L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    lecteur musical
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

     

     le coran

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    sidahmed

    sidahmed


    Nombre de messages : 629
    Age : 57
    Localisation : oasis
    Date d'inscription : 11/08/2010

    le coran  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le coran    le coran  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:14

    riguignol a écrit:
    t que le Coran, s'il a le mérite d'être écrit, n'a pas le monopole de la connaissance du monde (ou de son fonctionnenemt) tout comme la bible non plus d'ailleurs.
    Attention, je ne remets pas ces deux livres en question du tout. Chacun ses croyances, convictions et chemins.
    De nos jours, l'homme est devenu paresseux pour ce genre de fait car il n'a plus besoin de faire aucun effort; il lui suffit d'ouvrir un livre ou de se connecter sur internet. .

    absolument rigui , le coran n'est pas une encyclopédie , ceux qui le présente comme tel , le dénature.... ce que font que les arabo musulmans qui sont devenus comme tu dis paresseux et suffisant , comme des abeilles males gros , gras et fainéants Evil or Very Mad ....

    certs il y bien des faits scientifiques , mais c'est pour ceux dont l'interiorité est fermé a la foi esentielle ( sans la raison ) , il faut constemment leur prouver , par le raisonnement ....ou la preuve scientifique
    Revenir en haut Aller en bas
    sidahmed

    sidahmed


    Nombre de messages : 629
    Age : 57
    Localisation : oasis
    Date d'inscription : 11/08/2010

    le coran  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le coran    le coran  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:20

    sébastien a écrit:
    Donc quelque part il accepte tout ce qui se passe?

    oui temporairement ! car si pas de jour de jugement la création serait imparfaite car le libre arbitre qui nous est donné , a créee trop d'injustice ....il fautt qu'il y est réparation ....car la justice est une qualité divine ....non humaine car cette derniere est imparfaite
    Revenir en haut Aller en bas
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    le coran  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le coran    le coran  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:51

    le divin est parfait - l'homme est une création du divin - donc l'homme est parfait

    Boulet le coran  - Page 2 544823 ne cherchez plus
    Revenir en haut Aller en bas
    Awen

    Awen


    Nombre de messages : 250
    Age : 45
    Localisation : Lorraine
    Date d'inscription : 14/12/2010

    le coran  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le coran    le coran  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:55

    J'te suis, là-bas!
    Revenir en haut Aller en bas
    sidahmed

    sidahmed


    Nombre de messages : 629
    Age : 57
    Localisation : oasis
    Date d'inscription : 11/08/2010

    le coran  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le coran    le coran  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:18

    2 x lol
    Revenir en haut Aller en bas
    sidahmed

    sidahmed


    Nombre de messages : 629
    Age : 57
    Localisation : oasis
    Date d'inscription : 11/08/2010

    le coran  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le coran    le coran  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:31

    LA COMETE DE HALLEY ET 76 ANNEES

    La découverte de la comète de Halley constitue l’un des grands progrès de l’astronomie moderne. Edmund Halley, un scientifique du 18ème siècle, découvrit que la comète vient toutes les 76 années. Il put ainsi établir que les comètes ont des orbites astronomiques.

    Le nom de Halley, celui qui fut attribué à la comète, apparaît de façon frappante dans le verset 76 de la sourate al-An’am dans le Coran : Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : “Voilà mon Seigneur !” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Je n'aime pas les choses qui disparaissent.”(Sourate al-An’am, 76)

    Les lettres qui constituent le mot “Halley” apparaissent pour la première fois dans le Coran dans ce verset. Etant donné le contexte, la référence à une étoile “couchante” est d’autant plus significative. Le mot arabe kawkaban, qui signifie "étoile" est d’ailleurs directement juxtaposé aux lettres composant le mot “Halley”.

    Le chiffre correspondant au verset 76 peut être rapproché aux 76 années de la période orbitale de Halley. (Allah est certes le plus Savant.)
    Le chiffre 76 représente la comète de Halley, parce que la comète est visible de la Terre tous les 76 ans. C’est pourquoi le fait qu’Halley soit mentionné pour la première fois dans le Coran dans le 76ème verset constitue un miracle du coran.



    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    le coran  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le coran    le coran  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:06

    la sorciere blanche a écrit:
    sébastien a écrit:
    Donc quelque part il accepte tout ce qui se passe?

    pas du tout sébastien , dieu nous a donné des "codes" des chemins de vies , après il nous laisse entièrement libres de choisir "ses"voies où pas , si malgré avoir appris ses commandements tu persistes dans l'erreur , il ne faudra pas jurer contre le ciel , chacun est responsable de ces actes ...dieu nous aime assez pour ne rien nous imposer .....chacun sa route , chacun son chemin , a nous de ne pas nous perdre ..."Il" nous attends , lui a tout le temps , certain prenne l'autoroute , et d'autres des chemins de traverses voila tout ...

    Comme tu as de la chance d'être autant dans les confidences de dieu, SB. Smile

    Donc selon ta vision dieu se contrit car il n'accepte pas pas quelque chose qu'il laisse faire car il n'a d'autres choix que de nous laisser notre libre arbitre.

    Dieu selon ce que je comprends de ta vision se contrit lui même.

    Pour toi sidhamed la perfection sera rendue selon dans le jugement parce que le monde est imparfait dieu à créé quelque chose d'imparfait, pour nous laisser le libre arbitre il nous laisse le choix de l'erreur. Mais nous punira, nous jugera en fonction du respect que nous avons envers les codes que l'un ou l'autre profète nous à transmis.

    Ca se défend, c'est fut d'ailleurs très bien défendu et argumenter par divers courant au cours des siècle.

    Bouddha à dit tu ne sera pas puni pour ta colère mais tu sera puni par ta colère, pour moi la perfection est là, le Monde est parfait, juste tout est à sa juste place, c'est une mécanique parfaite. J'ai foi en ça, j'ai foi au Monde et en la perfection du monde, je n'ai pas peur des illuminati puisque c'est une de tes sujets sidhamed, je n'ai pas de bête, de mal à combattre. Tout est pour moi parfait et je n'ai pas peur en l'avenir, il sera ce qui doit être et personne ne pourra aller contre la "logique, la science" de l'uni vers.

    Je ne crois pas en dieu, je crois que dieu n'est qu'une projection qui est forcément emplie de tout ce qui anime l'humain, si cette projection fut utile un temps pour tendre vers, je crois qu'elle est désuette et est aujourd'hui un frein à la plénitude.

    Une image n'est jamais qu'une image, si elle peut donner l'aspiration,e lle n'est qu'un reflet.

    Revenir en haut Aller en bas
    sidahmed

    sidahmed


    Nombre de messages : 629
    Age : 57
    Localisation : oasis
    Date d'inscription : 11/08/2010

    le coran  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le coran    le coran  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:27

    sébastien a écrit:
    [Pour toi sidhamed la perfection sera rendue selon dans le jugement parce que le monde est imparfait dieu à créé quelque chose d'imparfait, pour nous laisser le libre arbitre il nous laisse le choix de l'erreur.

    non sébastien , ce raccourci ne me convient pas , le monde de Dieu ne résume a notre monde , ou a notre existence , le jugement dernier est le prolongement de ce monde à nous et ce dernier connaitra sa pleine perfection , au moment ou sera établie le jugement .
    une grossesse imparfaite , hypothetique peut trés bien donner lieu a un accouchement facile. et c'est la naissance et la délivrance qui sera l'apothéose de cette grossesse.

    sébastien a écrit:
    Je ne crois pas en dieu, je crois que dieu n'est qu'une projection qui est forcément emplie de tout ce qui anime l'humain, si cette projection fut utile un temps pour tendre vers, je crois qu'elle est désuette et est aujourd'hui un frein à la plénitude.
    Une image n'est jamais qu'une image, si elle peut donner l'aspiration, elle n'est qu'un reflet.

    trés bien dit ,( bravo ) cette description me ramene a une étape de ma vie , que je n'ai jamais oublié , avec le recul je me rend compte qu'aprés le reflet il y a une autre dimension au dela du miroir , la porte de cette dimension , tu ne peut l'ouvrir toi meme ,elle s'ouvre d'elle meme ( ou par dieu)..... sinon elle ne restera que reflet de toi meme toute ta vie; et à ce stade précis tous tes ecrits sont la pure vérité ...

    reflet - miroir : comme c'est étrange , il nous est interdit de pratiquer la méditation dans une piéce ou il y a un miroir ...

    la meilleure maniere de dissimuler l'autre coté du miroir est le reflet .

    pour certains de nos maitres l'atheisme n'existe pas. ( c'est mon avis aussi)
    pour d'autres , croyant et athé sont comme les deux mers qui se rencontrent , mais dont les eaux ne se mélangent pas ..

    a ce propos : LES MERS DISTINCTES :

    elles se situent dans le détroit de Gibraltar.
    Une des caractéristiques des mers découverte tout récemment est exprimée dans un verset coranique comme suit :

    Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent. (Coran, 55 : 19-20)

    Cette propriété des mers, qui convergent sans pourtant se mélanger, n'a été découverte que très récemment par les océanographes. En raison d'une force physique appelée "tension de surface", les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d'une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger, comme si un mur très fin les séparait.

    Ce qui est remarquable, c'est qu'à une époque où l'on n'avait aucune connaissance sur la physique, la tension de surface ou l'océanographie, ce phénomène ait été évoqué dans le Coran.
    De grandes vagues, de puissants courants, et des marées existent en mer méditerranée et dans l'océan atlantique. L'eau de la mer méditerranée pénètre dans l'atlantique par le détroit de Gibraltar. Mais leurs température, salinité et densité ne changent pas, à cause de la barrière qui les sépare.

    cette découverte fut faite par Cousteau , ce qui poussa certains sites de prosélythisme musulman , a affirmer que cousteau s'est converti a l'islam ...il avait juste noter que le seul livre qui relevait ce miracle de la nature ; était le coran...paix a son ame

    bonne fete a toi l'ami Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    le coran  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le coran    le coran  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:00

    Sébastien à écrit;



    Citation :
    Comme tu as de la chance d'être autant dans les confidences de dieu, SB. Smile

    Donc
    selon ta vision dieu se contrit car il n'accepte pas pas quelque chose
    qu'il laisse faire car il n'a d'autres choix que de nous laisser notre
    libre arbitre.

    dieu ne se contrit pas , il attends que chacun d'entre nous soit prêt , le comprenne et vienne le rejoindre , qu'importe le temps que nous prenons pour faire ce chemin , le temps n'existe que sur terre , dieu lui vit dans un monde intemporel ...il sait qu'un jour nous serons "un" dans notre multiplicité et que nous rejoindrons "l'unité sacrée" tel est le but de tout être humain .....le temps n'est rien puisqu'il "est".....
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    le coran  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le coran    le coran  - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    le coran
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Jésus dans le coran .....

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'oasis du partage :: forums publics :: Photos-
    Sauter vers: