L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    lecteur musical
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

     

     Galerie d'art virtuelle

    Aller en bas 
    +4
    aime
    Es-sakinah
    riguignol
    Vincent
    8 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Vincent

    Vincent


    Nombre de messages : 636
    Age : 39
    Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:30

    Bonjour!
    J'ai déjà parlé de l'aquariophilie comme passion, mais je dois à tout prix vous faire mention de la peinture, du dessin; je m'y consacre depuis tout petit, c'est mon exutoire. Je vous propose ici de mettre quelques unes de mes oeuvres (le mots est sans doute un peu trop "grand), enfin quelques uns de mes dessins. J'espère que cela vous plaiera.
    Pour le moment, je ne met que deux tableaux, pour voir votre réaction (mon but n'est pas d'exposer des choses qui ne plaieraient pas).

    Voici le premier : "Le cerisier de Chine".

    Galerie d'art virtuelle 2006_j10
    Pardon,l'image est à l'envers, et je m'apperçoit que le rendu avec le contre jour sur la photo brouille un peu les détails.
    Bref, il s'agit d'une gouache "sculptée" (la peinture directement vidée sur la toile puis travaillée au couteau). Elle fait partie de toute une série de bonsai que j'ai fais et continue à faire : j'essaye de voir ainsi les meilleurs couleurs, les plus belles formes, enfin toutes les possibilités. Actuelement je suis entrain de finir le "grand frère" si je puis dire du "Cerisier de Chine", je vous le montrerai bientôt si vous le souhaitez. (PS : si certains veulent une image plus nette, je peux leur envoyer par mail...)
    Bien à vous, amicalement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Nombre de messages : 636
    Age : 39
    Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: portrait de moi   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:41

    Voici le second tableau. Un peu plus particulier, il peut surprendre...Je le qualifierai "d'abstrait" : c'est un portrait de moi en effet, mais sans ma tête : des couleurs, des collages, des matériaux...Je m'étais toujours juré de ne jamais me donner à l'art abstrait, mais l'on peut trouver un sens dans ces oeuvres, en fait, chacun peut y trouver son sens, c'est cela que j'aime bien. Voici l'image :


    Galerie d'art virtuelle 2008_j10
    Le titre est donc comme je l'ai dit : "Portrait de moi" (le titre complet est "Portrait de moi provisoir je l'espère, en ce jour du 20 Décembre 2007).
    Il s'agit d'une acrylique, une peinture qui est bien pour son effet de brillance, mais qui une fois posée ne peut nullement être retouchée, c'est son inconvéniant. Les matériaux utilisés sont les suivants : mégots de cigarettes, boites vides de médicaments, cachets de codéine, d'Ixprim, de Tramadol et de Roypnol. Mais tout en haut, la note de joie est apportée par une fleur séchée, mais pas n'importe quelle fleure, celle-ci à son histoire bien à elle...

    Donc vous voyez, avec le cerisier et celui-là, deux styles différents, mais qui retranscrivent pourtant la même émotion. Si vous pouviez me dire si l'abstrait ou le figuratif vous attire plus, je serai quoi vous montrer pour vous faire plaisir.
    Merci à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Nombre de messages : 636
    Age : 39
    Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Tu es aussi joli qu'une Rose   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:28

    Un autre tableau, celui-ci encore d'un autre style : aquarelle, travail principalement à base d'eau et de quelques pigments. Celui-là m'a pris pas mal de temps et même de journée, il n'est pas fait d'aprsè un vrai modèle, mais d'imagination. Il s'appel "Tu es aussi jolie qu'une rose"
    Voici l'image :
    Galerie d'art virtuelle Img42610

    Avec l'aquarelle, il vous faut un papier spécial, très épaix : la dose d'eau reqise ne doit pas fait que la feuille gondolle : celui-làa utilisé presque un demi litre d'eau; le plus dure est donc de pouvoir faire des traits et contours précis quand votre feuille est beurée d'eau, qui donc à tendance à faire effet "diffusion" des couleurs. Mais on y arrive quand on trouve le coup!
    Allez, je dédie cette rose, par galanterie, à toutes les femmes de l'oasis...
    Bien à vous
    Revenir en haut Aller en bas
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:35

    J'ai le droit d'aimer les trois j'éspère, car tel est le cas, bien que ma préférence aille vers l'aquarelle en ce qui concerne ces trois tableaux là. Ce n'est pas toujours le cas. J'aime un tableau pour la résonnance qu'il a en moi, pas pour son style.

    Portrait sans tête...et on ne peut même pas dire portrait sur pied car je les ai cherchés en vain. Avec un peu d'imagination je peux toutefois y voir ton estomac et tes poumons lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:36

    Et aussi ton coeur bien que je ne connaisse pas l'histoire de la fleur séchée :red heart:
    Revenir en haut Aller en bas
    Es-sakinah

    Es-sakinah


    Nombre de messages : 347
    Date d'inscription : 23/12/2007

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:59

    Tres belle ton aquarelle !

    Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    aime
    Modératrice
    aime


    Nombre de messages : 3509
    Age : 55
    Date d'inscription : 18/01/2008

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:33

    Vincent , ton aquarelle mé plaît bien !

    L'image est net donc l'aquarelle ressort super
    je te dis ce qui à touché mon coeur
    Au fait je crois que tu n'étais pas tout seul
    pour faire cette oeuvre !
    Très sensiblement déposé !

    Je crois que tu es envahi de beauté
    continu , pour le plaisir de nos coeurs !!!

    Aime
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Nombre de messages : 636
    Age : 39
    Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:50

    Tous vos messages me touchent beaucoup... Sad je suis ému.
    Je vois que vous penchez plus pour l'aquarelle, mais à part cette rose je n'en ai pas fait d'autre : cette technique est ennuyeuse. Par contre, Aime tu dis
    Citation :
    Au fait je crois que tu n'étais pas tout seul
    pour faire cette oeuvre !
    En fait si j'ais cette oeuvre seul, mais si tu parle de l'inspiration, de la Muse, enfin dans ce cas oui, mais je suis alors toujours accompagner. Et ces jours où ma Muse pleine d'inspiration n'est pas là, je ne peux rien produire. Mais promis, je vous en enverrai d'autres, le temps de les numériser avec une assez bonne qualité.
    Bien à vous, avec et par le coeur
    Revenir en haut Aller en bas
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:39

    Et aussi merci d'y avoir mis quelques informations techniques; c'est très interessant
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Nombre de messages : 636
    Age : 39
    Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: re   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:50

    Un nouveau dans un autre style. Il s'agit d'une ancre de chine : un pot d'ancre et une plume, un papier épais pour ne pas le déchirer. Le plus difficile avec cette technique et qu'il est impossible de faire une esquisse au préalable au crayon à papier : il faut se lancer comme cela en espérant que la première inspiration sera la bonne. Pour moi, tous ces traits sont une manière de "se vider", d'exprimer tout ce que l'on peut ressentir. Voici l'image :

    Galerie d'art virtuelle Img42710


    Mais j'aimerai vous en donner une vue plus "personnelle", vous faire partager ce que cette ancre a de spécial pour moi.
    Tout d'abord, pardon, le scaner n'a pas rendu une bonne qualité d'image sur le haut, et je n'ai pas réussit à enlever le contre coller qui laisse donc ce violet en liseret.
    Le style n'est pas le même, ce dessin figure parmi mes tous premiers : il doit avoir plus de sept ans si je me souviens bien, donc pardon si le graphisme est moin bon que "la rose", tout le monde évolue.
    Mais bon, cette ancre se nomme "Budapest 58". Ce n'est pas un nom de code non, mais l'expression d'un évènement historique qui m'a beaucoup marqué. Alors que je débutais mes études d'histoire à la fac, (surtout sur la période contemporaine qui est loin d'être mon époque favorite), un évènement m'a marqué : Octobre 1958, nous sommes en pleine guerre froide, la Hongrie comme d'autres pays sont sous le joug du régime qui se revendique encore stalieninen (atention, je n'exprime pas d'idée politique, je ne fait que raconter l'histoire). Mais en Octobre 1958, à Budapest, une manifestation étudiante pour la liberté eut lieu : les statues de lénine furent déboulonnées, et là se mis en place une guerrilla au sein de chaque rue de la ville. Le bloc soviétique envoyait de plus en plus d'hommes pour reprendre la ville, tandis que les adolescents insurgés à Budapest attendaient désepéremment les renforts de l'Occident. Mais jamais les renforts ne virent. Tous, sauf quelques-un, se firent massacrer, mais pour une cause qui leur était juste, des jeunes entre 15 et 20 ans se sacrifint pour leur liberté. Un jour, j'ai eu en main la copie (traduite) d'une lettre manuscrite de l'un de ces insurgés : elle m'a touché. Il expliquait comment, après que ses parents et sa jeune soeur furent tués "pour l'exemple", il du malgré lui se résoudre à la violence. Il raconte la première fois où il tenu un arme, oùil tua aussi, où il vu l'un de ses amis mourrir devant lui également, ami de classe. Mais ce jeune homme là avait 19 ans! Il a survécu, et après la chute du mur, a publié son histoire.
    Cela m'a donné une décharge : je m'imaginais prêt à oeuvrer à tout et à tout abandonner pour pouvoir me battre comme eux pour une cause, pour servir un dessein qui nous dépasse, mais aussi pour comprendre la folie des hommes, leur violence, pourquoi ces guerres...J'ai essayé de l'exprimer, mais cela ne venait pas: les premiers dessins furent des corps, mais à part des jeunes adolescants morts, je n'arrivait à rien montrer. Cela ne correspondant pas à la vision que je voulais donner de Budapest 1958 : une résistance de l'âme et du coeur et non une défaite. Au final, j'ai reproduit cette ancre à partir de l'oeuvre originale d'un peintre que j'admire (P. Joubert). Voilà.
    Au prochain numéro...
    bien à vous tous
    Revenir en haut Aller en bas
    laksamie

    laksamie


    Nombre de messages : 98
    Age : 58
    Localisation : voiron
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeDim 20 Jan - 7:33

    C'est magnifique!!!
    merci pour ce partage...tout me plait car tu allie la beauté, la vérité et la créativité...
    encore!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Nombre de messages : 636
    Age : 39
    Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: re   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeLun 21 Jan - 5:15

    Je n'ai jamais trouvé de titre à celui-là. Toujours mon attachement à la rose, à son histoire particulière, un peu comme avec la fleur séchée...
    Il s'agit ici d'une peinture sur verre :


    Galerie d'art virtuelle Image_12 Galerie d'art virtuelle Image_11

    Le principe est de prendre un cadre, un sous verre est le mieux (moin cher, plus pratique), et d'utiliser une peinture spéciale pour le verre, ou bien des peintures "dures "(anti rouille, peinture de chantiers etc...). L'avantge est de procurer un aspect brillance, voir même de miroir un fois peint (ici le ver est pris en contre jour exprès pour éviter cet effet flash à la photo). Comme les peinturs sont très liquides, elles se diluent et se mêlent entre elles, entre les couleurs : le but est de faire un fond, un cadre, un plan si vouds préféré, qui doit fixer le contexte de l'objet que l'on fixe dessus : ici en l'occurrence, le vert, marron font référence à la nature, l'objet étant la rose (laquelle peut ensuite être interprétée par chacun comme il le souhaite). J'aurai pu rendre cela plus gaie avec du jaune et bleu, mais la nature a plusieurs faces...
    Bien, il ne s'agit pas vraiment d'un dessein ici j'en conviens, mais pour le plaisir je vous le montre tout de même.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Nombre de messages : 636
    Age : 39
    Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: re   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeLun 21 Jan - 5:17

    Message provenant de Sorcière blanche :

    Citation :
    l'important c'est la rose .c'est pas beau comme titre ?? :big dancer:
    Revenir en haut Aller en bas
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:03

    applaudissements c'est beau
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Nombre de messages : 636
    Age : 39
    Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:11

    Voici un fusain, ou plutôtun pastel sèche. Il date un peu, il représente le chevalier Baillard, c'est une copie d'une oeuvre de mon peintre préféré, Pierre Joubert.
    La technique est d'étaler de lapoudre colorée sur le croquis, et del'estomper à lamain pour obtenir les teintes voulues. Ensuite il faut l'enduire de fixatif pour ne pas que les pigments s'envolents.

    Vous avez ici un détail, et le dessin en grand (pardon pour la mauvaise qualité d'impression)

    Galerie d'art virtuelle Img42911[/img]


    [img]https://forum-spiritualite.forumpro.fr/Galerie d'art virtuelle Img42811[/img]
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:59

    celui la je laime beaucoup. Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    babette

    babette


    Nombre de messages : 300
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeSam 9 Fév - 7:40

    j'aime plus particulièrement la rose, en plus elle est dédiée à tous celles du forum (merci de l'intention) et le cerisier de Chine. Mais, j'aimerais bien le voir plus net et droit drunken

    en tous cas, félicitations pour ces oeuvres.Les autres sont aussi bcp de travail et on peut sentir ce que tu voulais exprimer en laissant aller nos pensées en regardant.

    j'aime bcp la peinture et à part un peu de peinture sur soie , je n'ai pas touché cet art.

    continue, c'est une bonne façon de s'exprimer et surtout fais nous en profiter !

    bizouilles
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Nombre de messages : 636
    Age : 39
    Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:05

    Outre la peinture, je me donne à d'autres formes d'art : écriture, poterie, mais là je m'essaye à la photographie : pour les voir plus en déyail cliquez sur les images pour les agrandir.


    Voici une photo du tramway de Lisbone, le disymétrie masemblée...passionnante, l'image étant coupée de trois quart dans ses proportions.

    Galerie d'art virtuelle Tramwa10

    Cettephoto s'appelle "fumer tue", j'ai trouvé cet oiseau mort par hasard à coté de ce paquet de cigarette, le message est simple Wink

    Galerie d'art virtuelle Fumer_10

    Enfin, voici "lesmots cachés", j'ai essayé de mettre en avant ce que chacun de nous avait de caché au plus profond de soit sans pouvoir l'exprimer toujours avec facilité.

    Galerie d'art virtuelle Les_mo10

    Ces photos me sont très personnelles, mais j'espère qu'elles vous parlerons de façon propres.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Nombre de messages : 636
    Age : 39
    Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:24

    Voici mon premier essai de caligraphie chinoise : le symbole de l'union de tous les éléments. Ceslettres semblent simples, mais paradoxalement j'ai eu du mal a faire cette toile. Le fond se voitmal, mais il est couleur papyrus, les lettres à l'encre de chine. Encore une fois, pardon pour laqualité de la photo...



    Galerie d'art virtuelle Image_12[/img]
    Revenir en haut Aller en bas
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:49

    J'aime beaucoup la caligraphie (je n'en fait pas moi-même).
    Tu es très "artiste" Vicent, et tu t'essaies un peu à tout. Où prends-tu le temps pour tout ça?
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Nombre de messages : 636
    Age : 39
    Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:49

    Je l'avais promis depuis le début de la galerie virtuelle sans jamais avoir pris le temps récemment d'en mettre d'autres : le premier tableau que j'avais mis étais le cerisier de chine, et dans le même esprit mon but est d'étudier l'art magnifique du bonsai sous toutes ses formes et couleurs. En voici donc un autre, celui-ci en acrylique, taille réelle 1,50mX1m;je ne lui ai pas donné de nom précis, il s'agit d'un orme que j'ai sur le rebord d'une de mes fenêtre depuis plus de 5 ans. Je l'ai mis ici en plein sud pour avoir le reflet du soleil à son maximum sur le feuillage de l'arbre lorsque je peingnais. Le petit décors autours est inventé, comme ça, de tête Wink


    [img]https://forum-spiritualite.forumpro.fr/Galerie d'art virtuelle 2008_m11[/img]




    Le troisième lui, est un peu plus "particulier", déjà du fait que je l'ai peint en alternance, en même temps en fait que celui du dessus (l'un le matin, l'autre le soir). Mais je voudrai également attirer l'attention sur la dimaension réelle de cette toile, la photo étant mal cadrée : elle fait 2mX1, 50m, cela n'évoque sans doute rien, mais la grande dimension permet de fixer son regard d'avantage sur les nombreux reflets de la lumières et tous les détails qui constituent la nature. Ce bonsai est une reproduction de mon sérissa, une espèce robuste, mon tout premier bonsai et de loin le plus vieux. Comme il s'agit d'une espèce d'intérieur (du moins dans ma région froide de normandie) j'ai voulu ici lui donner un cadre naturel sur fond de coucher de soleil (lequel m'a donné du fil à retordre le mot est faible!) Il s'agit aussi d'un acrylique, je l'ai sans doute dit je ne m'en souviens plus, mais cette technique de peinture est très pratique. Il ne faut pas (normalement) ellaborer d'esquice à son dessin, mais littéralement vider son pot à la spatule sur la toile pour ensuite y "sculpter" les couleurs, et ainsi donner un relief à le fois en deux et en trois dimensions.Ben entendu ce relief est infime, il faut être face à la toile pour s'en redre compte. De plus, l'acrylique étant une peinture à base d'huile (même si elle peut se travailler diluée dans l'eau), il est possible en cas d'erreur de repasser plusieur autres couches et ainsi de recommencer indéfiniment (ou presque), et sa texture donne un effet brillant à la toile qui évite d'abimer les couleurs avec les vernis fixatifs.

    [img]https://forum-spiritualite.forumpro.fr/Galerie d'art virtuelle 2008_f10[/img]
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Nombre de messages : 636
    Age : 39
    Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:54

    Un petit dernier, je voulais mettre un gribouillage fait dans la nuit, une petite salamandre, un animal que j'affectionne, mais mon apareil photo étant capricieux, il faudra attendre un peu qu'ellesoit numérisée. En attendant donc, pour rester dans le domaine de "l'encre", voici, pour ceux qui pratiquent, quelques lettres caligraphiques (en fait des idéogrammes) Je dis caligraphie en fait car j'ai fais cela au pinceau : les plumes dites "caligraphiques" que l'on trouve dans le commerce permettent en effet demettre en avant une belle écriture de pleins et de déliées, mais l'art ancestral de la caligraphie se fait au pinceau, uniquement à l'encre de chine, et d'une seule traite (je veux dire : les lettres doivent être tracées en une fois sans revenir dessus y ajouter des détails comme une peinture classique). Je dois avouer que je ne repsecte pas ici la tradition de la vraie caligraphie ancestrale, qui normalement se pratique sur du papier parcheminé blanc, ou bien vert "bambou"; or ici il s'agit d'une toile dont le fond a été "parcheminé" artificielement par mes soins : j'ai d'abord trempé mon support dans une aquarelle orange pale.
    bien à vous tous

    [img]https://forum-spiritualite.forumpro.fr/art-et-collection-f24/Galerie d'art virtuelle Image_10[/img]
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Nombre de messages : 636
    Age : 39
    Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:14

    Enfin l'appaeil photo marche, mais désolé impossible d'enregistrer l'image dans le bon sens, il faudra tourner la tête :o . Ce genre de griffonnage (qui vous met votre stylo plume en l'air d'ailleurs) détend les nuits d'insomnies, il permet même d'évacuer toutes les tensions que l'on accumule, enfin camarche pour moi.Je ne sais pas quelle nom donné à cette encre là, pourquoi pas "Gribouillage nocturne"? Si vous avez des idées elles sont bienvenues

    [img]https://forum-spiritualite.forumpro.fr/art-et-collection-f24/Galerie d'art virtuelle Img44110[/img]
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Nombre de messages : 636
    Age : 39
    Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:17

    PS : je remarque juste que la salamandre est un animal qui me facine, autant la noire, la jaune, que la tachetée etc... Je n'en croise pas souvent en pleine nature hélas, mais dans tout mon grand attachement pour les animaux, la salamandre a un lien très particulier avec moi. Quelqu'un en connaît un peu plus sur l'animal en question?
    Revenir en haut Aller en bas
    riguignol
    Modératrice
    riguignol


    Nombre de messages : 4333
    Age : 75
    Localisation : dans le vent
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:22

    J'aime aussi beaucoup la salamandre, mais sans trop savoir pourquoi car je ne connais rien d'elle.
    C'est une idée assez interessante que de replacer un bonsai dans un environnement naturel sur une toile. Ça les rapproche de leurs frères des parcs et des forêts. Je me demande ce qu'ils en "pensent" (les bonsais). Se sentent-ils "castrés" par rapport à leur grands frères?
    Quelles sont les lettres caligraphiques reproduites?
    J'aime beaucoup ce que tu fais Vincent Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Galerie d'art virtuelle Empty
    MessageSujet: Re: Galerie d'art virtuelle   Galerie d'art virtuelle Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Galerie d'art virtuelle
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » une galerie d'arts a voir ....

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'oasis du partage :: forums privés :: Art et collection-
    Sauter vers: