L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    lecteur musical
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     le troisième secrets de fatima .

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    le troisième secrets de fatima . Empty
    MessageSujet: le troisième secrets de fatima .   le troisième secrets de fatima . Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:11

    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    le troisième secrets de fatima . Empty
    MessageSujet: Re: le troisième secrets de fatima .   le troisième secrets de fatima . Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:58

    Mgr Alberto do Amaral, évêque émérite de Fatima, affirme dans une conférence en 1984 : « Le secret de Fatima ne parle ni de bombe atomique, ni de têtes nucléaires [...]. La perte de la foi d’un continent est pire que la destruction d’une nation ; et il est vrai que la foi diminue continuellement en Europe. La perte de la foi catholique dans l’Église est bien plus grave qu’une guerre nucléaire » (déclaration démentie en 1986, mais reconfirmée ensuite en mars 1995).

    Quelle Foi ?

    cela me rappelle une blague :


    De jeunes novices vont être envoyées dans le monde pour éprouver leur Foi .
    La mère supérieure leur fait passer un dernier entretien .
    "Qu'aimerais-tu expérimenter dans la vie afin d'éprouver ta Foi ?"
    "J'aimerais devenir institutrice pour enseigner aux enfants l'amour et la curiosité"
    "Bien mon enfant"
    "et toi ?"
    "j'aimerais devenir infirmière pour être auprés des corps qui souffrent "
    "Bien mon enfant"
    Et toi , que veux -tu expérimenter ?
    Toute cramoisi , la dernière se lance mais trés doucemnt d'une voix à peine audible ...
    " Prostituée..."
    QUOI? QUOI? dit la mère supérieur au bord de l'apopléxie mais tu es folle complètement dépravée ...
    Ai-je bien entendu ???? répéte si tu l'oses , je suis un peu sourde ...
    "Prostituée ..."
    " Ah prostituée ...j'avais compris protestante ...!!"


    Voilà aussi un décalage entre ce qui ce trouve au centre des préoccupations et des préjugés de chacun et si cela fait sourire , on ne peut que regretter les rectitudes et les priorités des groupes qui nous influencent .
    La peur est encore au centre ...
    Peur du nucléaire , peur de perdre la Foi , peur de perdre des privilèges etc ...chacun préfère le statut quo plutôt que la Vérité et tant que les vérités relatives seront défendues "à tout prix" , la Connaissance attendra ...
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    le troisième secrets de fatima . Empty
    MessageSujet: Re: le troisième secrets de fatima .   le troisième secrets de fatima . Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:11

    Very Happy

    Oui chant, je suis d'accord tant que chacun retera sur son point de vue en ne voyant pas que ce n'est qu'un point de vue, forcément biaisé par la position que l'on prends et et d'ou l'on regarde.

    C'est pour ça que je crois en l'utilité du dialogue et donc des forums car meme si certains restent sur leur position, nous nous confrontons à des points de vue différends parfois meme carrément opposé et cela est très enrichissant je pense et poouvoir aller à la rencontre de l'autre en chagenat son point de vue et en regardant par l'angle de vue de nos contemporains est un exercice difficle et au combien enrichissant.

    Je crois que l'on ne peut être arriver avant davoir fait le voyage et ne point etre trop pressé évite de glisser trop souvent.

    En tout cas un grand merci d'^tre là et d'apporter à la joyeuse bande que nous sommes tes éclairages.

    bisouilles.


    Dernière édition par sébastien le Ven 15 Mai - 9:38, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    le troisième secrets de fatima . Empty
    MessageSujet: Re: le troisième secrets de fatima .   le troisième secrets de fatima . Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:26

    C'est parce nous sommes une joyeuse bande que le débat peut avoir lieu ...
    Bises à tous ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Assian




    Nombre de messages : 1308
    Age : 43
    Date d'inscription : 17/05/2008

    le troisième secrets de fatima . Empty
    MessageSujet: Re: le troisième secrets de fatima .   le troisième secrets de fatima . Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:16

    Citation :
    Peur du nucléaire , peur de perdre la Foi , peur de perdre des privilèges etc ...chacun préfère le statut quo plutôt que la Vérité et tant que les vérités relatives seront défendues "à tout prix" , la Connaissance attendra ...



    Risquer la liberté, risquer de se confronter a nos peurs. Ne plus se protéger de nous-meme à nous-meme mais aller a notre propre rencontre dans notre humanité, nos fragilité, nos sensibilités, nos peurs. La Connaissance active est l'Art d'etre la, avec nous-meme, transparent, afin que notre Etre nous anime.
    L'Art est une liaison avec ce qui est. Rendre poétique notre vie, c'est trouver le Beau meme dans le laid. Ce n'est pas la condition qui fait la Beauté, c'est notre Présence au monde, notre regard sur les choses.
    L'Artiste créer avec ce qui vient a lui et compose avec ce qui est. Il s'oublie, ne calcul rien, suis son instinct et ne veux rien, car sa transparence lui révèle ce qu'il a tant voulu sans ne pouvoir avoir.
    Savoir est un matériel, un pot de peinture, des Savoirs sont des pots de peinture, mais l'Artiste lui, colore sans vouloir mais utilise et il Connait, il a vécu l'experience en toute simplicité.
    Eloge d'une sensualité au service de la Beauté. Le Divin aime que l'on s'occupe de la Demeure, et la Poésie, la vrai, est ce parfum qui attire le Parfum.
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    le troisième secrets de fatima . Empty
    MessageSujet: Re: le troisième secrets de fatima .   le troisième secrets de fatima . Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:14

    Citation :
    pas la condition qui fait la Beauté, c'est notre Présence au monde, notre regard sur les choses.


    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    le troisième secrets de fatima . Empty
    MessageSujet: Re: le troisième secrets de fatima .   le troisième secrets de fatima . Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:28

    La rétention , la manipulation , l'amplification des informations est quotidienne et dans tout les domaines .
    Est-ce un bien ? un mal ?
    Certaines affaires , certaines enquêtes et secrets mériteraient d'être éclaircis : j'ai parfois l'inpression que nous ne sommes que des enquêteurs ou quêteurs ...
    Cela nous ramène encore aux perles et aux pourceaux . lol
    Cela m'embête d'être considérée comme un pourceau par des pourceaux mais je suis un peu de cela surtout sur le territoire chinois ...lol
    Pour ou contre les sceaux ? pour les sots ou non ?
    Et d'abord ...ne sommes nous pas tous ...sauts dans l'Infini ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    le troisième secrets de fatima . Empty
    MessageSujet: Re: le troisième secrets de fatima .   le troisième secrets de fatima . Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    le troisième secrets de fatima .
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » le livre des secrets de "jean"

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
    Sauter vers: