L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 jésus discutent avec le pape

Aller en bas 
+2
sébastien
la sorciere blanche
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

jésus discutent avec le pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:49

bah c'es sympa le yoyo, on peut faire des figures de styles. Very Happy C'est aussi ça le débat.


Je connais peu le gnosticisme ou même le catharisme (je sais pas si ça se dit) mais peu m'importe, quand chant le dit on en peut condamner personne parce qu'il croit, et encore si cela s'arretait dans les mots, je dirais allons bon. Mais cela débouche sur des massacres au nom de la vérité.

Pour moi l n'y a rien d'hérétique à part peut être qualifié quelque chose d'hérétique.

Citation :
L'homme descend du singe, lol!

Pourquoi pas?

Sont intéressant les sages, heu les singes pardon.

Et oui sb c'est ça l'histoire humaine l'homme entre dignité et bassesse, lhumain à oublié qui il était et heureusement nous avosn de grands hommes mais aussi des gens simple comme tu dis si bien pour nous rappeler notre vraie nature.

Bonne journée les amidoux.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

jésus discutent avec le pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:01

lol chant , les cathares , moi je les admire , j'ai été scandalisé quand j'ai lue leurs histoires et tout le mal qui leur a était fait .parfois ceux qui se prétendent croyants (là pour le coup la hiérarchie de l'église catho de l'époque) ont commis des horreurs au nom d'un dieu d'amour , c'est pour cette raison et bien d'autre que suis catho (certes ) mais franchement contre toute cette barbarie , dieu et amour et liberté ses gens demandaient juste le droit de vivre en harmonie avec leur foi .quelle intolérance , et dire que st dominique poussez les cathares sur le bûcher en chantant des psaumes ....incroyable des fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

jésus discutent avec le pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:02

Je ne comprend pas la réaction vis a vis de ce que j'ai pu écrire sur les cathares.
Chant et Seb, étent les premier a défendre la Beauté de la vie, et la, vous défendez une doctrine qui est contre la Beauté Terrestre, oeuvre du démon celon ces memes gnostiques.

Oui il y a des croyances suspects, comme il y a des gurus suspect ...

Ps, Seb : c'est catharsisme.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

jésus discutent avec le pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:07

je ne défends pas les cathares ni les gnostique je ne connais pas assez pour pouvoir en dire quelque chose, je défends le droit de croire à ce que l'on veut sans se faire massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

jésus discutent avec le pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:03

assian , les cathares étaient des "gens bien" tu devrait lire quelques livres sur leurs histoire .l'église à diabolisé leur foi et c'est grandement dommage , je suis de l'avis de seb , nul ici-bas ne détient LA VERITE donc chacun reçoit dieu en son coeur et le vit différemment , la liberté est essentiel a mon sens , dieu n'est pas catho ...il est DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

jésus discutent avec le pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:15

Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

jésus discutent avec le pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:42

Mais punaise ! Laughing je ne tiens pas a vouloir me donner raison, ma vérité est toute relative, je le sais bien. C'est just une opinion, rien de grave. Je prend plaisir a écrire et émettre des idées qui ne vont pas toujours dans le sens que chacun souhaiterait entendre, et tant mieux, nos différences a quelques niveaux qu'ils soient, sont un arc en ciel qui reflechi la Lumière du Soleil Wink




Tiens regarde Sb, ce qu'il en disent, dans ton lien, sur les croyances des Cathares :

Citation :
Leur croyance était basée sur l’existence de deux mondes, l’un bon et l’autre mauvais. Le premier, le monde invisible dont les créatures sont éternelles, résulte de la création de Dieu le Père ; le second, le monde visible et corruptible, est l’œuvre du Diable. Introduits dans des corps de chair fabriqués par le Diable, des anges déchus sont devenus les âmes des hommes et des femmes.



Pourquoi ne pas porter notre regard sur qui est, autrement que d 'en voir l'oeuvre des démons.
Pourquoi faire de la sensualité une diablerie.

C'est notre regard sur les choses qui détermineront leur Beauté. Meme en pleine tourmente ont peu trouvé une beauté, regarde les dramaturges du théatre qui ont su porter un regard plein d'esthétisme mais bien réel, ce qui est.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

jésus discutent avec le pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:57

lol! assian , au bord de la crise de nerfs (ze rigole" lol), oui je sais bien , j'ai lue tout ça .sb . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

jésus discutent avec le pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:55

Oui Assian tout n'est pas bon dans les sectes ...mais de là à dire qu'ils sont repoussants ...Le poison des Cathares c'est d'être dualistes et jugeants et ils ont payé le prix forts pour leur croyances .
C'est juste toute cette souffrance ...car on ne doit pas mourir pour une Cause mais vivre pour elle ....
C'est à chaque fois la même chose : la dualité génére des souffrances et les leçons de Vie coûtent chères pour certains ...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

jésus discutent avec le pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 6:24

http://www.ndweb.org/versdimanche/ pourquoi sommes nous là ?
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

jésus discutent avec le pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:40

Jésus c'est mon pote, mais pas l'église. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jésus discutent avec le pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus discutent avec le pape   jésus discutent avec le pape - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jésus discutent avec le pape
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la visite du pape en france
» une photo où l'on voit Jésus
» jésus apparaît dans une i r m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: