L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 vidéo sur les pesticides.

Aller en bas 
+2
Assian
sébastien
6 participants
AuteurMessage
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:18

Voici un mail que je viens de recevoir je vous le passe et vous invite à le faire passer.

Citation :
Bonjour à toutes et à tous


http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande-annonce.html

Pour que ce film qui dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et des pesticides, réalisé par un français, soit le plus long possible lors de sa sortie en salle, il faut qu'un maximum de personnes regarde la bande-annonce dans les 3 jours à venir.
Faites passer, même si vous ne visionnez pas complètement, c'est le nombre de visites dans les 3 jours qui fera son poids...

Le voir est encore mieux.

Faites suivre à tous vos contacts, vite !
Merci Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:41

Arf, j'ai meme pas pu tout regarder tellement cela me mets en colère ...
Concraitement que faire ? quand tu n'as pas de sous et que tu n'as pas la chance d'avoir un jardin, comment pouvoir manger "sain" ?
Quelles solutions face a ce constat ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:53

Ecoeurant !!! Tout simplement révoltant !!!
J'ai 2 petites nièces et ça me fait royalement ch*** de me dire qu'un jour je serais obligé de leur expliquer ce que c'est que de l'herbe, c'est quoi un panda, ou quel goût avaient les fraises ou les artichauts...avant qu'ils soient artificiaux.

Voila comme quoi petit à petit on scie la branche sur laquelle nous sommes assis.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:00

Oui, ce sont les questions interressantes, je pense aussi et je m'insurge souvent devant le prix des produits bio dans certaines grande surfaces. J'ai l'impression que les prix pour le bio est mis de facon que ce soit inaccessible, comme un produit de luxe. Mais quand on cherche bien on peut trouver des boutiques bio à des prix abordable, et plu snou seronsnombreux à) consommer du bio, plus les prix seront abordable et plus les productueur seront enclin à produire de tel bien de consommation. Il faut savoir quel prix nous sommes pret à mettre pour notre santé et celle de la planète.

Il y a une idée que j'ai lu sur le net il y a peu ce sont des jardins communs, les habitants d'un quartiers ou d'une petite ville, rassemble des fonds pour acheter un bout de terre conséquent, les gens qui ne travail pas s'occupe de se bout de terre et produise des légumes bio pour ceux qui ont acheter la terre. c'est une question d'organisation et de solidarité.

Avant il y avait des four à pain dans les villes, chacun à venait cuire son pain dans un grand four commun, d'ou un grand gain en consommation d'énergie.

Le chaucun chez soi et l'individualisation grandissante sont la nourriture des holding qui vampirise la planète.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:05

Je viens de recevoir de délicieuse pomme du jardin du grandpère d'aurélie, en échange de quelques pots de confitures fait avec des fruits des bois cueillis de mes petites mains cet été.

Et oui le temps, il nous faut nous réapproprier notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:27

Oui tu soulèves des débuts de réponses Seb, j'approuve ta sagesse et ton bon sens ...






Citation :
Le chaucun chez soi et l'individualisation grandissante sont la nourriture des holding qui vampirise la planète.

Je me suis permis de cité une de tes phrases Seb, car autant c'est en mon sens "plein dans le mille" Wink autant c'est aussi une conséquence de l'évolution naturel de l'homme en tant que tel. Je dévie un peu, mais si l'homme devient de plus en plus individuel, c'est en grande part du a ce changement planetaire conséquence de ces nouvelles énergies Spirituelles qui font que l'homme se réveille a lui-meme pour ce libérer de ce qu'il l'étouffe.
L'homme devient individuel quand il se replie, submergé par un mal etre.
Mais je suis en accord que les Oligarches financier et politique de ce monde moderne exploite le fillon de l'individualité, il n'y a qu'a ce plonger dans le monde pour s'aperçevoir que tout le monde ce flingue par derrière sauf pour les plus faible auquel beaucoup n'oublie de leur montrer qu'il sont des merdes et doivent etre respecter en tant que tel ... On ne peu pas dire que l'humain possède un libre arbitre quand il est commandé par ses instincs de bassesses et petitesses, de non-civilisé, puéril et a vomir ... bien sur ce genre de comportement qui fait souffrir et épuisant pour tout le monde est vivement encouragé par nos supérieurs hierachique ...
C'est une opinion pas un jugement.


Dernière édition par Assian le Lun 10 Nov - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:31

houla ça fait peur de voir ça .je me dit que j'ai de la chance de manger les légumes du jardin .comme toi seb je fait des confitures avec "de vrai fruits" tomates vertes , coings -pommes , mures , ect ect ect de la gelée des pâtes de fruits , rien a voir avec tout ce que lon trouve dans les hyper .
a force de vouloir produire plus "ils" vont finir par nous empoisonner .
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:59

Moi aussi dans 6 mois j'aurais un jardin pour cultiver mes légumes bio, mais ce qui nous tombe dessus? aussi la pêche dans la Loire, mais le mercure?
video - vidéo sur les pesticides. Img_2212
video - vidéo sur les pesticides. 116-1612
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:01

Oui voila un autre soucis évoqué : "ce qui nous tombe dessus".
Près de chez moi il y a des lopins de terre à louer, avec une petite cabane pour ranger les outils. Seulement la route passe à quelques mètres seulement, et c'est sans parler de la zone industrielle de 2 km carré juste à coté, et les retombées toxiques. L'air normand est contaminé, d'où la recrudescence de cancer du poumon, de l'oesophage et de la thyroïde. Ici les gens sont gris.

Idem pour la bretagne avec son eau polluée par l'élevage intensif de porc et les contaminations au lisier dans les nappes phréatiques.

Les métaux lourds dans le sol du nord de la france et j'en passe...

Même sous serres nos légumes sont contaminés. Il faut être prudent également lors de la ceuillette des champignons car ils gardent beaucoup les métaux lourds et les toxines du sol. Plus possible de manger des fruits de mer directement ramassé sur la plage sous peine de se choper une courante carabinée. Le miel est irradié, à Tancarville le poisson nage entre les nappes d'huile et les canettes de bière, les pandas sont pas foutus de baiser pour faire des petits, et on massacre à la pelle !!! Voila je suis colère maintenant !!! Légalisons le cannibalisme et peut-être que les moeurs changerons ! pas content
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:21

très dur en effet, ça donne la chair de poule
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:26

Citation :
Idem pour la bretagne avec son eau polluée par l'élevage intensif de porc et les contaminations au lisier dans les nappes phréatiques.

Nan mais ho ! tu cheches la baguare ou quoi ! en Bretagne l'eau est pur ! bondieu de bondieu ! lol! geek

Oui c'est un faite que l'eau est poluée, mais il y a eu de gros effort de fait,
la qualité de l'eau s'améliore doucement mais surement.
Une rivière pres de chez moi ou petit j'allais taquiner la truite fario (lol) ce voit aujourd'hui peuplée de goujons qui sont des indicateurs quand a la qualitée de l'eau et ceux-ci sont particulièrment sensible a la polution.
Il faut savoir que les agriculteurs ne sont pas en cause, beaucoup pense que la faute leur revient. En faite se sont des boucs émissaires pris dans un étaux. Aujourd'hui ce sont eux qui paie la facture des pots cassés et non les véritables auteurs du carnage, entre autre montsanto et toute la clique des politique agricole et commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:39

Il faudrait que des sites soient créer pour permettre aux gens de cultiver et pouvoir ainsi profiter de leurs légumes et fruits avant qu'ils ne soient manger par nos charmantes petites bestioles et certaines maladies
Personnellement, je ne met pas de produits chimiques, mais je perd tout, alors quel avantage de faire bio, ce n'est pas facile
On doit même se méfier des engrais naturel, car nous ne savons pas si les animaux n'ont pas été piqué par certains produits douteux
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:55

Un petit lien sur les jardins bio : http://www.jardinoise.com/pages/page52.asp
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:10

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:12

eh oui lumière cultivé "bio" pas toujours facile et pourtant il y a plein d'astuces pour se débarrasser en douceur des "indésirables .
d'abord utiliser un engrais 100% naturel comme le purin d'ortie par ex .faire les bonnes associations aussi et surtout respecter les phases de la lune .
pour les rosiers par ex ; acheter des larves de coccinelle plutôt qu'un insecticide "chimique" .sous les rosiers quelques pieds de lavande feront fuir les insectes .
entre les pieds de tomates , mettre quelques pieds d'oeillets de poète
pour éliminer les ronces ; les couper à ras de terre et mettre du sel sur les racines elles ne reviendront plus .
pour les limaces un verre de bière les attirent et elles se noient dedans .
pour désherber ; du vinaigre blanc est super efficace et ect ect .
chez moi les produit chimique sont prohibé depuis toujours .
avant de "repiquer" les poireaux pour éviter "le ver" passer les dans une solution ; eau + un demi verre d'eau de javel (pour environ 15l d'eau)
voilou lumière des solutions il y en a beaucoup pour éviter d'empoisonner notre nourriture .
bon jardinage . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:26

J'avais essayé contre les limaces de mettre un verre de bière...hélas il était déjà fini avant que j'arrive au jardin et ce à chaque fois Boulet

Le tabac aussi est un bon insecticide. Il suffit de le faire bouillir et récuperer l'eau que l'on pulvérise sur les plantes. De plus le restant de tabac ainsi dénicotisé sera idéal pour ceux qui souhaitent palier l'envie de cigarettes.

On peux aussi faire son propre compost, avec des feuilles mortes et des dechets organiques (pelures, trognons etc...), les lombrics feront tout le boulot, et ça pue moin que le purin d'ortie (bien qu'il soit très éfficace).
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:12

Merci pour vos astuces, j'ai utilisé certaines de vos suggestions, mais pas très efficaces quand même, surtout quand il y a une grande surface
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:27

Tu entends quoi par grande surface Lumière ? Je pense que ces astuces sont efficaces pour un potager, voir même un bon jardin comme celui de Christrofel (très joli d'ailleur).

Et sinon on peux planter des plantes médicinales qui luttent elles même contre les insectes nuisibles, j'avais vu un documentaire là dessus.Comme les pieds de lavande que dit Sb.

Et quelqu'un sait comment éviter la cochenille du choux de manière naturelle ?
Ou ya t-il une recette de bouillie bordelaise naturelle ?
Marki.
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:28

video - vidéo sur les pesticides. 120-2010
Sans engrais, ni rien, uniquement le composte, on obtient de beaux légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:29

Gaaaah comment elle est trop belle.
Je la verrais bien farçie avec de la bonne bidoche, de l'ail et du persil affamé
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:43

Je l'ai mangé en gratin (mange pas de viande)
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:03

Pour les cochenilles (trouvé sur le net)

Dans 1/2 litre d'eau
Mettre 2 c à soupe d'alcool à 70°
Ajouter 2 c à dessert de liquide vaisselle.
Mélanger le tout et hop dans un vaporisateur.
Y' à plus qu'à appliquer et renouveler si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:56

http://www.jardinoise.com/pages/page52.asp voici un lien qui me semble bien .sb .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:13

Je suis assez d'accord avec toi assian quand tu dis que l'individualistaion ets une conséquence de l'évolution; je ne vais pas traiter du sujet ici, mais je rois qu c'est juste. Mais je serais tenté d'y voir un rythme inspiration expiration et je pense que 'lhumanité terrestre ne pourra etre dans le bien être que dans le rapport et l'harmonie entre elle et avec son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





video - vidéo sur les pesticides. Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pesticides.   video - vidéo sur les pesticides. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo sur les pesticides.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video interressante
» Petite video sympa a voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: