L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 histoire de la prophétesse "anne"

Aller en bas 
+7
lumière
Apsaagni
terrevive
aime
innana
Assian
la sorciere blanche
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:07

http://www.meditationfrance.org/spip.php?article969 histoire de la prophétesse "anne" .ou l'histoire des femmes dans l'église , dans toutes les églises , temples , pagodes , mosquées ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:01

Ce serait bien de faire un petit résumer que de mettre un lien, afin d'exposer l'histoire de cette prophétesse Anne et divers idées qui tourne autour afin de débattre ?
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:36

La Prophétesse Sainte Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser, était âgée de quatre-vingt-quatre ans. Après la mort prématurée de son époux, elle avait passé toute sa vie dans le Temple,» dans l'espérance de l'avènement du Sauveur. Si le vieillard Syméon était la figure vivante du vieil Israël, de l'Ancienne Alliance, qui attendait la venue du Messie pour disparaître et laisser la place à la lumière et à la vérité de l'Evangile, Sainte Anne représentait, quant à elle, le modèle des saintes veuves, des vierges et des moines, qui se détachent de tout soucis du monde pour demeurer en permanence dans le Temple du Seigneur, en offrant leurs jeûnes, leurs hymnes et leurs prières, dans l'attente ardente de la venue du Sauveur. Et quand, comme Anne et Syméon, ils auront vu des yeux de leur coeur et touché par leurs sens spirituels le Christ venu habiter en eux, ils annonceront alors à tous les hommes, avec joie et assurance, que le Sauveur ne cesse de venir en ce monde : « Lumière pour éclairer les nations et gloire d'Israël son peuple » . ce qui démontre que les femmes ont eux aussi un role dans le plan divin , certes peut -être un peu moins que les hommes (ce qui reste à démontrer) .récemment soeur émannelle nous quitter et dieu sait si elle a fait de sa vie une prière et un don de soit .sb .
Revenir en haut Aller en bas
innana

innana


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 25/01/2009

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:04

je suis d'accord mais je voudrais mettre l'accent sur les femmes et leur rôle face au divin. des saintes il y en a beaucoup mais le "pouvoir" d'ordre divin est tjrs accordé aux hommes. avez vous un exemple de papesse, messie, prophète, dalai-lama femmes? mis a part peut être quelques femmes chamans. pourquoi la dimension de chef spirituel est reservé aux hommes? n'est ce pas injuste?
ceci dit soeur Emmanuelle etait une trés grande dame!
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:48

Bonjour !

je vais donc supprimer ce passage dans le sujet michaël omraam !
innana et déplacer si je peux celui de terrevive
oki les filles !!! sunny

si j'y arrive aussi Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:54

vi , aime déplace donc .lol.en ce qui concerne la place des femmes , c'est clair il y en a eu tout de même , "la papesse jeanne" eh oui , il y en a eu une , dans la religion "protestante" il y a une foultitudes de femmes pasteurs , des nonnes bouddhiques existent aussi , des moniales dans la religion catho , ect ect .je vais rechercher la vie de la "papesse jeanne .a plus et non je trouve pas cela injuste , tout simplement "humain" les rôles étaient distribuées différemment c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:12

Il y a trois femmes indiennes actuellement connues qui sont des chefs spirituels : Shri Mataji, Amma et Mère Mera.
Elles sont connues de façon universelle et les personnes qui ont pu les rencontrer disent qu'elles ont été très impressionnées par leur spiritualité, leur amour et ce qui dégageait d'elles.
Terrevive

(j'ai fait un copier-coller)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:57

Alors je vais vous mettre un ti kruc qui va vous faire plaisir à vous les filles !
et les garçons aussi rooo je vous oublie pas non !Wink


Le magazine des femmes ,des grandes dames , oui madame
y clique ici http://bouddhismeaufeminin.free.fr/
voilou
Revenir en haut Aller en bas
innana

innana


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 25/01/2009

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:21

merci Aime pour ce lien très intéressant, jle mets en marque page pour m'y plonger plus tard;
oui, je connais l'histoire de la papesse Jeanne, c'est tragique, un peu a la Yentl avec Barbra Streisand mais ça finit moins bien. je sais pour les nonnes,les moinesses mais il n'y a pas de femme chef spirituel, c'est triste. je vous mets en lien avec une belle prophetie La prophétie de Saint-Jean de Jerusalem allez au verset 35. je trouve que c'est ben dit.
plein de belles et bonnes choses pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni

Apsaagni


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2009

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:01

Eh oui il y a de plus en plus de la place pour les femmes dans les religions, je suis moi-même prêtre-enseignante bouddhiste. Comme le dit Sorciere blanche ce n'est pas injuste mais humain. Je crois que la spiritualité est tout d'abord quelque chose qui se vie face à soi-même , dans cas personne ne peux nous empêcher de vivre notre spiritualité comme on l'entend. Avons0nous vraiment besoisn d'avoir un titre pour être heureux et croire en Dieu?

Nous pouvons nous battre pour prendre notre place, mais qu'avons nous a prouver? Nous devons outre-passer la biologie et laisser la place à l'Être qui lui n'a pas de sexe et qui ne souffre pas d'avoir un peu moins d'importance dans un milieu religieux, car il sait très bien que la spiritualité est dans tout ce que nous faisons.

Integrité et compassion dans tout ce que vous faites. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:11

ennamouré ti coeur rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:07

Les wiccans ne se réfèrent pas à un Dieu, mais à la Déesse, créatrice des âmes qu'elle a envoyée dans le matériel pour expérimenter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:25

Apsaagni :
Citation :
Eh oui il y a de plus en plus de la place pour les femmes dans les religions, je suis moi-même prêtre-enseignante bouddhiste


Le bouddhisme tel qu'il est en Orient n'est pas ouvert aux femmes, et encore moin dans les fonctions hiérachiquement élevés. Quel est ton rapport a cela ? sachant que c'est l'Occident qui a façonné le Bouddhisme ou plutot le Bouddhisme qui c'est façonné (adapter) celon les "uses et coutumes" Occidental a savoir ce qui nous concerne ici la place de la femme dans les Traditions ? Cela n'est-il pas une forme de "déviation" de la forme originaire du bouddhisme ? (nan je ne suis pas myso lol, mais la question me parait légitime).

Apsaagni = feu froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni

Apsaagni


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2009

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:40

Ta question est légitime.Ce n'est effectivement pas tout les traditions bouddhistes qui acceptent si facilement les femmes. J'imagine que si j'allais dans un temple bouddhiste en Orient je n'aurais pas le même status, mais cela m'importe peu Wink
Je crois seulement qu'il est important de garder l'esprit ouvert.

Apsaagni: Eau-Feu
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:49

ah oui , comment se fait-il que les traditions soient différentes d'un pays à l'autre .comment expliqué cette particularité ??
Revenir en haut Aller en bas
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 58
Date d'inscription : 29/05/2008

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:29

clown


Dernière édition par drus le Dim 8 Mar - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
Apsaagni

Apsaagni


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2009

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:51

Citation :
ah oui , comment se fait-il que les traditions soient différentes d'un pays à l'autre .comment expliqué cette particularité ??

Je ne pourrais l'explique clairement, mais une chose est sur c'est que le bouddhisme repond à tout le monde qui cherche la vérité. En fait les traditions vont changés selon les pratiques, les croyances etc. Ce ne sont que des systemes de plus, mais lorsqu'un systeme fonctionne pourquoi ne pas l'utilisé? Je crois que peut importe la tradition que nous choisissons, l'important est que nous y trouvions le moyen de s'y éveillé.

Citation :
je me demande si dans cette démarche on t'a parlé de tout cela, dans son aspect ésotérique, qui aurait du t'éclairer sur l'ensemble du problème...

Je dois dire que je n'ai jamais entendu parler de ce sujet sous cet angle. Ce que tu appelles la chimie divine, est-ce similaire à l'alchimie?
Revenir en haut Aller en bas
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 58
Date d'inscription : 29/05/2008

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: i   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeLun 2 Mar - 3:18

clown


Dernière édition par drus le Dim 8 Mar - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
innana

innana


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 25/01/2009

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:06

bonjour a vous tous;

suis d'accord avec toi, drus , la femme sera la chute mais aussi la rédemption, car tout est double en ce bas monde. Isis est de retour mais Marie aussi; on est a la période de l'age de fer de l'age de fer, il y aura bien une horreur sans nom le 21/12/2012, c'est déjà écrit par les élites; ceux qui sont a la botte de satan. tout ce qui se passe en ce monde n'est que rituels, ouvrez les yeux pour ne pas égarer votre âme car Lucifer est le maitre des illusions. connaissez la véritable nature de l'Histoire et vous verrez, il est dur de voir que l'on s'est fait possedés par des moyens que vous ne soupçonner meme pas. l'Univers est un grand jeu d'echecs, vous avez juste la possibilité de choisir votre camp!
je vous salue tous, paix et amour dans vos coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
innana

innana


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 25/01/2009

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:09

L'HODM est la clé sur daily motion, a vous de l'utiliser ou pas mais un fait est sur quand vous aurez tourné la clé plus rien ne sera jamais comme avant!
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:25

Je comprend pas bien là ou alors je fais semblant !
Mais alors le grand véhicule d'après ce que j'ai
compris
Citation :
Il a fallut, notamment pour les bouddhiste un ré-alignement de l'information, sur un aspect divin et créateur.
Ben oui c'est pour ça que je ne comprend plus rien
on prie un boddhissatva ou un bouddha au m^me titre que vous priez dieu !
Je suis novice là , entendez bien !

Mais en m^me temps on se connecte à ce qui existe déjà !
Je comprend pas pourquoi on n'y accède pas sans faire tout ça !
mdr mdr
Mais nan mais c'est pas une question bête !
m^me si il ya les voiles , on n'a pas d'autre procédé ?
puisque c'est déjà la !
Enfin tout cela est au delà de moa !
Pourquoi tout ce temps a tourner en rond à jouer à papa et maman
à se lever , se laver etc ..
Ben je sais pas mais on est là pourquoi !
m^me si c'est pour apporter de l'amour et pour sortir les
êtres des souffrances qui n'est pas rien je ne rejette pas !
mais vin non de vin non qués qu'on vient foutre sur cette planète !
On joue a quoi? coeur fou
Quart d'heure évasion !
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni

Apsaagni


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2009

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:32

Merci beacoup drus pour ces information, je suis toujours heureuse d'apprendre de nouvelles choses et malgré mes faibles connaissances en Kabbale et en Alchimie , j'ai quand meme réussi à comprendre l'essentiel. Tout connaitre et tout oublier :p

Innana: Lucifer et Satan ne devraient pas être percu de cette maniere. Pourquoi dit-on que Lucifer était le préféré de Dieu? Parce qu'il nous permet d'évoluer et de s'illuminer. Ne le voyons pas comme un ennemi à abbatre mais apprenons a le connaitre. La seule chose qu'il fait est qu'il nous met ce que nous detestons de nous en face pour que nous l'acceptions. En regardant tout nos jugements et nos peurs en face plutot que de les fuirs vous serez capable de regarder Lucifer en face et vous comprendrez son existence.

Ah oui et pour le 12 /2012, si j'étais vous, je ne m'en ferais pas trop. La fin d'un cycle n'est pas nécessairement la fin du monde.

Amour et integrité
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:34

Mais un changement de vibration.....un renouvellement ennamouré
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:40

pour 2012 pss si c'est la me^me "chanson que pour l'an 2000 ont a dit ont a dit et puis rien du tout .je n'y croit pas un quart de seconde a tout ces "oiseaux de malheurs " qui annoncent la fin du monde .tout changent tout le temps et alors c'est la vie , pas de quoi en faire un flan .
Revenir en haut Aller en bas
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 58
Date d'inscription : 29/05/2008

histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:07

clown


Dernière édition par drus le Dim 8 Mar - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





histoire de la prophétesse "anne" Empty
MessageSujet: Re: histoire de la prophétesse "anne"   histoire de la prophétesse "anne" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de la prophétesse "anne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: