L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 poeme en prose assez flou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marsupial




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2009

poeme en prose assez flou Empty
MessageSujet: poeme en prose assez flou   poeme en prose assez flou Icon_minitimeVen 30 Oct - 2:28

assez flou dans le sens que c'est une histoire personnelle mise en métaphore.

ainsi parcourt t'il en moi comme un fluide divin grimpant le long des branches de mon corps apportant une certaine couleur a ce pauvre arbre mort...
le tronc sinueu grugé par le vent..le dos plié en t'attendant.
Un corbeau perché sur mon flanc rit de ma patience,
comme si lui savait que nous etions les seuls en ce desert et que personne ne viendrais jamais.
il a volé aux alentour et vu les tours. babylone et les vautours. qu'elques rats et un loup en quete d'une proie mais personne qui ne s'approche de pres ou de loin a moi...
je suis né d'une graine échoué, d'une certaine fertilité certe mes dans une coquille empoisoné...
maintenant je m'abandonne et les irondelles ne voles plus entre mes branches, aucune mere n'a fait son nid personne na etabli logis...plus de feuilles pour proteger les malheureux
pris en proie par les dures vents d'hivers. bon nombre de bras pris par le tonerre, certains dont j'étais fiere...comme un pere je les regardais pousser, sereinement sans penser
plongeant tranquillement dans cet emerveillement que m'apporte la lenteur et la perfection de l'essence profonde de la vie..
Meme encore avec ce vide qui m'entour et pourri mon
interieur je ne pourrais dire combien je vous aimes petits bourgeons du printemps.
Que mes pleurs vous donne vie et joie, et que ma foie renaisse une seconde foi.
le soleil, demain ce leveras sur moi et je vous verrai plus vieux mes enfants.+
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

poeme en prose assez flou Empty
MessageSujet: Re: poeme en prose assez flou   poeme en prose assez flou Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:51

poeme en prose assez flou 901486 poeme en prose assez flou 420718

Tendresse marsupial
Revenir en haut Aller en bas
 
poeme en prose assez flou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poème assez psychedelique
» Poème à mon frère blanc
» un poème connu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies-
Sauter vers: