L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Savoir sur le monde, spiritualité.

Aller en bas 
+3
christrofel
la sorciere blanche
Zhao
7 participants
AuteurMessage
Zhao




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2010

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:48

Bonjour^^
J'espère que je ne suis pas trompé de topic^^
J'ai vais juste poser quelques questions, concernant la spiritualité et sur la vie.
Bien en faite, je me pose pas mal de question sur la vie, sur les gens, sur un peu près tout... mais un côté, ça me bloque, donc là je n'ai pas de question, mais je vais dire la première...
Est-ce qu'une personne trop idéaliste peut être très déçue du monde? Et est-ce qu'il peut se perdre dans ses illusions?
Un côté, je pense que oui, si je pose cette question, c'est que à la base, je suis quelqu'un d'assez idéaliste, donc voilà, j'avoue que j'ai eu pas mal de déception dans ma vie, je me sens différente des autres... J'aimerais un peu changer sur ça, peut-être que je devrais être moins idéaliste, pour percevoir mieux le monde, je ne sais pas trop...
J'attends, vos réponses, je poserais après d'autre questions^^
Merci de m'avoir lu, amicalement zhao^^
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:01

hum , trouver sa place dans ce monde est un travail de chaque instant et il y à qu'une personne qui puisse quelque chose pour toi ....c'est toi même .

regarde , écoute , forge toi ta propre opinion , on ne se construit pas avec les idées des autres et avec leurs ressentit ...comprend tu ? .
soi toi même en accord avec toi ......

nous sommes tous unique , alors ce sentiment d'être diffèrent est bien réel , trouve ta place .....amitiè.sb .
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:06

Quoi de plus merveilleux que d'être soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Zhao




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2010

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:51

la sorciere blanche <<< Oui je comprends, merci de ta réponse, mais quand je disais différente, il y'a aussi autre chose, je parle de dons, par exemple moi j'en n'ai, je me sens assez différente des autres à cause de ses dons, beaucoup de gens ne croient pas en ça...
Sinon, j'aurais voulu que vous me répondiez concernant l'idéaliste. J'aimerais juste avoir plusieurs avis sur ça, on dit souvent que les gens passionnés ou idéaliste vont beaucoup souffrir, parce que je trouve que dans ce monde, il y'a beaucoup de gens pas très honnêtes, pour être franche, ce système ne me plait pas beaucoup, mais je suis obligé d'y faire avec...

Sinon, oui c'est merveilleux d'être que soi même, je suis d'accord pour ça aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:50

je te répondrais oui zhao, quelqu'un d'idéaliste peut vivre dans l'illusion et etre déçue, frustrée, mais d'un coté ce sotn aussi les idéalistes qui font changer le monde, me dis je.
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:45

bonsoir Zhao

Je dirai qu'un idéaliste heureux et en paix vivra très bien cette vie hors norme

il faut par contre savoir ce que l'on met dans ce projet et faire un sérieux tri, être soi même est très important
Revenir en haut Aller en bas
corzéame

corzéame


Nombre de messages : 469
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2010

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:07

Zhao a écrit:
la sorciere blanche <<< Oui je comprends, merci de ta réponse, mais quand je disais différente, il y'a aussi autre chose, je parle de dons, par exemple moi j'en n'ai, je me sens assez différente des autres à cause de ses dons, beaucoup de gens ne croient pas en ça...

Tous ceux qui ont reçu des "dons" (le juste nom devrait être des octrois, car nous ne sommes que de simples détendeurs passagers d'un pouvoir qui nous est confié en toute confiance et qui peut nous être retiré à chaque instant) se sentent différents car les autres nous le font sentir. Ceux qui n'y croient pas méprisent, ignorent, se moquent... et bien souvent aussi, les détenteurs de dons restent très discrets, n'en parlent pas, n'osent même pas, parfois, se l'avouer à eux-même, par peur, par honte, par culpabilité, par ignorance...

Sinon, j'aurais voulu que vous me répondiez concernant l'idéaliste. J'aimerais juste avoir plusieurs avis sur ça, on dit souvent que les gens passionnés ou idéaliste vont beaucoup souffrir, parce que je trouve que dans ce monde, il y'a beaucoup de gens pas très honnêtes, pour être franche, ce système ne me plait pas beaucoup, mais je suis obligé d'y faire avec...

Tout dépend de l'idéal, de la distance personnelle que l'on a avec et de la façon de le vivre. La souffrance est une notion tellement subjective ! Et elle recouvre des ensembles aussi différents que la souffrance physique ou psychologique... Alors demander si un idéal peut faire souffrir, oui ça peut... oui et non... ça dépend...

Sinon, oui c'est merveilleux d'être que soi même, je suis d'accord pour ça aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeMar 26 Jan - 7:27

être "différent" , mais nous sommes tous différent , avoir des dons , c'est vrai parfois , surtout quand on est très jeune peut sérieusement nous perturber .avec le temps tout va mieux .

je ne connais pas ce dont "le grand esprit invisible" t'a doté et qu'elle sont tes difficultés a t'insérer dans ce monde .


oui le monde est imparfait et oui comme nous tous aussi apprendre a discerner le bien du mal , apprendre a donner ta confiance a bon escient , tout ça s'appelle , la vie , TA VIE , l'expérience , TON EXPERIENCE .

car malgré toutes les recommandations que chacun d'entre nous pourrait te dispenser , nous ne pourrions , même si nous le voulions , nous substituer a ta vie et a tes expériences .

être discrète sue "tes dons" (j'aime pas trop le mot , mais basta) ne pas en faire un rempart entre le monde et toi .la patience , l'humilité sont des "armes" bien plus porteuse d'espoir que la défiance et la peur ...
voila zhao croire en toi , c'est croire en ton créateur et en son infini tendresse a ton endroit .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeMar 26 Jan - 7:33

la sorciere blanche a écrit:
être "différent" , mais nous sommes tous différent , avoir des dons , c'est vrai parfois , surtout quand on est très jeune peut sérieusement nous perturber .avec le temps tout va mieux .

je ne connais pas ce dont "le grand esprit invisible" t'a doté et qu'elle sont tes difficultés a t'insérer dans ce monde .


oui le monde est imparfait et oui comme nous tous aussi apprendre a discerner le bien du mal , apprendre a donner ta confiance a bon escient , tout ça s'appelle , la vie , TA VIE , l'expérience , TON EXPERIENCE .

car malgré toutes les recommandations que chacun d'entre nous pourrait te dispenser , nous ne pourrions , même si nous le voulions , nous substituer a ta vie et a tes expériences .


être discrète sue "tes dons" (j'aime pas trop le mot , mais basta) ne pas en faire un rempart entre le monde et toi .la patience , l'humilité sont des "armes" bien plus porteuse d'espoir que la défiance et la peur ...
voila zhao croire en toi , c'est croire en ton créateur et en son infini tendresse a ton endroit .sb .

Tout ce que tu dis là SB est très juste
Revenir en haut Aller en bas
corzéame

corzéame


Nombre de messages : 469
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2010

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:25

la sorciere blanche a écrit:
être "différent" , mais nous sommes tous différent , avoir des dons , c'est vrai parfois , surtout quand on est très jeune peut sérieusement nous perturber .avec le temps tout va mieux .

je ne connais pas ce dont "le grand esprit invisible" t'a doté et qu'elle sont tes difficultés a t'insérer dans ce monde .


oui le monde est imparfait et oui comme nous tous aussi apprendre a discerner le bien du mal , apprendre a donner ta confiance a bon escient , tout ça s'appelle , la vie , TA VIE , l'expérience , TON EXPERIENCE .

car malgré toutes les recommandations que chacun d'entre nous pourrait te dispenser , nous ne pourrions , même si nous le voulions , nous substituer a ta vie et a tes expériences .

être discrète sue "tes dons" (j'aime pas trop le mot , mais basta) ne pas en faire un rempart entre le monde et toi .la patience , l'humilité sont des "armes" bien plus porteuse d'espoir que la défiance et la peur ...
voila zhao croire en toi , c'est croire en ton créateur et en son infini tendresse a ton endroit .sb .

bien d'accord !

Savoir sur le monde, spiritualité. 513958
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:59

Citation :
je suis quelqu'un d'assez idéaliste, donc voilà, j'avoue que j'ai eu
pas mal de déception dans ma vie, je me sens différente des autres...
J'aimerais un peu changer sur ça, peut-être que je devrais être moins
idéaliste, pour percevoir mieux le monde, je ne sais pas trop...

Zhao, c'est quoi pour toi un idéaliste? Et dans quel domaine es-tu un idéaliste? Quelle est donc ta vision du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Zhao




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2010

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:48

Je viens de tout lire, merci pour vos réponses, j'avoue que ça me fait du bien de lire tout ça.
Sinon, pour répondre à ta question riguiglon, bien ma vision du monde idéal c'est aider son prochain, et puis avoir un monde un peu plus meilleur, qui y'a la paix, j'en demande pas beaucoup. Qui y'est un monde tout simplement moins corrompu! Mais, hélas je sais que ça n'exitera jamais... enfin, il ne faut jamais dire jamais
lol!

Sinon, en ce moment, je suis assez tourmenté par quelque chose, mais je ne sais pas si je dois en parler ici, c'est aussi un peu dans ma quête spirituelle, mais bon je ne sais pas si je dois en parler ici, c'est sur la sexualité! j'attends une de vos réponses pour voir si je peux en parler ici ou pas ^^
Je vous remercie encore pour vos réponses, amicalement Zhao^^
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:52

bonjour zhao,

aider sn prochain c'es avant totu s'aider soi, un monde meilleur arrivera quand les hommes seront plus en harmonie avec ce qu'ils sont.

tu peux evoqué tout les suejts que tu veux zhao nous sommes entre ^personnes responsables et sommes tous fait de la meme manière, enfin presque.


bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:50

Pas de problèmes zhao, tu parles de ce que tu veux à patir du moment où c'est dans le respect de l'autre.

En ce qui concerne ton idéal, j'ai l'impression que beaucoup le partage. Alors sur ça ne te sens pas trop différent.

Citation :
aider sn prochain c'es avant totu s'aider soi, un monde meilleur
arrivera quand les hommes seront plus en harmonie avec ce qu'ils sont.
Je suis en théorie d'accord avec toi seb, mais tout dépend de ce qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:06

des humains Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Zhao




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2010

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:35

Sebatien <<<Déjà, merci de m'avoir répondu^^
Je ne comprends pas trop quand tu dis, s'aider soi? Tu veux dire par là qui faut s'aider soi-même pour aider les autres après?
Bien, si c'est ça, je suis un peu d'accord, mais pas trop, ce qui s'aurait sympa, c'est que les gens soient beaucoup moins égoïstes, je précise bien sûr que tous le monde n'est pas égoïstes, mais une bonne partie le sont! ( enfin, je dis cela, à cause de mes mauvaises expériences que j'ai vécue et que je vois encore) c'est mon opinion, après je comprendrais si vous n'êtes pas d'accord...

Je suis surement trop exigeante et idéalise, mais un côté, comme vous l'avez dit au début, il faut s'accepter comme nous sommes, nous sommes tous uniques, ça m'enlève un poids en moins d'avoir lu cette phrase, merci encore ^^ ( oui, désolé je remercie beaucoup lol mais je suis comme ça XD)

Maintenant, je vais répondre à riguignol, à propos d'une phrase que tu as dis^^ Tu dis que mon idéaliste, je ne suis pas la seule qui pensent comme moi, bah moi personnellement, je ne trouve pas, mais, c'est vrai qu'un côté oui, mais ce que je voulais dire, c'est surtout pour les dons que j'ai, y'en n'a pas beaucoup qui croient à ça, enfin bref, je vais pas me répéter, je ne veux pas non plus vous souler avec tout ça ^^
En gros, je suis surement tomber sur de mauvaise personne car, tu dis que beaucoup partagent mon opinion, moi je n'ai pas encore trouver ce genre de personne...

Concernant la sexualité, moi personnellement, je trouve ça un peu sale, un côté, je me dis pourquoi je pense ça etc... enfin bizarre! C'est peut-être, parce que je pense des fois assez négatif des hommes, ou soit c'est parce que je suis une fille assez spirituelle, ou soit, je n'ai pas encore rencontrer le grand amour, c'est ce que je me dis...
J'ai fais quelques recherches sur le net, et je ne suis pas la seule qui pense ainsi, donc je me dis que je ne suis pas une extraterrestre XD (ouf).
Donc, en gros, j'ai l'impression que la sexualité ( certains préliminaires) est super important dans un couple, on dirait qui y'a que ça qui circule dans le couple pour qui survive entre eux, je trouve ça un peu désespérant... En espérant que vous n'allez pas prendre mal tout ce que je viens dire, j'avais juste besoin dans parler, je vous remercie d'avance, de m'avoir lut ^^

Voilà, j'attends quelques avis de vous^^
Amicalement zhao, passez une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeMer 3 Fév - 8:26

bonjour zhao,

Citation :


Je ne comprends pas trop quand tu dis, s'aider soi? Tu veux dire par là qui faut s'aider soi-même pour aider les autres après?

je veux dire qu'il est sur qu'un borgne est roi au pays des aveugles, mais que deux aveugles qui se suivent l'un l'autre risque vite de omber dans un précipice, c'est à dire que l'on ne peut aider profondément quelqu'un que en étant soi même déjà libéré de bien des choses.

cela veut dire aussi qu'il veut mieux apprendre à quelq'un pecher que lui doner un poisson et pour apprendre à quelqu'un ) peche ril faut déjà etre soi même pêcheur, je ne sais pas si je suis clair.

je veux dire aussi que aider l'autre c'est saider car la séparation entre l'autre et soi est une illusion.


voilà zhao en espérant avoir été plus explicite, je reviens pou rle reste de ton message qui m'a touché, mais j'ai besoind 'un peu de réflexions pour trouver les bons mots.

à bientot.


Dernière édition par sébastien le Mer 3 Fév - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeMer 3 Fév - 8:45

"charité bien ordonné commence par soi même"

cette maxime peut paraître complètement égotique et pourtant , nous pouvons transmettre au autre seul ce que nous possédons (d'accord) , c'est pourquoi il faut d'abord avoir un bon état d'esprit pour transmettre du positif autour de nous , le mieux est l'échange , le partage de tout ces bien spirituels , les énergies circulent , se renforcent au fil des échanges et forment un égrégore protecteur .
l'échange est vital pour tous et porteur de positif .sb .
Revenir en haut Aller en bas
corzéame

corzéame


Nombre de messages : 469
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2010

Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:38

oui et c'est mm vrai
en psy :
on ne peut aider l'autre que jusque là où on est soi-même allé
en spiritualité :
on ne peut aimer l'autre que jusque là où on s'aime soi-même
etc...

Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir sur le monde, spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur le monde, spiritualité.   Savoir sur le monde, spiritualité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir sur le monde, spiritualité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le doute
» dogmatisme et spiritualité
» télé la spiritualité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: