L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l'annonciation est promesses de renouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

l'annonciation est promesses de renouveau Empty
MessageSujet: l'annonciation est promesses de renouveau   l'annonciation est promesses de renouveau Icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:22

Un signe de nouveauté

Une annonciation n'est pas une simple énonciation, une affirmation logique ou la description détaillée d'un événement. C'est un signe de rupture, de nouveauté, d'un tel renouvellement qu'il ne peut se dire en termes habituels, en un langage qui sert ordinairement à décrire des évidences, des objets bien visibles et cernés ou à élaborer des raisonnements abstraits. Il s'agit ici d'annoncer un rajeunissement inouï de l'humanité. Ce n'est plus seulement le vieux monde stérile qui va se découvrir une nouvelle fécondité ; tout va recommencer à neuf, à partir d'une jeune fille. Non pas une jeune fille à qui l'on prêterait de manière ambiguë, sinon arrogante, une fécondité sans attache, une indépendance fabuleuse, une maternité mythique et une vitalité anonyme. La jeune fille se nomme Marie et elle est déjà engagée légalement envers un homme issu d'un peuple obscur, sans doute, mais mis à part depuis longtemps et qui s'en souvient continuellement. Et si elle éprouve au plus profond d'elle-même une bonne nouvelle, c'est parce qu'elle est préférée, sans motif, parmi toutes les femmes. Cette femme-ci, obscure comme le lieu où elle habite, modeste comme tout ce qui est réellement grand dans son commencement, n'est pas le merveilleux sous la figure du féminin. Dieu n'aime pas abstraitement ou magiquement, il n'aime pas l'universel, ni même l'humanité. Il aime une personne absolument singulière, comme il a aimé un peuple particulier tout au long de son histoire mouvementée et difficile - c'est l'expérience même de ce peuple qui nous en témoigne -, mais c'est en vue d'aimer effectivement chacun à partir de cette singularité, d'une telle préférence
(http://www.inxl6.org/article2892.php)

ce jour ci , est un jour particulier , l'annonciation , promesses de renouveau , que ce jour tienne ses promesses et fasse que la paix règne dans le coeur de tous ....
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

l'annonciation est promesses de renouveau Empty
MessageSujet: Re: l'annonciation est promesses de renouveau   l'annonciation est promesses de renouveau Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:44

... que la paix règne dans le coeur de tous...

oui, c'est un beau voeu... mais...

je me désole à croire que ce n'est pas dans cette humanité-là que nous réaliserons ce souhait.

Pessimiste ou réaliste ?...
l'annonciation est promesses de renouveau 904696
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

l'annonciation est promesses de renouveau Empty
MessageSujet: Re: l'annonciation est promesses de renouveau   l'annonciation est promesses de renouveau Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:57

Un réaliste est un pessimiste....Un pessimiste est un réaliste....ou pas

Y aura-til une autre humanité oucette hunamité que nous connaissons va-t-elle évoluée?. Faut-il connaître tous les mystères pour Vivre? Ou bien vaut-il mieux arrêter de se poser des questions et juste prendre ce que la vie nous offre et surtout donner à la vie ce que nous avons à lui offrir?
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

l'annonciation est promesses de renouveau Empty
MessageSujet: Re: l'annonciation est promesses de renouveau   l'annonciation est promesses de renouveau Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:02

riguignol a écrit:
Un réaliste est un pessimiste....Un pessimiste est un réaliste....ou pas

un pessimiste est un optimiste averti...hi hi hi !!!

Y aura-til une autre humanité oucette hunamité que nous connaissons va-t-elle évoluée?.

Oui bien sur : la terre n'est qu'une planète de passage qui accueille les êtres spirituels que nous sommes, le temps de la vie de l'espèce humaine. Quand cette espèce aura disparu, nous irons ailleurs, sur une autre planète, pour évoluer encore...

Faut-il connaître tous les mystères pour Vivre?

Bien sur que non : TOUS les mystères ne peuvent pas être connus par un animal détenteur d'un cerveau fait de matière... fusse-t-il évolué.

Ou bien vaut-il mieux arrêter de se poser des questions et juste prendre ce que la vie nous offre et surtout donner à la vie ce que nous avons à lui offrir?

Oui, le mental est le principal obstacle à l'élévation spirituelle.



Réponses qui n'engagent que leur auteur...

l'annonciation est promesses de renouveau 197869
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

l'annonciation est promesses de renouveau Empty
MessageSujet: Re: l'annonciation est promesses de renouveau   l'annonciation est promesses de renouveau Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:18

Alors, pas de paix dans cette humanité-ci? J'espère que je ne reviendrai plus avant la prochaine. Et pas revenir du tout ce serai encore mieux lol

Je promet qu'à partir d'aujourd'hui je ne poserai plus de question....sauf de temps en temps sur le forum quand-même.

Pour être plus sérieuse: je suis d'accord avec toi l'annonciation est promesses de renouveau Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

l'annonciation est promesses de renouveau Empty
MessageSujet: Re: l'annonciation est promesses de renouveau   l'annonciation est promesses de renouveau Icon_minitimeVen 26 Mar - 5:22

Ce que je comprends de l'Annonciation, c'est que c'est la première marche de l'Amour...dans ce que l'Amour a de plus "dénudé"...si j'ose dire..
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

l'annonciation est promesses de renouveau Empty
MessageSujet: Re: l'annonciation est promesses de renouveau   l'annonciation est promesses de renouveau Icon_minitimeVen 26 Mar - 6:12

Citation :
Alors, pas de paix dans cette humanité-ci? J'espère que je ne reviendrai plus avant la prochaine. Et pas revenir du tout ce serai encore mieux lol

et oui rigui , ne plus "revenir" là il faut être "un saint" pas forcément chrétien d'ailleurs , mais avoir eu une vie irréprochable en tout point de vue et intégrer le "grand esprit invisible" voila rigui , mais bon tu es une "gentille" tu a toutes tes chances ...
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

l'annonciation est promesses de renouveau Empty
MessageSujet: Re: l'annonciation est promesses de renouveau   l'annonciation est promesses de renouveau Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:33

Hélas, sb, ma vie est loin d'être irréprochable. Je sais bien que je reviendrais encore et encore et encore.....J'espère juste que ce sera toujours "pour la bonne cause" Je vais tâcher de rester sur la bonne spirale. Celle qui monte, qui monte, qui monte...
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

l'annonciation est promesses de renouveau Empty
MessageSujet: Re: l'annonciation est promesses de renouveau   l'annonciation est promesses de renouveau Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:45

L'annonciation serait le premier signe que Dieu a envoyé aux humains pour leur rappeler qui Il est et qui ils sont ? Dieu a missionné quelqu'un sur Terre pour nous rappeler son enseignement non ? Il a choisi Marie mais il aurait pu s'agir de n'importe quelle autre femme je pense, il fallait une mère tout simplement ?

Et après les hommes, les mâles ont récupéré cet enseignement pour en faire ce que l'on sait aujourd'hui, un pouvoir, nous éloignant de nouveau du premier enseignement et il est apparemment difficile pour certains de comprendre qu''il n'y a qu'un seul Dieu et un seul fils de Dieu

Nous sommes de nouveau et plus que jamais très loin de l'enseignement primaire, loin de notre "virginité" spirituelle et là que va faire Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

l'annonciation est promesses de renouveau Empty
MessageSujet: Re: l'annonciation est promesses de renouveau   l'annonciation est promesses de renouveau Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:09

Citation :
L'annonciation serait le premier signe que Dieu a envoyé aux humains pour leur rappeler qui Il est et qui ils sont ?

non , du tout kailash , dieu avait déjà envoyer aux hommes une foultitudes de signes ..
la fête de l'annonciation et celle faite a Marie par l'ange Gabriel lui annonçant sa futur maternité divine et l'acceptation de marie d'être la mère de jésus .....
un renouveau pour les hommes , la naissance promise d'un messie ....
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

l'annonciation est promesses de renouveau Empty
MessageSujet: Re: l'annonciation est promesses de renouveau   l'annonciation est promesses de renouveau Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:09

corzéames a écrit:
...

je me désole à croire que ce n'est pas dans cette humanité-là que nous réaliserons ce souhait.



je pense que ce n'est qu'une question de lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'annonciation est promesses de renouveau Empty
MessageSujet: Re: l'annonciation est promesses de renouveau   l'annonciation est promesses de renouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'annonciation est promesses de renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: