L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 que savons-nous des anges ??

Aller en bas 
+4
riguignol
mayah
Chant
la sorciere blanche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:48

Egrener son rosaire c'est entrer petit a petit dans son interiorité, se rapprocher de son "essence" le plus pur. Ce chemin vers l'essence, est parcouru au travers de divers monde qui se chevauche comme se rosaire égrenner, divers mondes du ciel a la terre ou comme différents états multiples de l'etre.
Descendre en Soi c'est monter en Haut, c'est gravir l'échelle vers les différents état de conscience de plus en plus élevées, les divers mondes.
Le théurge contact Dieu par l'intermediaire des ANges dans le ciel qui sont Dieu meme et monte petit a petit vers l'ineffable. Le mystique égrennant sont rosaire entrepend la meme chose mais en parcourant le chemin au plus profond de Soi, vers son essence immortelle.
Ce qui est en bas et comme ce qui est en haut.


Kissouilles I love you
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:14

le chapelet

dans le creux de ma main
je vois mon chapelet
et pour moi ses grains noirs
sont comme une semence
qu'avec un grand espoir
je jette au ciel immense
chaque "ave" va bientôt
miracle merveilleux
s'épanouir aux pieds
de la reine des cieux
et suave parfum , ma prière fleurie
montera doucement vers
LA VIERGE MARIE .
alors aime là tu comprend mieux .
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:51

Une réflexion de chant sur le groupe de prière, et la réaction de merlinle chanteur sur ma demande d'explication m'emènent à une petite mise au point sur ce topic.
Ce n'est pas parce que je ne cois pas aux anges, ou que je ne les sents pas autour de moi, ou quelque chose de c genre, que je vous pose toutes ces question à leur propos. C'est plutôt pour essayer de cerner ce que vous mettez derrière cette dénomination pour m'aides à aller plus loin et savoir (si tant faire ce peut) ce qui se cache derrière: esprit, nom de dieu, autres mondes, intermédiaires, ect. Parce que moi je n'arrive pas à définir ce que j'entends par ange. Je ne sais pas qui ils sont, seulemnt qu'il y a une présence en moi ou à côté; ça non plus je n'arrive pas à le définir, c'est quelque fois l'un, quelque fois l'autre. C'est pourquoi je patauge un peu. Ce n'est pas du pessimisme ou du négativisme ou je ne sais quoi, mais simplement une recherche où vous pouvez m'aider Very Happy

Il en est de même pour les autres topics où vous pourriez avoir la même impression. Je cherche à aller plus loin (et vous t entrainer par la même occasion si vousl le voulez).
Quand je ne suis pas d'accord ou que je ne crois pas en quelque chose, je le dis! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:30

Citation :
qu'il y a une présence en moi ou à côté; ça non plus je n'arrive pas à le définir

Il n'y a pas a le definir, je le crois, cela limiterait ce qui est vaste et infinie.
Pour moi cette présence que tu ressents, Riguignol, c'est ton Soi, cette divinité que tu es vraiment. Elle te fait signe car elle sent que tu la recherches. Elle est ce que tu es vraiment, oui car en toi tu as la somme de tout ce qui puisse etre et ne pas etre, c'est a dire plus grand que grand que grand, qui contient tout sans pour autant "etre" que le tout possible car il depasse vraiment tout ce qui peu etre imaginable.
Il est impossible de pouvoir la definir car c'est l'Esprit meme, Dieu.
tu n'es pas détacher de Dieu ... on se croit seul (on n'est pas différent de notre voisin, nous ne vivons pas la meme experience terrestre) alors que l'on est en réalité tout ceci et tout cela et tout en étant dans sa plus pur expression neti neti, c'est a dire ni ceci ni cela, l'Esprit meme.
Tu peu considérer pour t'en remettre a l'experience, de considérer tout ce qui est toi et en dehors de toi comme n'étant pas véritablement toi, tu es neti neti dans ta plus pur existance véritable. Tu peu par exemple fermer les yeux et a chaque images, pensées et sensations te dire que tu n'es pas cela ... cette présence que tu ressents peut etre pourras tu t'identifier elle.
Cette divinité que tu es et qui est l'Essence en toi (le germe de Dieu) et nommé de différente façon,
ange gardien, maitre interieur, Soi, Moi supreme ...
Peu importe, mais je suis sur que si tu t'identifie a elle, tu risque d'avoir de bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:10

Ben j'aimerais bien si tu le veux et si vous le souhaitez que je mette ce sujet ailleurs ! il y a des choses qui m'intéresse
mais la, il y a ptêtre que moi en m^me temps, mais bon il y a des choses a éclaircir et agrandir
des choses intéressantes ! affraid sunny
hein?
Car je voyais pas comme ça !
je ne voyais rien di tout m^me je ne savais pas qu'il y avait
cette vision quand on égrainé le rosaire , c'est intéressant !

cette après midi j'ai lu les notes que j'avais fait en lisant le livre de corrine sombrun ou il parlait
que la pensée en fait c'est un monde parallèle ?
en fait c'est moi qui en déduis ça !
mais es ce que je me trompe?
Le sujet de l'égrainage m'interpelle encore du coup!

ben sorcière
c'est la prière qui monte au cieux !?
jsuis un peu babache

est ce que c'est en fait fleurir nos pensées ?
les transformer?

au secours je suis hors sujet ! pardon mes anges bébé roulades ange bébé roulades
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:14

Oui Assian, je t'entends bien. Et je ne me sens pas seule. Car pour moi nous avons tous en nous une étincelle divine.

Mais quand tu dis:
Citation :
Tu peux considérer pour t'en remettre a
l'experience, de considérer tout ce qui est toi et en dehors de toi
comme n'étant pas véritablement toi
,
tu parles de mon essence n'est-ce pas? C'est-à-dire que en tant qu'humain je suis tout ca, mais qu'en tant qu'âme, esprit, étincelle divine ou peu importe le nom donné, je ne suis rien de tout cela. J'ai bien compris?

C'est vrai qu'il ne faut pas chercher à définir l'indéfinissable, c'est hors de notre portée. Mais je cherche toujours à savoir de quoi les gens parlent. J'ai aussi appris (à mes dépends) qu'il est dangereux de croire naïvement tout ce qui se dit, surtout quand c'est dit si joliment que l'on se prend au piège. Mais ça je pense que c'est pour le sujet sur la confiance, que je n'ai pas encore lu.

En tout cas j'apprécie beaucoup ta réponse, to the point et personnalisée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 5:44

Citation :
qu'il est dangereux de croire naïvement tout ce qui se dit

Tu as tout a fait raison Riguignol, l'ésoterisme part en couille et n'est plus soumis a autorité des Sages qui eux savent ce qui est. De cela découle des interprétations imaginaire et spéculatif celon ce que les personnes en n'ont compris. Enfin je parle en mon avis propes et comme toi deçus par des comptes de fées loin de la réalité pragmatique qu'est la vie.

C'est pourquoi il faut écouter cette petite chose :

Citation :
tu parles de mon essence n'est-ce pas? C'est-à-dire que en tant qu'humain je suis tout ca, mais qu'en tant qu'âme, esprit, étincelle divine ou peu importe le nom donné, je ne suis rien de tout cela. J'ai bien compris?


Oui tout est dit. Ce n'est pas compliquer, c'est les termes employés qui peuvent l'etre pour la saisie de ce qui est énoncé.
C'est vrai que l'ésoterisme manque d'un coup de fraiche afin d'adapter tout les termes multi-religieux a notre époque et société occidental.

Bizouilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 7:09

oui une prière est avant tout au delà des mots une énergie que l'on envoi (dire qu'elle monte aux cieux est peut-être une image .savons-nous véritablement ou se trouve dieu , les saints et les anges et tout ceux a qui nous adressons nos prières ??? pour ma par le pense qu'ils sont en nous et autour de nous .mais ça n'engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:38

Les Anges pour moi Rigui sont des Energies supèrieures , subtiles et dans le poème essenien sur l'Ange du Soleil ( il y en à quartorze pour eux) je trouvais qu'il se matérialisait d'une façon plus claire , plus tangible , plus dense , plus concrète ...loupé .
Comment ressentir la présence , les effets du Soleil dans la Matéria ?
Comment expliquer la gratidude, la joie de l'existence de cet Ange qui travaille dans ce domaine ?
Il est issu d'une Volonté , d'un Temps , d'un Espace et notre façon de le ressentir est personnelle .
Si tu regardes bien Rigui mon Avatar , tu verras qu'il n'y a qu'une Source et des milliers de couleurs ( nuances) et chaque "nuance" de l'Uni Vers m'agit ....(magie-effet)
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:56

Un soir il ya de ca quelques années, je venais de prendre une décision qui allait changer radicalement ma vie. Ce choix fut trés difficile pour moi car il m'obligeait à abandonner plein de choses. Mais après plusieurs mois de reflexions j'en était arrivé à la conclusion que ce que j'allais faire était la chose la plus juste à faire. Je pris cette décision, seule, je n'en avais dit mot à personne.
Un soir, quelque jours avant ce changement radicale, alors que je vagabondait dans la nuit en quête de calme et retournait l'histoire de ma vie dans ma tête; Une énergie soudaine me surpris, m'enveloppa, en quelques instant j'étais dans une bulle d'énergie douce et forte. Toute les cellules furent transcendées, mon état mental transformé, transcendé, mon être gagna un peu de liberté. Je recu une bénédiction, l'energie était rose. Elle me retira un poids.
Aujourd'hui je l'appele l'ange du pardon. Je pense vraiment qu'un ange m'a visité et m'a offert l'energie dont javais besoin pour continuer mon chemin. Le lendemain j'allais voir une amie avec qui j'étais en brouille et je lui ai dit que je comprenais ce qui sétait passé et ne lui en voulait pas, je pu donc changer de vie plus sereinement.
Merci.


Dernière édition par sébastien le Ven 31 Oct - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:03

I love you sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:54

"...cette vision quand on égrainé le rosaire , c'est intéressant ..."
ou
Contempler les pétales de la Rose , ses épines , sa tige , sa couleur , son parfum ...
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:56

Citation :
Le théurge contact Dieu par l'intermediaire des ANges dans le ciel qui sont Dieu meme et monte petit a petit vers l'ineffable.

Simplement ça veut dire qwoa ! assian
le théurge ce serait nous ? et l'ineffable ce serait eux ? ( lol)


Chant :
ce serait donc contempler son entièreté , amené a rien rejeter !
pourquoi on s'est mis a rejeter ou juger en fait ?
A partir de quand ?
Parce que si je comprend bien si on accepte , on se complique moins la tâche !
pourquoi faire compliqué alors qu'on pourrait faire plus simple ! ?
C'est une idée , si vous en avez d'autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:11

Citation :
Les Anges pour moi Rigui
sont des Energies supèrieures , subtiles et dans le poème essenien sur
l'Ange du Soleil ( il y en à quartorze pour eux) je trouvais qu'il se
matérialisait d'une façon plus claire , plus tangible , plus dense ,
plus concrète ...loupé .
Non, pas loupé chant. Je peux comparer cela avec les différents dieux/déesse du paganisme et de la wicca. La Déïté universelle étant la divinité Une, les Déïtés personnelles celles qui nous permettent de concrétiser les différents aspects de cette Déesse Universelle pour mieux approcher la divinité avec nos faibles moyens matérialisés. Le diamant et ses facettes encore une fois. Une source et différentes couleurs en effet.

Citation :
C'est vrai que l'ésoterisme manque d'un coup de
fraiche afin d'adapter tout les termes multi-religieux a notre époque
et société occidental.
Ce serait tellement plus simple, Assian; ainsi chacun saurait de quoi l'autre parle. C'est dommage que l'ésotérisme n'évolue pas dans ce sens, c'est-à-dire pas dans son Essnece mais dans son expression/communication.

Belle expérience Sébastien.


Dernière édition par riguignol le Ven 31 Oct - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:36

L'Essence de l'Ange du Soleil peut être perçue au dela des mots et des visions , Rigui .
Un aveugle pourrait t'en parler autant qu'un "muet" .
Et oui il y a un lien entre les forces divines ( dieux et deésses) et les Anges ...il s'agit simplement de hierarchie et de place dans la culrure , la perception humaine...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 7:56

Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 8:13

une voix sublime et une guitare manouche , j'adore .écoutez les paroles ...c'est superbe .sb . sunny
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:21

ange un ange passe .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:14

Merci Sorcière , tu es super ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:15

heureuse que tu es aimer chant . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que savons-nous des anges ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que savons-nous des anges ??   que savons-nous des anges ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que savons-nous des anges ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que savons nous de la réalité?
» Une adolescente de 16 ans nous parle...
» n'aurions-nous pas plutôt le mal de naître ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Mythologies,légendes et sagesses allégoriques-
Sauter vers: