L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le livre des esprits d'allan kardek (film)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:36

Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:42

ok sandra je l'ai telecharcher sur un autre site ....

je lis bientot et on discute

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:42

ok je ne sait pas si tu connait "allan kardek" perso j'aime beaucoup ce qu'il donne comme conseils pour celles et ceux qui veulent faire du spiritisme avec un minimum de risque ...bon visionnage à toi ..
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:16

J'ai ce livre, je ne l'ai pas encore lu en entier; c'est un de ces livres qu'il faut consommer avec modération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:46

riguignol a écrit:
J'ai ce livre, je ne l'ai pas encore lu en entier; c'est un de ces livres qu'il faut consommer avec modération Very Happy

je suis tout à fait de ton avis , il faut lire ce livre doucement et petitement , afin de bien intégrer les informations qui peuvent sembler a certain particulièrement "indigestes "......parfois j'ai du lire et relire encore tant ce texte est ardu ....bonne lecture a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:12

très agréablement surpris par ce livre ...surtout la touche pédagogique ...

pas encore terminé ....

mais , bien sur fidèle a moi même , je la ramènerai quand même Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:15

sidahmed a écrit:
très agréablement surpris par ce livre ...surtout la touche pédagogique ...

pas encore terminé ....

mais , bien sur fidèle a moi même , je la ramènerai quand même Twisted Evil


lol , mais je compte sur toi pour argumenter , par contre tu a du remarquer le "sérieux" de ce livre , allan kardek connait bien son sujet ....a plus sidahmed passe de bonne fêtes de fin d'année ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:09

époustouflant , magnifique , trés beau livre

trés serieux auteur comme tu dis ....

comme c'est si proche et lointain de mon enseignement ....

question qui me vient a l'esprit aprés avoir lu .. : qui a t il aprés les esprits ?

bonne année sandra a toi et ta fille ..

coeur fou
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:21

sidahmed a écrit:
époustouflant , magnifique , trés beau livre

trés serieux auteur comme tu dis ....

comme c'est si proche et lointain de mon enseignement ....

question qui me vient a l'esprit après avoir lu .. : qui a t il après les esprits ?

bonne année sandra a toi et ta fille ..

le livre des esprits d'allan kardek (film) 663750

après les esprits .....la vie , la roue de la vie jusqu’à "la vie parfaite où là nous devenons une parcelle infinitésimal du très haut ...... enfin c'est comme ça "que moi" je l'ai compris ...mais pour cela il faut vivre et revivre encore et encore ....Allan kardek à écrit plusieurs livres et c'est après avoir étudié son enseignement spirite que nous pouvons nous forger notre propre opinion ....après selon qui nous sommes , nous pouvons avoir des avis différents , mais jusqu'à présent avec des mots différents nous sommes arrivés a des conclusions proches voir très proches , voir la découverte de notre éternité ....dieu nous a fait a son image et éternel comme lui .par contre est-ce a l'image de son esprit ça je ne saurai le dire puisque personne ne l'a jamais vu ....le doux mystère demeure .....à toi sidahmed .... le livre des esprits d'allan kardek (film) 607367
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:58

le livre des esprits d'allan kardek (film) Dsc02710

Edition 1987, comme écrit sur la couverture, une suite du LIVRE DES ESPRITS, avec beaucoup de récits d’expériences, 500 pages se lisent plus facilement, et comme dit précédemment avec modération.

Avec Allan Kardec, ai eu des expériences privilégiées, ayant eu la chance de vivre 2 ans dans une maison hantée à Père la Chaisse à 200 m du cimetière.
La tombe d’Allan Kardec se trouve au Père la Chaise, et quelle que soit la porte d’entrée, en déambulant dans le cimetière, «je» me suis toujours retrouvé devant la tombe d’Allan Kardec fleurie et entretenue.
Plus de 10 expériences, et le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:02

Après, avant, pendant:
ma très personnelle interprêtation qui peut parître farfelue, c'est que, le temps en fait n'existant pas dans l'absolu (c'est un outil de convenance crée par l'homme), nous vivons toutes les étapes "en même temps", comme dans des mondes parrallels. Notre âme vit à la fois une expérience végétale, animale, humaine, éthérique (esprit) et divine.

grenouille rigolote
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:56

christrofel a écrit:
le livre des esprits d'allan kardek (film) Dsc02710

Edition 1987, comme écrit sur la couverture, une suite du LIVRE DES ESPRITS, avec beaucoup de récits d’expériences, 500 pages se lisent plus facilement, et comme dit précédemment avec modération.

Avec Allan Kardec, ai eu des expériences privilégiées, ayant eu la chance de vivre 2 ans dans une maison hantée à Père la Chaise à 200 m du cimetière.
La tombe d’Allan Kardec se trouve au Père la Chaise, et quelle que soit la porte d’entrée, en déambulant dans le cimetière, «je» me suis toujours retrouvé devant la tombe d’Allan Kardec fleurie et entretenue.
Plus de 10 expériences, et le même résultat.

bonjour christofel , tiens tiens ,nous avons les mêmes lectures ..lol ceci dit Allan Kardek est quand même le king en matière de spiritisme et de "bon conseils" aussi , j'aime bien son humilité et son respect vis à vis des esprits ...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:58

riguignol a écrit:
Après, avant, pendant:
ma très personnelle interprétation qui peut paraître farfelue, c'est que, le temps en fait n'existant pas dans l'absolu (c'est un outil de convenance crée par l'homme), nous vivons toutes les étapes "en même temps", comme dans des mondes parallèles. Notre âme vit à la fois une expérience végétale, animale, humaine, éthérique (esprit) et divine.

le livre des esprits d'allan kardek (film) 980882

ma foi a chacun sa théories peut être que toute on leur part de vérité ....
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:16

riguignol a écrit:
Après, avant, pendant:
ma très personnelle interprêtation qui peut parître farfelue, c'est que, le temps en fait n'existant pas dans l'absolu (c'est un outil de convenance crée par l'homme), nous vivons toutes les étapes "en même temps", comme dans des mondes parrallels. Notre âme vit à la fois une expérience végétale, animale, humaine, éthérique (esprit) et divine.

grenouille rigolote

ce que je sais qui se rapproche de ce que tu dis , cette faculté de vivre plusioeurs dimensions en meme temps est l'apanage des prophetes , des poles de sainteté et de certains élus parmi nous mais ces derniers n'ont aucune conscience de leur existence multiple , seul les 1ers en sont conscients ....
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:25

....
Citation :
certains élus parmi nous mais ces derniers n'ont aucune conscience de leur existence multiple , seul les 1ers en sont conscients
....
Je suis d'accord avec toi, sauf que je pense que c'est valable pour tout le monde.
Je pense que nous ne sommes pas assez "évolués" pour en avoir conscience. Si on en avait conscience à notre stade d'évolution on ne pourrait pas le gérer et on deviendrait complètement " fou" (on l'est déjà bien assez comme ça lol)
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:28

le temps en fait n'existant pas dans l'absolu (c'est un outil de convenance crée par l'homme).

Je ne crois que pas l'homme à créé le temps, il me semble que l'humain a mis un nom, mesurer et peut être densifier. Mais il me semble que le temps est la résultante de quelque chose d'indépendant à l'humain.

Citation :

nous vivons toutes les étapes "en même temps",


Le temps n'existant pas le concept de "en même temps" n'existe pas non plus,... à part dans le temps.

Smile scratch silent

Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:07

le temps "est" c'est nous qui passons a travers le temps , ça s'appelle "la durée" ....
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:15

saint augustin : definition du temps

« Ce mot, quand nous le prononçons, nous en avons, à coup sûr, l’intelligence et de même quand nous l’entendons prononcer par d’autres. Qu'est-ce donc que le temps? Si personne ne m'interroge, je le sais ; si je veux répondre à cette demande, je l'ignore. »

confessions
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:21

pour rebondir sur le sujet

suis vraiment content d'avoir lu ce livre , il me manquait cet angle de vision , assez chrétien du monde des esprits (car il y a beaucoup de reflexes de morale chrétienne dans son oeuvre )

dans les grandes lignes ; cela correspond plus ou moins globalement a mon enseignement sur le monde des esprits ....

je crois aussi que c'est grace a sa foi chrétienne , qu'il a pu organiser , codifier , structurer son oeuvre ...et ne pas verser dans le mysticisme aveugle ; que d'autres prennent pour de l'illumination ....

le spiritisme est a la mystique chrétienne, ce que le maraboutisme est au soufisme ......

malheueuresement la plupart des gens utilisent ces voies comme une sorte de commerce ou de services rendus les uns aux autres ; que pour un enseignement spirituel , (si tel est la vocation du spiritisme et du maraboutisme )

mais ni l'un (le spiritisme )ni l'autre (le maraboutisme) ne serait une voie pour la spiritualité ; telle que le concoit le culte monotheiste .....

mai il est vrai que allan kardec a eu le mérite une bonne fois pour toutes de authentifier la vie aprés la mort , et ce ; avec une méthodologie presque scientifique ....il me fait rappeler freud pour la psychanalyse sauf que ce dernier n'a jamais guerri personne...

scratch







Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:39

pour moi le spiritisme ne peut se faire que pour une aide a l'autre , avec beaucoup de respect et d'humilité .ne pas en faire commerce , ce serai une infamie et surtout ne pas faire une séance de spiritisme "pour voir" , pour rigoler" ça c'est ignoble de ne pas respecter les esprits ...
je suis contente que tu ai apprécié ce livre , il est tellement plein d'enseignements , plein de sagesse que pour tout spirites ou cheminant sur le chemin de la foi , il est une bonne guidance ...
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:26

Citation :
Le temps n'existant pas le concept de "en même temps" n'existe pas non plus,... à part dans le temps.
lol!

Citation :
le temps "est" c'est nous qui passons a travers le temps , ça s'appelle "la durée" ....

Le temps c'est hier, aujourd'hui, demain; la durée c'est la division du temps en segments (espaces): 1 heure, 1 jour, 1 an. Dans "ma visoin des choses" hier, aujoiurd'hui et demain sont dans l'absolu confondus, ensembles. L'âme vit tout cela à différents niveaux mais demanière simultanée. Je sais que le mot 'simultanée' fait encore référence au temps mais notre langage n'en a pas d'autres puique pour nous, sur terre, tout est référencé au temps pour crérer un ordre sans lequel nous ne pourrions fonctionner.

Citation :
mais ni l'un (le spiritisme )ni l'autre (le maraboutisme) ne serait une voie pour la spiritualité ; telle que le concoit le culte monotheiste .....

Mais le culte monotheiste n'a pas le monopole de la spiritualité. La spiritualité est au-delà de toute religion.
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:03

[quote="riguignol"]
Citation :
Mais le culte monotheiste n'a pas le monopole de la spiritualité. .


j'ai jamais dit ca !!
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:11

je sais Sidhamed; c'était juste une petite précision pour souligner ta remarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le livre des esprits d'allan kardek (film) Empty
MessageSujet: Re: le livre des esprits d'allan kardek (film)   le livre des esprits d'allan kardek (film) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le livre des esprits d'allan kardek (film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: phénomènes inexpliqués-
Sauter vers: