L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    lecteur musical
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Ainsi parlait-il...

    Aller en bas 
    +4
    Chant
    la sorciere blanche
    vidbow
    Maât
    8 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:07

    je suis bien daccord avec toi assian, sur la valeur de la tradition oral, de l'enseigenement oral et, sur le mouvement et la vie que doit avoir un enseignement pour etre efficace, et le risque que les choses se figent dans l'écrit et c'est toute la différence netre le savoir et la connaissance.

    Citation :
    Mais il faut bien défendre notre patrimoine traditionnel!

    Il y a un abus de langage dans l'utilisation du mot "alchimie". L'homme et la femme de la rue vont parler d'une alchimie qui se crée pour parler d'une connivence amoureuse, intellectuelle etc, en perdant totalement le sens profond.

    Devons nous être complice de cette dépravation et tuer pour autant la transmission d'une démarche spirituelle authentique en l'amalgamant aux croyances de la mode?

    défendre, mais qui attaque?

    l'homme et la femme de la rue, tu veux dire quoi? les petites gens, c'est ça?

    ne dramatisons pas widbow, tu nous accuserait de dépraver et de tuer la transmission d'une démarche spirituelle?

    allons, allons.

    Citation :
    La question n'est donc pas de se comprendre, mais de se préparer à accueillir une connaissance qui nous échappe au lieu de se fermer l'esprit à la lumière et à l'évolution en prêchant systématiquement le dogme "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

    bah sur un forums i on veut communiquer, c'est bien d'essayer de se comprendre c'est déjà un bel exercice qui demande beaucoup de qualité; d'effort et de travail sur soi, pour effacer ses réactions compulsives, nos mémoires et écouter les choses comme un petit enfant.

    Comment peut on esperer comprendre l'un si on ne peut comprendre l'autre? comprendre prendre avec, accueillir.
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 5:27

    http://www.outremondes.com/web_beta/alchimie.php voici un lien qui parles de l'alchimie , alors qui d'entre nous est un alchimiste dans le sens littéral du terme ?? sb .
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 5:38

    vidbow à écrit ;
    Citation :
    Il y a un abus de langage dans l'utilisation du mot "alchimie". L'homme et la femme de la rue vont parler d'une alchimie qui se crée pour parler d'une connivence amoureuse, intellectuelle etc, en perdant totalement le sens profond.
    .

    un abus de langage !!!ou bien reconnaître la véritable alchimie celle même qui fait que deux ne font plus qu'un ou bien devient trois ......l'alchimie est un mélange de plusieurs éléments pour créer une entité ......les mots sont vivant et échappent bien souvent a leur fonction première c'est le mouvement , la vie ...

    l'homme de la rue me semble un peu péjoratif ...non , car l'homme est la femme de la rue c'est nous tous ...non ??

    psychorigide ..bah si tu le dit , rien n'est hasard ...mdr .sb .


    http://www.devenir-alchimiste.com/ bon voila il y a même un alchimiste qui donne des cours !!!elle est pas belle la vie .....sb .
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:10

    Je ne suis d'accord ni avec Sorcière ni avec Vidbow ...
    La langue des Oiseaux n'est pas un ensemble de jeux de mots ; être alchimiste n'est pas des occassions de toucher la transformation inconscienment ...
    Il n'y a rien à ajouter à ce que j'ai dit dans mon précédent message et je ne prétends expliquer cette étape de l'Initiation car beaucoup pense que l'Alchimie est un but et une vie ....
    Pour autant je puis affirmer que si la table d'Emeraude est un texte majeur il permet aussi de Se poser la question suivante : tout texte écrit ne doit -il pas être décodé de la même façon avec attention , vigilance et vision profonde ?
    Etre alchimiste est une nature , une pratique qui s'applique à une vision intérieure et symbolique incluant la marque de l'Esprit dans la Matière ou plus précisément la Qualité d'Esprit dans la Matière : le sang , les particules , les molécules ...
    Essences et parfums étant chimiquement spirituels et transformant ...
    La langue des Oiseaux est une langue subtile et efficace qui n'a rien à voir avec l'humour (quoique) mais avec la voyance , le yoga , la lumièreet l'esprit ...


    Dernière édition par Chant le Mar 8 Sep - 8:27, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    vidbow




    Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:20

    Bonjour à toutes et tous,

    Sébastien demandait

    Citation :
    défendre, mais qui attaque?

    C'est une question instructive car quand on ne voit pas "l'attaque" on pense que l'on a affaire à de la parano!

    Voyons simplement les deux derniers sites donnés par sb. Parlent t-ils vraiment de la même chose? L'un cherche visiblement à entrainer dans quelques chose d'assez glauque, l'autre mise sur la sortie au jour. Mais où est l'alchimie dans tout ça?

    Si on considère que l'alchimie n'a rien à voir ni avec la spagyrie, ni avec une vulgarisation commerciale de souffleur, ne voit t-on pas ces sites comme des attaques qui pourraient pièger des êtres innocents? Leur visiteur ne va t-il pas garder de l'alchimie une idée très extérieure?

    Si on considère que nous vivons dans un monde que la Lumière tente régulièrement de régénérer ou de purifier, par des tentatives diverses, comme l'alchimie, ne devrions nous pas défendre toutes les tentatives de la Lumière dans le monde en évitant de les déformer et de les détourner? Ces déformations et ces détournements ne sont t-ils pas simplement pour un puriste des attaques contre la Lumière?

    Et il ne nous est pas demandé grand chose sur terre... On ne nous demande même pas de suivre la Lumière! Nous sommes évidemment dans notre droit. Notre libre arbitre, peut tout à fait nous conduire à la détourner et à la déformer, mais cela nous entraine tout de même dans des circuits compliqués... alors finalement, quand on en prend conscience, autant ne pas cautionner!

    Bonne journée


    Dernière édition par vidbow le Mar 8 Sep - 8:38, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:22

    Je n'ai pas encore visionné ces vidéos ...
    Cela pourrait expliquer les réactions de Vidbow ....
    Je reviendrai quand j'aurais fait le décryptage des vidéos d'autant que je ne connais pas ce monsieur .
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:33

    il est vrai que ce qu'on peut "trouver" sur le net en matière d'alchimie et sûrement du vent (pour ne pas dire plus) , mais bon il y a des mots que l'on emploi sans pour autant nuire a la véritable "essence" de ce mot .

    il y a le langage "courant" et celui plus élaboré , mais bon il ne faut non plus se prendre pour plus "initié" parce qu'on lu et compris trois mots de plus que les autres .
    c'est là l'erreur de beaucoup , l'humilité et (je pense) un facteur très important dans notre cheminement , nous ne marchons pas tous au même rythme c'est certain et les mots s'éclairent de leurs vérités au fur et a mesure de notre évolution .
    laissons la lumière venir a nous ...un jour ..sb .
    Revenir en haut Aller en bas
    vidbow




    Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:58

    Bonjour sb,

    L'argument du manque d'humilité est terrible...

    Tu manques d'humilité, tu ne penses qu'à toi et ne ressens pas la souffrance de tes frères!

    Tu manques d'humilité: ton ego me rejette!

    Tu manques d'humilité: Jesus ne se révèle qu'aux petits et aux humbles!

    Tu manques d'humilité, tu vois des différences alors qu'il faut de l'amour: l'amour intègre tout, il amalgame tout!

    lol

    Et effectivement, le manque d'humilité est merveilleusement révélateur de problèmes d'ego, mais l'humilité ne doit pas être un frein à la Lumière et à la Vie. Ne serais-ce pas faire le jeu de la mort et des ténèbres?

    Mais nous sommes toujours mal placés pour parler de manque d'humilité, vu que c'est toujours notre égo qui exprime!

    Si Dieu a conçu le monde terrestre, il l'a fait pour s'exprimer... Si c'est pas une preuve d'orgueil ça... lol

    Bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:56

    L'humilité , c'est essayer d'exprimer sa vérité relative vécue ...ni plus ni moins ...
    En l'exprimant , on est obligé de "voir" sa grandeur et sa petitesse et d'entrer ainsi dans la Relativité Absolue .
    Cet état de conscience rend immédiatement et définitivement humble devant les splendeurs et les horreurs de l'immensité de la Création , des formes , des Essences...
    Je pense que la physique quantique en se développant donnera une vision plus humble et plus juste de la physique et des sciences en général ...
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:03

    heuuu , ah oui vidbow ???tu es pas d'accord sur le fait que tous autant que nous sommes , nous en sommes pas tous au même point de notre parcours ??
    qu'ils y en a qui cheminent depuis longtemps et d'autres qui en sont a leurs balbutiement , sont-ils pour autant moins "instruit " .

    vidbow à écrit ;
    Citation :
    L'argument du manque d'humilité est terrible...
    .

    ah bon et pourtant c'est une condition sinéquanone pour évoluer sur les chemins de lumière ..non ??

    je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si terrible .

    Citation :
    mais l'humilité ne doit pas être un frein à la Lumière et à la Vie
    .

    et pourtant , l'orgueil et la suffisante est un frein a notre évolution , oui , mais jamais l'humilité , être humble ne veut pas dire stupide et soumis , non ?

    mais être capable de dispenser un savoir simplement passer le flambeau de lumière à d'autres encore et encore jusqu'à l'embrasement de tous .sb .
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:54

    Une rose n'est pas une rose ...
    Le père n'est pas un père ...
    Le Vitriol n'est pas de l'acide sulfurique ...
    etc ...
    etc ..
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:41

    eh oui chant , le monde est une illusion , sommes nous vraiment nous mêmes .....bon sang j'arrête je vais prendre une aspirine ...ouf .sb .
    Revenir en haut Aller en bas
    Gabe

    Gabe


    Nombre de messages : 28
    Age : 65
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:18

    Assian a écrit,
    Code:
    En effet, nous sommes dans une ère des Livres
    Sacrés apparu en cette Kali Yuga, qui je le rappel au passage, signifie
    Age Sombre (Spirtuellement). Avant cette Kaliyuga, l'enseignement était
    orale car le Verbe du Guru était porteur d'une Shakty censer réveiller
    en l'homme qui la reçoit l'élément correpondant au savoir transmis
    Code:

    Bonjour Assian,
    Je sais que beaucoup de gens pensent que nous sommes tjrs dans l'ère de Kali,perso je ne l'ai jamais cru,j'ai tjrs pensé que nous en sortions de cette ère.
    D'ailleurs voici si je puis me permettre un lien intéressant qui vous indiquera que l'ère de Kali est loin derrière nous!...

    http://www.22etoiles.com/terre/verseau.htm
    Revenir en haut Aller en bas
    Assian




    Nombre de messages : 1308
    Age : 43
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:47

    Citation :
    Je sais que beaucoup de gens pensent que nous sommes tjrs dans l'ère de Kali,perso je ne l'ai jamais cru,j'ai tjrs pensé que nous en sortions de cette ère.
    D'ailleurs voici si je puis me permettre un lien intéressant qui vous indiquera que l'ère de Kali est loin derrière nous!...


    Oui ce que tu énonces peut etre tout a fait vrai et c'est interressant, merci de nous le faire partager.

    Pour ma part je me fie aux doctrines ésotériques Traditionnelles d'Orient, que certains auteurs on suent nous transmettre en occident avec brillo. J'ai pu lire aussi, celon certains "new age", que la Kali n'a pas encore commencée ...
    Je mettrais peut etre un petit texte des Purana sur la description du monde au crépuscule de la KaliYuga.

    C'est un sujet passionnant ...

    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:22

    je trouve aussi sympatique d'avoir cette vision des choses,... Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Assian




    Nombre de messages : 1308
    Age : 43
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:40

    Apres la lecture du lien que tu as proposé Gabe, il y a une nuance de grande importance a soulevée.

    L'astrologie occidentale n'est pas la meme que l'astrologie hindous qui est sidéral. Cette dernière tiens comptes du décallage de un dergres tout les 72 ans. Ainsi le calendrier indiens indique bien précisement que la Kaliyuga ce termineras a 50 ans pres en 2442.

    Je pense que les Anciens occidentaux on pris en compte ce faits, du fait des échanges entre orient et occident il y a plusieurs milliers d'années, mais n'a pas été retransmis comme tel aux astrologues actuels qui en sont rester au domaine statique et symbolique. En effet la Religion Chrétienne est bien une religion de la KaliYuga celon les critères établis dans les anciens écrits d'Orient tel que les Puranas. De plus dans quelques représentations symbolique du Christ, nous voyons le symbole du poisson qui n'est pas du au hazard et dont la signification semble nous sollicité sur cette tranche du temps qu'est l'ère du poisson.


    Il est a noté aussi, que la fin de la kaliYuga, celon la Tradition Orientale, est marquée par la destruction du monde dont seul quelques rescapés pourront participer a la reconstruction d'une nouvelle humanité. Cette nouvelle humanité sera différente de la notre, tout comme les néandertaliens ont vu débarquer les cros magnon. Nous sommes la septième humanité sur les quatorze sortes d'humanité dont verra notre Terre avant qu'elle ne s'éteigne.

    Je vous renvoie au post "Le destin du monde selon la tradition shivaite"
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:07

    je reviens sur ce qui a été dit précédemment sur l'achimiste, j'ai un peu réflechit la dessus. si en effet pour se prétendre alchimiste il faut suivre une des voies qu'elel propose jusqu'au grand oeuvre, peu, très peu peuvent se prétendre alchimiste, et comme tu le dis assian tout lemonde n'a pas les qualités requises pour aller jusqu'au bout bien que tout change et que des qualités ça s'acquierent. et je crois que ceux qui sotn arrivés au bout du grand ouvre ne disent pas qu'il sotn alchimiste, j'aurais tednance à croire qu'ils ne disent plus rien.

    Par contre notre machine humaine est une machine alchimique, je susi un alchimiste et pour ne pas pecher dans l'orgueil je dirais que nosu sommes tous des alchimiste nous sommes tous capable de transmutation et j'ajouterias que nous le faisons régulièrepment dans un sens comm dans l'autre, on densifie plus souvent que le ontraire mais nous sommes aussi capable de'allger les choses, j'aurais meme tendance à croire que la magnifique machine humaine est faite pour ça.

    tout les jours je transmute des émotions, des sensations, des pensées, des croyances, des énergies. dans un sens comme dans l'autre et il marrive souvent d'alourdir les choses, bien sur je ne prétends pas aller dans mes transmutation jusqu'a à l'or, je parfois obtenu avec ferveur et perseverance quelques éclats, mais je suis loin de pouvoir dire que j'ai fait une pépite. Oui nous sommes tous des alchimistes, nous avons la capcité de transmuter et nous sommes enpotentialité des Artistes et pour certain au bout d'un long travail,; d'un long cheminement des Adepte. Mais là je suis bien d'accord avec vous que personne ici ne peut se prétendre tel.

    Je me suis poser la question de la différence entre tranformer et transmuter, si j prends une feuilel de papier et que j'en fait un avion je la transforme, si j'extrait du petrole et que j'en fais duplastique je le tranforme aussi je crois.

    Je me suis poser la question avec ma sacrée mayonnaise. beh j'oserais dire (orgueil de cuisinier) que la je transmute, j'ai de lhuile, un jaune d'oeuf, j'y ajoute rien, je ne chauffe rien, je bat c'est tout et j'obtiens ce savoureux melange si cher à nous autres belges. (non je plaisante là)

    Je crois que l'on dit transmuter quand il ya eu besoin de "l'intervention divine" ce qu ecertainpourrait appeler un miracle. Et tout lemodne peut avoir accès à sa nature divine. totu lemodne a accès à sa nature divine, mais bien souvent pas consciemment.
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 5:58

    Transmuter n'est pas transformer ...c'est re-connaitre la vraie nature des choses , dans sa Vérité : c'est trés proche d'un accouchement même si la transformation fait "partie" de la transmutation .
    On ne transmute pas en se densifiant , en faisant des mélanges , en cuisinant car l'alchimie à un but : l'Or , la Lumière , la Connaissance , la Vie etc ...
    la Mort transmute mais celui qui donne la mort ne transmute pas s'il s'arrête à cette étape .
    Mais ce n'ai que mon avis ....
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:22

    synonymes de transmuter ;
    changer , convertir , métamorphoser , TRANSFORMER , transmuer .voila pour la définition tel que nous la livre le dictionnaire .

    c'est vrai seb avec un jaune d'oeuf , de la moutarde et de l'huile tu es alchimiste ..en cuisine ..comme quoi .sb .
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:29

    Comme quoi ... restons au dictionnaire ... Ainsi parlait-il... - Page 3 721311 Ainsi parlait-il... - Page 3 297798 Ainsi parlait-il... - Page 3 147383

    Citation :
    Une rose n'est pas une rose ...
    Le père n'est pas un père ...
    Le Vitriol n'est pas de l'acide sulfurique ...
    etc ...
    etc ..
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:39

    ha non pas de moutarde, ça c'est un truc de souffleur,.... lol ça donne unpeu de gout mais surtout ça aide à coller le tout.

    Merci chant pour tes éclairages.
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:12

    lol , un truc de "souffleur " heuu c'est quoi cette bête un souffleur , hein seb ?????.
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:13

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Lol chant ....le dictionnaire n'est pas dictionnaire ...... Ainsi parlait-il... - Page 3 Lol Ainsi parlait-il... - Page 3 Lol Ainsi parlait-il... - Page 3 Lol Ainsi parlait-il... - Page 3 Lol Ainsi parlait-il... - Page 3 Lol Ainsi parlait-il... - Page 3 Lol Ainsi parlait-il... - Page 3 Lol Ainsi parlait-il... - Page 3 Lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 8:40

    Puisque vous considérez que l'Alchimie est l'Art de transformer les choses dans un sens et dans l'autre ou de faire la mayonnaise , je vais de ce pas me suicider ...lol
    Il manque quand même un ingrédient important dans votre "mayonnaise: " l'Esprit !!!
    Trois ans de forum fichus en l'air ... Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_rolleyes
    Ainsi parlait-il ...
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 9:31

    mdr , chant, l'esprit dit tu ...hum hum pourtant je trouve que nous en manquons pas ici .

    ce sont peut-être d'ailleurs des esprits taquins lol ....te suicider .........waouh ...pour une mayonnaise (sans moutarde) sinon seb va lui aussi te suivre ...

    franchement ça fait pas sérieux dans les avis d'obsèques tout ça .....mdr.

    ainsi délirent -ils ....sb .
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Ainsi parlait-il... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ainsi parlait-il...   Ainsi parlait-il... - Page 3 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Ainsi parlait-il...
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Ainsi parlait Ramana Maharshi.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
    Sauter vers: