L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Amis druides, c'est par ici.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:35

Je voudrais ici partager avec vous la sagesse des druides, et parcheminer des paroles, des pensées ou des façons de voir la vie. Aussi partagerais-je avec vous ma voie de paganiste.

"LA résurgence du paganisme correspond réellement à une prise de conscience de notre force identitaire. Un arbre ne peut véritablement grandir, tendre ses branches vers le ciel, que s'il possède de puissantes racines. Il en est de même de l'être humain. Nous sommes la résultante d'une histoire très ancienne et nous devons en tenir compte pour mieux comprendre les temps actuels."

Marc-Louis Questin (druide Sagos).

A vous... bounce Very Happy


Dernière édition par Gabriel le Dim 27 Juil - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeVen 25 Juil - 7:46

Wink J'aime les exemples que nous fournit dame nature: sous ses aspects bien concrets, bien visibles, elle nous donne accès à l'invisible ; elle est ainsi un vrai guide en leçons de sagesse .
Prenons l'arbre que tu cites: il a besoin de puissantes racines; cela montre que nous aussi, nous devons être bien ancrés à la terre, ne pas oublier que nous sommes nourris par elle..et retournerons à elle. Nous devons donc l'aimer, et même la vénérer, de tout notre respect, de tous nos soins.
Et que fait l'arbre ? Il monte vers le ciel, vers le soleil; il en a fondamentalement besoin. Et il y déploie sa beauté, rendant ainsi grâce à son Créateur. Et si d'autres le gênent, il trouve moyen, sans les blesser, de se hisser jusqu'à la lumière .
Cela nous donne 2 enseignements :
- nous aussi avons besoin de tendre vers la Lumière; nous la cherchons et nous lui rendons grâce, car nous savons qu'elle est la source perpétuelle de la vie, de notre vie. Cette Lumière s'appelle...peu importe le nom que nous lui donnons : Elle Est, a Eté, Sera, et seul, cela compte.
- nous devons la chercher et montrer la beauté qu'elle nous donne, et ce faisant, elle nous rend beaux, mais sans jamais chercher à écraser les autres de nos certitudes, sans jamais les gêner dans leur propre ascension vers la lumière.
Citation :
LA résurgence du paganisme
...
...ma Foi et ma religion me montrent les mêmes choses, me donnent les mêmes enseignements...c'est merveilleux, de voir l'Unité bien présente, partout, en tout temps et en tout lieu Basketball sunny
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:40

la source est une , elle à donné naissance a de multiples ruisseaux , pour que chacun d'entre nous puisse s'y désaltéré .
"connaitre les étapes du processus créateur , c'est aussi connaitre les étapes du retour à la racine de toute existence". sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeDim 27 Juil - 7:12

"3 H 56, le 28 juillet 1969, heure de Paris. La terre vient de s'arrêter. Neil Armstrong et Edwin Aldrin viennent de poser leurs pieds sur la lune (...) Guerre, politique, finances, tout est oublié. L'homme vient d'ébranler une croyance millénaire en prouvant qu'il pouvait échapper à la terre. Nulle tempête ne pourra éfacer leurs pas dans cette mer de tranquilité.

4000 ans plus tôt, nos ancêtres les druides ne disposaient ni de fusées, ni de capsule spatiale, mais de rêves qui les propulsaient dans les périple inter-planetaire (navigation de Bran) où ils dépassaient la surface des choses. Ces songes étaient des techniques de maîtres de plus de 8000 ans (...)

Mais leur quête étais identique : une tentative de dépassement intérieur, une prise de conscience d'un destin qui fait de l'homme l'égal d'un dieu."

Druide Mercurios.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:22

oui gab , mais il y a 4000 ans les temps était autres , les humains bien plus purs et surtout dotés de capacités bien plus grandes , toutes ses capacités nous les avons perdu au fil du temps . serions nous capable en l'an 2008 de reproduire toutes ces "merveilles" . sunny
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:56

fêtez lughnasadh le premier août , fête en l'honneur de la déesse tailtiu qui represente la terre-mère en irlande . sunny
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:28

Citation :
les humains bien plus purs et surtout dotés de capacités bien plus grandes , toutes ses capacités nous les avons perdu au fil du temps . serions nous capable en l'an 2008 de reproduire toutes ces "merveilles"?


Sommes nous moins purs qu'il y a quelques millénaires? Est ce que l'humain involue au lieu d'évoluer? Est ce que nos arrières arrières arrières... (et j'en passe) grand parents n'avaient pas leurs travers eux aussi. Je comprends bien ce que tu veux dire sorcière blanche, et je comprends ta colère et il m'arrive souvent de la partager. Mais au fond de moi je crois que tout est à sa place et ce qui semble des erreurs grossières et vulgaire de l'humain d'aujourd'hui font à mon sens partie d'un processus de connaissances, l'humain d'hier commettait aussi ses travers et ses erreurs d'ignorant. Sans rien vouloir retirer à la grande sagesse et aux grandes connaissances des druides, mais ceux ci étaient une élite. Déjà en ces temps l'humain s'entretuait pour plus de richesses, plus de territoires, plus de pouvoirs.

Oui nous sommes encore capable de produire de magnifique fleurs et de succulent fruits, ils doivent être un peu différents en apparence de ceux de nos pairs, comme nos erreurs semblent différentes mais l'humain n'a pas perdu sa capacité d'être beau... ouvrons grand les yeux, et regardons comme le petit enfant...

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 7:20

oui, tout cela est vrai .
pour ma part, je pense que les hommes d'aujourd'hui ont perdu La Valeur Essentielle : le respect et l'amour de la Terre; ils auront beau acquérir plus de science,plus de savoirs, tant qu'ils n'auront pas retrouvé le lien sacré à la terre, cela ne leur servira à rien; l'évolution ne sera que superficielle et illusoire .
en attendant,la terre se révolte, et elle "transforme sa révolte en révolution"...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:29

non seb , je ne suis pas en colère (c'est pas ma façon de penser) je constate simplement que plus l'homme avançe en savoir , plus il a , à sa disposition des moyens bien plus grands pour avancer et plus les choses changent , mais pas dans le sens qu'il faudrait . la course effréné , a engranger , a posseder , des biens , de l'argent , enfin tout ce qui restera sur terre après notre "retour au père" et qui nous servira de rien pour la suite de notre nouvelle existence .nous n'engrangeons pas au bonne endroit , nous ne faisons pas ce qu'il faut pour "nourrir notre a^me correctement , nous oublions trop souvent que notre vie sur terre est ephémére , rien ne sert d'avoir , il faut "être avant tout et se tourner en permanence vers la face du très-haut , voila ce que nous devrions faire , pour un jour prétendre "être" , marcher dans les pas du très -haut .
et puis il y a toute cette pollution psychique , tout ses médias qui diffusent a longueur de temps , musique , films violents ect ect ect , des affichent encombrent les murs des villes et certaines auraient amenés au bucher plus d'un a d'autres époques , et toutes ces ondes , phones portables , micro -ondes ect ect ect ., c'est pour toutes ces raisons et bien d'autres que d'êtres en ce moment en phase avec le grand -tout et de plus en plus compliqué .
par contre je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir une vie correct , avoir une relation saine avec l'argent et les choses connaitre le juste milieu , car chacun sait que l'argent et un bon serviteur , mais un mauvais maitre . sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:33

bravo
Citation :
les choses changent , mais pas dans le sens qu'il faudrait
il en est ainsi .
Citation :
'être en phase avec le grand -tout...
qu'il en soit ainsi ! rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:41

halala le sujet va encore diverger mais suis responsable à vouloir creuser un peu; je ne suis pas d'accord avec toi sorcière toi sorcière blanche.

Citation :

pas dans le sens qu'il faudrait

Je crois que l'on ne sait pas le sens qu'il faudrait, qu'il faudrait pourquoi? est ce le sens qu'il faudrait ou le sens que l'on aimerait voir prendre tout un chacun, peut être serais ce alors le sens que nous prenons, et qu'alors nous aimerions voir prendre tous le même sens que nous, mais est ce vraiment le "bon" sens? Avec un peu de bon sens , je me dis que je n'y connais rein au bon sens et que l'humain aura beau tourner rond, danser la gigue sur sa tête et essayer de secouer l'univers dans tout les sens il ne pourra jamais sortir de ce qui à été prévu. Je crois que rien de ce que nous puissions faire ne va dans le mauvais sens. ou pas dans le sens qu'il faudrait. Je crois que le principe créateur qui a créer une mécanique aussi parfaite que l'univers: du microcosme au macrocosme à prévu toute les possibilités et il n'y aucuns sens qui ne va pas dans le sens qu'il "faudrait".

La seule chose qui importe c'est notre chemin, rien n'est à condamner, ni soi ni l'autre juste observer.je suis d'accord avec toi nous recevons beaucoup de pollutions, auditive atmospheriques, audiovisuel, psychique, verbale et j'en passe je crois; mais je ne crois pas que ce n'est pas ce que le créateur à prévu.

Citation :
des affichent encombrent les murs des villes et certaines auraient amenés au bucher plus d'un a d'autres époques

Pense tu vraiment que c'est une solution sorcière blanche? tuer ceux qui ne s'exprime pas comme il faudrait? Peut être que la est l'évolution justement maintenant on ne tue plus pour brimer la liberté d'expression, bien que cette liberté soit encore très limitée...

Citation :
nous oublions trop souvent que notre vie sur terre est ephémère , rien ne sert d'avoir , il faut "être

La je suis entièrement d'accord avec toi, l'important c'est ce que je fais de ma vie, chacun à l'entière responsabilité de la sienne, chacun son rythme, chacun son chemin.

l'utopie est aussi un frein, un voile, ...

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 5:25

J'aime beaucoup les druides et je pense comme gabriel que ce besoin de partir à la rencontre de nos racines est en fait une volonté de grandir, les beaux arbres ont des racines bien plongées en terre.

Beaucoup de lieux sont encore imprégnés de leur énergie et je crois que beaucoup de leurs connaissances sagesse et savoir faire naissent d leur contact et de leur harmonie avec la nature, tout est écrits dans le grand livre de dame nature et je crois que si l'humain aujourd'hui est aussi mal dans sa peau ça vient beaucoup du fait qu'il a perdu se contact avec notre belle gaya et avec cette grande dame qu'est la nature dans son infinie diversité et dans ses rythmes toujours en accord.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 8:08

tout a fait seb , je suis bien d'accord avec toi .je pense que dans nos génes nous sommes tous "druides" certains en n'ont conscience et d'autres ont perdu ce savoir où bien le rejette , ils se veulent "moderne "ils n'ont pas pris conscience que de se couper de la nature c'est se couper de tout ce dont nous sommes construit , nous ne sommes pas fait pour vivre empilés dans des villes avec un air a peine respirable , du bruit nuit et jour pas un instant de vrai calme , ni pour simplement "se poser" et regarder "la vie" la vraie , celle que notre père a voulu pour nous .nous avions le paradis et nous en avons fais un enfer .jamais il y a eu autant de "mal être" .il serait temps de revenir a l'essentiel , retrouvé nos vrai valeur , apprendre a connaitre les plantes , les traces des animaux , connaitre le bienfait des eaux de sources , il y a une foultitudes de choses que nous avons oublier pour notre plus grand malheur . Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:55

Alors là euh...mon avis est mitigé.

Je suis tout à fait d'accord avec Seb lorsqu'il parle de la puretée de l'homme qui ne s'est pas entâchée au fil des âges.

Mais je suis également d'accord avec Sb lorsqu'elle évoque je dirais la "décrépitude" et fait état de certaines technologies.

Alors je précise, je ne vais pas crittiquer la fonction première de certaines machines mises au point pour nous facilliter le quotidien, mais bien faire état de certaines répercutions sur notre mental.

Je pense que la machine nous à oté petit à petit un instinct, une facultée, un petit quelque chose qui fait se dresser comme une cloison utérine, une deuxième paupière faite de faiblesse et de flechissement.

La machine fait de nous des machines. Il devient je dirais "fatalement" logique, voir inné de juste presser une touche pour se faire servir. Nous mettons ainsi à néant les efforts de l'ensemble de nos aïeux, qui ont dut réflechir, et prendre un nombre considérable de risques pour nous transmettre ce que nous savons aujourd'hui.

Combien sont morts en goûtant des fruits pourtants savoureux mais empoisonnés ?
Combien de générations se sont transmises les secrets du feu et du baton qui protège pour que nous en arrivions là...vivant ?

Aujourd'hui le simple fait de reflechir devient un labeur auquel vient en remède une technologie qui offre le confort et la rapiditée. Voila pourquoi nous ne reflechissons plus comme jadis, et avons en masse fermé les yeux sur des problèmes bien réel, que nous avons nous même fabriqué.

Et on enterre nos dechets en priant que ça disparaisse, on ferme les yeux sur trop de choses en se disant : bah y'a bien d'autres qui le font...ou bien...: oui mais personne d'autre ne le fait...

Nous ne pensons plus par nous même, regardez la dernière révolution française. Quand les gens en ont eu ras le bol et sont descendu manifester. Cela remonte à 200 ans...pourquoi n'y a t-il rien eu d'autre de sérieux depuis ?

Alors en parlant d'arbre...si seulement on pouvais arrêtter de scier la branche sur laquelle nous sommes assis...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 7:51

eh oui gaby et cette branche nous sommes dessus ça c'est certain .le progrés oui mais pas n'importe comment .par ex;
le nucléaire produis de l'électricité moins cher oui mais à coté de ça c'est hyper dangereux toute ces centrales , que feras t-on dans quelques décénnies quand elles seront devenus obsolètes ???
nous trouvons "des montagnes de pub " dans nos boites-aux lettres " au secours les arbres pourquoi un tel massacre ?
les téléphones portables pratiques oui , mais bon toutes ses micro -ondes qui vous traversent le cerveaux, au secours nos neurones .
et encore , les marées noire , les décharges sauvages ect ect ect .
comment faire pour vivre mieux sans tout détruire autour de nous ?a l'époque des druides eux ont eu une planète "propre , avec des énergies pures "le savoir (même oral) peut se transmettre oui bien sur , notre problème est ailleurs .la branche comme tu dit gaby est pas loin de la rupture. sunny
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:52

L'homme est doté d'un cerveau, c'est pour s'en servir. Certains s'en servent bien, d'autres mals. Le progrès fait partie de l'évolution, il n'est pas en cause; c'est simplement l'utilisation que l'on en fait qui peut être mo nstrueuse quelquefois.

Je reviens D'Irlande où j'ai fêté Lughnasad, qui célèbre la première moisson de graines et de fruits. J'ai visité Newgrange, monument qui date d'environ 3000 ans avant JC, à l'époque néholitique où l'homme utilisait la pierre pour façonner ces outils et ses armes. Ce dolmen à couloir (il y en a de semblable en Bretagne, Gabriel connait sûrement) aurait servi de tombe aux rois de Tara; personne n'est sûr de ça, mais on sait que Newgrange avait déjà quelques 1000 ans à l'époque du règne de ces rois. La construction est à couper le souffle, non seulement pour la grosseur des pierres, mais aussi pour leur éqilibre quand ont voit qu'elles sont simplement posées les unes sur les autres, sans ciment ou autre lien. "Au moment même du solstice d'hiver les rayons du soleil levant pénètrent jusqu'à la 'chambre'par un trou dans la base du"' roof-box' "
Ceci est ma petite contribution à mes amis druides, petit clin d'oeil à Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:11

haa newgrange j'en rêve...

je suis d'accord avec toi, c'est la même chose pour les voitures elles tuent énormément de monde, mais peut on dire: hoo les méchantes voitures?
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:23

eh oui rigui comme quoi on peut faire du solide sans faire du nuisible , pour l'environnement et nous mêmes , les anciens eux avaient le respect des choses .heureux et sages druides pour qui la nature étaient sacré .le progrés oui , mais pas au détriment de notre environnement , ni de notre santé , quand aux voitures et bien si "les constructeurs étaient plus intelligents "ils en feraient des non -polluantes ce qui serai mieux pour la planète et nos poumons non ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:00

juste pour précision car c'est une idée communément acceptée mais fausse,: les druides ne sont pas les constructeurs des mégalithes (cairns, dolmens, menhirs,...) les druides ne construisaient pas de temples. Les mégalithes sont préceltiques. Les druides ont utiliser ces lieux de cultes mais ces lieux étaient déjà la avant que la civilisation celtiques ne se répandent à travers l'europe (ont retrouve d'ailleurs des monuments qui sont dit mégalitiques ailleurs qu'en europe). En europe les premiers mégalithe remonte à 4500 ans avant jesus christ, 2000 ans avant les pyramides... les derniers 1500 avant jesus christ, plus de mille ans avant la rome conquérante, on ne sait pas grand chose sur cette époque et les mégalithes posent encore beaucoup de questions. Qui étaient les batisseurs? Le buts de tels construction qui ont transcendé le temps? Les méthodes?
La civilisation celtique et les druides n'arrive qu'aprés. d'aprés les historiens, mais cette période est encore obscure pour les chercheurs, la culture en europe se met à changer vers 1300 avant jesus christ, (les morts de sont plus enterré sous des tumulis mais sont alors incinéré) et c'est seulement à partir de la (enfin quelques siècles plus tard (900 ou 800 avjc) les mouvements culturels se faisant trés lentement à cette époque) que les choses changent et que l'on peut dire que l'europe va vers ce que l'on appele aujourd'hui le peuple ou la civilisation celte...
Enfin tout cela demanderait un sujet complet sur une période qui, comme il est dit plus haut, fait partie de nos racines et est assez mal connues) mais petits à petits les chercheurs avancent et l'on peut aujourdhui se faire une esquisse interressante de l'origine et du dévellopement des celtes...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 7:29

heu seb je n'est pas écrit que c'était les druides qui avaient bâtis tous ces édifices .moi je vais prier dans les églises et ce n 'est pas moi qui les construite lol .par contre même si on ne sais pas "qui" à ériger" toutes ses constructions , mais à coup sur c'était des initiés , des gens qui avaient une connaissance du ciel , astronomiquement parlant j'entends .après qui était-ils ?? d'où venait-ils ?qui peut le dire ?.par contre les druides "eux" savaient ce à quoi servait ces lieux , s'en aucun doute .ils avaient une très grande connaissance eux aussi .voila seb .a toi . sunny
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:48

non j'ai pas dit que tu l'avais dit, mais comme j'entends souvent cet amalgame j'ai voulu préciser ici car comme les deux sujets se retrouvent dans le même topique il peut y avoir confusion.

Oui les bâtisseurs de mégalithes devaient avoir certaines connaissances et certaines sensibilités des forces cosmiques et telluriques; certaines connaissance astronomique vu l'orientation de certains lieux; toutes ces connaissances ou ces sensibilités à une époque où on ne connait pas encore le travail du fer m'intrigue beaucoup??? on peut d'ailleurs en fréquentant certains sites mégalithiques qui sont de véritables complexes énergétiques, penser que sur ces lieux avaient lieu des initiations, car en dehors des dolmens, menhirs, on peut retrouver des chaises en pierre, des lits, des sentiers très spéciaux, de tertres, des portes de pierres ou d'arbres,... où les vibrations sont très particulières. (enfin là, ce ne sont que mes conclusions après la visite de certains lieux) mais il me semble que ces complexes font partie de chemins initiatiques capables de modifier les états de conscience et même de transformer profondément l'Etre.

Est ce que les druides savaient à quoi servaient ces constructions? C'est une question très intéressante, qu'ils aient reconnu les propriétés vibratoires des constructions et des lieux ou celles-ci ont été érigée c'est même fort probable, mais connaissaient- ils vraiment de un: les bâtisseurs de ces lieux, et de deux: leurs emplois exactes?
Il faudrait pour ça savoir exactement qui étaient les druides et par extension les celtes. On sait que les celtes furent des guerriers et des conquérants et que leur civilisation s'étend à travers l'Europe par des conquêtes, ils partent de l'Europe de l'Est pour s'étendre dans toute l'Europe Centrale. Enfin là je m'égare. Donc les celtes ont annexé et rependu leur culture à travers des peuples déjà existants (nous sommes au début de l'âge de fer si je ne me trompe, juste pour rappeler le contexte). Il est fort probable alors que les celtes et leur "prêtre" acquièrent des peuples en place des connaissances à propos des mégalithes mais il s'est déjà passé plusieurs siècles entre les dernières constructions et l'explosion de la culture celte, les connaissances ont déjà pu se dénaturer ou se perdre ou pas du tout. ??? En tout cas je suis curieux d'entendre toute information complémentaire.

Juste pour revenir aux druides, certaines découvertes récentes par rapport à l'art celtique démontrent que les celtes avaient des connaissances poussées de la géométrie et cela pousse à conclure que ceux-ci avaient des connaissances liées aux écoles de Pythagore, n'oublions pas que la civilisation celte,( je ne sais pas si on peut parler d'empire car il ne semble pas y avoir un pouvoir centralisé mais plutôt une culture commune) est étendue à travers toute l'Europe et une des partie n'est pas loin des grecs.

D'après César les druides se réunissaient une fois l'an dans un lieu spécial, certains disent près de Lyon, d'autres près de Chartres, c'est certainement l'occasion pour eux d'échanger leurs connaissances acquises auprès d'autres peuples....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis druides, c'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Amis druides, c'est par ici.   Amis druides, c'est par ici. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis druides, c'est par ici.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les druides
» Les deux amis
» Coucou les Amis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: