L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 QUI EST DIEU ?

Aller en bas 
+9
riguignol
jean
corzéame
christrofel
terrevive
satinkablue
sébastien
la sorciere blanche
Kailash
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
corzéame

corzéame


Nombre de messages : 469
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:08

sébastien a écrit:
que serait un tableau, sans personne pour l'admirer?

l'image du tableau est intéressante :
le même tableau peut être admiré, détesté, dans un musée, au fond d'un grenier : ce sera toujours le même tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni

Apsaagni


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2009

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:47

Citation :
responsable qui a encore une connotation de jugement de soi, de sévérité envers soi, de dureté.

Kailash; Le réflexe de se poser la question, qu'est ce qui réagis en moi, est selon moi la chose à faire et j'encourage fortement cette maniere voir les choses. Ceci dit, lorsque j'ai écrit le mot " responsable" jen'y voyais pas la notion de dureté et de punition, alors je te pose cette question? Qu'est ce qui te fais réagir dans la notion de "karma"? Arrive-t-il des fois où tu fusi tes resposnabilités?

Sans jugement Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 64
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 6:43

Kailash je ne connais pas mon but heureusement ??
sebastien merci tes messages exprime souvent avec justesse mes pensées QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_biggrin
et finalement réponde a kailash
la graine pousse avec beaucoup de lumière et un sol fertile ,j'aimerais connaitre la nature du sol QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 64
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 6:46

pour sb merci QUI EST DIEU ? - Page 5 868877
Revenir en haut Aller en bas
cornelius

cornelius


Nombre de messages : 291
Age : 76
Localisation : l'univers
Date d'inscription : 10/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:36

DIEU

Il est le temps qui passe,
le ruisseau qui s'écoule,
la montagne qui s'élève
et la mer qui s'étend.

Il est le vol d'un oiseau,
la course du guépard,
toile d'araignée,
coquillages sur le sable.

Il est le sourire d'une femme,
le regard d'un homme,
la voix d'un enfant
et la peau d'un vieillard.

Il est celui qui aime,
il est celui qui crée;
chant est son nom,
lumière son message.

Tu le verras partout
où se poseront tes yeux,
tu l'entendras partout,
quand tu sauras écouter.

Mais d'abord, ouvre ton coeur;
il t'y attend,
de toute éternité.

Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:58

QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:50

le grand esprit invisible c'est ;
tout ce qui a étaient ,

tout ce qui aient

tout ce qui sera .......et bien plus encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:32

Apsaagni a écrit:
Citation :
responsable qui a encore une connotation de jugement de soi, de sévérité envers soi, de dureté.

Kailash; Le réflexe de se poser la question, qu'est ce qui réagis en moi, est selon moi la chose à faire et j'encourage fortement cette maniere voir les choses. Ceci dit, lorsque j'ai écrit le mot " responsable" jen'y voyais pas la notion de dureté et de punition, alors je te pose cette question? Qu'est ce qui te fais réagir dans la notion de "karma"? Arrive-t-il des fois où tu fusi tes resposnabilités?

Sans jugement Smile

Bonjour Apsaagni

Merci pour cette excellente question. Je sais parfaitement qu'il n'est pas question pour toi de jugement sur moi.

est ce que parfois je fuis mes responsabilités ? Il faudrait ouvrir un post là dessus car la question ouvre de larges portes de discussions. je pense que oui bien sûr. Après il faut savoir jusqu'à quel point et quelles responsabilités et savoir ce qui est de ma responsabilité et si la responsabilité a sa raison d'être. En fait, tu as raison je nie ce genre de devoir, tant qu'il s'agit d'un devoir

Mais j'ai le même comportement avec l'autorité. tout ce qui me sera d'une façon ou d'une autre imposé se verra chasser farouchement par moi.

Comme me disait ma psy : vous prenez vous pour Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:34

pascal a écrit:
Kailash je ne connais pas mon but heureusement ??
sebastien merci tes messages exprime souvent avec justesse mes pensées QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_biggrin
et finalement réponde a kailash
la graine pousse avec beaucoup de lumière et un sol fertile ,j'aimerais connaitre la nature du sol QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_scratch

merci Pascal, j'ai compris qu'il s'agit de ton fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:03

"demain n'existe pas c'est toujours "aujourd'hui" (jessica 4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:24

QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:26

Et bien j'en suis encore à me poser cette question : qui est Dieu ? et je continue, je pars à sa recherche

Hier, jour important je pense
Cours particulier de yoga et j'annonce à mon guru de prof, ma volonté d'avancer sur le chemin de la spiritualité. Alors je lui parle de l'hindouisme et de mes recherches, de mon besoin lors de ma pratique d'avoir un appui spirituel

et là il me répond ceci, (c'est là où je pense que le yoga a toute sa place dans ma vie, j'aime énormément cet état de paix qui règne à travers tout ce qui est dit). krishnamacharia notre "relais"' "maitre" "enseignant" je ne sais quel mot utiliser disait

- il ne faut pas adopter lorsque l'on est né en occident par exemple, la culture orientale . Cette culture n'est pas la nôtre. Tout comme on ne doit pas manger de légumes et de fruits venus d'ailleurs. On doit manger nos produits locaux à la bonne saison etc etc

donc

- Kailash si tu le veux bien, je peux te laisser quelques livres en rapport avec nos religions et si tu veux je te prète mes évangiles.

bon un peu particulier les évangiles et on pourra y revenir

et je suis partie de chez lui, je volais littérallement, j'ai cassé les oreilles de notre corzéame, je suis FOLLE DE JOIE ! j'ai commencé ma lecture et je plonge dedans. Un vrai bonheur, une vraie douceur, tellement d'amour, tellement de Vérité

Pourquoi vous ne le disiez pas plutôt ??????

aieeeeeeeeeee, pas taper hein

bon j'avoue qu'il me fallait sans doute quelqu'un comme mon prof pour que j'entende cela

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de toutes ces lectures, mais j'ai eu l'impression de recevoir le plus cadeau que je n'ai jamais reçu.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:55

Citation :
bon un peu particulier les évangiles et on pourra y revenir

http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=commentary&localdate=20090209


pour toi kailash , tu peux t'inscrire sur ce site et tout les matins tu reçoit l'évangile du jour , c'est mon carburant et ...ça marche .si tu a des questions au sujet de l'évangile tu peux m'en poser ....sb .
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:15

jean a écrit:


Une histoire zen racontre que les anges voulaient cacher l'ame ou la parcelle de dieu sur terre, mais quelqu'un pouraient la trouver, alors ils ont voulu la cacher dans les océans mais encore là ce n'était pas sûr comme endroit, alors ils décidèrent de la cacher en chaque être humain et depuis ce jour nous cherchons.

Bonjour jean...

c'est beau ça...je le mets dans ma boîte à trésors...
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:35

la sorciere blanche a écrit:
Citation :
bon un peu particulier les évangiles et on pourra y revenir

http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=commentary&localdate=20090209


pour toi kailash , tu peux t'inscrire sur ce site et tout les matins tu reçoit l'évangile du jour , c'est mon carburant et ...ça marche .si tu a des questions au sujet de l'évangile tu peux m'en poser ....sb .

merci à toi

je reconnais bien là ta délicatesse
je regarderai tranquillement et merci pour ce partage de ton quotidien
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:56

QUI EST DIEU ? - Page 5 Sb0v0os5fixe cette image deux où trois minutes et là tu verra ......devines ??
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:16

et oui, c'est fou
Revenir en haut Aller en bas
corzéame

corzéame


Nombre de messages : 469
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:20

Kailash a écrit:
Et bien j'en suis encore à me poser cette question : qui est Dieu ? et je continue, je pars à sa recherche

N'a-t-on point évoqué le fait qu'il se pourrait bien qu'IL soit en nous ?...

et je suis partie de chez lui, je volais littérallement, j'ai cassé les oreilles de notre corzéame,

C'est peu dire... QUI EST DIEU ? - Page 5 657566 QUI EST DIEU ? - Page 5 593976 QUI EST DIEU ? - Page 5 197869

je suis FOLLE DE JOIE ! j'ai commencé ma lecture et je plonge dedans. Un vrai bonheur, une vraie douceur, tellement d'amour, tellement de Vérité

Pourquoi vous ne le disiez pas plutôt ??????

Parce que c'était plus tôt... QUI EST DIEU ? - Page 5 197396


QUI EST DIEU ? - Page 5 873779
Revenir en haut Aller en bas
corzéame

corzéame


Nombre de messages : 469
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:23

la sorciere blanche a écrit:
QUI EST DIEU ? - Page 5 Sb0v0os5fixe cette image deux où trois minutes et là tu verra ......devines ??

bah... en fixant 3, 5, 10 minutes... rien vu... QUI EST DIEU ? - Page 5 Kopfschuettel

par contre...

en plissant un peu les yeux, là, ah oui ! tout de suite ! lol ! Ca doit être mon côté impatient ! QUI EST DIEU ? - Page 5 245949

Au fait, elle vient d'où cette image ?...

QUI EST DIEU ? - Page 5 904696
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:24

corzéame a écrit:
Kailash a écrit:
Et bien j'en suis encore à me poser cette question : qui est Dieu ? et je continue, je pars à sa recherche

N'a-t-on point évoqué le fait qu'il se pourrait bien qu'IL soit en nous ?...


vi mais il est aussi hors de nous non ? il n'est pas le grand unificateur ?


et je suis partie de chez lui, je volais littérallement, j'ai cassé les oreilles de notre corzéame,

C'est peu dire... QUI EST DIEU ? - Page 5 657566 QUI EST DIEU ? - Page 5 593976 QUI EST DIEU ? - Page 5 197869

ben quoi ? y a que toi pour entendre ça , j'étais contente, aux anges hihi de le partager avec toi mon z'amour

je suis FOLLE DE JOIE ! j'ai commencé ma lecture et je plonge dedans. Un vrai bonheur, une vraie douceur, tellement d'amour, tellement de Vérité

Pourquoi vous ne le disiez pas plutôt ??????

Parce que c'était plus tôt... QUI EST DIEU ? - Page 5 197396

et oui..... trop tôt épijesuis bornée non ? hum, en fait non, mais je refuse qu'on me tire,qu'on m'incite, enfin je lis les choses comme ça et je me cabre comme une vieille anesse



QUI EST DIEU ? - Page 5 873779

QUI EST DIEU ? - Page 5 48261
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:29

alors corzéame tu l'a vu jésus c'est bluffant non , l'image , bah j'avais ça dans "mes archives" voila , mais après je me souvient plus ou j'les péchot ...j'aime bien ...lol...
Revenir en haut Aller en bas
corzéame

corzéame


Nombre de messages : 469
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:48

Kailash a écrit:

et oui..... trop tôt épijesuis bornée non ? hum, en fait non, mais je refuse qu'on me tire,qu'on m'incite, enfin je lis les choses comme ça et je me cabre comme une vieille anesse

QUI EST DIEU ? - Page 5 48261

Je confirme... QUI EST DIEU ? - Page 5 245949
Revenir en haut Aller en bas
corzéame

corzéame


Nombre de messages : 469
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:51

la sorciere blanche a écrit:
alors corzéame tu l'a vu jésus c'est bluffant non , l'image , bah j'avais ça dans "mes archives" voila , mais après je me souvient plus ou j'les péchot ...j'aime bien ...lol...

ce que je trouve amusant, c'est que la façon dont on plisse les yeux, on le voit en positif ou en négatif...

Tout cela pour nous rappeler qu'il faut bien prendre le temps d'analyser ce que l'on voit pour ne pas prendre des vessies pour des lanternes...

QUI EST DIEU ? - Page 5 663750
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:12

QUI EST DIEU ? - Page 5 Q2716np5dieu c'est la beauté ....
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:28

Avec ces couleurs, ça ne peut-être que lui ennamouré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI EST DIEU ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI EST DIEU ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» dieu
» Montre moi Dieu ! *__*
» Le mystère du dieu Apollon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: