L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    lecteur musical
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

     

     Des chemins

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Des chemins Empty
    MessageSujet: Des chemins   Des chemins Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:06

    Il y quelques jours le forum à été indisponible suite à un bug durant le réabonnement au nom de domaine. Au même moment Riguignol m'annonce son intention de ne plus s'investir sur le forum. Merci beaucoup riguignol d'avoir toujours été là depuis le début de cette expérience qui fut très enrichissante, tu as donné de toi et je t'en remercie du fond du coeur, c'est un vrai plaisir d'échanger avec toi.
    Il y a déjà quelques mois que j'ai l'envie de fermer cet espace, le temps et l'intérêt ne m'amène pas souvent par ici. Même si tout ces sujets qui touchent à la spiritualité, aux croyances aux développement de l'être à la connaissance du monde m'animent encore beaucoup et profondément je ne souhaite pas en parler. Il y a des temps, je crois pour parler, développer, confronter, partager, et des temps pour intérioriser et cheminer en silence.
    Ces quelques années passées à venir débattre, échanger, essayer de trouver sinon une cohésion au moins de la cohérence, m'ont beaucoup enrichies.
    Au vu de l'activité du forum, je pense que c'est le bon moment pour tourner cette page et libérer les énergies qui ont été mises sur celui-ci.
    Je remercie vraiment chacun, qui à partager de sont temps et souvent de son intimité pour venir partager une foi, un espoir, un élan ou même des colères, agacements ou incompréhensions.
    Je nous souhaite à tous un chemin vivant et plein, riche en rencontre et en authenticité.
    Si certains souhaite garder un contact on peut échanger des coordonnées.
    Merci.



    Revenir en haut Aller en bas
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Des chemins Empty
    MessageSujet: Re: Des chemins   Des chemins Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:42

    Citation :
    Je nous souhaite à tous un chemin vivant et plein, riche en rencontre et en authenticité.

    Merci Sébastien; je te souhaite aussi, ainsi qu'à tous les autres, ce même chemin.

    Pour diverses raisons je ne souhaite effectivement plus m'investir sur l'Oasis. J'y ai fait des rencontres magnifiques, j'ai beaucoup appris et vous m'avez tous apporté beaucoup, notamment par votre soutien quand j'en avais besoin. Je vous remercie pour tout cela.

    Nos chemins vont maintenant se séparer. Il est temps pour moi de tourner la page, avec un petit pincement au coeur.

    L'oasis a été pour moi un enrichissement certain et je remercie tous ceux qui y ont participé, et merci à toi Sébastien de nous avoir donner cet espace.
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Des chemins Empty
    MessageSujet: Re: Des chemins   Des chemins Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:49

    c'est avec tristesse que j'ai lu ce matin ta décision "rigui" de ne plus venir te promener dans ce bel oasis , ceci dit je respecte ton choix , je sais que tu a traversé des épreuves et qu'il faut bien un moment ou a un autre que ns chemins se séparent ...donc , même si je suis triste de ton départ , je te souhaite le meilleur pour la suite de ton chemin , que j’espère lumineux et plein d'autres belles rencontres ...merci pour tout ces échanges , reçois toute mon amitié ...s b .
    Revenir en haut Aller en bas
    auria

    auria


    Nombre de messages : 545
    Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
    Date d'inscription : 08/03/2010

    Des chemins Empty
    MessageSujet: Re: Des chemins   Des chemins Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:39

    sébastien a écrit:
    Il y a des temps, je crois pour parler, développer, confronter, partager, et des temps pour intérioriser et cheminer en silence.
    Ces quelques années passées à venir débattre, échanger, essayer de trouver sinon une cohésion au moins de la cohérence, m'ont beaucoup enrichies.

    Je partage pleinement ces paroles. sunny
    Chaque mot que j'ai lu sur ce forum, chaque échange ont participé à mon enrichissement.
    Lorsque j'arrive sur un forum, je me présente toujours, cela fait partie du jeu. Mais je ne dis jamais aurevoir. Même si je ne participe plus, il m'arrive souvent de venir, juste pour lire. Dans tous les cas, le lien reste même si le "lien" internet ne fonctionne plus.

    La toile est remplie de forum en tout genre et en particulier sur la spiritualité. Cette oasis est le seul auquel j'ai participé. Au début, pour faire plaisir à Reïna, puis parce qu'il y avait un réel plaisir à partager et à échanger car cela pouvait se faire dans le respect de chacun. C'est assez rare.

    Je remercie donc pour tout ce que j'ai reçu de la part de tous les participants à ce forum.
    Je suis également heureuse que le site soit de nouveau disponible.
    Qui sait d'autres auront peut-être envie de partager ici et de faire vivre cet espace.
    Je le souhaite en tout cas.

    Bon chemin à toi Riguignol. câlin surprise
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Des chemins Empty
    MessageSujet: Re: Des chemins   Des chemins Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:06

    Bonjour,

    Je vous annonce donc que le forum fermera le 30 mai. Il sera toujours possible de lire pendant un moment, mais il ne sera plus possible de publier.

    Je vous souhaite à tous chemin de vie enrichissant et plein. Et encore uen fois remercie tous ceux qui ont donné un peu d'eux.

    Bonne route.
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Des chemins Empty
    MessageSujet: Re: Des chemins   Des chemins Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:59

    ok , je prends note , même si je suis triste de voir un aussi bel endroit fermer ses portes ...merci pour tout sébastien , pour nous avoir ouvert cet espace , nos chemins se séparent , c'est la vie ...bon courage a toi pour tes années futures ...sb.
    Revenir en haut Aller en bas
    auria

    auria


    Nombre de messages : 545
    Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
    Date d'inscription : 08/03/2010

    Des chemins Empty
    MessageSujet: Re: Des chemins   Des chemins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:51

    Un jour, une jeune fille, triste, se confie à une amie en disant que la vie ne l'épargne pas et qu'elle ne sait plus que faire pour ne pas être ainsi ballotée par les aléas.
    Pour toute réponse, son amie l'invite à boire un café. Elle met de l'eau à chauffer et fait cuire un oeuf, une carotte et met le café à infuser.
    Lorsque tout est prêt, elle sert les trois à la jeune fille qui ne comprend pas trop, en lui disant :
    Vois ce que l'eau chaude à fait.
    L'oeuf qui était dur à l'extérieur mais tendre à l'intérieur, elle l'a durci.
    La carotte qui était dure aussi à l'extérieur, elle l'a ramollie.
    Mais le café, elle ne l'a pas changé. C'est le café qui a changé l'eau !
    Alors choisit comment tu désires être. Comme un œuf que la vie endurcit, comme une carotte qui se défait ou bien comme le café qui ne change pas mais qui change l'eau ?

    Peut-être connaissez-vous cette histoire. Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, j'aurais répondu avec certitude que je désirais être comme le café. Et c'est ce que j'ai souvent fait. Essayé de changer le monde !
    Mais il y a une autre alternative.
    Si on met une pierre dans l'eau chaude, rien ne change. Ni la pierre, ni l'eau. Mais la pierre emmagasine la chaleur et peut par la suite la restituer.
    Sur cet oasis, j'ai appris à devenir une pierre. Je ne change rien, mais je prends la chaleur de tous ces partages et pour ceux qui le souhaiteront, peut-être pourrais-je restituer un peu de ce que j'ai reçu.

    Merci à tous et bon chemin
    chef indien



    Des chemins Chemin
    etapsycho.com
    Revenir en haut Aller en bas
    Awen

    Awen


    Nombre de messages : 250
    Age : 45
    Localisation : Lorraine
    Date d'inscription : 14/12/2010

    Des chemins Empty
    MessageSujet: Re: Des chemins   Des chemins Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:19

    Coucou tous, joli Auria! I love you

    Merci à vous-nous tous, c'était chouette de vous lire, de se promener dans ce bel endroit ouvert à tous et à tout!

    chef indien
    Revenir en haut Aller en bas
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Des chemins Empty
    MessageSujet: Re: Des chemins   Des chemins Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:07

    C'est une très belle histoire Auria, je ne la connaissais pas.

    Que la Grand Déesse vous accompagne sur votre chemin.

    Soyez tous bénis
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Des chemins Empty
    MessageSujet: Re: Des chemins   Des chemins Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Des chemins
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Des chemins sur le visage

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
    Sauter vers: