L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les dix Maximes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Les dix Maximes... Empty
MessageSujet: Les dix Maximes...   Les dix Maximes... Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:26


1) Levez-vous avant l'aube. Offrez votre prière et PUJA (pratique spirituelle) à heure fixe, de préférence avant le lever du soleil, assis toujours dans la même position. Ayez un endroit à part et un siège particulier pour vos pratiques. On devrait tout spécialement veiller à la pureté de l'esprit et du corps.

2) Commencez votre méditation par une prière pour l'élévation spirituelle, avec un cœur plein d'amour et de dévotion.

3) Fixez votre but qui devrait être l'unité complète avec Dieu. Ne vous reposez pas tant que vous n'aurez pas atteint l'idéal.

4) Soyez tout à fait simple pour être identique à la Nature.

5) Soyez véridique. Prenez les souffrances comme des bénédictions divines pour votre propre bien et soyez-en reconnaissant.

6) Considérez tous les gens comme vos frères et traitez-lez comme tels.

7) N'ayez pas l'esprit de revanche pour les torts que les autres vous ont faits. Recevez-les avec gratitude comme des présents du ciel.

Cool Soyez heureux de manger dans la pensée constante du Divin, quoi que vous receviez, et dans le respect de gains honnêtes et pieux.

9) Modelez votre vie de façon à susciter un sentiment d'amour et de piété chez les autres.

10) Au moment de vous coucher, sentant la présence de Dieu, repentez-vous des erreurs commises. Demandez pardon dans un esprit suppliant, en prenant la résolution de ne pas permettre que cela recommence.

D'un Maître indien

PS: Pour la première maxime concernant la pratique de la méditation, chacun fait suivant ses possibilités, son temps... Il est vrai que méditer avant le lever du soleil est préférable... Moi, il y a longtemps que je ne peux me lever si tôt, donc, je médite à l'heure que je peux, la maladie intervenant en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Les dix Maximes... Empty
MessageSujet: Re: Les dix Maximes...   Les dix Maximes... Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:36

Citation :
9) Modelez votre vie de façon à susciter un sentiment d'amour et de piété chez les autres.

j'aime beaucoup celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Les dix Maximes... Empty
MessageSujet: Re: Les dix Maximes...   Les dix Maximes... Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:44

Les dix Maximes... Icon_smile Les dix Maximes... 543577
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Les dix Maximes... Empty
MessageSujet: Re: Les dix Maximes...   Les dix Maximes... Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:30

Citation :
Considérez tous les gens comme vos frères et traitez-lez comme tels.
celle-ci n'est pas non plus (sauf si on est fâché avec son frêre Les dix Maximes... Icon_wink)

Citation :
Soyez tout à fait simple pour être identique à la Nature.
J'aime bien celle-là, mais c'est pas toujours facile, l'homme est si compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Les dix Maximes... Empty
MessageSujet: Re: Les dix Maximes...   Les dix Maximes... Icon_minitimeSam 26 Juin - 17:04

C'est exact, pas toujours facile à appliquer. Avec le temps, je pense qu'on y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dix Maximes... Empty
MessageSujet: Re: Les dix Maximes...   Les dix Maximes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dix Maximes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: