L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+6
lumière
Gabriel
aime
la sorciere blanche
Chant
yoyo
10 participants
AuteurMessage
yoyo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:15

Bonjour,
Je suis yoyo, je ne vais faire une présentation bien plus longue car je n'ai pas eu le temps de visiter ce forum et je ne sais pas si les sujets qui y sont discutés m'inciteront à le visiter davantage.
C'est juste une petite visite pour donner une piste supplémentaire à tous ceux qui s'interrogent sur "La terre en expansion". Celui qui a écrit ce livre http://www.lelivredevie.com/ en donne la théorie dans la 2ème partie.
Bien sûr j'aurais dû donner cette piste directement dans le sujet en question, mais cela aurait fait malotru si je n'étais pas passé par le présentation et j'ai la paresse d'écrire 2 fois le même message pour dire la même chose.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:57

Bonjour Yoyo ...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:02

Présentation K8jl3mtzyoyo .au plaisir de partager avec toi .sb .
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:31

Bonjour YOYO

Et merci pour l'info ....

Yoyo : un coup tu tire et ça revient fais gaffe ! clown

Merci et à bientôt peut être alors .

Je vais mettre ton lien dans le sujet si je le retrouve

Présentation 956687 Présentation 728906 Présentation 956687
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:59

Bonjour et bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:35

BIENVENUE dans ce beau forum Yoyo coeurs bondissants
Revenir en haut Aller en bas
Céd'

Céd'


Nombre de messages : 361
Age : 39
Date d'inscription : 26/12/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:16

Coucou yoyo et bienvenue dans l'oasis du partage Smile

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:06

Bonjour Yoyo et bienvenue Smile

Le livre de la vie, pourrais-tu en dire plus sur ce livre, si tu en as le temps et l'envie ?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:08

bienvenue Smile, installe toi.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Le Livre de vie de l'Agneau   Présentation Icon_minitimeMar 5 Mai - 4:04

Bonjour Assian et à tous ceux et toutes celles qui me liront,
Tout d'abord je voudrais m'excuser d'avoir tant tardé à répondre. En fait, j'étais en congé 2 semaines et je n'ai pas Internet chez moi. Il m'a fallu attendre le retour au boulot pour reprendre contact avec vous et, plus spécialement pour répondre à la demande d'Assian :
Assian a écrit:
Bonjour Yoyo et bienvenue Smile

Le livre de la vie, pourrais-tu en dire plus sur ce livre, si tu en as le temps et l'envie ?
En réponse, je vais essayer de faire un résumé très succint. D'autant plus succint que c'est la seule façon d'éviter d'en dire des bêtises. Car chacun doit lire ce livre avec ses yeux soit, mais surtout avec son coeur et son esprit. C'est seulement après avoir lu le livre qu l'on peut en discuter valablement. Il y a d'ailleurs un forum pour cela (http://lelivredevie.forums-actifs.com/act?u=2&ak=9b84e0).
Ce livre est écrit par Emmanuel, le Shilo. L'Emmanuel des Ecritures. Il représente l'Arche de Noè qui précède le déluge. L'Arche de Noé est la représentation symbolique de ce qui doit se produire au soir du monde des ténèbres dans lequel nous vivons actuellement. C'est un navire de 3 étages dans lequel Noé fait entrer un couple de chaque espèce que porte la terre, ainsi que sa famille pour les sauver du déluge. Ce livre est la réalisation de cette arche. Il est également composé de 3 étages (3 parties).
La première partie représente le 1er étage de l'Arche. Elle nous explique l'accomplissement des écritures, nous explique la Prophétie et sert à nous faire entrer l'Arche. A travers cette première partie on accède au 1er étage de l'Arche.
Une fois accédé au 1er étage on peut accepter de continuer vers le 2ème étage ou de ressortir. Ce 2ème étage (2ème partie du livre) nous explique la science de notre création, la science de l'univers, la science de Dieu. Il nous explique notre place et notre raison d'existence sur ce monde, les raisons d'existence de notre monde (et sa création) autour de notre soleil, l'existence de notre soleil et sa vie au sein de notre galaxie, notre galaxie au sein de l'univers. A ce stade on est prêt à accéder au 3ème étage ou à rejeter le livre en bloc.
Si on s'est élevé le long des 2 premiers étages on accède au 3ème étage qui, lui, sert à nous faire entrer dans le Royaume. Il nous indique la conduite à tenir pour nous mettre à l'abri dans l'Arche (en réalité sur le terrain) dans l'attente du déluge salvateur et, surtout, il nous rappelle les règles de vie, qui sont déjà en nous, mais que nous avons occultées par les perversions de ce monde, qu'il nous faut mettre en pratique pour vivre dans le royaume.
Il est dit au début du livre que peu seront capables de le lire. Je confirme par mon expérience personnelle, qu'effectivement, peu de gens sont capables de lire ce livre (alors que c'est une écriture simple et claire) et de l'accepter. De mon point de vue, 2 conditions sont nécessaires pour recevoir ce livre (qui est téléchargeable gratuitement http://www.lelivredevie.com/) :
La première c'est qu'il faut être en phase de recherche (de la vérité ?). Est-ce que l'on nous dit tout ? Qu'est-ce que l'on nous cache ? Qu'est-ce que je sais ?
La 2ème qui, au final est la conséquence de la première, : être capable de douter. Est-ce que ce que l'on nous dit, ce qui se pratique dans nos églises, dans nos temples, ce que la société cherche, à coup de matraquage médiatique, à nous faire entrer dans le crâne correspond à la vérité ? Est-il possible que l'univers soit né d'un chaos issu de l'explosion d'une matière issue de nulle part, par la volonté de personne, alors qu'il est si bien organisé ? Est-il possible que nous soyons issu d'un poisson qui ait décidé un jour d'aller faire du camping sur la terre ferme ? Est-il possible qu'un singe soit descendu de son arbre un jour, que perdu dans la savane il ait été obligé de se redresser et que, à force de marcher debout, il a fini par devenir homme ? mais alors, pourquoi tous les autres singes ne sont pas devenus hommes ?
Si on est capable d'avoir ces doutes, de se poser ces questions et, si on est saint d'esprit aussi, on est capable de se nourrir de ce livre avec grand bénéfice (spirituel).
J'espère ne pas avoir écrit de bêtise (je n'ai pas le temps de me relire, c'est l'heure du boulot). Bonne journée à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:18

n'est-ce pas du "déjà vue ou du déjà lu" sous d'autres formes bien sur ???que trouve tu de nouveau ? à toi yoyo .sb .
Revenir en haut Aller en bas
yoyo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:55

Bonjour,
Il me semble avoir dit dans mon post qu'on ne peut en discuter valablement que si on a lu le livre. Si on a lu le livre on sait ce qu'il y a de nouveau et on a la conviction (certitude ?) que c'est nouveau.
Bonne lecture. On en discute après.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:28

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=829&st=40il est parfois bon d'avoir plusieurs avis .encore un livre apocalyptique .un de plus .désolé yoyo j'adhère pas à ça .il y à trop de "faussetés" .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:25

Citation :
Bonjour Assian

Bonjour Yoyo.
J'ai bien lu le livre en partie. Une grande place est accordée a la science vue celon Emmanuel.
Je ne crois pas que cela soit la bougie qui servira au feu du prochain cycle.
Pourquoi ? Et bien les traditions ne parlent pas de choses scientifiques et si elles le font c'est un savoir qui a peu d'importance par rapport a la véritable science qu'est la Science Sacrée, c'est a dire l'Esoterisme Traditionnel. Et il n'y a rien de Traditionnel dans ce livre ...
Qu'est ce va apporter ce livre apres l'apocalypse ? des maths, de la physique, un peu de moralisme ? L'Arche de Noé sert a transporter d'un cycle a un autre cycle des données spirituel qui serviront de bases a l'édifice d'une Religion nouvelle apres l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:35

Ce qui sera sauvé sera précieux pour la re-construction ...comme une nouvelle chance , une nouvelle tentative ...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:24

un énième livre qui parles du créationnisme ........peu crédible , comme sont peu (voir pas du tout crédible ) tout ce qui se rapporte a l'astrophysique .il faut lire ce livre comme un roman a la limite , mais pas comme "paroles d'évangiles" .je rejoint le point de vue de chant et d'assian .la vérité est ailleurs ....désolé yoyo .sb .au fait SI les poissons (enfin certain ) sont sorties de la mer c'est qu'ils étaient poussés par la faim , tout simplement , à cet époque (bien avant les hommes) le nombre d'insectes était très grand et c'est pour cette raison qu'au fil des millénaires ils sont sorties de l'eau .il y à beaucoup à dire tu voit .
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:34

Salut à toi yoyo, si tu viens encore sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» re presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Présentation-
Sauter vers: