L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical

 

 un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:14

Merci Jean mi sunny smoack lune de l'ange

Moment de lecture .... de réflexion .... de méditation ....
de réalisation ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:40

"la liberté retrouvé" oui mais encore ..........
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/04/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:10

c'est un sujet qui m' intéresse fortement peut être aussi parce que cette notion de liberté m'interpelle plus particulièrement
c'est quelques choses que je suis venu apprendre dans cette vie
mon chemin de vie a trait à la liberté

la liberté n'est pas non plus la multiplication des expériences mais s'acquière par la discipline comme le rappelle dan milman..

mais richard Bach dans le messie récalcitrant nous donne une piste
page 127 fin de page et 128 pour être précis.....
....Si Tu te demandes ce que disent tes rêves?
Tu peux tout aussi bien regarder les choses de ta vie éveillé et te demander pourquoi elles sont là.
Toi et les avions de ta vie.
Toi et les avions de ta vie vous ne cessez jamais de tourner en rond.

........
si tu rêvais d'avions, qu'est ce que cela voudrait dire pour toi?
-Eh bien , la liberté . les rêves d'avions sont évasion, envol, liberation de moi même.

-Ce n'est pas encore assez claire?
le rêve éveillé est la même chose:tu veux être libre de toutes les choses qui te tirent en arrière
-la routine , l'autorité, l'ennui, la gravité.
Ce que tu n'as pas encore compris, c'est que tu es déjà libre , et que tu l'as toujours été
Si tu avais conscience de ça gros comme une moitié de grain de sésame, ça suffit...tu serais déjà le seigneur suprème de ta vie, et que tu l'as toujours été
Si tu avais conscience de cela gros comme une moitié de grain de sésame , sa suffit ...tu serais déjà le seigneur suprême de ta vie de magicien......

la liberté retrouvé c'est se rappeler ...ce que l'on sais déjà .....
et encore et encore jusqu'à ce que chacune de nos cellules en rougissent de plaisir .....
Revenir en haut Aller en bas
http://associationeaube.free.fr
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:49

pour ma part je me sent libre comme l'air .
la liberté c'est aussi dans le mental .non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/04/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:32

oui entre autre ...
je n'en doute pas
alors tout va bien
bon dimanche ensoleillé...enfin je le souhaite pour ta region
Revenir en haut Aller en bas
http://associationeaube.free.fr
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:35

merci jeanmi oui super temps dans le parc des volcans d'auvergne .sb .
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/04/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:43

je vais q4 jours dans le pays gentianne dans chez les cantalou
du coté de riom' s montagne dans le cadre d'un jumelage avec ma commune
je connais bien ta région
elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://associationeaube.free.fr
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:51

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:10

je viens de relire les posts précédents , oui nous sommes vibrations , rien que notre prénom émet des vibrations quand une tierce personne le prononce .avez -vous remarqués , les similitudes qu'ils peut y avoir entre des personnes portant le même prénom ?
des traits de caractères proches tout de mêmes .
quand aux demandes faites a l'univers c'est exactement ce que l'on fait en "magie blanche" ou magie positive .prendre le bon canal , avec les bonnes vibrations , la bonne couleur (oui très important )si l'on veut une réponse positive a notre requête .
si les prières parfois ne reçoivent la réponse espères c'est qu'il y a eu 'erreur de cheminement" .pourquoi les "neuvaines " en particulier sont faites a une date précise et bien tout simplement parce qu'a cette période le" canal est ouvert " la conjoncture astral et favorable .
c'est comme mettre la bonne adresse sur une enveloppe pour envoyez votre courrier , si vous mettez une adresse approximative , ça risque de ne jamais arrivée au destinataire .

pour les demandes à l'univers c'est idem .
d'où l'importance de bien observer les jours
les heures l les "planètes" qui président aux jours ect ect ect .
quand a se sentir libre ou non , c'est plus une question de notre propre mental .
je me souviens avoir lu un livre écrit par un ancien prisonnier , qui expliqué comment après plus de vingt ans de prison il avait eu du mal , simplement a marcher dans une rue , au bout de quelques mètres il s'arrêtait et ne savait que faire car il y avait des automatismes dans son cerveau qui le bloqué .
rien que le titre que j'avais donné a ma dissert m'avais value une super note ."libérez de prison , prisonnier de la vie " .
tout ça pour dire que nous sommes souvent nos propres geôliers que nous nous enfermons , dans des obligations , des contraintes , a tel point qu'un jour nous crions "STOP" .a ce moment là nous réalisons que nos vies sont étriqués , que sans y prendre garde des murs ce sont érigés autour de nous qu'ils nous aient de plus en plus difficile d'aller vers les autres , ou tout simplement de ce sentir bien avec nous mêmes , causants stress , mal être , irritation et ....solitude intérieur .
d'où l'importance de maintenir notre taux vibratoire a l'unisson avec le grand univers .après il existe une foultitudes de moyens a nous de trouver le notre selon notre propre sensibilité .sb .
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/04/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:22

je partage tout ce que tu dis ....
ma vision de :"la liberté retrouvée" s'apparente au retour d'Ulysse
ou la toison d'or ou encore la symbolique des douze travaux d' Eraclesse
c'est rentrer à la maison comme E.T. aussi .....
c'est enfin s'ouvrir à sa propre transcendance
découvrir sa véritable nature
et donc retrouver la liberté d'être de de l' Être
le jour où les hommes feront ce qu'ils ont envie de faire ce ne sera pas l'enfer
l'enfer c'est se limiter ou limiter son Etre
et je parle de ce que je ne connais pas mais je suis joueur et j'ai l'intuition que cette perspective à du sens
j'ai habité 25 ans à vichy ..très belle ville pas loin des volcans d' auvergne
-------------------------------------------------------------
cette après midi mon amie Audré Bérubé lance un club nommé feeling good
mes excuse pour les anglophobes
j'invite de tout cœur à la rejoindre dans sa démarche
je vous donne le lien et le texte d'explication cela est gratuit mais cela rapporte gros Very Happy




*****************************


Bonjour ,

+Lancement du " CLUB FEEL GOOD
WEB " ! ++++++


Quand: Dimanche 3 mai
2009

Heure: 10:00 (Hre du Québec)


16:00 (Hre de Paris)

GMT - 4


Pour
obtenir plus d'informations au sujet de
ce Nouveau Club, rendez-vous sur ce
lien:


http://sites.google.com/site/clubfeelgoodwebconference/Home



Et
si cela vous plaît, vous êtes bienvenue !!


Bien
cordialement,


Audrey Bérubé


http://www.creer-sa-reussite.com



Lisez
mes derniers articles sur mon blogue:

http://transformer-sa-vie.blogspot.com



10546
de l'Hôpital, Ville de Québec, QC G2B 3E6, CANADA
Revenir en haut Aller en bas
http://associationeaube.free.fr
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:43

tu te sent prisonnier de ta vie !!! ah oui , alors peut être il est temps de te demander ""pourquoi"" .
comment est-ce que j'en suis rendu à ce point , que la vie , MA VIE me semble étriqué ?
il faut d'abord se poser les bonnes questions , afin d'avoir les bonnes réponses n'est -il pas vrai .
de temps en temps prendre le temps de la réflexion , faire le point , avoir un regard "vrai" sur ce qui va et ce qui va moins bien .
vivre sa vie en liberté , sans ériger des barrières , mais au fur et à mesure qu'elles se présentent , savoir les éviter , les contourner .
le travail de déconstruction et parfois fastidieux , mais nécessaire pour maintenir un bon équilibre dans son existence .
être libre , illusion où bien réalité , dés que nous venons au monde nous obéissons aux lois de l'univers .nous vivons entre jours et nuits , au rythme des saisons , c'est pourquoi je dis la liberté c'est plus dans le mental qu'il faut là chercher .
notre vie est faite de contraintes , respirer , boire , manger , se lever , dormir , travailler ect ect .
et dans notre vie même si nous le voulons la liberté n'est qu'un sentiment et non une réalité .
se sentir libre oui mais l'être vraiment dans la vrai vie ici et maintenant est-ce véritablement possible .???
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:55

la liberté, vaste sujet, pour mapart je crois aussi que laliberté se trouve à l'intérieur, car à l'exétrieur nous ne somme spa slibre: est- ce qu'un poisson est libre de nager hors de l'eau?

Il y a des contraintes de sociétés qui nous empèchent de faire tout ce que l'on veut et c'est la même chose chez les animaux sociaux, il y a des hiérarchies, des règles, dans les meutes à croissances rapides, je pense au loup mais il y en a d'autres, il y a le couple alpha, le seul couple qui à le droit de se reproduire, les autres ne sont pas libre de le faire.

Ma liberté s'arrête ou celle de l'autre commence et pour bien vivre ensemble j'ai le devoir de suivre certaines règles.

Mais pour moi la liberté et les prisons se situent à l'intérieur, les plus grosses prisons comme tu le fais jolimment remarquer sb sont celles du conditionnement, des préjugés, des croyances,... et je pense que c'est à l'intéreiur de soi que la liberté s'acuiqèrent.

Voici un texte que j'ai reçu hier dans une lettre d'un membre de ma famille et qui m'a fait beaucoup plaisir:


La liberté peut naitre d'une fissure

Les murs ne sont pas toujours au dehors...

Dans tout les murs il y a une lézarde,
Dans toute les lézardeqs très vite,
il y a un peu de terre,
dans cette terre, la promesse d'un germe,
dans ce germe fragile,
il y a l'espoir d'une fleur
et dans cette fleur la certitude ensolleillée d'un pétale de liberté.

Oui la liberté est un germe même dans les murs les plus hostiles.
La liberté peut naitre d'une fissure,
d'une rupture, d'un abandon.
Elle peut naître d'une ouverture, de mouvement.
La liberté àa de multiples visages,
Elle est parfois la caresse d'un regard qui a croisé le mien,
L'élan d'une parole qui a transformé la mienne pour en faire un chemin.

Les murs les plus cachés sont souvent en dedans et, dans ces murs aussi il y a des lézardes...

Je dédie ce texte à tout ceux dont j'ai croisé le chemin avec qui j'ai partagé et nottament chacun d'entre vous à qui je dis un grand merci d'offrir ce que vous êtes.


Dernière édition par sébastien le Dim 3 Mai - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:56

En même temp sb Wink
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:22

merci seb , ce texte est d'une grande sagesse .sb .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:39

oui seb , en même temps et nous partageons , la même vision de la liberté , le retour d'ulysse dit tu jeanmi , il me semble que de retrouver son pays , son épouse et sa vie d'avant à pas du être pour ulysse "la liberté retrouvé " , mais plutôt les contraintes et les obligations retrouvés .non ?
que croyez vous qu'il fit une fois le pied posé dans son pays , il lui a fallut raconter son périples et toutes les aventures qu'il y vécu lui et ses compagnons , retrouvé son épouse , son fils , et son royaume .alors jeanmi si toi tu appel ça la liberté !!! moi non .
vivre libre comme l'air est une utopie pure et simple .le reste n'est que masturbation du cerveau , enfin de mon point de vue .nous avons (avouons-le) la chance de vivre dans un pays où la liberté et quand même acceptable , bien sur tout n'est pas parfait , mais bon l'absolu n'est pas de ce monde il parait .tu es libre d'aller et venir , de changer de vie , de région , voir même de pays qui à t-il que tu ne puisse faire et que tu aurait envie de faire ??? voila la vrai question .il te manque quoi ?????pour te sentir libre ? à toi jeanmi .....
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un livre qui m'a plu...
» Le livre des Morts
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: