L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Colporteuse d'imaginaire

Aller en bas 
+2
riguignol
Awen
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:28

Coucou Very Happy

J'ai pris la sage résolution pour débuter cette année de devenir colporteuse d'imaginaire!

Voici mon site, bonne promenade flower

http://dame-hypogaia.monsite-orange.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:35

C'est une belle résolution me semble-t-il. merci pour ce partage; j'irai y faire un tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:11

Ma hotte est pleine! c'est par là... vous perdez pas!
http://dame-hypogaia.monsite-orange.fr/colportagevirtuel/index.html
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:27

Awen, j'aime, j'aime, j'aime. C'est excellent! Autant dans la présentation que dans l'écriture, les idées, la fraicheur d'âme, l'atmosphère. Tu fais de l'imaginaire une réalité où il fait vraiment très bon se promener. Les valeurs que tu défends sont les miennes, ce qui augmente encore mon enthousiasme. Je te dis un grand bravo. Tu as embelli ma journée.
Merci

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:39

Merci Rigui, tu embelli ma soirée avec ces beaux compliments!
Il lui en est arrivé une bonne à la Dame, qui croyait au prince charmant... lol!



Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:12

Et il lui en aarivera ien d'autres; pour suivre ses aventures je l'ai mise dans mes favoris. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:59

Elle en a les chevilles qui enflent dans ses chaussettes bigarrées Embarassed mute en coeur
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:25

Un bon petit massage? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:31

yes!! Colporteuse d'imaginaire 783819
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:03

As-tu de nouveau rencontré la bohémienne, écrivaine de nos vies?

Puis-je mettre l'adresse de ton site sur facebook et l'envoyer par mail à quelques amis? Chaque fois que je te lis c'est un vrai bonheur et je voudrais envoyer un peu de ce bonheur autour de moi.

Merci pour ces moments d'évasion sunny
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:11

Oh bien oui, c'est super gentil même Smile)) câlin surprise

je te donne mon pseudo fb via MP, si tu acceptes que nous soyons amies sur FB aussi Smile)

Et pour la suite, elle vient d'arriver toute fraîche dans le carnet de route : )) coeur surprise
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:25

Ok, et je cours lire la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:21

moi ausssi j'ai lu ....ca me rappelle les contes d'enfants

j'adore tes bougies de cires flower
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:52

Merci Smile)

C'est un plaisir de les fabriquer, et encore de les brûler. La flamme n'est pas pareille, elle est dorée...

Comme quoi, nos petites abeilles ont vraiment tous les talents!
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:08

Citation :
moi ausssi j'ai lu ....ca me rappelle les contes d'enfants

Ça fait du bien, hein, Sidhamed, de retrouver son âme d'enfant, toute cette poésie, ce merveilleux, ces rêves, ces espoirs. Un peu d'évasion dans l'imaginaire pour contrebalancer la dure réalité du monde actuel.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:56

[quote="riguignol"]
Citation :
Ça fait du bien, hein, Sidhamed, de retrouver son âme d'enfant, toute cette poésie, ce merveilleux, ces rêves, ces espoirs. Un peu d'évasion dans l'imaginaire pour contrebalancer la dure réalité du monde actuel.

jocolor

oui rigui ; on se rappelle toujours de ceux qui nous contaient les histoires grand parents ou parents ou autres ...leur voix , leur ton , leur aura reste gravée a jamis dans notre mémoire , notre ame ...

c'est comme pour les souvenirs , il faudrait que les parents quelque soit leur conditions ou horizons , doivent tacher de donner de beaux et bons souvenirs a leur enfants ....offrir des bons moments d'enfance rendent les gens plus et fort et plus heureux dans leur vie

les contes d'aewen et autres, ne peuvent que nous fairent du bien

jesus" nul ne rentrera au paradis , avant qu'il ne soit devenu l'enfant qu'il était"

Vos enfants : vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. »
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:44

Citation :
Vos enfants : vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. »
de Khalil Gibran

sourire éclatant
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:54

C'est d'une belle ordonnance ennamouré Merci à toi d'avoir partagé ce petit rappel d'un grand homme sunny

J'ai vu l'autre jour qu'il a écrit un livre sur Jésus. Bien envie de le lire. Je ne suis pas chrétienne, mais j'aime lire des livres au sujet de ces êtres qui ont marqué l'histoire spirituelle.

J'ai été très touchée par une biographie au sujet du prophète Mohamed, sans fioritures, dégagé de prosélitisme. Et pour ce genre d'écrits, Khalil Gibran me plaît beaucoup.

Là, je lis le testament des Trois Marie De Daniel Givaudan, un délice sunny Du même auteur, j'avais lu [u]De mémoire d'ésseiniens, [i] Pareil, il m'avait transportée.

Que ces hommes aient existé ou non, qu'ils soient des êtres d'exeption ou non, ce que l'on peut découvrir d'eux, par des auteurs... oui, non prosélites, est comme une petite lueur qui brille sur le chemin.

Je cherche un ouvrage au sujet de l'homme vert, ou de cernunos en ce moment. Toujours pas tombée sur la perle. J'ai lu le livre de Diany Hywahoo (ortographie tronquée rabbit ), au sujet de la Sagesse amérindienne. Pareil, il est questio d'un être né d'une femme viérge, le pâle, un guide, et là encore, c'est plaisant de lire des "légendes" où l'on rencontre des humains un peux plus humains.

C'est comme dans les contes, les enfants (ou les grands) tirent un bénéfice en s'identifiant au héros qui débute l'histoire avec un problème et qui le résoud pour devenir plus...plus grand.

Le conte des deux tabourets en est un. J'en vends parfois à des adultes qui me demandent s'il est pour les enfants.. je leur dit oui et non, de le lire avant et de l'adapter.

Avant, les veillées de contes étaient aussi destinées aux adultes, surtout même! C'était l'avant télévision, l'avant radio, l'avant imprimerie même. Rare et précieux, l'initiation des hommes passait par là.
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:58

Awen a écrit:
Avant, les veillées de contes étaient aussi destinées aux adultes, surtout même! C'était l'avant télévision, l'avant radio, l'avant imprimerie même. Rare et précieux, l'initiation des hommes passait par là.

oui c'etait l'avenement de l'isolement , de l'individualisme , de l'égoisme ...les voix qui sont derriere ces boites a illusions ( tv et radios , pc ) nous ont enmmenés droit dans l'indifference , nous donnant l'illusion de communiquer , de participer , d'expérimenter, en fait nous sommes bel et bien enfumer et moutonner et nous font aller là ou il veulent......

bien sur beaucoup diront que ces boites a illusions servent au développement global de l'homme , arretons nous un instant et de plus prés c'est vraiment faux ... comme pour les antibiotiques et antiviraux on nous a dit que c'st pour tuer les microbes , entretemps ils sont devenus plus resistants plus forts ....

exemple : nous sommes tous dans la toile a discuter de tout et de rien , tous loins les uns des autres , mais peu d'entre nous rendent visitent à leur voisins ; s'inquietent pour un proche esseulé , cherche la compagnie humaine ....certains ne voient meme pas leur enfants pour un film , pour un match , .....

ou sont passés les feux de camp d'antant ; les veillées avec les vieux du village , ou sont les histoires que les grand meres nous racontaient dans les longues nuits d'hiver ..
il y a quelques années , j'ai eu la chance de passer quelques jours au sein d'une tribu touareg dans l'extréme sud ...tous les soirs aprés le repas , on préparait le thé et une vieille femme contait des histoires fantastiques aux enfants grands et petits , que je comprenais difficilement , je ne devinais que l'idée globale , ne maitrisant pas le tergui (langue touareg).....

je fus frappait par l'attitude des adultes et des grands de la tribu, ils ecoutaientt tous attentivement , tous tournés vers la vieille femme , comme s'ils étaient dans une minute de silence ...c'est cette impression que j'ai eu ...un profond respect émanait d'eux , un moment solenel ; une chaleur humaine dégégait de cette ronde , comme s'ils poussaient leur enfants et les soutenait dans l'imagination créatrice que leur procurait le conte en question .....
moi meme , je me suis senti emporté , je me suis senti touareg , je me suis senti un de chez eux

le livre , la tv , un pc ....ne peuvent reproduire le son de la voix humaine , la chaleur de la présence; le ton de l'humeur , la douceur du regard ....

tu as raison aewen , les contes sont importants

l'humanité 1ere etait une humanité qui se rencontrait , qui se racontait , qui se regardait , qui se touchait , qui s'aimait .... nous retrouvons dans tous les coins du globe , dans toutes les cultures ,ces veilllées , cette continuité entre petits et grands ,.....pour moi cette symbiose part en fumée ....alors que les pc et la tv sont justement là pour nous connecter ....voila pour quoi ca me rappelle le bleuf des antibiotiques .... sous prétexte qu'on guérit une fourmi , on nous fait croire que la fourmilliére va mieux se porter

bébé roulades




Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:11

Il aura fallu que tout foute le camp pour que nous comprenions ce que nous perdons, et travaillions à le faire renaître de ses cendres. Belle expérience que tu as du vivre au milieu de ces gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:38

Il ne tient qu'à nous de relever ce nouveau défi et d'aller de nouveau à la rencontre de nos anciens, de nos enfants et de nous-même. Les moyens modernes de communication ne sont pas que mauvais; c'est surtout l'utilisation que l'en en fait qui l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:54

l'ordi, pour ma part, j'aime, la radio idem, j'en apprends tout plein sur France culture. Le truc qui me gêne, c'est la télé... je me dis que cet outil est très subversif. Pareil, avec une bonne utilisation, ça doit pouvoir le faire. Chez nous, point de cet objet déjà!
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:31

la télé, elle peut être néfaste ou instructive, comme tous les autres moyens de communication moderne. Il y a quelque fois des films intéressants, de superbes documentaires, des reportages excellents, et même des séries qui valent le coup d'oeil (comme celle de Merlin passé sur la BBC et qui passe maintenant sur une chaine néerlandaise - évidemment c'est une question de goût). C'est aussi quelque part un miroir de notre société et même s'il n'est pas agréable de s'y mirer cela nous donne une idée des phénomènes de société, de ce qui anime nos semblables, et les intéresse, et pourquoi. On fait partie de la conscience collective et on ne peut pas passer son temps à la critiquer si on ne sait pas ce qui s'y passe. Et on ne peut pas oeuvrer pour son amélioration / évolution (paix amour, solidarité etc.) si l'on ne sait pas où le bas blesse. (on ne rajoute pas du sel dans sa soupe avant d'y avoir goûter pour connaitre son degré de salaison).
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:22

oui, tout à fait d'accord avec ça. Dire stop^à cet engin est déjà pour nous une forme de militance: oui, nous pouvons nous en passer et( très bien. Non, nous ne paierons pas de redevance pour payer les salaires faramineux des présentateurs télé et encourager la vilaine soupe qu'ils osent nous servir sur les chaînes dites publiques.
Lorsque je la regarde chez des gens dont chez qui cette chose est continuellement allumée, je suis choquée!! Par les programmes qui y passent à l'heure où des enfants sont devant, encore de voir les programmes abrutissants qui y passent, et encore pire, ces dessins animés qui eux, sont fait pour s'attaquer directement au cerveau de nos pêtits : immages stromboscopique, éloge du trèfle radio-actif... On postcarde, on va guêter sur le site d'Artè, point bare.
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:47

Awen a écrit:
Lorsque je la regarde chez des gens dont chez qui cette chose est continuellement allumée, je suis choquée!! Par les programmes qui y passent à l'heure où des enfants sont devant, encore de voir les programmes abrutissants qui y passent, et encore pire, ces dessins animés qui eux, sont fait pour s'attaquer directement au cerveau de nos pêtits : immages stromboscopique, éloge du trèfle radio-actif... On postcarde, on va guêter sur le site d'Artè, point bare.

t'as raison !

abrutissant et rendant fainéant les plus enthousiastes ....

tout est trufé , manipulé ; a part les docs animaliers tout est subversif...

les gens ne se rencontrent plus et préferent s'illusioner devant leur boite a image ....

pour moi ; c'est la plus pire des inventions ....aprés les armes a feux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colporteuse d'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Colporteuse d'imaginaire   Colporteuse d'imaginaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colporteuse d'imaginaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: