L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Philippe croizon: quand on veut, on peut!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Philippe croizon: quand on veut, on peut! Empty
MessageSujet: Philippe croizon: quand on veut, on peut!   Philippe croizon: quand on veut, on peut! Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:27

Voici un magnifique exemple qui m'a beaucoup touché et que j'ai envie de partager avec vous qui donnera peut être des idées à certains. Il y a toujours 2 choix dans la vie. Se lamenter sur notre sort ou se surpasser et on récolte toujours les conséquences de ces choix.



Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Philippe croizon: quand on veut, on peut! Empty
MessageSujet: Re: Philippe croizon: quand on veut, on peut!   Philippe croizon: quand on veut, on peut! Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:29

Pour entendre son point de vue sur le handicap:





Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 64
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

Philippe croizon: quand on veut, on peut! Empty
MessageSujet: Re: Philippe croizon: quand on veut, on peut!   Philippe croizon: quand on veut, on peut! Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:39

merci sebastien
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Philippe croizon: quand on veut, on peut! Empty
MessageSujet: Re: Philippe croizon: quand on veut, on peut!   Philippe croizon: quand on veut, on peut! Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:27

oui magnifique exploit qu'à accomplie cet homme , chapeau bas m.philippe croizon , au moins ça démontre que l'esprit et la volonté peuvent accomplir des miracles ..merci sébastien pour ce beau sujet .
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Philippe croizon: quand on veut, on peut! Empty
MessageSujet: Re: Philippe croizon: quand on veut, on peut!   Philippe croizon: quand on veut, on peut! Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:45

En regardant bien autour de nous, on trouvera beaucoup de personnes qui accomplissent des "exploits"; chacun à son niveau, chacun dépassant ses propres limites aussi loin qu'il le peut. Le dépassement de soi est une notion très très relative et subjective; Un exploit peu nous parître très insignifiant et dénoué d'intérêt alors que la personne qui le réalise est allé jusqu'à l'extrémité d'elle même.

C'est vrai que l'on récolte les conséquences de ses choix; il ne peut en être autrement, une énergie en appelant une autre (action-réaction). Se lamenter sur son sort n'est pas une solution pour quelqu'un qui peut aller plus loin. Pour quelau'un qui n'en n'a pas la possibilité (pour quelques raissons que ce soit), la lamentation peut être un moyen de se soulager, se libérer (même si c'est illusoire) jusqu'au moment où il trouvera la force d'aller plus loin.
A chacun son chemin, même si à l'autre il semble infructueux, inutile, ou sans gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Philippe croizon: quand on veut, on peut! Empty
MessageSujet: Re: Philippe croizon: quand on veut, on peut!   Philippe croizon: quand on veut, on peut! Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:58

Je ne sais pas nager, je suis phobique, mais depuis un an je vais de temps en temps à la piscine avec une amie qui s'occupe de moi

Donc on nage enfin elle nage dans un bassin où l'on a pied et où l'eau est à 31°C, pour moi c'est génial. Déjà que je n'aime pas l'eau, si en plus elle est froide c'est insupportable

Tout ceci pour dire (pourquoi je parle de moi tiens scratch ) que nous voyons arriver souvent un monsieur tétraplégique visiblement. Il est dans un fauteuil, mais attaché à ce fauteuil. Ces membres sont tous tordus et il a visiblement des difficultés d'assise. Et bien moyennant un treuil sur lequel on l'installe, il descend dans le grand bassin et ......... il nage.......... tout seul. Ca me bouleverse et je le regarde et je me dis (ah oui c'est pour ça que je parlais de moi) regarde cette volonté, regarde son plaisir, sa joie.

Je n'ose pas encore aller papoter avec lui mais un jour je pense que j'irai. Le jour où je pourrai peut être venir avec lui
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Philippe croizon: quand on veut, on peut! Empty
MessageSujet: Re: Philippe croizon: quand on veut, on peut!   Philippe croizon: quand on veut, on peut! Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:15

Citation :
Je n'ose pas encore aller papoter avec lui mais un jour je pense que j'irai. Le jour où je pourrai peut être venir avec lui

Peut etre pourrais tu aller vers lui en nageant? Si il arrive à te faire nager, t'imagine le cadeau pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Philippe croizon: quand on veut, on peut! Empty
MessageSujet: Re: Philippe croizon: quand on veut, on peut!   Philippe croizon: quand on veut, on peut! Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:20

je te jure que le jour où je suis capable d'y aller, j'y vais et je vais le rejoindre

mais pour le moment c'est exclu, je suis paralysée par la trouille mais je ne désespère pas, dans quelques temps ça sera possible et j'irai faire la fête avec lui

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe croizon: quand on veut, on peut! Empty
MessageSujet: Re: Philippe croizon: quand on veut, on peut!   Philippe croizon: quand on veut, on peut! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe croizon: quand on veut, on peut!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Philippe Geluck...
» l'évangile selon philippe
» Un jour peut-être...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: développement personnel-
Sauter vers: