L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le mont carmel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hakim

hakim


Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/02/2012

le mont carmel Empty
MessageSujet: le mont carmel   le mont carmel Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:01

I love you

le mont carmel Terrac12

le mont carmel Terrac13

le mont carmel Terrac14

le mont carmel Terrac15

le mont carmel Z30010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapreuvepardieu.com
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

le mont carmel Empty
MessageSujet: Re: le mont carmel   le mont carmel Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:57

Très beau!
Revenir en haut Aller en bas
hakim

hakim


Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/02/2012

le mont carmel Empty
MessageSujet: Re: le mont carmel   le mont carmel Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:41

I love you le mont carmel suite.

La maison universelle de justice (siège mondial de la foi bahaie)

le mont carmel Arc10

le batiment des archives dans lequel se trouve les effets personnels des fondateurs de la Foi

le mont carmel Arc110

Le tombeau du Bab

le mont carmel Tombea14

Le batiment de l'étude des textes

le mont carmel Arc310

Le centre international d'enseignement

le mont carmel Centre10


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapreuvepardieu.com
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

le mont carmel Empty
MessageSujet: Re: le mont carmel   le mont carmel Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:42

Ils sont très riche apparemment!

Quand je vois des monuments de ce genre (pas seulement ceux dédiés aux différents cultes religieux) je les trouve très beaux bien sûr, mais je me demande aussi quels sacrifices humains et quelles souffrances se cachent derrière ces constructions.
Revenir en haut Aller en bas
hakim

hakim


Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/02/2012

le mont carmel Empty
MessageSujet: Re: le mont carmel   le mont carmel Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:14

riguignol a écrit:
Ils sont très riche apparemment!

Quand je vois des monuments de ce genre (pas seulement ceux dédiés aux différents cultes religieux) je les trouve très beaux bien sûr, mais je me demande aussi quels sacrifices humains et quelles souffrances se cachent derrière ces constructions.

I love you Détrompes toi. il ne sagit pas de richesse. ce site ne s'est pas fait en un jour, c'est sur une longue période de plus de 100 ans, l'argent utilisé ce sont les contributions volontaires et personnelles des bahais pauvres où riches du monde entier pendant cette période. Chacun contribue en fonction de ses ressources et donne ce qui lui convient.

Aujourd'hui nous sommes a peu près 7,5 millions si tous les croyants donnent un euro, chaque mois par exemple alors on arrive avec une contribution maudique a faire de grandes choses. L'argent c'est l'argent de la foi il n'appartient à personne. C'est bizzare cela choque de dépenser de l'argent pour ces monuments alors que les milliards dépensés chaque année pour la destruction et la guerre cela choque moins. L'argent de la guerre qui engendre les souffrances des peuples là est le véritable sacrifice.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapreuvepardieu.com
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

le mont carmel Empty
MessageSujet: Re: le mont carmel   le mont carmel Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:18

Hakim, je ne suis pas choquée. Chacun fait ce qu'il veut de son argent, et si réaliser de telle merveilles d'architecture aide les bahais à consolider leur foi, c'est eux que cela regarde, pas moi. Certes, 1 euro chacun, c'est en petite somme; je préférerais peut-être que tous ces bâtiments soient un peu plus modeste et que le reste de l'argent serve à des choses encore plus grandes, comme par exemple soulager les plus démunis, donner du pain à ceux qui ont faim et un toit à ce qui sont dans la rue, ou mobiliser les gens pour se dresser contre la guerre, etc. Mais ce n'est là qu'une idée très personnelle que personne n'est obligé de partager.

Comme je te l'ai dit, je trouve ce monument très beau, comme tous les autres, laïques ou religieux, à travers le monde. Ce sont des merveilles d'architecture, de technique, d'art. Mais mon sentiment est toujours un peu ambigu à leur égard car je ne peux m'empêcher de penser aux sacrifices humains qu'ils on engendrés pour leur construction, surtout quand ils ont été construits dans des temps reculés. Tu peux imaginer la condition sociale des ouvriers et manœuvres de l'époque, leur condition de travail, la toxicité des matériaux utilisés et l'absence de protection, etc.

Ma réaction n’était pas une critique négative à l'égard de ta religion comme tu sembles le penser, mais seulement l'expression d'un sentiment très personnel sur un aspect de notre société.
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

le mont carmel Empty
MessageSujet: Re: le mont carmel   le mont carmel Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:05

Les hommes sont ainsi faits. Ils essayent toujours de montrer à l'extérieur ce qu'ils ressentent à l'intérieur.
Mais tu as raison Riguignol, parmi les bâtisseurs de cathédral, tous n'étaient pas de fervent chrétiens Evil or Very Mad et certains ont soufferts parce qu'ils y étaient obligés, non par amour pour le Dieu en lequel ils croyaient.
Cependant, le beau élève l'âme. Alors il est normal que les croyants souhaitent édifier de magnifiques édifices.

Merci de ce partage Hakim
Revenir en haut Aller en bas
hakim

hakim


Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/02/2012

le mont carmel Empty
MessageSujet: Re: le mont carmel   le mont carmel Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:38

I love you
c'est évident tout travail a une forme de pénibilité bien plus dans le passé qu'aujourd'hui.
J'ai vu un témoignage télévisuel, d'une personne qui à participer à la construction des terrasses.
Il a dit qu'il y avait des gens de différentes croyances, juifs, chrétiens et musulmans, et tous ont fait leur travail avec le coeur. Au vu du résultat je pensent qu'ils en sont fiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapreuvepardieu.com
hakim

hakim


Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/02/2012

le mont carmel Empty
MessageSujet: Re: le mont carmel   le mont carmel Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:27

I love you pour le plaisir des yeux




La gloire du Liban lui sera donnée, la magnificence du Carmel et du Saron, ils verront la gloire de l’Eternel, la magnificence de notre Dieu. (Esaïe 35 : Verset 2)


Il arrivera dans la suite des temps, que la montagne de la maison de l’Eternel sera fondée sur le sommet des montagnes, qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, et que les peuples y afflueront. Des nations s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, à la maison du Dieu de Jacob afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi.
(Michée 4 : Verset 1-2)


L’Eternel est grand, il est l’objet de toutes les louanges, dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sainte. Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion ; Le coté septentrional, c’est la ville du grand roi. Dieu dans ses palais est connu pour une haute retraite. (Psaumes 48 : Versets 2-4)


L’Eternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, un festin de mets succulents, un festin de vins vieux, de mets succulents, plein de moelle, de vins vieux clarifiés. Et sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, la couverture qui couvre toutes les nations ; il anéantit la mort pour toujours ; le Seigneur, l’Eternel essuie les larmes de tous les visages
(Esaïe 25 : Versets 6-9)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapreuvepardieu.com
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

le mont carmel Empty
MessageSujet: Re: le mont carmel   le mont carmel Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:42

L'endroit est beau et doit être inspirant.
Revenir en haut Aller en bas
hakim

hakim


Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/02/2012

le mont carmel Empty
MessageSujet: Re: le mont carmel   le mont carmel Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:25

sébastien a écrit:
L'endroit est beau et doit être inspirant.

c'est un lieu de pelerinage pour les bahais du monde entier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapreuvepardieu.com
Contenu sponsorisé





le mont carmel Empty
MessageSujet: Re: le mont carmel   le mont carmel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le mont carmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: lieux sacrés, terres magiques-
Sauter vers: