L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les mystères du temps

Aller en bas 
+3
norra
terrevive
la sorciere blanche
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

les mystères du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mystères du temps   les mystères du temps - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:18

Comme d'habitude, je suis en retard sur vos propos... C'est vrai que je ne
parcours pas suffisamment les forums! Méa Culpa! Mais le sujet et les liens sont fort intéressants.
Je rejoins sb qui dit que le temps et la durée sont deux choses différentes... En effet, j'ai toujours pensé que le temps n'exitait pas: si la montre n'avait pas été inventé, nous ferions comme nos ancêtres ; on se fierait à la position du soleil, à l'apparition de la lune ou encore notre besoin de manger ou de dormir. Et puis, quelqu'un l'a dit sur ce post, je ne sais plus qui, lorsqu'on passe des moments heureux, on a l'impresssion que le temps passe trop vite! Par conntre, si on s'ennuie, si on attend des nouvelles qui nous rassureraient, alors là, le temps s'étire, les secondes se transforment en minutes, les minutes en heures etc... C'est ce qui fait toute la différence avec la durée. C'est un sujet très vaste et qui demanderait un développement plus approfondi avec des connaissances suffisantes que je ne possède pas et des explications beaucoup plus claires que ne sont les miennes...

Quelques citations:

"Ô temps suspend ton vol"
"Il a une éternité que je t'attends".
Après une méditation, par exemple: "c'est déjà terminé? Je croyais qu'on venait à peine de commencer... J'étais très loin!
"Il n'y a que 15mn que dure ce film, mais il est tellement fastidieux, que le temps s'écoule avec une lenteur épuisante"
"Ce livre me passionne tellement que je n'ai pas vu le temps passé... D'après ma montre, ma lecture a duré deux bonnes heures! Où se sont-elles envolées"?

On pourrait indéfiniment trouver ainsi des exemples. Qui aimerait s'y coller?
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

les mystères du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mystères du temps   les mystères du temps - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:06

réîna à écrit ;

Citation :
j'ai toujours pensé que le temps n'exitait pas: si la montre n'avait pas été inventé


posséder une montre , ne veut pas dire que nous possédons le temps on peut juste en saisir "la durée" ce qui est totalement diffèrent
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

les mystères du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mystères du temps   les mystères du temps - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:27

Impossible de dormir...
Tu as raison sb et je n'ai pas tort. Mais une fois de plus, je me suis embrouillée dans mes explcations. Alors, je vais trouver un exemple plus simple pour moi... Lorsque nous avions un examen à passer et que l'on nous distribuait les sujets de philo, anglais, algèbre ou autre, on nous disait: "Vous avez 4h, 2h ou 1h devant vous". Alors, nous mettions nos montres devant nous et y jetions de temps en temps un coup d'oeil pour savoir combien de Temps il nous restait pour terminer. Nous savions ainsi quelle était la durée qui s'était écoulée... Donc, je pense, ce n'est que mon avis, que le temps n'existe pas, mais qu'il s'est "formé" grâce à l'invention de la montre qui a pu ainsi nous donner la durée du temps passé. Effectivement, nous ne possédons pas le temps, tu le dis toi-même, il est éternel, mais il passe grâce à la durée que la montre nous donne...
Tu dois être déjà sagement endormie, fais de doux rêves et je vais essayer de faire de même...
les mystères du temps - Page 2 469216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mystères du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mystères du temps   les mystères du temps - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mystères du temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE TEMPS
» Les messagers du temps!!!
» Méditation du temps de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: