L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la manipulation mentale dans notre quotidien .....

Aller en bas 
+6
riguignol
sébastien
corzéames
satinkablue
Kailash
la sorciere blanche
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 64
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la manipulation mentale dans notre quotidien .....   la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:32

la première manipulation est parental mais elle faite part rapport a la société ou on vit ou clan ou tribu!!!!par amour pour le bien de son enfant
mais du coup la barre est haute et la culpabilité nait
on n'a même pas besoin de passer a l'acte . on arrive a culpabiliser de nos propre pensée
je suis un parent je l'ais fait
pour moi je me suis manipuler tous seul avec la spiritualité
c'est mon humanisme que je veux faire évoluer
et j'y arrive dans ma vie chez moi grâce a l'oasis non grâce a ceux qui sont dans l'oasis
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la manipulation mentale dans notre quotidien .....   la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:41

La culpabilité est un manque, un travail non fait sur soi...
Personnes n'est responsable de la culpabilité des autres si nous sommes en accord avec nous-même....sincère.
Nous avons une vision de choses qui ne correspond pas toujours avec les autres quand ils ne sont pas sur le même plan de compréhension du moment...

Juste ce que j'ai compris depuis un petit moment, la culpabilité c'est un manque de quelque chose, d'un travail à faire...après est-ce que tout cela a de l'importance, devons-nous nous attacher a tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la manipulation mentale dans notre quotidien .....   la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:44

très intéressant ça lumière peux tu en dire un peu plus? (si tu en as envie bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la manipulation mentale dans notre quotidien .....   la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:02

aujourd'hui, ça ne va pas être très facile, je suis un peu à l'ouest... Laughing

La culpabilité, comme la jalousie, l'attente des autres est un manque, car nous sommes encore dans la souffrance, nous ne comprenons pas quand nous changeant nous-même nous n'attachons plus d'importance à tout ce qui est futile....des mots dit et répéter qui ne servent qu'à s'épuiser.

Je pense que tant que nous ne nous donnons pas d'amour, que nous ne prenons pas conscience que tout vient de nous, nous attendrons tout des autres, alors que nous pouvons beaucoup nous donner, guérir, là! beaucoup de choses perdent de l'importance, car nous sommes en harmonie avec nous-même...

Nous nous basons uniquement sur ce que l'on nous apprend, sue ce que l'on nous dit et nous ne nous écoutons pas assez, nous ne nous faisons pas confiance..normal puisse que nous ne pensons pas par nous même, nous sommes des moutons, des perroquet.....nous oublions que nous sommes des divins, que nous pouvons beaucoup en nous faisant confiance EN NOUS et les autres ils pensent ce qu'ils veulent, ça ne change rien, ils ne sont pas à l'écoute de leurs sens, s'ils ne réveillent pas LEURS propres croyances....

Je n'arrive pas à exprimer vraiment ce que je ressent, c'est tellement fort que les mots me manquent lol!

Tout ce que je sais que tout passe et trépasse et que nous sommes FACE à nous-même, les autres n'y peuvent rien...nous serons toujours en accord ou pas avec nous, les autres ne font que passer dans notre vie....nous nous manipulons tout seul où nous laissons faire les autres, c'est un choix....on veux ou on stoppe...

On attend que les autres soient comme nous a notre image, comme nous souhaitons qu'ils soient, donc il y a manipulation...

Le manque d'amour pour nous= manque de jugement sur ce que l'on nous dit, où lis, manque de raisonnement par nos propre moyens, nous essayons donc d'imposer notre façon de voir, nous n'attendons que des autres, nous nous faisons pas confiance, nous n'osons pas, nous attendons des réponses sans chercher les nôtres.
essayons juste de nous faire confiance.

Bon! je suis peut-être à côté de la plaque.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la manipulation mentale dans notre quotidien .....   la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:14

comment éduquer , faire passer des idées (qui pour nous , nous semble bonnes ) sans être manipulateur ? .

comment transmettre sa foi , ses passions , ses traditions quelles soient familiales ou autres sans vouloir absolument formater l'autre ? c'est pas si facile , défendre ses valeurs sans pour autant vouloir les imposer .
vous comment faîtes vous dans votre quotidien pour éviter ces dérives comme manipulation , autoritarisme , pression familiales ou bien autres , comment reussir le "vivre ensemble" dans le respect des idées de "l'autre" ? .à vous les studios ...
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la manipulation mentale dans notre quotidien .....   la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:07

Il y a tant de questions Mdr

Citation :
comment éduquer , faire passer des idées (qui pour nous , nous semble bonnes ) sans être manipulateur ? .

Et bien il fo manipuler d'abord ensuite le voir puis
savoir d'où ça vient , comprendre le mécanisme accepter
de l'être savoir ce qu'on veut faire ou pas ensuite , voir où
ça nous mènent quelle relation nous avons avec l'entourage
proche ou moins proche voir les dégat que ça cause et voila
une bonne recette pour un bon cadeau ( g) la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Icon_wink

Et comme dit si bien Lumière éclairante faisons nous confiance
donnons nous de l'amour .

Je trouve depuis le sujet que je suis manipulatrice et oui
han que c'est pas beau la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Affraid
Et oui bien forcé de l'avouer la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Icon_wink plus sérieusement

Comment ça commence ?
Par manque je crois , une douleur de l'enfant intérieur
qui n'a pas eu sa place qui n'a pû se réaliser qui n'a pas
existé
Alors avant de se dire quoi que ce soit donne toi de l'amour
soit confiante et bien reconnectons nous à notre enfant blessé .

Je lis un livre qui s'intitule guérir son enfant intérieur celà fait
un moment que je l'ai acheté et je l'ai sorti ce week end
et je crois que c le bon livre qu'il me fallait .
de Moussa Nabati livre de poche prix psychologique 2007

je ferais qq petits passage dans un sujet le concernant
oki .

Pour le moment je ne sais pas vraiment je n'ai pas encore compris
mais je commence a entrevoir une lumière la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Icon_biggrin

Vous connaissez , fais pas çi , fais pas ça , met toi là
ne bouge pas , fais comme çi et pas comme ça en fait
c'est un automatisme qu'on acquiert assez vite et oui nous
baignons dedans et donc je reproduisais .
Pour faire un bon gateau il fo des ingrédients , quelqu'un pour nous
montrer comment on fait ( un livre , le cuisinier ....)
et puis a nous de faire !
Alors il peut y avoir différents recette en fonction de chacun lui rajoute
une banane lui de la coco et pour moi c'était je rajoutais
la culpabilité , la frustration , la destruction car ne sachant pas
comment m'en libérer et bien je m'en voulais et oui .
C'est pas par manque de ne pas avoir essayer , je change des fonctionnements oui mais pas touss encore .
Mais heureusement que j'ai VU les dégats que ça faisait mais malgrés tout
je fonctionné pareil et pourtant je me voyait je me disais mais nan
punaise tu sais bien que tu déconne et je regardais impuissante
mais qu'est ce que je voyais et ça c'est une chance pour certain
pour moi ct le contraire à force je ne voulais plus voir !
Je pense qu'il y a qq chose a acquérir mais quoi ?


Peut être la paix avec cette enfant intérieur qui n'a pas était écouté
de l'entendre pleurer , de l'entendre et ne pas le rejeter et faire la paix
car j'ai vu que c'est lui qui nous conduisais alors je commence à poindre
quelque chose je vais continuer a lire .
On a beau nous dire mais fo pas faire ça c'est pas dans cette voix qu'il fo aller et on le SAIT .
Tant de douleurs non apaisé , a soigner et là je comprend qu'avant d'être
un adulte il fo être un enfant et d'en avoir pleinement profité .
Avant dêtre parent soigné votre enfant intérieur et ça on ne nous le dit
PAS on ne nous l'apprend PAS ça s'apprent sur le TAS .
Alors on se trompe c'est ça aussi l'éducation mais si on pouvait nous aider
à devenir PARENTS ou enfant dés le début une école oui avec de bon
maitre LOL et l'euthopie existe aussi oui et si on refaisait le monde la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 245949

Donc j'en suis pas là mais a creuser quand m^me , apprendre a être
maman il y a tant de maman qui souffre aussi et qui par la m^me
occasion donne leurs mal être a leurs enfants et ça c'est pas VU
il n'existe pas d'aide ou si peu Tellement l'argent est important !!!
si t'a pas d'argent tu te dém...e après tu as de la chance ou pas
je parle comme une victime oui mais consciente qu'il peut y avoir
autre chose mais quelle galère je me dis tant de souffrance !!!
alors qu'il suffit quoi d'ailleurs d'être heureux ben oui alors faite
la paix avec votre enfant intérieur avant d'être adulte et parent
oups je manipule là !!!! non !!!!
c'est pour la bonne cause pour moi et pour vous
Je sais pas si je suis dans le sujet là ! mais la manipulation
elle peut être partout et parfois on en est conscient avant pendant
après ou bien longtemps après mais seulement si on regarde

Comment réussir a vivre ensemble dans les respect des idées de l'autre
et bien ça c'est un art a cultiver je dirais !
D'abord dans les idées de soi , entrer en soi , accepter de faire des erreurs
accepter les erreurs des autres faire confiance leur faire confiance
Alors ça ma belle tout un travail d'une vie la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 593976 .
J'ai raconté ptêtre un peut trop je crois que je grandi alors vive
la vie la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Icon_cheers à 42 ans , il est jamais trottoir pour s'assoir la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Icon_biggrin

Allez bisous j'ai fais un film , j'écris ma vie ....

Bises
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la manipulation mentale dans notre quotidien .....   la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:45

Je pense qu'il faut réconcilier l'enfant, la femme, la mère, celle que l'on est aujourd'hui et l'aimer tellement fort que l'on a plus besoin de manipuler puisque que l'on se satisfait de ce que l'on est....nous nous aimons, nous aimons nos défauts, nos travers, tout est bon a prendre, car tout cela nous permet de devenir autonome, nous devenons plus fort face aux manipulateur, manipulations qui n'ont plus de prise....

SB a écrit:

Code:
 c'est pas si facile , défendre ses valeurs sans pour autant vouloir les imposer

Je pense qu'il suffit de se trouver ou se retrouver, se rappeler ce que nous étions lors de la naissance...
là! il n'y a plus besoin de défendre ses valeurs, nous les vivons en faisant confiance a notre instinct, c'est tout, les autres nous acceptent où pas...au bout d'un moment, ce n'est plus notre problème, mais le leur...chacun doit prendre ses responsabilités...(ça ne nous empêche pas d'aimer les autres et d'être présente quand-même)je pense qu'il faut juste trouver le bon dosage.
Nous n'en avons jamais fini, il faut essayer d'être vigilante tout les jours et se regarder, regarder ce qui nous dérange en NOUS et apprendre ainsi a être en harmonie avec soi..les autres suivront ou pas...

Je sais que c'est un important travail à faire, mais ça vaut le coup de vivre enfin LIBRE, il est bon d'essayer au moins un peu, changer ce que l'on nous a inculquer en nous farcissant de moralité pour enfin régner en son propre royaume sunny

Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre..ce qui est sur! ce n'est pas du copier-coller lol!
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la manipulation mentale dans notre quotidien .....   la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:35

Citation :
Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre..ce qui est sur! ce n'est pas du copier-coller lol!




lol , non non lumière c'est bien claire ce que tu dit .....
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la manipulation mentale dans notre quotidien .....   la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la manipulation mentale dans notre quotidien .....   la manipulation mentale dans notre quotidien ..... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la manipulation mentale dans notre quotidien .....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Être bouddhiste et chrétien le vivre au quotidien
» Notre planète
» Faisons travailler notre imagination...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: développement personnel-
Sauter vers: