L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Artistes musiciens, bardes...rappeurs.

Aller en bas 
+3
Céd'
sébastien
aurélie
7 participants
AuteurMessage
aurélie
fondatrice
aurélie


Nombre de messages : 408
Localisation : dans l'Est une fois
Date d'inscription : 22/12/2007

Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Empty
MessageSujet: Artistes musiciens, bardes...rappeurs.   Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:32

Bonjour ,

tout d'abord merci à Petit Aigle pour m'avoir fait découvrir un bout d'oeuvre de Céd'... Wink
Je comprends un peu mieux ce partage autour du rapp.

Je voudrais partager avec vous ce coup de coeur pour des artistes musiciens comme toi Céd'.
De ces personnes qui osent et savent exprimer leur ressenti , leurs coups de coeur , leurs coups de gueule, qui font remuer les gens,
provoquent des échos, de ceux qui sont dans l'action.
Bravo et merci.

Suis musicienne aussi mais plus tournée vers notre passé, plus apprit à interpréter qu'à créer.
Je peux bien improviser quelques trucs mais il me faut déjà une grille harmonique 👅 ...bref.

J'essaie de faire du neuf avec du vieux, de remettre au goût du jour des pensées qui sont toujours d'actualités.
Mais j'admire beaucoup ceux qui s'interrogent sur maintenant, sur ce que nous vivons en ce moment.
Ceux qui donne leur fond de pensée, leur coeur tout entier, qui partage de tout leur être ce qui les marque.

Cédric, je te souhaite que cette voie continue de porter ton amour et tes idées, qu'elle continue de contribuer à faire vibrer nos cordes , nos âmes.
C'est un beau cadeau que tu as là, merci de le partager.
puisse-t-il se propager comme la plus belle voie de guérison que la Terre puisse porter.

Encore bravo,
par le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Empty
MessageSujet: Re: Artistes musiciens, bardes...rappeurs.   Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:04

Oui merci cédric pour ce partage et merci d'être ce que tu es. Je sais pas si on peut mettre ton morceau sur le forum en tout cas je te laisse le choix de le faire ou pas (si c'est une question technique vient me voir on arrangera ca)

Je vais profiter pour remercier tout les artistes qui osent se lancer et exprimer ce qu'ils ont au fond du coeur que ce soit rage ou douceur, colère ou espoir. Merci à tout ceux qui font passer les messages qui leur viennent du fond de leurs êtres, merci à ceux qui peuvent toucher les fibres sensibles de nos êtres et nous faire réagir, pour qu'enfin nous nous posions les bonnes questions et trouver les réponses qui puissent créer un avenir d'harmonie pour tous (c'est ptet un peu utopiste mais je suis un rêveur).

Bravo cédric, je te souhaite une très bonne continuation et la réussite dans tes projets.

Osons dire ce que nous ressentons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céd'

Céd'


Nombre de messages : 361
Age : 39
Date d'inscription : 26/12/2007

Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Empty
MessageSujet: Re: Artistes musiciens, bardes...rappeurs.   Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 7:10

Wahou... avant tout un grand merci je suis très touché par vos paroles, vraiment un grand MERCI Smile
Ca me touche du fond du coeur, car c'est de l'amateurisme à 200%, j'ai rien de particulier et suis bien en dessous de beaucoup mais bon je fais ce que j'aime et c'est le principal.
D'ailleurs merci aussi une chose hors du commun qui nous a été donné : L'Art, les 7 arts : musique, ciné, architecture, peinture, sculpture, danse, poésie.
Je suis sur que chacun se retrouve dans un ou plusieurs, ceci peuvent être des éxutoires, des revendications, du fantastique, etc...
J'aimerais aussi beaucoup pouvoir t'écouter petite fée ça serait un juste retour des choses Smile
Sinon biensur Petit Aigle que tu peux mettre mon morceau même si j'en ai un peu honte Embarassed
L'important est biensur de reste ce que l'on est et de toujours être soi-même, être intègre à ses valeurs c'est de là que tout commence...
Encore un grand merci et moi aussi je suis utopiste comme toi et comme vous, mais c'est l'utopie qui nous fera avancer je pense...
Je vais copier coller des paroles que j'ai écrite mais encore mise sur un morceau, je pense que c'est les plus aboutis que j'ai faites :

"...Même si ton âme penche vers le mal, que tu n'es pas destiné à écouter du rap
Sache qu'il faut commencer par s'affranchir des clichés, ici il n'y en a ap
La base du mouvement ne se résume qu'à une devise universelle
"Paix, Amour & Unité", toi aussi viens déposer ton grain d'sel
Tant de vertues laissées de côté, garde toujours la plus grande part de sincérité
Une non négligeable pour avancer, reste toi et n'oublies jamais l'humilité
Malgré cette époque noire, fais ton possible pour t'imprégner d'espoir
Sois courageux, ne baisse pas les bras, écris ton nom dans l'histoire
Tous frères & soeurs, pas de race, mets en valeur ta tolérance
Amour est le maître mot, le reste n'a pas ou peu d'importance
Aussi utopique soit-elle, un jour régnera la paix
Pour cela aimons nous, baignons dans l'unité
Ne néglige pas la sagesse fidèle alliée de ton coeur
Pas moins que l'honneur qui te fera oublier tes peurs
Je milite pour que chaque goutte y mette du sien
Car en nous tous existe une part de divin

Il est l'heure de se rassembler, l'un nous appelle à l'unité
Crois en tes rêves et un jour prochain jaillira la paix
Tout est polaire mais ne vois jamais le mal
Seul l'amour compte, mon message est subliminal

Relativise... tu n'as pas été esclave sous les ordres de Christophe Collomb
Une amie m'a dit "Apprends à aimer autant l'or que le plomb"
Relativise... tu n'est pas né à l'époque de la peste devastatrice
À toi de savoir lire entre les lignes dans cette immense matrice
Relativise... tu n'es pas au Darfour en plein milieu d'un massacre sanglant
Joues une symphonie du coeur et va toujours de l'avant
Relativise... tu n'as pas subit ni pris part aux colonisations
La terre, un seul pays, la guérir est notre mission
Relativise... quelle vie menerais-tu au sein de l'empire nord coréen
Essaye de faire abstraction de ton être, consacre toi à ton prochain
Relativise... Pense à ces arborigènes chassés de leur paradis
Fais toujours le bien et n'oublies pas de vivre tes rêves dans ta vie
Relativise... par rapport à ces victimes de catastrophes naturelles
Donne sans rien attendre en retour pour que la vie soit belle
Relativise... tant qu'il en est encore temps
Je compte sur toi pour participer aux changements

Refrain

Je t'en prie vois le bon même dans le plus mauvais
Désormais, place aux louanges de ce monde rempli de beautés
Participe à mon hymne à l'amour, ressent les énergies aux alentours
Si subtiles soient-elles, ouvre ton coeur, ne le ferme pas à double tours
Ta consciences doit t'élever vers le chemin de l'omniscience
La force divine se cache dans chacun des cinq sens
Garde tes principes et valeurs, fais une ode à la joie
Admire le ciel, les étoiles sont là pour nous montrer la voie
Chéris les arbres, leur coeur te contera bien des histoires
Aime les pierres, elles possèdent tant de pouvoir
Améthyste, Quartz rose, Oeil de tigre seront là pour toi
Ne perds jamais la foi, les animaux seront toujours les rois
Remercie les rivières, lacs, fleuves, mers & océans
Sans oublier fleurs & faune présent depuis la nuit des temps
Ce texte est explicite, répands un amour inconditionnel
Crois en tout, en toi, au destin et prends part à la paix universelle

Refrain

« Aimer c’est rendre plus vivant le monde qui s’offre à soi …»
Baignez vous dans la lumière
La seule chose nécessaire au triomphe du mal, est l'inaction des gens de Bien..."
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Empty
MessageSujet: Re: Artistes musiciens, bardes...rappeurs.   Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:32

Très vibrant ce message céd.


Merci pour ce partage, jepens ereconnaitre cette amie qui t'as inspiré. Laughing

elle m'a beaucoup donné aussi.

je vais regarder à mettre ton morceau alors.

Par le coeur. poireau guitare
Revenir en haut Aller en bas
pepette12

pepette12


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/12/2007

Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Empty
MessageSujet: Re: Artistes musiciens, bardes...rappeurs.   Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:23

merci ced je te savais artiste par ta voix, mais je ne connaissais pas tes talents d'écrivain, merci... danseuses danseuses danseuses pingouin disney pingouin disney pingouin disney
Revenir en haut Aller en bas
Lion solaire
Modératrice
Lion solaire


Nombre de messages : 108
Localisation : belgium
Date d'inscription : 23/12/2007

Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Empty
MessageSujet: Re: Artistes musiciens, bardes...rappeurs.   Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:49

Merci beaucoup; de belles paroles, je suis impatient d'entendre ton morceau. sunny

Je partagerais aussi quelques uns de mes textes.
Revenir en haut Aller en bas
Céd'

Céd'


Nombre de messages : 361
Age : 39
Date d'inscription : 26/12/2007

Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Empty
MessageSujet: Re: Artistes musiciens, bardes...rappeurs.   Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:40

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire.
C'est avec un immense plaisir que j'aimerais lire tes textes.
Bonne nuit, la lune et les étoiles veillent sur vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
pchii

pchii


Nombre de messages : 580
Age : 40
Localisation : Parmis vous...
Date d'inscription : 25/12/2007

Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Empty
MessageSujet: Re: Artistes musiciens, bardes...rappeurs.   Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:30

J'ai lut tes paroles, et j'ai adoré. Vraiment très beau. Merci à toi !

Je te voix plus le dire en Slam, pour que chaque mot soit bien écouté. Et puis je vois plus ça comme une poésie à chanter que comme un rap :P

J'aimerais beaucoup écouter le final, l'enregistrement avec la voix et le style qui va derrière (ça pourrait m'aider à changer d'avis... who knows).

Bref, merci pour nous avoir fait partager ton Art, l'Artiste . :boing:

Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Poesie
Revenir en haut Aller en bas
http://shara.mabulle.com/
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Empty
MessageSujet: Re: Artistes musiciens, bardes...rappeurs.   Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:20

Désolé pour le temps que j'ai mis pour introduire le morceau mais n'étant pas chez moi je n'avais pas le morceau à disposition.

Vous pourrez télécharger le morceau ici: Crime


il y a un petit temps d'attente mais tout fonctionne, je viens de vérifier, celui qu veut entendre le morceau de cédric pourra le faire via ce lien.

Bonne écoute. baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
Lion solaire
Modératrice
Lion solaire


Nombre de messages : 108
Localisation : belgium
Date d'inscription : 23/12/2007

Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Empty
MessageSujet: Re: Artistes musiciens, bardes...rappeurs.   Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:56

haaaaaa sympa, merci à petit aigle d'avoir mis ca en ligne et à toi cédric de nous avoir fait partager.

C'est un début, bonne continuation.

Il faut vivre ses rêves et non réver sa vie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Empty
MessageSujet: Re: Artistes musiciens, bardes...rappeurs.   Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:17

cheers J'ai beaucoup aimé ce texte Ced'. Il parle directement de coeur à coeur

Embarassed comment fait-on pour écouter? J'ai bien cliqué sur 'crime', mais après?
Revenir en haut Aller en bas
Céd'

Céd'


Nombre de messages : 361
Age : 39
Date d'inscription : 26/12/2007

Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Empty
MessageSujet: Re: Artistes musiciens, bardes...rappeurs.   Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:46

Merci beaucoup ça fait plaisir Embarassed
Je pense qu'il faut que tu fasses un clik droit, puis enregistrer sous et là tu choisis la destination dans laquelle tu voudras télécharger le fichier.
Encore merci à toi ça me touche sincèrement.

Je profite de ce post pour faire partager un texte de Teka du groupe Solaris, originaire d'Avignon, vous pouvez retrouvez tous ces textes ainsi que quelques musiques sur :
www.myspace.com/tekasolaris

GALAXIA*

Chacun détient la clé de l'instant présent alors essuies tes yeux dans ce climat oppressant. Y'a pas de réel horizon en vue issu de la vision horizontale. Connectes-toi a l'axe vertical et sors de ta prison mentale. Détales et déploies ton imagination. Emplois ta créativité lorsque tu es la proie de la négativité. Sois l'eau que rien n'arrête, même pas les barrages. Evapores-toi et continues ton voyage. Ou reviens à la charge. Un torrent de particules reste un torrent face à leurs barreaux ridicules. Le courage est contagieux, seul l'amour procure l'immunité contre leur inhumanité. Rien ne sert de fondre en lamentations face à un mur d'où rien ne sort de plus que notre humeur. C'est brandir sa souffrance comme un trophée. Quand les bases de leurs relations ne sont rien de plus que sexe et profit, c'est du c--ur que les humains s'atrophient.


Refrain :
Le visage de ce monde,
Reflet de nos croyances,
Seconde après seconde,
Appelle à la clairvoyance.
La nature de l'énergie
Interagit avec l'énergie de la nature.
Le positif attire le positif
Et le négatif, le champ de bataille,
Le changement radical impératif.
Stalagmite est la médaille,
Son revers est stalactite.
Chaque instant est unique
Et porte une valeur galactique.


Ne vois-tu pas l'orée de cet enfer que l'on dessine ? Nous abattons les forêts pour découvrir le journal du crime. Ici la pollution décime. Cette société change la végétation en terrain stérile, les Hommes en tueurs en série. Aucune grâce dans sa démarche, elle est garce. Elle est gore donc elle égare, change le feu de vie en glace dans les c--urs. Vampirique est sa vibe et ses villes sont d'une rigidité cadavérique. Elle vide. Elle vise à faire de nous, en définitive, de simples générateurs d'énergie négative. Avant de finir à l'incinérateur, passes à l'octave supérieur sur le clavier de la conscience et surtout n'entres pas en résonance avec ce qui offense la vie. Parfois, l'attaque est la meilleure défense. En matière de sagesse, Musashi** est une référence au même titre que Gandhi. Ils n'auront ni mon corps, ni mon esprit.


Refrain

La planète a donné l'alerte par tremblements de terre et tsunamis. Le ciel tombe sur la tête d'un public avertis. Un demi-siècle d'exploration spatiale a laissé en orbite des millions de déchets. Dans l'hémicycle, les responsables irresponsables dorment et n'iront pas les repêcher. Tous ces vendus valident le concept d'une matrice génitrice d'invalides. L'énergie nucléaire doit être abandonnée sans délai ! Les micro-ondes des armes psychotroniques*** ont reçues la vocation de contrôler ta psyché ou d'attaquer tes différents systèmes sensoriels, altérer tes états émotionnels.


Refrain x2

*Axia en grec désigne l'importance, la valeur.

**Miyamoto Musashi : Samurai et artiste autodidacte ayant vécu au 17ème siècle au Japon. Il crée sa propre technique de combat basée sur la fusion de l'être avec la nature de l'Esprit omniprésente ainsi que sur une approche stratégique inspirée des 5 éléments. Il est l'auteur du Gorin-no-sho ou Traité des 5 roues, disponible en français.

***Armes psychotroniques : La psychotronique est une technologie vouée au contrôle de l'esprit par l'entremise de micro-ondes pulsées qui interagissent avec le métabolisme cellulaire. Il s'agit de champs électromagnétiques polarisés, comme des ultrasons par exemple, pouvant diffuser certains messages subliminaux ou certaines fréquences visant à détériorer le système nerveux de façon subtile et imperceptible par irradiation. Ce sont des armes militaires mais nous pouvons y ajouter la télévision, les téléphones portables, les antennes-relais, les satellites, les lignes à haute tension…car la guerre se mène sur tous les fronts. Lorsque les gens sont affaiblis, il est plus aisé de les contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Empty
MessageSujet: Re: Artistes musiciens, bardes...rappeurs.   Artistes musiciens, bardes...rappeurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artistes musiciens, bardes...rappeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums privés :: Art et collection-
Sauter vers: