L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question-réponse par Nemat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amidetous




Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 06/07/2009

Question-réponse par Nemat Empty
MessageSujet: Question-réponse par Nemat   Question-réponse par Nemat Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:20

J'ai la chance de traduire les entretiens de Nemat avec ses visiteurs francais. Ils viennent parce qu'ils ont lu les livres qu'on a écrit sur lui. certains communiquent avec lui par mail.

Le mot "Gefühle" qui est employé parfois n'a pas de traduction francaise. Il veut dire tout à la fois "sensibilité; émotions; sentiments; intuition; communion avec l'ensemble de la création... cela dépend du contexte.

Voici une question et une réponse. Si vous en voulez plus, dites-le moi.






Question 1: « Je passe à
côté de la vie en ne priant pas. Je veux
prier, mais je n’y arrive pas. J’essaye
de m’obliger mais je n’en ai pas envie. »






Réponse : « Vous avez lu ou entendu qu’il faut prier, mais vous
n’avez pas de goût pour la prière telle que vous imaginez qu’elle doit être. Il
y a beaucoup de façons différentes de prier.


Quand vous voyez
quelqu’un de malade et que vous souhaitez pour lui la santé, avec un cœur pur,
c’est à dire sans espérer en retirer un bénéfice quelconque pour vous-même,
c’est une prière.


Quand vous entendez parler
d’une personne, que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas, et qui se
débat dans des difficultés, qui est la proie du chagrin, et que vous souhaitez
pour elle une solution rapide, c’est une prière.


Quand quelqu’un vous a fait mal
avec des mots, avec une expression de visage ou autrement et que vous l’en
avertissez poliment et calmement en disant par exemple : « Tu
m’as fait mal avec ceci ; ce n’est pas grave, je ne t’en veux pas »,
ça aussi, c’est prier.


Je sais que vous envoyez de temps en temps un
colis à des amis que vous avez à l’étranger. C’est aussi une prière. Quand vous
choisissez soigneusement, avec de la joie au cœur, ce que vous allez mettre
dans le carton que leur envoyez, vous êtes en train de prier pour eux.


Un(e) ami(e) ou quelqu’un qui
vous aurait fait du mal se retrouve seul, à l’hôpital ou à la maison de
retraite par exemple. Aller le (la) voir, même les mains vides, c’est une
prière.


Prier, ce n’est pas
obligatoirement rester immobile, dans un coin, à lutter contre les pensées qui
ne veulent pas s’arrêter, ou à se battre contre l’envie de s’endormir. On peut
faire de chaque mouvement une source de joie pour quelqu’un ; être là pour
ceux qui ont des problèmes même si vous ne pouvez pas aider matériellement,
c’est une prière.


C’est comme ça que je
prie. »
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Question-réponse par Nemat Empty
MessageSujet: Re: Question-réponse par Nemat   Question-réponse par Nemat Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:30

si vous vivez selon les lois de dieu , alors votre vie tout entière est une prière .sb .
Revenir en haut Aller en bas
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2008

Question-réponse par Nemat Empty
MessageSujet: Re: Question-réponse par Nemat   Question-réponse par Nemat Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:48

voila un sujet fort intéressent qu'est ce que la prière, comment la pratiquer et sur quel plan ...

saviez vous que l'on peut réciter trois quatre voir cinq prière en même temps...

l'intérêt réside dans la capacité a se diviser intérieurement dans une unité commune. ça multiplie le regard et donc l'échange que cela apporte avec le sujet traiter dans la prière ....

un peut comme il existe plusieurs chemin pour arriver au même lieux.

cela permet aussi de rester dans un êtas de prière quasi permanent, tout en laissant le psychisme faire autre chose, comme discuter avec quelqu'un ou travailler a autre chose...
la commence bien des possible dans la capacité que l'on a diviser se que nous somme, et de ne donner que se qu'il convient a se que l'on rencontre ou se que l'on fait.

car il est tout a fais possible de se démultiplier, le fait de prier avec différent sens a la fois vous apprend petit a petit a découvrir cela est a l'élargir...

la paix sur vous....
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Question-réponse par Nemat Empty
MessageSujet: Re: Question-réponse par Nemat   Question-réponse par Nemat Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:19

drus à écrit ;


Citation :
saviez vous que l'on peut réciter trois quatre voir cinq prières en même temps...
.

possible !!peut etre pour toi , mais moi j'avoue j'aurai beaucoup de mal à le faire .

ne trouve tu pas que "parler" a plusieurs personnes en même temps est "correct" ?

prier pour moi c'est être "mis en relation" avec le divin donc une seule prière me suffit .
a quoi peut bien servir une telle "performance ??
tu explique drus car là je vois pas du tout .sb .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Question-réponse par Nemat Empty
MessageSujet: Re: Question-réponse par Nemat   Question-réponse par Nemat Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:59

Citation :

La Prière du Para
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Donnez-moi ce qu’on ne vous demande jamais.
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Je ne vous demande pas le repos
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Ni la tranquillité
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Ni celle de l’âme, ni celle du corps.
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Je ne vous demande pas la richesse
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Ni le succès, ni même la santé.
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Que vous ne devez plus en avoir.
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Donnez-moi ce qu’on vous refuse.
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Je veux l’insécurité et l’inquiétude.
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Je veux la tourmente et la bagarre.
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Que je suis sûr de les avoir toujours
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Car je n’aurai pas toujours le courage
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da De vous les demander.
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Mais donnez-moi aussi le courage
Question-réponse par Nemat Pucecontent-551da Et la force et la Foi.
(auteur inconnu)
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Question-réponse par Nemat Empty
MessageSujet: Re: Question-réponse par Nemat   Question-réponse par Nemat Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:11

Et oui prier c'est remercier l'univers pour tout ce qu'il nous apporte et alors en cela la prière est une célébration de la vie.

Seigneur Dieu, que ta volonté soit faite et non la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2008

Question-réponse par Nemat Empty
MessageSujet: Re: Question-réponse par Nemat   Question-réponse par Nemat Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:57

la réponse est simple sb, comme je le disais tout contact peut être vus comme un chemin.
si pour arriver au même but tu les empreintes tous en même temps, tu arrive a avoir l'expérience individuelle de se qui compose chaque chemin dans le détails. en plus de la destinations qui est commune.
car chaque chemin apportera un décor qui luis est propre, et qui apporte sont lot de réponse a des degré divers.

mais c'est déjà se qui se passe dans un acte liturgique et magique. le son l'odeur, le toucher la vision, et l'audition sont mis en pratiques.
se qui explique la nourriture sacrer, le chant, l'encens, la gestuelle, et la visions.

tout cela est un ensemble qui se coordonne, un mouvement, mais les énergie qui les accompagne individuellement sont de nature différente, dans leur façons de correspondre avec toi.
l'énergie qui va descendre dans tes mains par exemple, reste la même que pour la tète, néanmoins se quelle va activer dans tes paume de main et donc le protocole effectuez a se moment la ne sera pas le même que pour ta tête.
l'expérience qui en découle a savoir l'héritage qui tu va en tirer est donc multiple dans ton ressentis... et bien il en est de même pour la prière.

si tu prie en français, et en admettant que tu puisse voir la hauteur de l'énergie que tu utilises, on va dire "trente"pour l'exemple. et bien récite la même prière dans la langue culturelle dans laquelle elle a été établis. et elle passera a une valeur double, dans sa capacité vibratoire. donc des tas de facteur rentre en compte pour projeter ta conscience plus loin et plus haut.

de plus pour en revenir a se dont on parlais, tu peut multiplier le contact et donc multiplier l'expérience en même temps. cela crées une dynamique qui va te porter ou porter ton élan, car ça marche dans les deux sens, plus loin.

par exemple si tu prie, c'est bien, si tu prie en te balançant, tu active un mouvement qui va faire osciller se que tu mentalise, et tu va luis donner un mouvement et une force supérieur. dans sa projection. car le corps possède une relation au langage dans se que tu exprime et dans la façon que tu l'exprimes.

cela s'appelle la transe, rajoute des composant très précis dans les cinq sens que je ne vais pas détailler ici et tu auras une capacité a te relier qui sera très forte....

mais se qui importe le plus, c'est que tu peut vraiment fragmenter l'essence de ton esprit dans chaque partis que tu composes. comme si tu te plaçais non pas une concentrations , mais cinq a la fois dans ta relation au sujet souhaiter.

c'est se qui s'appelle êtres rassembler dans le mouvement, les art martiaux t'apprenne cela aussi, mettre une partis de ton esprit dans le geste effectuez et de multipliez l'esprit dans un même élan mais dans plusieurs actions en même temps...

et bien de la même façons tu peut essayer te réciter un je vous salut marie verbalement et écrire un notre père en même temps par exemple, puis de rajouter en visualisations une prière du cœur que l'on s'imagine écrire sur un tableau noir par exemple.

a priori ça ne sert a rien, mais quand on en fais l'expérience, et avec de l'entrainement, on s'aperçoit que l'on peut avoir des possibilité de concentrations diverse en même temps, avec l'héritage qui va avec, et une fois que tu maitrise au moins deux façons de priez a la fois, et bien il se passe des chose étonnante dans l'échange consenti avec l'élément appeler. car tu peut donc travailler avec non plus une énergie de telle type mais avec deux ou trois a la fois...

en gros tu peut jouez un morceaux de violon tout seul, c'est bien et fort.
mais si tu avais la capacité de jouez de la guitare en même temps sur le même moreaux et puis de la harpe, et bien le morceaux choisi de départ pour être jouez véhiculerais beaucoup plus de sensations et d'émotions dans tout se qui va êtres les réceptacle de ton ressentis.

il en est de même pour la prière et pour la fusion. on peut vraiment être a plusieurs endroit a la fois, ou encore faire plusieurs chose a la fois, en le fessant bien si on sais démultiplier l'esprit qui nous compose. car l'esprit est multiples dans sa relation a capter et échanger...

Mozart pouvais écrire chaque partitions, du violon aux hautbois, car il l'ai entendais toute en même temps sur la même mesure. voila a quoi sert de priez en démultipliez si je peut dire, ça donne une dimension en relief de la nature de se qui la compose ...

ça peut paraitre pas très clair, mais il faudrait prendre le temps d'expliquer cela dans le détailles.
moi ça me permet de me relier a des choses très précise dans l'esprit des gens ou dans d'autre type de relations sur plein de plans a la fois, je peut sonder le cœur et l'esprit de quelqu'un par exemple en même temps et voir si il y a concordance...

il y a plusieurs degré et plusieurs mouvement a la fois dans la fusions, est l'ensemble de notre corps établis des protocoles de travaille avec elle.
par la tête en vérité on arrive a pas grand chose, notre corps et un univers de pluriel qui œuvre pour une unité, en se sens dieu nous a fais a son image...

la prière est en faite un acte très sensuelle, si je voulais donner une image de mouvement que cela représente ...

la paix sur toi sb.
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Question-réponse par Nemat Empty
MessageSujet: Re: Question-réponse par Nemat   Question-réponse par Nemat Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:36

Citation :
Quand vous entendez parler
d’une personne, que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas, et qui se
débat dans des difficultés, qui est la proie du chagrin, et que vous souhaitez
pour elle une solution rapide, c’est une prière.

J'aime bien l'approche d'amidetous ...
la prière comme émanation.
L'image archétypale du Prisme convient bien à cette approche ;
Je pense que la prière est l'ensemble des couleurs émises par le prisme touché par la lumière blanche et qui se défragmente dans la matière .
une prière est l'ensemble de nos pensées , nos paroles , nos actions à travers notre Etre .
On la confond souvent avec notre volonté , nos , désirs , nos exigences , nos demandes mais elle est d'une tout autre essence ...
Il faut avoir reçu pour savoir prier : c'est une expiration .
Sans Inspiration point de respiration harmonieuse ,
La prière est le flux qui sort de nous pour s'incarner dans le Monde et revenir au Un .
La lumière blanche , c'est le flux descendant qui traverse le Temple pour s'accomplir en prière pour les autres et pour Soi ...au dela des petites personnes .
La prière se situe au centre de la croix , au croisement des verticalités et des horizontalités : elle est le point focal .
Pourtant je pense qu'une prière ne peut s'accomplir que lorsqu'elle a reçu l'essence du Un ( par l'Intuition , la méditation , la résonnance ...):elle fait partie , elle est incluse dans un processus des flux .
Elle doit être alignée dans un prisme propre , reconnaissant, pur : c'est l'étape aprés le Diamant qui se retourne , capte et emet la Lumière .
Quand on prie mille éclats de lumière défragmentée agissent sur les Plans et c'est peut-être pour cela que drus a cette impression de pouvoir faire mille choses en même temps : c'est le cas ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Question-réponse par Nemat Empty
MessageSujet: Re: Question-réponse par Nemat   Question-réponse par Nemat Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:42

Citation :
Et oui prier c'est remercier l'univers pour tout ce qu'il nous apporte et alors en cela la prière est une célébration de la vie.

Seigneur Dieu, que ta volonté soit faite et non la mienne

Savoir capter , accueillir , remercier , contempler , pardonner ...fait partie de la qualité d'une prière ...
Revenir en haut Aller en bas
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2008

Question-réponse par Nemat Empty
MessageSujet: Re: Question-réponse par Nemat   Question-réponse par Nemat Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:54

oui, il y a de multiple forme de prière dans la forme et dans le contenus, toute ont un support lier aux quatre élément.

le feux qui fixe, l'eau qui dissous, l'air qui porte, et la terre qui engendre....

des tas de culture on développer leur propre combinaison a travers cela...

mais toute utilise le vortex lier au nombre d'or pour se déplacer. comme la forme de nos chakra, tout contact d'envois et de réponse se fais en spirale est prend du volume comme les tornades en tournant de plus en plus vite.

c'est image se retrouve en spiritisme également pour ceux qui ont déjà essayer, le ver tournant de plus en plus vite, pour ouvrir le canal et densifier la connexion.

voili, voilou juste envies de dire ça..

la paix sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Question-réponse par Nemat Empty
MessageSujet: Re: Question-réponse par Nemat   Question-réponse par Nemat Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:23

drus à écrit ;

Citation :
c'est image se retrouve en spiritisme également pour ceux qui ont déjà essayer, le ver tournant de plus en plus vite, pour ouvrir le canal et densifier la connexion.
.
je suis spirite est pour nous mettre "en relation vibratoire" j'utilise des prières bien spécifiques , plus la connections se fait vite est plus la communication est longue , claire et parfaitement conforme a nos attentes .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question-réponse par Nemat Empty
MessageSujet: Re: Question-réponse par Nemat   Question-réponse par Nemat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question-réponse par Nemat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'évangile de judas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: