anorexique lol
je dmanderai a mes guides si victor a un message pour l'oasis . :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
Date d'inscription : 07/01/2008

Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter   Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:01

Victor a beaucoup de choses à dire, à chacun des membres de l'oasis, mais le temps que je puisse lui refixer sa machoire inférieure, je lui sert d'interprète. Pour le moment il veut que je vous raconte sa vie.
Nous nous sommes connus il y a 5 ans : j'ai déterré son sarcophage dans une petite ville de campagne en Normandie près de Caen. Dès le début Victor avait l'air de quelqu'un d'important : un sacrophage en puierre taillée de Caen, cela ne court pas les rues à cette époque. Il est mort vers l'an Mil, de la peste : il se trouve que l'ensemble de son village était enterré autour de lui dans une église, sous sept couche d'enssevelissement successives! La peste avait décimé le village, celui-ci fut donc laissé à l'abondon et reconstruit plus loin. Les inscriptions sur l'église en question montre comment Victor après avoir perdu sa femme ordonna la construction de cet édifice pour que chacun puisse avoir, sinon un sépulture, au moin un lieu pour être enterré. Il y avait avec lui dans son sarcophae un enfant, mais je ne sais pas si c'était le sien, à mon avis oui. Mais aujourd'hui il revoir la lumière du jour, et il est très heureux, même avec quelques os en moins!
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter   Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:04

Salut à toi victor; à bientôt sur le cat

:face:
Revenir en haut Aller en bas
pepette12

pepette12


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/12/2007

Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter   Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:33

ha moi il me plait bien, il a une joli frimousse, et puis pour son age je le trouve pas trop ridé, lol! , bon trève de plaisanterie, enchanté victor, et puis je suis impasciente dans savoir plus sur ton histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Es-sakinah

Es-sakinah


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/12/2007

Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter   Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:21

ooooooooooooO__° Salut toi !
Revenir en haut Aller en bas
laksamie

laksamie


Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : voiron
Date d'inscription : 04/01/2008

Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter   Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:34

heuuu...et il est content Victor d'etre accueilli chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
Date d'inscription : 07/01/2008

Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter   Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:35

Hum...disons que je pense que Victore préfère "chez moi" que de passer à la broyeuse comme beaucoup de ses congénères (lorsque l'on a plus de 1000 corps, on en met pas mal à la poubelle, je ne trouve pas cela bien, mais la loi est ainsi hélas). Oui il se plait, pour la simple raison qu'il fut sorti de son milieu de conservation naturel relevant d'un taux d'humidité particulièrement élevé, pour être installé dans un appartement "normal" sans subir d'adaptation de milieu sec et non salé. Normalement il aurait du se décomposer en quelques semaines, tomber en poudre en même temps que l'eau imprégnée dans les tisus s'évaporait. Ce fut le cas d'ailleur de certains de ces doigts (...), mais lui non!
De plus, Victor a toujour une influence bénéfique sur moi, reposante et ressourssante : les gens sont surpris en entrant dans mon bureau : déjà l'embiance "vie de bohème", sombre, des pils de livres, papiers et vieux artéfacts, et à côté d'une bougie, un crâne! Je reconnais que cela peut sembler étrange, mais jusqu'au 17° siècle, toutes les personnes avaient à leur chevet un crâne pour ne pas oublier ce qu'était la mort et à quelle réalité ils devraient être confrontés un jour.
En bref, oui je crois qu'il est heureux. D'ailleurs il le dit lui même :
Citation :
Oui oui, depuis que je suis chez mon cher ami Vincent tout roule pour reprendre une expression de votre temps. De plus, je ne lui coûte pas cher en nourriture et ne lui prend pas de place. J'ai de la compagnie, et maintenant je peux avoir bien d'autres amis lorsque je viens sur votre oasis (à mon époque on m'aurait mis au bûcher pour de pareilles choses...).Salutations chevaleresques damoiselles et damoiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
laksamie

laksamie


Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : voiron
Date d'inscription : 04/01/2008

Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter   Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:17

cheers
Revenir en haut Aller en bas
pepette12

pepette12


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/12/2007

Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter   Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:54

Il a l'air heureux victor chez toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
Date d'inscription : 07/01/2008

Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter   Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:11

on essaye, mais il est encore plus heureux avec vous tous king
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/12/2007

Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter   Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:34

bonsoir Victor,

un petit air d'oasis te fera du bien, tu n'as pas bonne mine ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter   Un  nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau membre...particulier, je veux vous le présenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» m'acceptez-vous ?
» Temoignage d'obtention d'un prêt entre particulier : portieranto@gmail.com
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Présentation-
Sauter vers: