L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 jésus discutent avec le pape

Aller en bas 
+2
sébastien
la sorciere blanche
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:14

https://www.youtube.com/watch?v=ZL_XZLBMNSY&feature=related "la" rencontre improbable ......et pourtant ...sb .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:32

héhé pas mal, surtotu venant de ta part, merci. mais t'as pas peur d'être excommuniée? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:52

lol , non excommunier par qui ?? moi le vatican ne représente rien pour moi .croire en jésus c'est vivre en conformité avec sa parole .sb .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:18

croit tu que le pape qui dit aux gens de ne pas utiliser de préservatif est en conformité avec la parole divine ? a mon avis non on devrait le poursuivre en justice pour crime contre l'humanité .quand on a une position comme la sienne , il me semble qu'on devrait attention a ce que l'on dit .
le pape vit dans un palais , avec des serviteurs , il a un avion privé , résidence secondaire ect ect , alors qu'il prêche le contraire .ou es la parole de jésus ....
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:08

bounce
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:25

tu preche un convaincu la SB, je suis entièrement de ton avis. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup saint françois et les franciscain, Il pas que celle là saint françois un grand guide je trouve. Et cette opposition envers le faste de l'église romaine ne fait qu'ajouter à la crédibilité de ce grand Homme.


Dernière édition par sébastien le Lun 11 Mai - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:52

absolument seb .sb
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:24

Jésus n'est pas vraiment Jésus et le pape n'est pas vraiment le pape ...
Qui connait la profondeur de ces deux esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:38

scratch que veux tu dire chant?
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:41

oui évidement chant , c'est juste ce qu'ils pourraient "éventuellement" se dire c'est vrai , mais je trouve certaine répliques de "jésus" assez pertinentes .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:50

Quand on met en scène des personnages publics , on leur prête nos intentions ...
Ainsi beaucoup de catholiques savent que le Pape n'est pas à priori un criminel et qu'il a été jugé souvent sur des phrases sorties de leur contextes alors que le "travail" qu'il fait en invisible (lumière et ombre ) n'est pas vraiment perçu ...d'où souvent cette incompréhension , pour ne pas dire cette aberration qui tourne autour du pape et de sa fonction .
Quand à Jésus , il est le Jugement (Justesse) ET le non Jugement (Pardon)...
Il est quand même venu rétablir la Loi ET attirer notre attention sur les apparences visibles et invisibles ...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:54

évidement , le pape ne fait pas QUE des gaffes , par contre dire aux africains (et aux autres) de ne pas utiliser de préservatif (par ex ) c'est sur dans l'absolu c'est vrai .mais dans la vrai vie ça à des conséquences désastreuses .non .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:57

oui c'est sur que cette petite scenette n'est pas à prendre aupeid de la lettre mais j'ai trouvé ça sympa surtout de la part de sb de remettre en cause l'autorité, je trouvais que cette relativité était intéressante.

Et il est sur que je ne vois pas dans les profondeurs aussi bien que tu semble le voir mais de mon point de vue l'église catholique s'éloigne du message chrétien telle que je le perçois que ce soi aujourd'hui mais surtout à travers l'histoire. Loin de moi l'envie de refaire encore et encore le procès de l'église mais il me semble que ce soit peu en accord avec le message du christ. Et je dis ça pour avoir rencontré beaucoup de pretre catholique et pour avoir pu me rendre compte par moi meme (sans mettre tout le monde dans le meme sac)

Mais pourrais tu donner des précisions sur le travail fait en invisible car pour ma part je ne suis nullement un papiste mais je suis tout pret à entendre une autre vision des choses.

Merci de bien vouloir m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:37

http://viechretienne.catholique.org/meditation/10489-De-bonnes-oeuvres-de-bonnes-paroles-et suivre les pas de jésus est un engagement de tout les instants , voici un lien qui explique .bonne lecture .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:13

Je ne suis pas papiste et je dirais même que j'ai demandé à des amis catholique de m'aider à me réconcilier avec les structures qu'ils connaissaient bien ...en vain ...
Pour autant mon meilleur ami est un prêtre c'est pourquoi , je suis contre les amalgames ;
J'ai reçu , il y a peu une lettre d'un ami trés touché par l'acharnement contre le pape et il a tenté de m'expliquer ce qu'avait voulu dire le pape en replaçant la phrase dans le contexte .
Je peux vous faire parvenir le document si vous le souhaitez .
Pour ma part , je m'interesse plus à la souffrance et aux blessures de mes amis plutôt qu'aux périgrinations de ce personnage que je ne connais pas et que je ne veux pas connaitre ...( co-naitre)
Je ne défends pas l'église catholique mais le respect de la Religion et je fais exprés de mettre une majuscule ....désolé Bourgeon ...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:58

s'il te plaît chant met ce lien , bien que je soit abonné a "croire.com" qui a aussi fait un sujet sur cette phrase et j'ai bien compris ce qu'il à voulu dire .par contre pourquoi les journalistes qui suivent les déplacements du pape et partagent le même "avion" , des journalistes accrédités , soient aussi peut vigilants dans la transmissions des informations .font-ils cela pour jeter l'opprobre sur le pape , quels sont leurs intérêts ? ou bien est-ce une maladresse ? le pape devrait bien étudier ses discours car le moindre de ses "dérapages" peuvent faire beaucoup de mal .sb
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:16

Je ne comprend pas trop ce qui pousse les gens a incendier de cette façon le pape.
Le pape a communiqué des valeurs qu'il a été toujours proner en l'eglise. L'eglise a toujours proné ce que la pape a véritablement dit c'est a dire s'abstenir au lieu de forniquer a droite et a gauche. Ce n'est pas un discour nouveau. Les chefs religieux on tous se meme discour, que ce soit dans la religion musulman ou juif. Le daili lama est contre l'homosexualité par exemple et je ne crois pas qu'il soit pour le port du préservatif et pourtant il est prix nobel de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:27

Vaste sujet.

Qui m'a fait un peu reflechir.

Oui chant je veux bien lire cette lettre, ici ou via un autre biais à toi de voir mais je pense que ça peut etre intéressant ici. Je suis toujours intéressé de connaitre un avis contraire.

Je ne confond pas non plus la Religion et les institutions religieuses

Bien sur il ne faut pas faire d'amalgame une personne catholique est avant tout un humain mais pour avoir férquenté les chemin de pélerinage catholique avoir été au scoot et au patro étant jeune eta aimant aller à la rencontre des gens j'ai rencontré des personnes formidable, généreuse et ouverte qui suivait le dogme catholique. Mais j'ai aussi fréquemment rencontré des personnes fermées à la limite de l'extrémisme et si je pense que c'est avant otut une istoire d'humanité car j'ai entendu des bouddhistes aussi intolérant, le dogme catholique n'y est pa spour rien dans cett efermeture d'esprit et dans cette exclusivité.

Citation :
Je ne comprend pas trop ce qui pousse les gens a incendier de cette façon le pape

Bah je pense qu'il ya toute l'histoire de l'église catholique qui y fait au nom de l'église beaucoup d'atrocité ont été commise et les papes en tant que dirigeant de cette institution de pouvoir ont une grande responsabilité la dedans, je suis d'accord c'est le passé. Mais il semble que ce lourd passé soit encore bien ancré dans la mémoire collective.

Pour ma part jean paul 2 m'était assez sympatique, le nouveau benoit c'est ça m'est beaucoup moins sympatique mais c'est tout à fait subjectif.

Pour en venir à la fonction papale, nous parlons ici du pape de l'église catholique , c'est à dire de l'évèque de rome. Sa fonction première est l'unité de l'église qui a beaucoup souffert au cours des siècles.

Il est le réprésentant et le pouvoir du dogme catholique et c'est là que tout le bas blesse, pour moi ce dogme n'a rien a voir avec le message christique en tout ce qui tellment de choses affreuses ont été faites au nom ou sous le couvert de ce dogme, ne serais ce que nous rappeler la réforme pas si lointaine et si une partie des catholiques à l'époque ont voulu revoir leur façon de vivre la religion à travers leur institution c'est qu'il y avait unproblème et les papes n'y étaient pas pour rien. Déjà avant la réforme certains ordres monastique s'opposaient au choix et façon de faire du pouvoir placé à Rome et ça couta cher à certains groupement religieux qui se sentaient d'attachement chrétien.

tout ça pour dire que ce n'est pas d'aujourdh'ui que le pouvoir du pape à rome est remis en question et cela fait certainement aussi partie de la nature huamine de remettre en question le pouvoir établi ce qui à mon sens est un grand bien.

On le dit le vicaire du christ et c'est peut etre là, chant, que tu voualis en venir.

qu'est ce qu'un vicaire, un vicaire dans la religion catholique c'est l'aide de l'officiant donc si je ne me trompe pas on peut dire que le pape fait les offices du christ.

qu'est ce que le christ: c'est le chemin, la vie, la vérité.
C'est la porte, c'est le sauveur ( je n'entends pas sauveur comme nous sommes puni, damné et il vient nous sauvé,mais sauveur dansle sens qu'il apporte la possibilité de regagner le royaume oublié) il est le lien.

Donc le pape dans sa fonction serait le lien et cela, si je comprends bien, au travers des sacrements; et qu'importe l'humain le pape tant qu'il à foi aux sacrements et qu'il les fait dans la foi du christ ou de l'Eglise chrétienne(ecclésia chrétienne: Rassemblement chrétien). Je veux bien!

Mais alors ceux qui attaque la pouvoir temporelle du pape ne font que nettoyer et rende service à la fonction papale première.

Si j'ai bien compris aussi le pape pour les catholiques est le prolongement de la parole de dieu, et ses dire sont valeur de vérité, donc il se doit à mon avis d'êtte très mesuré et inspiré dans ces mots.

voilà mon petit dévelloppement qui j'espère nest pas trop rempli d'erreur, je suis pas très culturé de ce niveau mais j'essaie de m'instruire, je serais heureux d'entendre vos réactions.

J'ai toujours eu des problèmes avec les pretres qu'elles qu'ils soient car à mon sens il n'y a pas besoin d'intermédiaire entre le divin et nous. Mais c'est peut etre une erreur car toute les sociétés ont leur pretre sous diverses forme. Mais ceux ci à mon sens se doivent detre irréprochable. C'est dailleur seulement de cette façon, je crois qu'ils sont le lien.

on pourrait parler de l'archétype du pape, de l'arcane du tarot le pape.


Dernière édition par sébastien le Mer 13 Mai - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:41

Objet : TR: Hurler avec les
loups ou réfléchir au moins et exercer un peu son esprit critique...?



Je vous propose un court exercice pratique non polémique, à
partir des sources et non d'extraits
(moins de 3 minutes de
lecture).
Cela peut non seulement vous fournir un support pour exercer le
sens critique de vos enfants
(cf exercice n°3), mais également vous donner des
éléments de vérité sur la réalité du Sida
(cf. chiffres ci-dessous,
exercice 4 et suppléments).
Pour conclure, après le test, et pour ceux qui en prendront le temps,
je vous propose d'autres communiqués : celui du pdt du Burkina Faso,
également Pdt du Comité national de lutte contre le sida ; des
chiffres de l’OMS ; des interventions d’évêques africains ; la
compilation des propos de Benoit XVI sur ce sujet, etc.
Si vous pensez que ce document peut aider à diffuser la vérité,
n’hésitez pas à le faire suivre aux personnes de bonne volonté !
Bien à vous.Etape numéro 1 : lisez cette phrase, source du lynchage mondial



" (…) on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs
: au contraire, cela risque d’augmenter le problème. "




Etape numéro 2 : lisez l’ensemble du texte suivant (question et
réponse
de la conférence de presse de Benoît XVI dans l'avion)


Philippe Visseyrias, France 2 : Saint-Père, parmi les nombreux maux
dont souffre l’Afrique, il y a en particulier la propagation du sida. La
position de l’Eglise catholique sur les moyens de lutter contre le sida est
souvent considérée irréaliste et inefficace. Allez-vous aborder ce thème durant
votre voyage ?

Benoît XVI : Je dirais le contraire. Je pense que l’entité la plus efficace, la
plus présente sur le front de la lutte contre le sida est justement l’Eglise
catholique, avec ses mouvements, avec ses réalités diverses. Je pense à la
communauté de Sant’ Egidio qui fait tellement, de manière visible et aussi
invisible, pour la lutte contre le sida, je pense aux Camilliens, à toutes les
sœurs qui sont au service des malades… Je dirais que l’on ne peut
vaincre ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. S’il n’y
a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en
distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le
problème.
On ne peut trouver la solution que dans un double
engagement
: le premier, une humanisation de la sexualité,
c’est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon
de se comporter l’un envers l’autre, et le second, une amitié vraie, surtout
envers ceux qui souffrent, la disponibilité à être avec les malades, au prix
aussi de sacrifices et de renoncements personnels. Ce sont ces facteurs qui
aident et qui portent des progrès visibles. Autrement dit, notre double effort
pour renouveler l’homme intérieurement, donner une force spirituelle et humaine
pour un comportement juste à l’égard de son propre corps et de celui de
l’autre, et notre capacité à souffrir, à rester présent dans les situations
d’épreuve avec les malades. Il me semble que c’est la réponse juste, l’Eglise
agit ainsi et offre par là même une contribution très grande et très
importante. Remercions tous ceux qui le font.
Verbatim des déclarations de Benoît XVI lors de la conférence de
presse dans l’avion vers l’Afrique Source : salle de presse du Saint-Siège
(traduction La Croix)




Etape numéro 3 : répondez aux questions suivantes






1. Recevez-vous les propos du pape exactement de la même manière
après l’étape 1 et après l’étape 2 ?

2. Qu’arrive-t-il lorsqu’on isole un morceau de phrase d’un propos
global ?

Etape numéro 4

Sachant que :
- L’Eglise catholique est l’une des institutions
internationales qui a le plus d’expérience de la réalité du Sida sur le
terrain, parce que 26
% des malades du Sida dans le monde sont pris en
charge par des institutions catholiques.
- L’homme qui s’exprime ici n’est pas un hurluberlu un peu
simplet, mais un homme de très haut niveau intellectuel et spirituel qui
connaît très bien à la fois la pâte humaine et la question du Sida.

Répondez à la question suivante :

Les propos du pape ne méritent-ils pas qu’on leur accorde un
minimum de considération et de réflexion ?


Il y a d'autres pages qui continuent à défendre le pape , je peux vous les ajouter ...
J'en reviens pas de "defendre" le pape ...moi , l'avocat du diable ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:58

... et encore :
Le président du Burkina Faso Blaise Compaoré :
Vous présidez personnellement le Comité national de lutte contre
le sida. Pourquoi ? C'est un engagement moral quand on est responsable d'une
communauté de 12 millions de personnes. En Afrique de l'Ouest, le sida menace
la vie de millions d'hommes et de femmes. Son impact sur la société est
considérable. Le chef de l'Etat doit être à l'avant-garde. Le Burkina a
développé un cadre stratégique classique avec les éléments clés de la lutte
contre le sida : la prévention, le suivi épidémiologique, et la prise en charge
des malades. Nous commençons à enregistrer des résultats - le taux de
prévalence est passé de 7% en 1997 à 4% en 2003. [...] Face
aux organismes internationaux, il faut savoir résister. On peut nous conseiller, mais pas
faire à notre place. [...] Les Européens n'éprouvent pas le danger du sida de la même manière
que nous. Pour les Burkinabés, le danger est immédiat. La pandémie est une
réalité visible, elle frappe votre famille, vos amis les plus proches. En
Europe, vous avez peut-être le loisir de faire des thèses pour ou contre la
morale. Au Burkina, nous n'avons pas le temps. [...] Il y a souvent un gouffre entre ce que
disent les médias et ce qui se passe sur le terrain. En Afrique, nous vivons
avec le sida au quotidien. Le débat sur le
préservatif, tel que vous le présentez, ne nous concerne pas. Les Français aiment la polémique, c'est
leur côté gaulois ! Certains critiquent la position de l'Eglise en prétendant défendre
les Africains. Soit. Mais la plupart n'ont jamais mis les pieds chez nous ! Je
leur conseille de venir faire un séjour au Burkina. Chez nous, l'imam, le prêtre et le chef
coutumier travaillent de concert : tous ont l'ambition d'affronter le même mal.
Se focaliser sur le préservatif, c'est passer à côté du problème du sida. [...]
Beaucoup de gens ignorent le travail de l'Eglise en Afrique. En France, l'intelligentsia ne
comprend pas cette proximité avec les responsables catholiques. Chez nous,
l'Eglise est d'abord synonyme d'écoles et de dispensaires. Le débat sur le sida
n'est pas théorique, il est pratique. L'Eglise apporte sa contribution. Si l'abstinence
est un moyen de prévention, nous n'allons pas nous en priver ! [...] L'Eglise n'a pas le monopole de
l'abstinence ! En tant que chef de l'Etat, j'ai pris des engagements dans ce
sens depuis 2002 dans le cadre de la campagne "C'est ma vie".
L'objectif était de mettre les gens devant leurs responsabilités. Parmi les
engagements proposés, certains faisaient directement appel à l'abstinence : "J'ai décidé de
m'abstenir de tout rapport sexuel quand mon mari (ma femme) est absent(e)", et "J'ai décidé de
m'abstenir de toute relation sexuelle jusqu'au mariage"."

On peut tout de même penser qu’il y a d’autres moyens de lutter contre le sida …
Quels sont les intérêts des chefs d’état ( Vatican compris) à développer l’abstinence et la dépendance médicale etc ....
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:21

pourquoi ce journaliste a "isolé" cette phrase , il voulait "vendre du papier" ou bien il est de mèche avec des ennemis du pape ? .l'abstinence , certes et la meilleur protection contre le sida , oui mais "dans la vrai vie" il ne faut pas se voiler la face , les gens font l'amour .....et que dire des "marabouts" qui préconisent le viol d'une jeune"vierge" pour guérir le sida ....quand on est "chef de l'église" ont se doit d'être prudent dans ses paroles (même si là dans ce cas particulier) c'est une "trahison" d'un journaleux en mal sensations fortes .perso ce qui m'éloigne du vatican et du pape , c'est toute cette richesse , le faste , les apparats , jésus lui ne possédé rien de terrestre .le pape pourrait faire ce qu'il fait dans un lieu plus en adéquation avec ce qu'il prêche , "http://viechretienne.catholique.org/meditation/10489-De-bonnes-oeuvres-de-bonnes-paroles-et
Citation :
http://viechretienne.catholique.org/meditation/10489-De-bonnes-oeuvres-de-bonnes-paroles-et
" pas crédible à mes yeux .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:32

Oui il y a un décalage certain entre recevoir , penser , dire et faire ...mais le pape est humain et beaucoup d'entre nous ont ce problème de crédibilité et de légitimité ...
Quoiqu'il en soit c'est une grosse machine qui s'est égarée en route comme bon nombre de nos institutions qui ont oublié qui elles servaient , qui était au centre des dispositifs pour ne se préoccuper que de leur propre survie ...
C'est hélas le cas de tous les systèmes humains : apogée et déclin de ceux qui oublient le centre...
Tiens je vais poster tantôt un topic sur : comment discerner les vrais gourous , des faux maitres ?
On verra si on peut caser le pape ...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:50

ah ben facile les uns (les faux maîtres) commencent par s'intéresser a ton argent , les autres les purs a ton âme .(un peu succin comme réponse , mais bon en gros il y a de ça .sb . .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:56

viens là que je te bises, enfin je veux pas te forcer. geek

ouais à ton porte feuille et à leur ego.

oui sujet qui peut en effet etre trés intéressant, chant. bisouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:15

Citation :
Bah je pense qu'il ya toute l'histoire de l'église catholique qui y fait au nom de l'église beaucoup d'atrocité ont été commise et les papes en tant que dirigeant de cette institution de pouvoir ont une grande responsabilité la dedans, je suis d'accord c'est le passé. Mais il semble que ce lourd passé soit encore bien ancré dans la mémoire collective.

Je ne crois pas que cela soit cela. Je pense plutot comme la dit Sb, une façon de faire du spectacle pour vendre.
La société actuel ressemble fort a l'histoire de Babel qui séfondra a cause des puissants marchands (l'homme s'émancipant de Dieu et vendant ce qui lui a été donné au profit de certain) tout comme on peu le voir actuellement avec le capitalisme et son G10 ...

Citation :
J'ai toujours eu des problèmes avec les pretres qu'elles qu'ils soient car à mon sens il n'y a pas besoin d'intermédiaire entre le divin et nous.


Le role des classes sacerdotal est de permette l'Union entre la société et le divin. Il y aurait énormément a dire dessus, car une société coupé du divin c'est ce coupé de beaucoup de chose notament de l'orde. Actuellement nous voyons se mettre en place un état policier, preuve de l'écheque de notre civilisation.
L'eglise au chutée et a dégénéré a partir de la rennaissance, c'est le debut du désordre.
Le moyen age fut certainement l'age d'or de l'eglise mais aussi de la société française.
Il y avait l'enseignement de l'eglise et les enseignements des écoles ésotériques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jésus discutent avec le pape Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jésus discutent avec le pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la visite du pape en france
» une photo où l'on voit Jésus
» jésus apparaît dans une i r m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: