L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Beau texte...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Beau texte... Empty
MessageSujet: Beau texte...   Beau texte... Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:55

J'ai reçu ce texte que j'ai aimé, je le partage avec vous...







cemment, j'ai surpris un père et sa fille dans leurs derniers moments ensemble à l'aéroport. On avait annoncé le départ.

Debout près de la porte de sécurité, ils se sont serrés et le père a dit « Je t'aime et je te souhaite assez. »
La fille a répondu « Papa, notre vie ensemble a été plus qu'assez. Ton amour a été tout ce dont j’avais besoin. Je te souhaite assez, aussi, papa. »

Ils se sont embrassés et la fille est partie. Le père a marché vers fenêtre où j'étais assis. Je pouvais voir qu’il avait besoin et qu’il voulait pleurer. J'ai essayé de ne pas m'imposer et respecter son intimité, mais il m'a demandé « Vous est-il déjà arrivé de dire au revoir à quelqu'un en sachant que vous ne vous reverriez jamais ? »

« Oui. » j'ai répondu.
« Me permettez-vous de vous demander pourquoi vous croyez que vous ne vous reverrez jamais ? ».
« Je suis vieux et elle vit si loin. J'ai de gros défis devant moi et la réalité est que son prochain voyage sera pour mon enterrement» a-t-il dit.

« Quand vous vous disiez au revoir, je vous ai entendu dire «
Je te souhaite assez. » Est-ce que je peux vous demander ce que cela signifie ? »
Il a commencé à sourire. « C’est un souhait qui nous vient de plusieurs générations qui nous ont précédé. Mes parents avaient l'habitude de le dire à chacun. » Il a fait une pause un moment et regarda au plafond, comme s’il essayait de se rappeler en détail, et il a souri encore plus. « Quand nous disons «
Je te souhaite assez » nous souhaitons que l'autre personne ait une vie remplie de juste assez de bonnes choses pour les garder heureux. » Alors, se tournant vers moi, il a partagé ce qui suit comme s’il récitait un texte mémorisé.
Je te souhaite assez de soleil pour maintenir ton attitude lumineuse peu importe que la journée soit grise et moche.
Je te souhaite assez de pluie pour apprécier le soleil encore plus.
Je te souhaite assez de bonheur pour maintenir ton esprit vivant et éternel.
Je te souhaite assez de douleur de sorte que même la plus petite des joies dans la vie puisse te sembler grande.
Je te souhaite assez de gain pour satisfaire tes besoins.
Je te souhaite assez de perte pour apprécier tout ce que tu possèdes.
Je te souhaite assez d’Au revoir pour te permettre de bien te rendre à l’Au revoir final.

Il a alors commencé à pleurer et il s’est éloigné...
Revenir en haut Aller en bas
Khadija

Khadija


Nombre de messages : 84
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/01/2010

Beau texte... Empty
MessageSujet: Re: Beau texte...   Beau texte... Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:59

Bonjour Reina
Très beau ce texte
et comme tu as intitulé ton message beau texte, je rajoute le mien
qui n'a rien à faire là où il est

Le train de la vie

La vie est comme un voyage dans un train : on monte et on descend; il y a des arrêts, des imprévus, des retards, des pannes, des accidents, …

Quand on naît et qu'on monte dans le train, nous rencontrons des personnes qui, croyons-nous, resteront avec nous pendant tout le voyage : ce sont nos parents. Malheureusement la vérité est toute autre car il arrive qu’ils descendent dans une gare plus rapprochée, sans nous prévenir de cette sortie subite…

Il y a d'autres personnes qui montent à bord et dont la présence sera déterminante : ce sont nos frères et nos sœurs, nos amis, nos proches. Quand certaines d’entre elles descendent, elles laissent en nous une nostalgie pour toujours.

D'autres montent et descendent tout de suite. C’est à peine si nous avons le temps de les croiser et de les connaître. Et d’autres qui, épuisés par le voyage, veulent prématurément sortir du train...

Parfois, on s’étonne de voir que certains passagers que nous aimons, s'assoient dans un autre wagon. Ils nous laissent voyager seul et ce, même s’ils savent que nous les cherchons partout dans le train. Et quand nous les retrouvons, la place à côté d’eux est déjà prise…

Le grand mystère du voyage est que nous ne connaissons pas le moment où nous descendrons du train pour toujours, pas plus que nous ne connaissons celui de nos compagnons de voyage ou même, de celui qui est assis juste à côté de nous.

Essayons donc de faire le plus beau voyage possible, de partager nos différentes découvertes, d’égayer mutuellement notre trajet et surtout, de nous entraider quand nos bagages deviennent trop lourds…
_______________________________________
Pour ma part, quand je quitterai ce grand train de la vie, oui, je serai triste. Par contre, je serai en paix car j’aurai fait mon possible pour être une bonne compagne de voyage...


Texte Petites douceurs pour le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Beau texte... Empty
MessageSujet: Re: Beau texte...   Beau texte... Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:10

Je crois, Khadija, que je t'ai répondu sur l'autre post
au sujet de ton texte. Mais comme je ne suis pas sûre, je peux te dire combien il est beau. Il me semble d'ailleurs déjà lu auparavant... Beau texte... 904696
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Beau texte... Empty
MessageSujet: Re: Beau texte...   Beau texte... Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:30

Merci d'avoir déplacé ton texte khadija; Je t'avais demandé de compléter ta source, c'est à dire d'indiquer au moins le nom de l'auteur, Il s'agit de Nicole Charest; Peux-tu le rajouter à la fin de ton texte s-t-p? merci

Reïna, d'après mes recherches ton texte est de source anonyme; merci aussi de le préciser, cela m'evite de faire des recherches pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

Beau texte... Empty
MessageSujet: Re: Beau texte...   Beau texte... Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:01

ennamouré
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Beau texte... Empty
MessageSujet: Re: Beau texte...   Beau texte... Icon_minitimeDim 19 Sep - 9:14

Avec plaisir rigui! Mon texte du mercredi 15 septembre que j'ai aimé partager avec vous est d'un auteur anonyme...Beau texte... Bisoux10
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Beau texte... Empty
MessageSujet: Re: Beau texte...   Beau texte... Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:23

lol! réïna, je voulais dire la prochaine fois

A moins que là tu ne te moques de moi, mais c'est pas grave mdr
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Beau texte... Empty
MessageSujet: Re: Beau texte...   Beau texte... Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:26

Ah rigui, c'est moi qui ai mal compris! Je ne moque pas de toi... Et bien à présent, c'est fait. Beau texte... Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Beau texte... Empty
MessageSujet: Re: Beau texte...   Beau texte... Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:33

grenouille rigolote
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Beau texte... Empty
MessageSujet: Re: Beau texte...   Beau texte... Icon_minitimeDim 19 Sep - 15:33

lol! dialogue de sourds ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau texte... Empty
MessageSujet: Re: Beau texte...   Beau texte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau texte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte d'avant !
» Le second texte écrit par mon fils
» ¤Légende Indienne¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies-
Sauter vers: