L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical

 

 Donner en cascade...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Donner en cascade... Empty
MessageSujet: Donner en cascade...   Donner en cascade... Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:16

J'ai trouvé ce texte ce matin.
En ce temps de partage... je partage ! Je le trouve vraiment beau.


« Il faut devenir des sources. Il faut que les autres aient envie de se désaltérer à notre source. Certaines personnes ont fait de leur vie un petit filet d’eau ; ils ouvrent le robinet doucement, ils font du goutte-à-goutte pour s’économiser.

Mon ami Raphaël est une vraie cascade. Je lui ai demandé comment il faisait pour avoir tant à dépenser et, à force de se donner, s’il n’avait pas peur d’être sec.

Il m’a tout expliqué : « Tu as déjà regardé une cascade ? C’est comme une chute et une renaissance perpétuelle. L’eau n’arrête pas de tomber à profusion. On dirait même que plus elle s’enfuit, et plus elle arrive. Plus elle dépense d’énergie et de fougue, et plus elle est généreuse. Plus l’eau s’exprime de manière impulsive et entière, et plus elle est pure. Eh bien, toi, c’est pareil. Tu as entendu parler des nappes phréatiques ? C’est de l’eau de dessous la terre qui alimente les puits et les sources. Je crois, moi, qu’on a des sortes de nappes phréatiques qui sillonnent notre être tout entier. Si on ne sait pas libérer la source, elle se tarit et on devient des cœurs secs. C’est pour cette raison qu’il faut devenir des sources pour les autres. Pour pas qu’ils meurent de soif. Bien sûr, on ne s’improvise pas source, on devient. Tu penses peut-être qu’il faut avoir beaucoup d’eau pour en donner. Tu te trompes. Saint-Éxupéry a dit : « Plus tu donnes, plus tu t’enrichis ; plus tu vas puiser à la source véritable, plus elle est généreuse ».Quand on a compris cela, on ne donne plus au goutte-à-goutte, on donne en cascade. Plus les sentiments jaillissent, plus ils arrivent en trombe. Plus tu libères ta source, et plus son flot grossit ».
François Garagnon
Extrait de " Jade et les sacrés mystères de la vie "



Donner en cascade... Autoire%20Cascade%20_%20Ot%20Pays%20Saint-cere_N.%20Blaya

Cascade d'Autoire
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

Donner en cascade... Empty
MessageSujet: Re: Donner en cascade...   Donner en cascade... Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:36

pas question trop cher la facture !!! pas content


Boulet
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Donner en cascade... Empty
MessageSujet: Re: Donner en cascade...   Donner en cascade... Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:06

sidahmed a écrit:
pas question trop cher la facture !!! Donner en cascade... 371529


Donner en cascade... 845449

lol chez toi aussi il y a la "lyonnaise des eaux " qui te fait des factures pas possibles ..mdr.
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Donner en cascade... Empty
MessageSujet: Re: Donner en cascade...   Donner en cascade... Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:44

sidahmed a écrit:
pas question trop cher la facture !!! pas content


Boulet

lol!

Tu pourrais faire un effort quand même ! A défaut tu peux utiliser un mirage !
Donner en cascade... 544823
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Donner en cascade... Empty
MessageSujet: Re: Donner en cascade...   Donner en cascade... Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:53

Auria c'est superbe, merci

J'en profite pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année
Notre patron dans un élan de grande générosité ferme à son compte l'entreprise à partir de ce soir et retour pour tout le monde le 3 janvier

ça tombe bien car je vais en profiter pour faire la cascade ennamouré

Des soucis autour de nous, un départ bien trop tôt pour une personne importante pour nous puisqu'il s'agit du père de mon fils ainé. Ce fils qui sera papa dans quelques deux mois. mais quel courage de sa part

Bisous à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Donner en cascade... Empty
MessageSujet: Re: Donner en cascade...   Donner en cascade... Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:06

coeurs bondissants
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Donner en cascade... Empty
MessageSujet: Re: Donner en cascade...   Donner en cascade... Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:45

Kailash a écrit:
Auria c'est superbe, merci

J'en profite pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année
Notre patron dans un élan de grande générosité ferme à son compte l'entreprise à partir de ce soir et retour pour tout le monde le 3 janvier

ça tombe bien car je vais en profiter pour faire la cascade Donner en cascade... 197869

Des soucis autour de nous, un départ bien trop tôt pour une personne importante pour nous puisqu'il s'agit du père de mon fils ainé. Ce fils qui sera papa dans quelques deux mois. mais quel courage de sa part

Bisous à toutes et à tous

bonne fêtes à toi aussi kailash et plein de pensée positif pour ton fiston , la perte d'un papa c'est toujours un moment douloureux a passer ...prends soin de toi ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Donner en cascade... Empty
MessageSujet: Re: Donner en cascade...   Donner en cascade... Icon_minitimeVen 23 Déc - 7:30

Merci Sandra. J'ai juste retenu ce proverbe indien qui dit : prends soin de ton corps si tu veux que ton âme ait envie d'y rester.

IL n'a pas pris soin de son corps (certes son entourage familial ne l'a pas aidé) et son âme s'en est allée

Allez ! la vie continue et arrive même d'ici deux mois
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Donner en cascade... Empty
MessageSujet: Re: Donner en cascade...   Donner en cascade... Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:23

Donner en cascade... 611177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner en cascade... Empty
MessageSujet: Re: Donner en cascade...   Donner en cascade... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner en cascade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies-
Sauter vers: