L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    lecteur musical
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

     

     michaël omraam Aïvanhov

    Aller en bas 
    +12
    Tap
    Gabriel
    terrevive
    aurélie
    Céd'
    christrofel
    la sorciere blanche
    riguignol
    sébastien
    aime
    Chant
    mayah
    16 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
    AuteurMessage
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:16

    ha les mots, je me demande quand les mots sont des frontières et quand sont ils des liens?
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:19

    bah oui seb , les mots c'est parfois des murs d'incompréhension où bien des ouvertures sur de beaux chemins , tout dépends qui reçoit .sb .
    Revenir en haut Aller en bas
    Tap




    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 03/08/2009

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:54

    Je suis d'accord avec l'idée que Jésus est un magicien, un mage blanc et qu'il y en a d'autre comme lui, mais peut-être pas au même niveau que lui.
    Mais je pense à Mani, Zoroastre...
    Revenir en haut Aller en bas
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:59

    par magicien j'entends celui qui pratique la vrai magie, celle des shamanes, des sorciers dans le sens "noble" du terme, celle qui fait appel à cette parcelle de divinité qui est en nous; celui qui est capable d'utiliser cette 'puissance' à son maximum.

    Sorcière tu es non? lol!
    Je pensais justement que c'est toi qui aurait le mieux compris dans quel sens j'employais ce terme sans faire d'amalgame avec la vulgarisaton actuelle de ce mot. Twisted Evil

    Citation :
    jésus ....un magicien !!!!!!!ah oui , ça alors c'est la première fois que j'entends ça !!!sb
    Y'a toujours une première fois michaël omraam Aïvanhov - Page 7 544823
    Revenir en haut Aller en bas
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:59

    Merci tap, tu as compris ce que je voulais dire Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Gabe

    Gabe


    Nombre de messages : 28
    Age : 65
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 19/08/2009

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:55

    L'un des seuls mages? sans doutes...
    "L"un" des grands guides de ce monde à savoir,à etre capable de nous faire passer les cols les plus abruptes,les ères les plus sombres ou les déserts les plus grands...
    Mais est-il vraiment seul,le seul,Dieu la personne suprème,ou Archange...
    Plusieurs marchent-ils à ses cotés,et derriere eux une foule innombrable espère t-elle en lui,qui ouvre la porte crée le passage d'un cycle à un autre?
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:02

    rigui à écrit ;
    Citation :
    par magicien j'entends celui qui pratique la vrai magie,
    .

    alors c'est "magiste" qu'il faut dire , celui qui pratique "la science des mages" .

    pour moi les magiciens sont dans les cabarets .histoire de mots ...lol .sb .
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:36

    La sphère
    Imaginez une sphère : un humain est à l’intérieur et un autre à l’extérieur . Celui qui est à l’intérieur la voit évidemment concave et l’autre la voit convexe .Les deux discutent et se chamaillent , impossible de se mettre d’accord …
    Maintenant interprétons . Celui qui est à l’intérieur, c’est le cœur : il observe la vie du dedans , subjectivement par l’émotion , le sentiment , la sensation …
    Celui qui est à l’extérieur , c’est l’intellect qui observe les choses du dehors , objectivement, rationnellement.
    Et c’est ainsi qu’entre le cœur et l’intellect ou entre la religion et la science se poursuivent des discussions, des affrontements séculaires .
    Laquelle est dans le vrai ?
    Toutes les deux mais chacune à 50/50
    C’est pourquoi il arrive un troisième observateur qui dit : « La sphère est à la fois concave et convexe . » et bien sûr les deux autres se fâchent et le considèrent comme un insensé .
    En réalité , ce dernier est un sage qui contemple la réalité toute entière . Ce sage c’est l’Intuition, qui a la capacité de réunir la pensée et le sentiment pour voir les choses du dedans et du dehors .
    Oui pour connaître la réalité des choses , il faut pouvoir être subjectif ET objectif , se situer à la fois à l’intérieur ET à l’extèrieur …
    Omraam Aïvanhov

    Vivre le paradoxe et l’Inclusion Totale
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Jan - 5:22

    Je n'ai pas oulié pour la vidéo que j'ai dit que je vous trouverais sur l'inclusion et l'unité mais j'ai pas trouvé mais voici un avant gout et vous trouverez matière à réflexion dans ce sujet.

    Revenir en haut Aller en bas
    terrevive

    terrevive


    Nombre de messages : 355
    Age : 73
    Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
    Date d'inscription : 29/01/2009

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Jan - 8:24

    Peu de texte mais de belles photos ; étonnante celle où la lumière dessine une pyramide sous le soleil !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://kathy-dauthuille.fr
    equid

    equid


    Nombre de messages : 15
    Localisation : montagnes du sud
    Date d'inscription : 24/04/2011

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 8:17

    sujet : re: Mikhael omraam aivanhov

    Bonjour a tous. Je suis nouvelle sur ce forum.

    Je viens de decouvrir ce topic sur Omraam Mikhael Aivanhov, dont je lis les livres et m'efforce d'appliquer l'enseignement dans ma vie.
    Mais je me sens bien seule.
    Un membre de ce forum pourrait-il me faire savoir, eventuellement par MP, s'il existe dans la region de Perpignan des disciples de cet enseignement qui seraient disposes a rencontrer d'autres personnes afin d'echanger sur cet enseignement spirituel.

    Merci pour vos reponses.
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 8:48

    bonjour equid , pourrait tu s'il te plaît passer par la case "présentation" c'est plus sympa de se connaître un peu , merci à toi , en ce qui concerne ta question , perso je ne peut te répondre j'habite l'auvergne et ne connaît pas ou peu ta région ...a bientôt ...sb .
    Revenir en haut Aller en bas
    sidahmed

    sidahmed


    Nombre de messages : 629
    Age : 57
    Localisation : oasis
    Date d'inscription : 11/08/2010

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:21

    terrevive a écrit:
    ......... ; étonnante celle où la lumière dessine une pyramide sous le soleil !

    trés etonnant , en effet .... est ce une heureuse coincidance ???
    Revenir en haut Aller en bas
    equid

    equid


    Nombre de messages : 15
    Localisation : montagnes du sud
    Date d'inscription : 24/04/2011

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: sujet:re mikhael Omraam Aivanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 15:09

    la sorciere blanche a écrit:
    bonjour equid , pourrait tu s'il te plaît passer par la case "présentation" c'est plus sympa de se connaître un peu , merci à toi , en ce qui concerne ta question , perso je ne peut te répondre j'habite l'auvergne et ne connaît pas ou peu ta région ...a bientôt ...sb .
    V

    Voila c'est fait, au chapitre presentation, avec mes excuses, mais je manquais de temps ce matin. Je dois encore completer ma fiche.

    A bientot et merci pour ta reponse. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    terrevive

    terrevive


    Nombre de messages : 355
    Age : 73
    Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
    Date d'inscription : 29/01/2009

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:07

    Bonjour equid, le centre est à Fréjus. Je pense qu'ils peuvent te renseigner sur les personnes responsables par région.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://kathy-dauthuille.fr
    equid

    equid


    Nombre de messages : 15
    Localisation : montagnes du sud
    Date d'inscription : 24/04/2011

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:27

    sujet: Re: michael omraam Aivanhov

    Merci terrevive pour le renseignement.

    Je vais me renseigner a Frejus.

    A ma connaissance, il n'existe pas de groupe constitue dans ma region.

    Mais il doit bien se trouver des personnes non inscrites a la fbu qui lisent les livres et appliquent sans forcement etre membre officiellement.

    Je serais plutot interessee par ce profil de personnes, car ne souhaitant pas entrer dans une structure etablie et dont le Maitre n'est plus present dans le plan physique depuis 1987.

    Je suis aussi interessee par d'eventuelles rencontres ou echanges avec des personnes qui suivent l'enseignement du Maitre Peter Deunov, car a mon avis, la Source est la meme
    et ses conferences sont traduites directement de la langue bulgare en francais , par des disciples ayant connu ce maitre ou par les descendants de ces derniers.

    Je sais que des rencontres ont lieu en Bulgarie en ete, dans les montagnes de Rila mais je n'ai pas la possibilite d'y participer.

    Je ne suis pas certaine qu'il existe des disciples du Maitre Peter Deunov en France, encore moins dans ma region.



    Revenir en haut Aller en bas
    terrevive

    terrevive


    Nombre de messages : 355
    Age : 73
    Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
    Date d'inscription : 29/01/2009

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Avr - 6:44

    Je comprends ta démarche equid. Le hasard te fera peut-être rencontrer des gens. Je dis cela car justement, une fois j'ai vu dans même car que je prenais, une dame qui lisait Omraam Michael et nous avons pu parler ensemble.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://kathy-dauthuille.fr
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:21

    les rencontres se font quand nous en avons besoin. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    cornelius

    cornelius


    Nombre de messages : 291
    Age : 76
    Localisation : l'univers
    Date d'inscription : 10/01/2010

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:33

    Citation :
    les rencontres se font quand nous en avons besoin

    Voilà une GRANDE VERITE, Chère rigui!

    Ne prenons pas ceux qui entre dans notre vie, même d'une façon passagère, à la légère!....

    ennamouré
    Revenir en haut Aller en bas
    equid

    equid


    Nombre de messages : 15
    Localisation : montagnes du sud
    Date d'inscription : 24/04/2011

    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:25

    [quote="cornelius"]
    Citation :
    les rencontres se font quand nous en avons besoin


    Sur ces paroles de sagesse, je vais patienter.

    Mon chemin actuel est de vivre un grande solitude, malgre que celle-ci n'existe pas.

    Je comprends cela en theorie, mais je suis loin de vivre cette verite.

    Merci a tous et a bientot sur le forum.

    Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: michaël omraam Aïvanhov   michaël omraam Aïvanhov - Page 7 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    michaël omraam Aïvanhov
    Revenir en haut 
    Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
     Sujets similaires
    -
    » sur mickhaël oomram Aïvanhov : musique et interviews

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
    Sauter vers: