L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    lecteur musical
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

     

     l'auto-guérison

    Aller en bas 
    +8
    aime
    Chant
    Gabriel
    riguignol
    sébastien
    la sorciere blanche
    Assian
    mayah
    12 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    AuteurMessage
    dimitry76

    dimitry76


    Nombre de messages : 101
    Age : 51
    Date d'inscription : 06/09/2008

    l'auto-guérison - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'auto-guérison   l'auto-guérison - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 3:11

    tu as raison seb beaucoup se gaussent, du coup, ils pensent plus au pouvoir qu'à dieu lui-meme, l'exemple delui qui veut marcher sur l'eau alors qu'il avait une barque juste à coté pour traverser incarne bien ce fait.
    la peitite voix intérieure, mayah c'est le meilleur pour toi, elle te dit la vérité rien que la vérité. Quant à l'erreur, il faut toujours savoir se remettre en question et mettre son égo de côté. Un de mes maitres d'aikido qui a pourtant un très bon niveau avait fait ce pas, s'apercevant quand même qu'il était trop sévère et en avait dégoûté plus d'un.
    le stade de l'arbre, je sais pas, je vis le moment présent avec dieu, je le ressens et je sens aussi quand je me déconnecte, et je comprends qu'il me reste beaucoup à apprendre, mais que veux tu dire par là entre notre vie et celle du net ? j'avoue que je ne te suis pas non plus
    nous sommes tous des jolis feuillus aurélie, il n'appartient qu'à nous de prendre racine dans notre etre divin, si nous étions aussi naturels qu'un arbre, prenant racine dans la terre élément vital pour lui sans se poser de questions, la planète serait une lumière
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    l'auto-guérison - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'auto-guérison   l'auto-guérison - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:22

    Pas d'auto-guérison , ni de guérison tout court sans Amour de Soi et des Autres ...
    Ce n'est pas de la morale ou un concept religieux exotérique mais une réalité de l'Energie de Cohésion , de concordandance , de congruence : c'est une des plus puissance force batisseuse d'alignment intrinsèque .
    Elle permet la possibilité d'un fonctionnement de conjoncture , d'incarnation , de connaissance de Soi au delà des "erreurs" , des dysfonctionnements et des obstacles .
    Recherche de qualité , de discipline avant d'être un sentiment , une émotion d'amour ...
    L'Energie Amour est trés peu accessible pour les soins car elle n'a rien à voir avec les préferences sentimentales et affectives mais avec la gratitude , l'efficacité et la perte des dysfonctionnements ...
    Juste ce qui devrait être , ce qui devrait fonctionner si nous ne mettions pas d'erreurs ...
    Nous ne devons pas rechercher l'Amour mais travailler à voir et comprendre les obstacles que nous mettons nous même entre l'Amour et nous ....
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'auto-guérison - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'auto-guérison   l'auto-guérison - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:24

    tant que nous ressentons les choses d'une façon personnelle , elles ne nous dévoilent d'elles me^mes que ce qui a rapport avec notre personnalité .mais ce n'est là que leur côté périssable .faisons abstraction de ce qui n'est que transitoire en nous-même , et concentrons le sentiment que nous avons de nous-mêmes , notre "moi" dans ce qui est durable ;alors les éléments périssables de notre être deviendront des intermédiaires à travers lesquels se dévoilera le principe impérissable , éternel des choses .
    il faut que ce rapport entre "son" propre être éternel et le principe éternel des choses s'établisse chez chacun d'entre nous .
    ne poursuivons plus avant sur le chemin de l'auto-guérison .soyons l'auto-guérison , une compréhension vraie de nous mêmes . sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    l'auto-guérison - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'auto-guérison   l'auto-guérison - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:24

    J'aime beaucoup cette image des feuillus, fort bien choisie, en vérité, Aurélie .
    les feuillus perdent régulièrement leurs feuilles ! comme eux, devons-nous nous débarrasser de nos vieux horipeaux...mais cela ne peut se faire une bonne fois pour toutes, c'est à refaire régulièrement ! CQFD ( ce qu'il faut en déduire) .
    Cycle incessant des saisons, des morts et des renaissances, inlassable recommencement...
    mais comme l'arbre après chaque hiver en ressort plus grand, plus fort, de même en est-il de notre chemin spirituel .
    Citation :
    entre notre vie et celle du net
    je veux dire par là que le net est le pays de la Laconie, expression fort judicieuse de Séb !
    Nous écrivons nos pensées sans trop les développer parfois, pour ne pas fatiguer les lecteurs, et le risque est de voir sa pensée mal comprise, interprétée, donc, déformée .
    D'autre part, nous montrons de nous des facettes que nous ne montrons pas dans notre vie réelle, et vice-versa .
    Un exemple : j'ai vu Aime en vrai : sur le net, elle ressemble à un joyeux péridot, en face à face, j'ai vu une perle très douce aux subtiles irisations.... I love you
    Revenir en haut Aller en bas
    aime
    Modératrice
    aime


    Nombre de messages : 3509
    Age : 55
    Date d'inscription : 18/01/2008

    l'auto-guérison - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'auto-guérison   l'auto-guérison - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:54

    Oh mayah !!

    ça me fait plaisir ce que tu dis là ,
    oui l'auto guérison !
    on me vois a travers le net par rapport à ce que j'écris
    je suis en partis cela , que je découvre moi-m^me
    qu'au début quand je suis arrivé ici , je ne savais pas
    mettre les mots sur papier comme je le fais et même
    lorsque je me relis parfois je me dis : c'est moi qui ai écris
    tout ça ?
    Ce que vous voyez de moi est aussi en fonction de ce que vous ressentez
    ce que vous êtes es ce vraiment moi? je ne sais pas non plus !
    oui je suis en parti comme un cristal ( lol )
    faut pas faire semblant hein c'est ça mayah ou le diamant
    mais en sachant qu'il n'y a pas de différence entre eux
    c'est ce qu'on voit en eux qui fait qu'il est untel ou untel !

    On le construit ce que nous sommes et les autres font de m^me !
    et cela peut construire ou détruire !
    après qu'en faisons nous de toutes ces richesses ?
    Même quand tu me dis dimitry 76
    que je ressemble à cette dame que tu apprécie et tu vois
    les qualités que je peux avoir et que je ne vois pas et l'oeil
    extérieur peut être révélateur de ce que l'on est si un grand nombre d'entre elle
    voient la même chose !
    Mais ne nous limitons pas !
    Ce que je fais souvent oui ; je marche seul ! c'est la chanson que j'entend
    en écrivant ; mais je marche aussi avec ceux qui m'entourent aussi !

    Alors le coktail , il est varié de chacun d'entre nous
    a améliorer selon nos goûts !
    ou ne rien changer du tout , tout est bon !

    Une humoriste disais la dernière fois !
    elle parlait de sexe , un autre sujet oui je m'éloigne un peu
    alors elle expliquait : que le boucher avait un tablier et qu'il était tout nu
    dessous !
    alors elle disait que devant il était écris :
    tout est bon dans le cochon ! et lorsqu'il se tournait
    elle disait qu'au final tout est a chier dans le boucher !
    lol
    Le devant du derrière ! lol


    mais ce que je veux dire aussi !
    C'est que je me suis amélioré énormément avec vous tous !
    et je ne le vois pas assez je vois ce qui reste a faire
    toujours plus , plus fort , plus vite
    oui il faut que je m'arrête un peu , pour regarder !
    je ne suis pas si moche et de voir l'essentiel , ce que je
    veux vraiment faire de ma vie !!!
    Voila les titis king sunny
    Nous ne sommes pas parfait mais on avance a notre rythme ! sunny
    tu m'en fais dire des choses !
    et oui ça va être encore de ta faute ! j'a buse ! oui clown
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    l'auto-guérison - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'auto-guérison   l'auto-guérison - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:12

    Citation :
    l'exemple delui qui veut marcher sur l'eau alors qu'il avait une barque juste à coté pour traverser incarne bien ce fait

    ha oui celle la je la connaissais pas, merci ca donne de la nourriture à mon "loup blanc" et c'est très pertinent je trouve.


    sorcière j'ai rarement eu l'occasion de lire un tel message de toi, j'ai beaucoup aimé. une facette que je navais pas vue, pas su voir.

    Mourir et renaitre, oui toujours au rythme de la vie.

    Un juste milieu aime, mais sans jamais se dévaloriser, se culpabiliser, ce qui est est travaillons a ce que nous voulon devenir, vers où le désir de dieu (nos aspirations) nous pousse, et le reste reste le reste. l'uato guérison c'est peut être savoir mettre le doigt sur l'essentiel.


    Dernière édition par sébastien le Mar 30 Sep - 10:09, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    l'auto-guérison - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'auto-guérison   l'auto-guérison - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:26

    Merci Sb ..."ne poursuivons plus avant sur le chemin de l'auto-guérison .soyons l'auto-guérison , une compréhension vraie de nous mêmes "

    Pour le reste ,sur chaque topic , j'ai du mal à me rappeler de quoi on parle ....pas moyen de rester dans le sujet ...: alors j'abandonne....
    Ou je suis atteinte d'alzeimer , ou je ne comprends plus les liens : c'est grave lol
    Dans ce sujet , le "moi" doit être à sa place parce sinon ; pas d'auto-guérison ...
    D'un autre côté , c'est vrai que certains apprécient alors je m'éclipse pour un moment ...
    Bonne route ...


    Dernière édition par Chant le Mar 30 Sep - 9:28, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    l'auto-guérison - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'auto-guérison   l'auto-guérison - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:27

    Hihihi ! je veux bien porter cette responsabilité-là...quand je vois le résultat !
    Citation :
    oui il faut que je m'arrête un peu , pour regarder
    c'est cela, l'hiver : un temps d'apparent repos, mais d'intense préparation, sous terre, cachée aux yeux de tous, même aux siens propres, et au printemps, toute cette préparation prend formes, dans une joyeuse explosion de vie ; en été, c'est la révélation de l'épanouissement : on affirme ses couleurs, sa texture...et à l'automne, on donne ses fruits : ils ne sont pas gros cette année ? ils le seront plus l'année prochaine...
    " combien de route un homme seul doit-il faire, avant qu'un homme il ne soit..."
    une chanson que j'adore, de bob Dylan, reprise par richard Anthony: elle a bercé mon adolescence :
    Posté le 29/08/2008 à 07:50

    Parole de chanson Ecoute dans le vent

    Combien de routes un garçon doit-il faire
    Avant qu'un homme il ne soit ?
    Combien l'oiseau doit-il franchir de mers
    Avant de s'éloigner du froid ?
    Combien de morts un canon peut-il faire
    Avant que l'on oublie sa voix ?

    Ecoute mon ami
    Ecoute dans le vent
    Ecoute, la réponse dans le vent.

    Combien de fois doit-on lever les yeux
    Avant que de voir le soleil ?
    Combien d'oreilles faut-il aux malheureux
    Avant d'écouter leurs pareils ?
    Combien de pleurs faut-il à l'homme heureux
    Avant que son cœur ne s'éveille ?

    Ecoute mon ami
    Ecoute dans le vent
    Ecoute, la réponse dans le vent.

    Combien d'années faudra t-il à l'esclave
    Avant d'avoir sa liberté ,
    Combien de temps un soldat est-il brave
    Avant de mourir oublié ?
    Combien de mers franchira la colombe
    Avant que nous vivions en paix ?

    Ecoute mon ami
    Ecoute dans le vent
    Ecoute, la réponse dans le vent
    Ecoute, la réponse est dans le vent.

    coeurs bondissants
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'auto-guérison - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'auto-guérison   l'auto-guérison - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:40

    waouh c'est beau ces paroles là , merci mayah . bravo
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    l'auto-guérison - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'auto-guérison   l'auto-guérison - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:53

    oui, mais ça ne me rajeunit pas ! mon adolescence...et pourtant, je la sens encore si fort en moi, je ne l'ai pas perdue ! Non, on ne perd rien...que ses illusions, et encore ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'auto-guérison - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'auto-guérison   l'auto-guérison - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:24

    bah oui chant souvent je m'abstiens car je perd le fil .lol sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    l'auto-guérison - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'auto-guérison   l'auto-guérison - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:29

    mdr demandez donc l'aide d'Ariane ! elle sait, elle, comment ne pas perdre le fil ! grimace
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'auto-guérison - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'auto-guérison   l'auto-guérison - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:55

    ahh elle est pas partie pour l'espace celle-là .ptdr frites
    Revenir en haut Aller en bas
    dimitry76

    dimitry76


    Nombre de messages : 101
    Age : 51
    Date d'inscription : 06/09/2008

    l'auto-guérison - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'auto-guérison   l'auto-guérison - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:17

    une chose est vraie dans tout ça, pas de guérison sans amour, j'ai connu une personne qui avait la gorge enrouée et les prières n'y faisaient rien.
    C'est en se débarassant du ressentiment qu'elle avait pour certaines personnes, que la guérison se fit.
    On dit même que le ressentiment cause de l'arthrite.
    en fait les maladies viennent d'abord de notre façon de penser. à une époque ma vie de couple me"gonflait", quelques mois après, j'ai une hernie qui est une sorte de boule, un message de ma façon de penser en fait
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    l'auto-guérison - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'auto-guérison   l'auto-guérison - Page 4 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    l'auto-guérison
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
     Sujets similaires
    -
    » Guérison défendue

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
    Sauter vers: