L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 S'aimer soi-même...

Aller en bas 
+10
cornelius
riguignol
ophiuchus 83
lumière
Khadija
Dies Lunae
aime
sébastien
la sorciere blanche
satinkablue
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ophiuchus 83

ophiuchus 83


Nombre de messages : 105
Age : 70
Localisation : Hyères 83400
Date d'inscription : 04/09/2010

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 6:07

Et bien.... J'ai du boulot pour arriver à tout ce que vous me dite...!
Mais cette confiance à aller vers l'autre , j'ai du mal car mille fois trahi ,et je me suis recroquevillé sur moi même tel un escargot dans sa coquille.
Les miroirs sont parfois déformés...
PHILL
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 6:30

et oui pill , s'ouvrir aux autres est une vraie gageure quand nous faisons partit des mal aimés ...il faut beaucoup y croire je pense pour oser ...
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon




Nombre de messages : 374
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2009

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 6:58

Et bien.... J'ai du boulot pour arriver à tout ce que vous me dite...!
Mais cette confiance à aller vers l'autre , j'ai du mal car mille fois trahi ,et je me suis recroquevillé sur moi même tel un escargot dans sa coquille.
Les miroirs sont parfois déformés...
PHILL


si tu as du mal à aller vers l'autre c'est que déjà tu dois te comprendre c'est à dire aller vers toi-même (comme on dit le plus communément possible), en clair c'est aller vers ton âme

l'autre devient ton ennemi si ton chemin spirituel s'ouvre, il est donc normal que tu te renfermes sur toi même; tu reçois donc l'appel intérieur auquel tu ne peux ne pas répondre au risque de te sentir mal dans ta peau

l'autre est miroir et ce miroir te renvoit vers toi même pour mieux repartir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
ophiuchus 83

ophiuchus 83


Nombre de messages : 105
Age : 70
Localisation : Hyères 83400
Date d'inscription : 04/09/2010

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 10:58

Tout en ayant peur d'être hors sujet...Je vous envoie ce lien que j'ai mis sur Youtube où j'improvise à la guitare ce petit intermède ou interlude....
Je me le réécoute de temps en temps, et cela m'apaise momentanément.
Merci pour votre écoute.....
PS. Le mieux est de l'écouter au casque...(pour le son)
PHILL

https://www.youtube.com/watch?v=pSNWUtxZaLc
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon




Nombre de messages : 374
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2009

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:51

Super!
Il n'existe pas de hors sujet ici, le monde a besoin de tout pour se construire...
belle idée que cet oeuf passant par toutes les vibrations; oeuf symbole de la vie pas encore éclose, nous en sommes tous là, unis par l'idée qu'un jour notre oeuf s'ouvrira à la vie;
ton oeuf n'est jamais passé par la couleur noire, j'aime
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:59

petit rappel pour bourgeon: il existe bien des hors sujets dans l'administration de ce forurm, ceci pour ne pas encombrer les débats de sorte que nous sachions toujours de quoi la personne qui poste le premier message veut débattre Wink

Pour ce qui est de ta petite vidéo Phill, elle n'est pas hors-sujet car nous parlons ici de l'amour de soi-même et par extension de la confiance que l'on accorde à soi-même et aux autres.
Et je pense que tu nous envoie là une marque de confiance en nous faisant écouter un morceau de ta composition. C'est aussi une marque de confiance en toi. Tu dis que tu as un long chemin à faire pour t'aimer et t'accepter, mais à travers la musique tu aimes ce que tu fais et tu acceptes d'être doué. Tu es donc, par ce biais là, ouvert aux autres.

PS: j'aime beaucoup ce morceau et je trouve que tu as énormément de talent. Tu ne serais pas musicien depuis si longtemps s'il en était autrement
Revenir en haut Aller en bas
ophiuchus 83

ophiuchus 83


Nombre de messages : 105
Age : 70
Localisation : Hyères 83400
Date d'inscription : 04/09/2010

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:20

Merci Riguignol pour ta remarque vis à vis de mon lien sur Youtube....

C'est la musique qui à l'âge de 16 ans m'a toujours accompagnée...
J'ai déjà exposé ici une petite partie de mon parcours...
Mais il y a une chose que je vais expliquer en bref.
Quand j'ai "retrouve" ma mère " à l'âge de 26 ans, elle m'a demandé ce que je faisais dans la vie. Je lui ai donc répondu que j'étais musicien... et là elle m'a tout simplement dit que mon "père" était lui aussi musicien? Trompettiste soliste dans l'orchestre philarmonique de Monaco (Monte Carlo).
Cela fut une certaine révélation et depuis je n'ai cessé de joué malgré les échecs dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
ophiuchus 83

ophiuchus 83


Nombre de messages : 105
Age : 70
Localisation : Hyères 83400
Date d'inscription : 04/09/2010

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:23

Par contre, je ne connais pas sur ce site la façon d'opérer pour rectifier une erreur quand le message a déjà été envoyé.....Merci d'avance pour la réponse
PHILLIUCHUS


Dernière édition par ophiuchus 83 le Mer 8 Sep - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:33

pour "éditer" c'est à dire que si tu édites ton sujet tu fait ta rectification et du le reposte pour cela en haut a droite de ton topic il y a trois cercles un pour "citer" un pour "éditer" et un autre pour supprimer , voila en faite rien de bien compliqué ..
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:34

bien ta musique je l'ai mise dans mes favoris pour retrouver le lien vite fait .merci phill.sandra.
Revenir en haut Aller en bas
ophiuchus 83

ophiuchus 83


Nombre de messages : 105
Age : 70
Localisation : Hyères 83400
Date d'inscription : 04/09/2010

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:45

Merci Sandra Blanche pour le conseil technique et aussi pour le fait d'avoir pris le temps d'écouter mon petit "interlude" de "En attendant" et de l'avoir mis dans un coin de ton ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:49

https://www.youtube.com/watch?v=Us-TVg40ExM

voila le genre de musique que j'aime ...surtout le papy il me fait trop tripper
Revenir en haut Aller en bas
ophiuchus 83

ophiuchus 83


Nombre de messages : 105
Age : 70
Localisation : Hyères 83400
Date d'inscription : 04/09/2010

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:52

Oui Sandra... Je connaissais déjà ce clip de youtube qui est fantastique et l'idée en est géniale.
Et façon de parler "mondialement connu"...!
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:55

certes , il y a sur youtube d'autre vidéo de toi ???
Revenir en haut Aller en bas
ophiuchus 83

ophiuchus 83


Nombre de messages : 105
Age : 70
Localisation : Hyères 83400
Date d'inscription : 04/09/2010

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:09

Oui bien sur....une centaine....où il y a "à boire et à manger" comme je dis régulièrement à mes amis (qui se comptent sur les doigts de la main gauche ou droite)
Je t'envoie mon identifiant en MP. Cela ne me dérangerais pas de le mettre ici mais je préfère avoir l'accord des modérateurs, car là nous entrons dans le registre musical et donc peut-être hors sujet....


Dernière édition par ophiuchus 83 le Mer 8 Sep - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:11

ok , merci bien , je demande ça parce qu'il m'a semblé qu'il y en avait plusieurs avec "la même patte" lol je suis curieuse waouh ...mdr merci a toi .sandra.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:35

Phill, tu peux placer tes références (ton identifiant) sur les forums privés à la rubrique Art et Collection, ou sur les forums publics à la rubrique médiatèque et lien.
Ce serait bien si tu en profitais pour nous parler un peu plus de ta musique: ton parcours, les musiciens qui t'ont fortement influencés etc (si tu veux bien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ophiuchus 83

ophiuchus 83


Nombre de messages : 105
Age : 70
Localisation : Hyères 83400
Date d'inscription : 04/09/2010

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:44

Merci pour cette indication Riguignol...!
Revenir en haut Aller en bas
divinelumiere




Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2011

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:07

J'aime beaucoup le sujet de cette discussion.

S'aimer demande du temps et du courage. Courage d'être soi, d'exprimer ses besoins, ses doutes et d'oser demander aux autres.

S'aimer demande de la patience. Patience envers soi même, rechercher la force et la confiance en soi pour arriver à ses buts

S'aimer demande de l'attention et de l'amour. Prendre soin de soi un peu chaque jour et lister les actions qui nous feraient plaisir.

J'ai remarqué que pour m'aimer, je suis passée par aimer ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://divinelumiere.com
JACK69




Nombre de messages : 7
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/11/2011

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:39

jocolor salut a tous ,je suis ici en quelque sorte pour me ressourcer apres une rupture tres douloureuse,mon ex compagne etant bipolaire ,avec tout les travers que cela implique,j ai beaucoup de mal a me remettre de cette separation,la bipolarité est une maladie mentale qui hélas n est pas bien connue du public ,impliquant en ce des reactions innapropriées de la part de celui ci et en l occurence ,moi!suite a cette rupture et son quota d incomprehensio,j ai beaucoup de mal a me recentrer car ,j ai vraiment ete tres amoureux de cette personne et toujours a cette heure je ressens son absence comme un vide énorme devant lequel je suis comme face a un gouffre,de la , j ai un peu de mal a m apprecier moi meme car,j ai lors de la separation ,ete relativement dur avec elle
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:03

se pardonner et pardonner à l'autre, s'accepter et accepter l'autre tel qu'il est sont autant de chemin qui nous mènent vers le "s'aimer soi-même".

Jack69, peux-tu passer par la case départ et te présenter dans la rubrique appropriée s'il-te-plait? (rubrique présentation)
Merci

Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:56

Je viens de faire un geste d'amour vers ma mère...une belle lettre...et je ressens une paix immense que je vous souhaite à tous.

Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:46

Que la paix reste avec toi Satinkablue rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'aimer soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'aimer soi-même...   S'aimer soi-même... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'aimer soi-même...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: développement personnel-
Sauter vers: