L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Troy Anthony Davis

Aller en bas 
+2
riguignol
auria
6 participants
AuteurMessage
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Troy Anthony Davis Empty
MessageSujet: Troy Anthony Davis   Troy Anthony Davis Icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:49

Troy Davis a été exécuté par injection létale dans la prison de Jakson en Georgie hier.

Accusé du meurtre d'un policier, son crime : Etre noir et pauvre de surcroît.
Ses choix de vie l'ont certes mené à cela, mais il est triste de constater que lorsqu'on est blanc on a 3 fois plus de chance d'être entendu, et si l'on est riche 10 fois plus.

Aujourd'hui est la journée de la Paix.
Les derniers mots de Troy Davis ont été pour clamer une nouvelle fois son innocence et pour bénir ceux qui allaient le tuer.
Puissent ceux qui ne l'ont pas entendu trouver en eux la force d'entendre sa voix, lorsque se représentera le cas pour eux de décider de la vie ou de la mort de quelqu'un.

Troy Anthony Davis Troy_davis_200_240920082

Puisse son âme trouver la Paix


Troy Anthony Davis Bougie-jardinerie-hermes-2502946_1350
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Troy Anthony Davis Empty
MessageSujet: Re: Troy Anthony Davis   Troy Anthony Davis Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:31

Je suis absolument convaincue que son âme trouvera la paix; les marcheurs des mondes l'ont aidé à passer de l'autre côté.

rose qui pousse

Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

Troy Anthony Davis Empty
MessageSujet: Re: Troy Anthony Davis   Troy Anthony Davis Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:34

Merci Auria pour ce message pencarte

Je propose que nous l'accompagnions chacun à notre manière, que sa mort ne serve pas le partie de la haine, mais celui de l'amour, que nous soyons au côté d'un frère pour son départ précipité par l'injustice des lois des hommes qui régissent le monde en ce moment, que sa mort renforce notre souhait et notre espoir que cesse cette odieuse barbarie



"Chers amis,

Après quatre heures d’une insoutenable attente, teintées d'espoir et d'angoisse, Troy Davis a été exécuté à 5h08 (heure de Paris). En effet, trois minutes après l’heure d’exécution prévue, la Cour suprême des Etats-Unis a décidé de se donner un délai pour examiner le recours des avocats de Troy Davis. Recours qu’elle a rejeté sans motivations.

Un sentiment de révolte profond nous habite à ce jour, à la hauteur de cette souffrance barbare infligée à Troy Davis, sa famille, ses proches, et à l’ensemble des personnes mobilisées pour lui à travers le monde; à la hauteur de l'inhumanité vécue cette nuit. A la hauteur enfin, de notre engagement sans faille, pour sauver Troy Davis de la mort, depuis bientôt 5 ans. Cela a failli réussir. Par trois fois déjà son exécution avait été reportée.

Notre engagement pour Troy n'a pas été vain. Au contraire, il a permis de sensibiliser des millions de personnes à travers le monde, de rappeler la cruauté de ce châtiment, de faire vaciller les certitudes, de faire réfléchir un grand nombre de partisans de la peine de mort, aux Etats-Unis notamment.

Troy Davis, il en était pleinement conscient, a contribué de manière décisive au combat pour l’abolition. Car le combat de Troy et de sa famille était un combat pour l’abolition et la justice.

Notre soutien et mobilisation ont aussi et surtout été une source de réconfort palpable, toujours présente, toujours vivante, pour Troy, Martina, Kim (ses soeurs), De'jaun (son neveu): ils l'ont dit et répété maintes et maintes fois, dans les moments de désespoir et de stress, mais aussi dans les moments d'espoir qui ont jalonné notre chemin commun.

Il a enfin transmis tout son amour à ses proches, et ses soutiens à travers le monde, et délivré par le biais d’un membre d’AIUSA, qui l’a rencontré jeudi dernier, le message suivant : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi: ce combat est pour tous les Troy Davis avant moi, et ceux qui viendront après moi. Je me sens bien, je prie et je suis en paix. Mais je n'arrêterai de me battre qu'à mon dernier souffle ».

La chaleur que nous leur avons transmise, ils nous l’ont rendue par la force, le courage, l’absolue dignité dont ils ont fait preuve, dans les moments les plus noirs comme dans les phases d’espoir. Troy est parti dignement : ses derniers mots à la famille du policier ont été : « Je ne suis pas celui qui a commis le crime. Je n’avais pas d’arme. Continuez à chercher la vérité ».

Pour lui, pour sa famille, pour tous les condamnés à mort qui nous sont moins familiers mais exposés à la même souffrance, à la même cruauté, nous devons poursuivre avec d’autant plus d’énergie notre combat pour l’abolition, partout, toujours.

Amicalement,

Geneviève Garrigos
Présidente d'Amnesty International France"
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Troy Anthony Davis Empty
MessageSujet: Re: Troy Anthony Davis   Troy Anthony Davis Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:08

et oui , dire que ce pays ce veut un "grand pays" et que de surcroit il donne des leçons au reste du monde ....
monsieur Troy Devis est mort et c'est bien regrettable , par contre quand je vois la veuve du policier exulter de joie , a l'annonce de l’exécution j'ai encore plus de peine , cette personne ce croit "vengé" !!! son mari va t-il sortir de sa tombe ? sa peine sera t-elle moins lourde ? j'en doute ...elle devrait ce dire que le meurtrier de son époux court encore et qu'il est peut être un de ses voisins ......
comment peuvent ils dormir tous ses "juges" qui sont-ils pour dire ou pas si un homme doit vivre où bien mourir ? comment peuvent ils dormir en paix ? se regarder dans un miroir après de tels actes ? sont-ils satisfait du "devoir accompli" ? où bien ont-ils un pincement au cœur en y repensant ? .
condamner un homme à la peine de mort , c'est ne pas être meilleur , mais pire que les soit disant "coupable" ......
que dieu pardonne aux "juges" , quand à monsieur Troy Devis il est dans la main du grand esprit invisible ........paix à son âme ....
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

Troy Anthony Davis Empty
MessageSujet: Re: Troy Anthony Davis   Troy Anthony Davis Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:35

vraiment triste

pas d"armes , pas de temoins , pas de preuves ....on l"execute ...

Encore un qui passera par la porte éternelle de l"innocence ......la mort n"est pas une défaite ...

si la femme de la victime crie sa joie c'est qu"elle etait plus dans l"envie de vengeance que le besoin de vérité ...ce qui en fait la 3eme victime .....

il y a aussi l"autre extreme ; l"autre injustice : plein d"armes ; pleins de témoins , pleins de preuves et on est relaxé ...... LA GUERRE : par exemple )








Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Troy Anthony Davis Empty
MessageSujet: Re: Troy Anthony Davis   Troy Anthony Davis Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:49

bah oui tuer dans certain cas tu es condamné et d'autres cas tu es décoré , ainsi va la justice des hommes .....
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Troy Anthony Davis Empty
MessageSujet: Re: Troy Anthony Davis   Troy Anthony Davis Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:47

Sad
Revenir en haut Aller en bas
petit photon

petit photon


Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

Troy Anthony Davis Empty
MessageSujet: Re: Troy Anthony Davis   Troy Anthony Davis Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:59

en fait ca dépent du nombre de victimes...
au bout de 100 000 t'es un grand conquérant et tu reste dans les livre d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Troy Anthony Davis Empty
MessageSujet: Re: Troy Anthony Davis   Troy Anthony Davis Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:11

petit photon a écrit:
en fait ça dépend du nombre de victimes...
au bout de 100 000 t'es un grand conquérant et tu reste dans les livre d'histoire

où bien comme le sinistre Hitler qui lui restera dans l'histoire même si c'est d'une manière négative ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troy Anthony Davis Empty
MessageSujet: Re: Troy Anthony Davis   Troy Anthony Davis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troy Anthony Davis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Actualité et société-
Sauter vers: