L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La valeur de la personne

Aller en bas 
+4
satinkablue
la sorciere blanche
Dies Lunae
djedje
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:13

Citation :
Mon avis diverge en ce sens que comme je l'ai développé sur un autre fil, les autres nous aident à nous révéler à nous-mêmes...
penses-tu que nous serions ce que nous sommes si nous n'avions pas rencontré les "bonnes" personnes, les "bons" endroits qui font de nous ce que nous sommes...

oui bien sur, je suis aussi d'accord, sans les autres, on est rien, nous ne sommes qu'une parcelle de l'un, inclu dans un tout, c'est ensemble que la création rencontre le créateur, et sans le reste point de salut, me dis je; mais c'est nous qui portons notre croix, t personne ne peut la porter à notre place. dans ce sens il y at'il de bonne rencontre, des rencontres qui ont plus de valeurs que d'autres? Ou ont elles simplement la valeurs qu'ont leur accorde, je me rends compte rétrospéctivement que les personnes qui m'ont leplus apporter au cours de ces dix dernis mois sont les personnes avec qui je me suis lemoins entendu avec qui j'ai eu lemoins d'atome crochu, mais bien que nous nétions pas amis, ni même camarade, je leur accordait la même valeur qu'un autre celle d'un humain qui a sa place, ses points de vues ces croyances, même si je ne suis absolument pas en accord avec leur façon de faire, j'ai accepter ce qu'ils avaient à m'apporter et j'ai fait avec et cela m'a enrichi. je ne sais pas si je suis clair.


Citation :
Il y a un exemple que j'aime citer...c'est que l'amour, c'est contagieux...
l'éveil, c'est contagieux...On peut donc tous véhiculer un certains nombre de "valeurs"...et faire donc ainsi le choix de "valeurs" qu'on va défendre...

tout est contagieux, la colere aussi, l'humour le rire, les baillements, nous sommes toujours en intercation relation avec le reste, y 'a til quelque chose à défendre? y a t'il des combats? je ne sais pas c'est una utre sujet,... je crois qu'il y a simplement à incarner à être.

Merci pour ces echanges.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:36

la valeur de chacun ,ce sont les actes de la vie que cette personne qu'elle réalise ou a réaliser , les paroles c'est bien , les actes eux sont "témoins " de la valeur de chacun d'entre nous ...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:40

Citation :
la valeur c'est "être" dites-vous (du moins c'est ce que j'en ai compris).

non, je dis peu importe la valeur, ce qui me semble essentiel c'est etre. En dehors de tout système de référence, de valorisation, de quantification, simplement être. comme tu le dis selon moi la valeur des choses est bien relative et à peu d'importance.

c'est un homme de valeur entends ton dire, cela me fait sourire, car on dit ça que des personnes qui entre dans nos critères de valorisation, c'est comme la normalité, on trouve quelque chose de normal parce qu'onle comprends, parce que ça fait partie de nos critères de normalités, ce sont des prisons.



Citation :
La valeur semble être proportionnelle à l'importance que nous accordons à quelque chose. En ce sens, elle ne peut être que relative.

et quelle importance nous accordons à la valeur des choses, des autres,...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:54

Citation :
et quelle importance nous accordons à la valeur des choses, des autres,...


tout dépends qui sont "les autres" en faites et s'ils nous correspondent ou pas on a tendance a accorder plus de valeur a des gens qui nous ressemblent ..non ...

c'est la loi des similitudes .....
ceux qui sont contraires a nous , a nos us et coutumes , a notre courant de pensées , a notre religion , ou philosophie , nous semble bien souvent avoir moins de "valeur" que ceux qui sont dans "notre monde" c'est peut être pas toujours comme ça , mais souvent s'en même nous en apercevoir nous privilégions "les nôtres" nos "frères" ....pour regarder d'un peu plus loin ..les autres cela souvent on a plus de mal a leur accorder une valeur quelconque ...
c'est pas ma façon de penser , mais dans la vrai vie c'est trop souvent comme ça ...

la différence inquiète , fait peur et la on a bien du mal ..

chaque être humain a une valeur propre , souvent nous ne l'a voyons pas , parce qu'il faudrait peut être prendre le temps de regarder l'autre au delà de ce qu'il veut bien nous montrer ...
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:19

Citation :
-« Mon fils, dit le vieil homme, chacun porte son univers dans son cœur. D'où qu'il vienne, celui qui n'a rien trouvé de bon par le passé ne trouve rien ici non plus. Par contre, celui qui avait des amis dans l'autre ville trouvera ici aussi des amis loyaux et fidèles. Car,
vois-tu, les gens sont vis-à-vis de nous ce que nous trouvons en eux.

très belle morale en effet!!! c'est voir les qualités d'autrui que nous "voyons" la Vie ainsi.

attirer la sympathie, c'est parce que l'on regarde l'autre avec des yeux de sympathie.

Citation :
Jusqu'au jour où j'ai décidé qu'ils pourraient prendre part à leur "évaluation" et qu'ils soient ainsi capables de "s'auto réajuster"...il s'agt bien sûr d'évaluer des compétences...mais il y a aussi beaucoup de compétences transversales pas si simples que cela à évaluer...

ici a été expérimenté depuis des années cette forme d'auto évualuation sur les enfants.

l'équipe bénévolat dont je faisais partie avions considéré que les enfants et les pré adolescents en difficultés scolaires ou même ceux qui "entraient" dans la "norme" c'est à dire qu'ils travaillaient bien sur leurs cours,

arrivaient petit à petit à s'auto évaluer. le terme "évaluer" a dans ce sens pour toute l'équipe un terme mieux adapté à leurs visions de ce qu'ils "sont". leur Moi intérieur.

non pour se démarquer des autres, non pour leur apprendre à se surestimer par rapport à un autre enfant,

mais pour qu'il "voit" ce qu'il "est", sa propre personnalité, agrandire ses qualités.

on les guide pas à pas pour transformer leurs faiblesses en qualités, accepter que l'on peut être faible, s'enrichir de rapports amicaux avec les autres, enfants ou adultes.

merci satin pour ton témoignage.

Citation :
notre regard , notre peception du monde, influe grandement su notre état d'être.

exact cher sébastien!!!! je l'avais remarqué depuis fort longtemps! La valeur de la personne  - Page 2 Lol tu m'as devancée dis donc!!!

La valeur de la personne  - Page 2 Icon_geek quoiqu'on a encore du boulot pour ne pas "évaluer" quelqu'un. un gros boulot à faire sur nous-même.

Citation :
cela à commencer par moi et c'est par là que ça doit commencer pour chacun; se rendre à soi sa dignité après on peut dans notre perceptionde l'autre lui endre sa juste place, et je vous jue que de endre à quelqu'un sa dignité ça aide vraiment,

exact, c'est aussi ma propre vision ,
ahhh ben, non mais!!!! tu me devances à chaque fois ? La valeur de la personne  - Page 2 Lol

Citation :
Rares sont ceux qui reviennent sur leur propre jugement...

oui tite satin, rares oui, mais il en existent beaucoup +++ qu'on ne le pense.

enfin c'est ma propre vision. rares? perso, j'en trouve pleins!!! et c'est un régal du coeur d'en voir pleins!!!

Citation :
je me rends compte rétrospéctivement que les personnes qui m'ont leplus apporter au cours de ces dix dernis mois sont les personnes avec qui je me suis lemoins entendu avec qui j'ai eu lemoins d'atome crochu, mais bien que nous nétions pas amis, ni même camarade, je leur accordait la même valeur qu'un autre celle d'un humain qui a sa place, ses points de vues ces croyances, même si je ne suis absolument pas en accord avec leur façon de faire, j'ai accepter ce qu'ils avaient à m'apporter et j'ai fait avec et cela m'a enrichi. je ne sais pas si je suis clair.



La valeur de la personne  - Page 2 593976 tu es très clair La valeur de la personne  - Page 2 48261 !!!

tu me fais rappeler ce passage biblique :

"aimez vos "ennemis", faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour, et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très Haut , Lui qui est bon pour les ingrats et les méchants.

soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux

en effet, il n'y a pas de bon arbre qui donne de mauvais fruits, ni de mauvais arbre qui donne de bons fruits,

car chaque arbre se reconnaît à son fruit."

(Saint Luc, chapitre 6)


La valeur de la personne  - Page 2 48261 La valeur de la personne  - Page 2 48261
aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants.
36Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
37Et ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez et vous serez absous.
aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants.
36Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
37Et ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez et vous serez absous.
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:25

La valeur de la personne  - Page 2 Affraid ouuupssss!!!! mauvaise manip scusez moi!!! ça a mis en bas du message,

La valeur de la personne  - Page 2 Icon_scratch je cherchais justement le texte que j'ai fais copié collé!!!

La valeur de la personne  - Page 2 Drunken_smilie et il apparaît quand j'ai mis "envoyé" La valeur de la personne  - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:40

Citation :
tu veux m'empoisonner? (offrir des frites de chez mac do à un belge c'est chercher la bagarre)
Very Happy

La valeur de la personne  - Page 2 Lol bon oooooooookkkaayyyyyyyyyyyyyy!!! t'es fine bouche dis donc sébastien mmmmm?????

ce sont celles du mac do de Punaauia, elles sont excellentes, mieux que celle des Etats Unis ouuupss aiiieeee jugements de valeurs désolée c'est parti tout seul!!! La valeur de la personne  - Page 2 Affraid

La valeur de la personne  - Page 2 Icon_scratch La valeur de la personne  - Page 2 Icon_geekais vraiment du boulot à faire sur La valeur de la personne  - Page 2 Suspectmoi!!!!! sur la valeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:49

Citation :
tout dépends qui sont "les autres" en faites et s'ils nous correspondent ou pas on a tendance a accorder plus de valeur a des gens qui nous ressemblent ..non ...

c'est la loi des similitudes .....

ma La valeur de la personne  - Page 2 Icon_flower jolie sb, encore une!!!! tu lis dans mes pensées!!!

Citation :
la différence inquiète , fait peur et la on a bien du mal ..

ohhhhh oui (là t'as encore lu dans mes pensées non mais La valeur de la personne  - Page 2 Lol )!!!!

la différence fait peur parce que l'on ne connaît ou ne comprend pas ce qui fait cette différence.

La valeur de la personne  - Page 2 Icon_scratch heuuu ça fait bizarre que j'ai écris cette phrase, ais l'impression que c'est "une autre personne" qui a écris!!

La valeur de la personne  - Page 2 197869 La valeur de la personne  - Page 2 469216
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 8:17

sébastien a écrit:
je leur accordait la même valeur qu'un autre celle d'un humain qui a sa place, ses points de vues ces croyances, même si je ne suis absolument pas en accord avec leur façon de faire, j'ai accepter ce qu'ils avaient à m'apporter et j'ai fait avec et cela m'a enrichi. je ne sais pas si je suis clair.


Tu es très clair. Finalement, chaque être humain, s'il a la notion d'être authentique peut "donner" sans s'en rendre compte...
Et je suis entièrement de ton avis sur le fait que ceux qui m'ont le plus "aidé" à évoluer n'étaient pas "comme" moi, mais ce qu'ils me renvoyaient de moi me donnaient à réfléchir sur moi...
Car après tout qui se donne sa propre valeur en premier si ce n'est nous..qui a tendance à se juger le plus sévèrement si ce n'est nous...
On prend toute SA valeur quand on a accepté d'être soi...quand on a reconnu en nous une personne digne d'être...c'est cela le plus important, s'aimer avec tout ce que cela comporte...
Tu l'as très bien dit par ailleurs, enfin ce n'est peut-être pas toi, mais c'est l'un de nous puisque c'est ici que je l'ai lu...on ne peut "aimer" ou "être aimé" que si l'on 's'aime"...
Et le principe que tu énonces est aussi le principe d'humilité...: qui dit..." Oui, je suis moi, mais je suis tout petit, et j'ai encore tellement de chose à apprendre des autres!"



sébastien a écrit:
Merci pour ces echanges.

C'est réciproque, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 8:21

la sorciere blanche a écrit:

la différence inquiète , fait peur et la on a bien du mal ..

.

Bonjour Sb,

Oui, j'ai constaté souvent ce que tu dis mais pk cette différence fait-elle si peur? qu'est-ce qu'elle renvoie chez nous? y'a un travail à faire là, non?
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 8:34

angels a écrit:



arrivaient petit à petit à s'auto évaluer. le terme "évaluer" a dans ce sens pour toute l'équipe un terme mieux adapté à leurs visions de ce qu'ils "sont". leur Moi intérieur.
pour qu'il "voit" ce qu'il "est", sa propre personnalité, agrandire ses qualités.

on les guide pas à pas pour transformer leurs faiblesses en qualités, accepter que l'on peut être faible, s'enrichir de rapports amicaux avec les autres, enfants ou adultes.



C'est une très belle expérience à vivre et personnellement ça rejoint sûrement certains stages sur l'estime de soi auxquels participent des adultes qui ont perdu toute confiance en eux...et il y en a plein des adultes "démolis" comme j'ai vu aussi plein d'enfants "meurtris" par le "regard" qu'on pouvait porter sur eux...
l'école c'est terrible et les enfants subissent de nombreuses pressions...même dans les classes sup.


angels a écrit:


oui tite satin, rares oui, mais il en existent beaucoup +++ qu'on ne le pense.

enfin c'est ma propre vision. rares? perso, j'en trouve pleins!!! et c'est un régal du coeur d'en voir pleins!!!

Je veux bien te croire Belle Lili au coeur d'or...


angels a écrit:


tu me fais rappeler ce passage biblique :

"aimez vos "ennemis", faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour, et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très Haut , Lui qui est bon pour les ingrats et les méchants.

soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux


Sûrement que ça voulait dire aussi que "les ennemis" ne sont pas forcément nos ennemis...c'est nous qui les "jugeons" comme nos ennemis...

Merci Angels, plein de bonnes choses pour toi... flower
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:54

Citation :
Oui, j'ai constaté souvent ce que tu dis mais pk cette différence fait-elle si peur? qu'est-ce qu'elle renvoie chez nous? y'a un travail à faire là, non?

l'ignorance est bien souvent ce qui pousse a avoir peur de ceux qui sont "pas comme nous" où bien la bêtise tout simplement , le racisme en est une preuve incontestable .
les blancs pensent souvent qu'ils sont supérieurs aux noirs par exemple ....
mais pas que ;
les jeunes se sentent supérieurs aux anciens où le contraire on entends souvent les anciens dire que les jeunes ne savent plus faire ceci où bien cela ....

un travail !!!mais être tolérant me semble le seul travail que tout à chacun a a faire vis à vis de "l'autre" ...non ??
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:13

la sorciere blanche a écrit:


un travail !!!mais être tolérant me semble le seul travail que tout à chacun a a faire vis à vis de "l'autre" ...non ??

ben, euh, c'est pas exactement aux différences de couleur, ni aux divergences intergénérationnelles que je pensais...

je pensais aux gens qui, comme moi, sont souvent décalés, je me sens réellement en marge, je me sens réellement différente, et je fais peur...j'en ai des preuves tous les jours...

Là, il n'est pas question que de tolérance, il est question que l'on a peur de ce que l'on ne comprend pas...

enfin, je sais pas...juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:40

Citation :
je pensais aux gens qui, comme moi, sont souvent décalés, je me sens réellement en marge, je me sens réellement différente, et je fais peur...j'en ai des preuves tous les jours...

oui je comprends ce que tu dit , mais que soit cette "différence " là est aussi par la tolérance que la solution doit venir ..
tout le monde a des différences qu'elles soient physique , psychologique où raciale , ou encore comme tu le dit intergénérationnelle , qu'importe en faite la "forme" de cette différence , seul la tolérance et bien sur le respect que nous devrions tous avoir vis à vis "des autres" .voila tout est une question "d'éducation" ...non alors satin d'accord où pas ...???
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:47

la sorciere blanche a écrit:
...non alors satin d'accord où pas ...???

voui...mais c'est justement à cause de ce carcan de "normes" que les gens sont catalogués dans des cases...et qu'on a vite fait de vous coller une étiquette dans le dos..

Mais je sais que dans le fond tu as raison et que TOI tu es capable de passer outre cette "peur"...

y'a encore beaucoup de monde dans les cliniques "psy"... Toutes les formes de "folie" font peur...car l'homme est-il encore un homme dans ce cas?

Et les criminels? Ils nous font peur aussi...Là, c'est plus dificile de parler de tolérance ou de respect...surtout quand ces "gens" ont tué des enfants...

Non, ce n'est pas simple... scratch
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:00

oui , là tu parles des "extrêmes "ont peut avoir des soucis psychologique et alors est ce que ça enlève de la valeur a ces personnes ? ils pensent différemment , mais où es la norme ? il y a des génies comme par exemple le peintre "salvador dali" un artiste hors du commun et alors est-il "maudit" puisque différent .bon en ce qui concerne les "tueurs là je sais pas ce qui fait basculer les gens dans ces dérives extrêmes , ce qui les poussent à commettre l'irréparable , je ne suis pas spy , donc voila et qui plus ait comment comprendre ces femmes qui tuent leurs bébés , pour moi bien sur c'est horrible et incompréhensible , mais quel est le déclencheur , je ne sais ...le cerveau humain est tellement complexe qu'il est bien difficile d'en saisir toutes les subtilités et de connaître tout les méandres de ce drôle "d'ordinateur" ...qu'est notre cerveau ...beaucoup "ce sentent " différents , mais est-ce parfois rien qu'une vue de leur esprit ? là aussi ce peut être une autre piste ...
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:17

Citation :
comment comprendre ces femmes qui tuent leurs bébés

La valeur de la personne  - Page 2 Icon_flower jolie sb,

cette phrase me fait rappeler un fait divers d'ici. du jamais vu!!!

il y a environ presque un an, on a retrouvé un bébé sur une plage, encore raccordé au placenta, vivante, une adorable petite fille de 2 kg environ.

le procureur l'a placée dans l'orphelinat des Soeurs de la Charité, on n'a jamais jusqu'à ce jour retrouvé la mère.

une autre :

histoire vraie aux Urgences du Centre Hospitalier de la Polynésie Française (C.H.P.F).

un jour, une jeune fille accompagnée de sa mère arrivent aux Urgences.

15ans. elle avait un horrible mal de ventre.

pendant que la mère donne les renseignements à l'infirmier d'aide à l'orientation, la jeune fille se rend aux toilettes situés près de la salle d'attente.

tout le monde entend un cri, la mère accourt et appelle l'infirmier.

l'infirmier arrive aussitôt,

et retire la tête du bébé qui est tombé dans la cuvette.

la jeune fille venait d'accoucher!!!

la mère est stupéfaite!!! elle a failli tomber à la renverse.

dans ce cas, où est la valeur?

dans cette jeune fille qui "avait peur" ou qui ignorait sa grossesse, ou la mère qui voyait son enfant d'un autre regard.

that is the question!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valeur de la personne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur de la personne    La valeur de la personne  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur de la personne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Mythologies,légendes et sagesses allégoriques-
Sauter vers: