L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    lecteur musical
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
    224.97 €
    Voir le deal

     

     l'évangile de judas

    Aller en bas 
    +15
    riguignol
    Eau en couleur
    Assian
    Chant
    mayah
    aime
    petit photon
    Vincent
    pascal
    Kerrigan
    aurélie
    Es-sakinah
    sébastien
    Lion solaire
    la sorciere blanche
    19 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:39

    ""tu les surpasseras tous .car tu sacrifieras lhomme qui me sert d'envellope charnelle "
    que pensez-vous de cette citation ?que vous inspirent-elles-
    Revenir en haut Aller en bas
    Lion solaire
    Modératrice
    Lion solaire


    Nombre de messages : 108
    Localisation : belgium
    Date d'inscription : 23/12/2007

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:56

    Enchanté sorcière blanche, c'est peut être un peu court pour pour ouvrir un débat.
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: réponse a lion solaire   l'évangile de judas Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:22

    bonjour a toi
    pourtant je trouve qu'il y à dans cette seule phrase sujet a débat , non ???
    si jésus a dit cela a judas cela remet en cause beaucoup de choses .non ???
    son message est bouleversant , qui voit en judas l'homme choisi par le christ pour accomplir son destin .
    judas devient un instrument de la volonté divine et non le traitre qui a trahi jésus .
    alors que faut-il en pensé ?????
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:37

    haaa ca ouvre plus au débat déjà.

    C'est une théorie qui est répandue déja, certains disent meme que juda pourrait etre le frère de jesus. Ou alors son ami le plus fidéle et que c'est jésus lui même qui lui aurait demander de le livrer.


    Mais de toute facon que l'on soit traitre ou pas je pense que l'on fait tous parties des desseins divins, nous avons le choix de choisir sa place et de devenir ou pas mais les grandes lignes de l'histoire elle sont tracées à mon sens.

    La preuve en est que des calendriers, dans la grande pryramides en égypte, chez les mayas, la tradition hopi transmises de pere en fils annoncent les grands évènement de l'histoire des millénaires avant qu'ils se produisent.
    Revenir en haut Aller en bas
    Es-sakinah

    Es-sakinah


    Nombre de messages : 347
    Date d'inscription : 23/12/2007

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:09

    Si l'on a demandé a Judas d'etre un traite c'est parcequ'il représentait les Juifs.
    Au début du Christianisme, les fervants du Christ était bien obligés de propager leur livre et de faire du proxélytisme.
    Alors les juives sont devenus de mechants hommes pour que le Christianisme se propage ...
    Quelques siècles apres la naissance du Christ, les religions ce battaient entre elles pour avoir le monopole aupres des Hautes institutions.

    L'évangile de Judas permet peut etre de retrouver une authenticité du véritable Christianisme, loin des histoires de Pouvoir, peut etre...


    En effet cette phrase est tres puissante, car elle signifie pour moi, l'homme réalisé.
    Maitriser les hommes c'est avant tout ce maitriser.
    C'est une phrase tres guérrière...
    Cette phrase parle de Jésus, mais Jésus est en chacun de nous.
    Pour moi elle signifie que chaque homme afin de devenir Réalisé, devra ce détacher de son corp d'homme, c'est a dire le corp des non-vertus.
    Il ne sert a rien de Rajouter du spirituel mais de dépouiller ce qui n'est pas Spirituel afin de se Réalisé et d'approcher le Divin...

    Voila ce que m'inspire cette puissante phrase !
    Revenir en haut Aller en bas
    aurélie
    fondatrice
    aurélie


    Nombre de messages : 408
    Localisation : dans l'Est une fois
    Date d'inscription : 22/12/2007

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:29

    Bonjour sorcière blanche , et bienvenue parmi nous.

    Oui suis d'accord avec Lion solaire, pourrais-tu étayer ta citation, j'avoue que sortie de son contexte j'ai du mal à saisir l'ampleur de la signification.
    Et bien que baptisée je ne connais pas la bible comme ma poche, voir même pas du tout. 🐘

    Ceci dit , je rejoins assian je pense que l'idée de cette phrase est de dépasser son égo, son enveloppe.
    J'ai entendu parler de ce débat sur la traitrise ou non de Judas, mais je ne connais que trop peu ce sujet pour me prononcer sur cette voie.

    Quelqu'un connaitrait un lien sur lequel je puisse surfer un peu trouver des compléments d'infos?

    Merci. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:51

    l'évangile de juda n'est pas un des évangiles de la bible, la bible fut construite au concil de nicée et les évangile f urent choisi soigneusement en faveur du contexte politique de l'époque, mais c'est un autre débat.

    waw ca cest du puissant Assian.
    Merci pour cette réponse.
    Revenir en haut Aller en bas
    aurélie
    fondatrice
    aurélie


    Nombre de messages : 408
    Localisation : dans l'Est une fois
    Date d'inscription : 22/12/2007

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:22

    Ouki, autant pour moi.
    bougie
    Merci pour l'orientation ^^ , j'avais oublié ce détail sur les évangiles...
    Revenir en haut Aller en bas
    Kerrigan

    Kerrigan


    Nombre de messages : 329
    Age : 41
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 27/12/2007

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:32

    C'est un phrase très particulière, je pense qu'on peut l'entendre comme la réalisation d'autrui par le sacrifice de soi, je ne connais pas bien la religion mais j'ai cru comprendre que Jesus c'était sacrifié pour racheter nos péchés. C'est peut être ce qui a été dit... en gros : vous serez plus pur car j'offre mon enveloppe charnelle en échange de vos péchés. Après peut être que je me trompe.
    Revenir en haut Aller en bas
    pascal

    pascal


    Nombre de messages : 767
    Age : 63
    Localisation : hautes savoies
    Date d'inscription : 28/12/2007

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: desole   l'évangile de judas Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:12

    pas au courant de la bible
    une pensee me vient
    et comme d ab sans reflechir
    si judas etait un homme qui s acceptais comme un tout ego etc etc
    et n avais pas fuit
    il y a une theorie comme quoi jesus n etais pas mort
    en me relisant je ne comprant pas tout de ce que je veux dire [left]mais une partit eclaire moi
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: merci de vos réponses   l'évangile de judas Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:15

    le judas l'iscariote de l'évangile de judas est celui qui a trahi jésus mais il en est en meme temps le héros .
    il dit à jésus ;"je sais qui tu es et d'où tu es venu .
    tu es issu du royaume de barbèlo^" revient à confesser qu'il est un etre divin , et le fait de déclarer ineffable le nom de qui a envoyé jésus revient à professer que le vrai dieu est l'esprit infini de l'univers.
    contrairement aux autre disciples , qui se méprennent sur jésus et ne peuvent supporter de se tenir face a lui
    judas comprend qui est jésus , il prend place devant lui et il apprend de lui.

    certain gnostiques enseignaient que le christ n'était pas un homme de chair et de sang , né dans ce monde créateur , mais un éon venu du royaume d'en haut sous les dehors de la chair humaine .

    que faut-il en penser ?????
    Revenir en haut Aller en bas
    Es-sakinah

    Es-sakinah


    Nombre de messages : 347
    Date d'inscription : 23/12/2007

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:35

    Je vois ou tu veux en venir Sorcière Blanche.

    Jésus serait un éon donc faisant partis des Elohim.
    Certain gnostique affirme que les Elohims sont des extra terrestres.
    J'ai regardé une vidéeo sur Rennes le chateau dont petit aigle ma donné le lien.
    Il est remis en cause l'Origine de l'humanité et de la nature "extraterrestre du Christ ".

    http://fr.youtube.com/watch?v=ZvMwu81ar4g&feature=PlayList&p=0AF5ECE187AC0BEB&index=0
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: video rennes le chateau   l'évangile de judas Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:39

    merci assian pour ce lien . oui il existe bien des choses qui nous intrigues .....et pourtant .

    jésus dit ; viens , que je t'instruise des choses cachées que nul n'a jamais vues .
    car il existe un royaume grand et illimité , dont aucune gènèration d'anges n'a vu l'étendue .
    dans lequel il y a le grand esprit invisible .;


    qu'aucun oeil d'ange n'a jamais vu
    qu'aucune pensée du coeur n'a jamais embrassé
    et qui n'a jamais été appelé d'aucun nom .

    tout est liés ,
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Nombre de messages : 636
    Age : 39
    Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
    Date d'inscription : 07/01/2008

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: re   l'évangile de judas Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:58

    Bonjour à tous,
    j'ai mon avis bien propre sur cet évangile, mais il faut bien distinguer les textes apocryphes des textes admis par le concile de Trente et celui de Vatican II. Après, tout évangile peut être dit apocryphes, puisqu'à une époque on totalisait plus de 72 évangiles, qui ont ensuite été sélectionné au nombre de 4. Ce qu'il manque ici pour l'histoire du Judas, ce sont les traces historiques.
    Toujours est-il que, sur le plan chrétien, l'acte de judas devait avoir lieu, le christ lui même le savait, et le voulait pour le rachat des pêchés des hommes. Et prenons note du repentir de judas lorsqu'il a pris conscience de sa trahison.
    Bien à vous
    vincent
    Revenir en haut Aller en bas
    petit photon

    petit photon


    Nombre de messages : 12
    Age : 40
    Date d'inscription : 09/06/2008

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:44

    Il y as une différence entre Jésus et le Christ, Judas est l'ami d'enfance de jésus, il l'as vu comment jésus fut capable un jour de s'ouvrir au Christ. A mon avis il devait meme etre le confident de jésus dans les moments dificiles. Il était certainement le mieux placé des diciple pour comprendre l'enseignement du Christ. Le fait de souffrir le matir pour montrer l'exemple de l'action juste était la derniere etape de l'inititiation de jésus pour etre libre. Il faut énormément aimer une personne pour s'en séparer et paraitre pour le traitre aux yeux de tous dans le but de l'aider a s'acomplir.
    L'acte qui simbolise que le corp ou meme l'histoire de ce corp importe peu seul l'éveil de l'ame est important.
    Revenir en haut Aller en bas
    aime
    Modératrice
    aime


    Nombre de messages : 3509
    Age : 55
    Date d'inscription : 18/01/2008

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:04

    Il faut énormément aimer une personne pour s'en séparer et paraitre pour le traitre aux yeux de tous dans le but de l'aider a s'acomplir.

    tu as raison photon
    bien plus que de l'amour même!
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:33

    sujet scindé pour laisser le fil de discussion sur l'évangile de judas libre:

    autre partie de débat ici:


    https://forum-spiritualite.forumpro.fr/debats-a-theme-f14/le-christ-la-bible-et-les-autres-t658-20.htm#10010
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:19

    l'évangile de judas a était découvert recement et jette un regard nouveau sur le role de judas dans la mission de jésus .jusqu'a present les évangiles nous monter judas comme un traitre , un voleur .dans cet évangile on nous montre le vrai visage de judas , un initiè qui est le seul a soutenir le regard de jésus , le seul a avoir véritablement recconu jésus .dans cet évangile il est celui qui permet a l'homme jésus de se transcendé et de devenir le christ roi , voila pourquoi je pense interessent de "comparé les differentes écritures pour mieux argumenté le débat .alors après bien sur chacun peut dire ou penser ce qu'il veut , pour ma par je trouve cet évangile très instructif et plein de bon sens (mais ce n'est que mon sentiment ) voila seb . sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:39

    pour en revenir à Judas l'iscariote, il est à noter qu'il était le seul disciple judéen, les autres étaient tous galiléens; et jésus fut crucifié en Judée .
    de là, certains théologiens en ont déduit que judas symbolisait la trahison de la tribu de judée .
    pour certains, judas est passé par 2 états d'esprit :
    - la déception : jésus pour lui trahissait la cause nationaliste, en disant " rendez à césar ce qui appartient à césar"; tiens, voilà notre jésus du côté de ceux qui trahissent, aux yeux de judas.
    - l'espérance, malgré tout, car il a foi en jésus et en sa puissance; en le trahissant, il aurait voulu pousser jésus à rencontrer les grands prêtres : il ne doutait pas qu'il aurait su les convaincre .
    voilà un autre éclairage sur notre judas .
    au niveau symbolique, comme je l'ai déjà dit, il nous sert aussi de "référence" pour nous montrer que nous pouvons nous aussi avoir "un judas" caché en nous, prêt à trahir si l'opportunité se présente, et que nous devons donc rester vigilants, " en éveil"...tout comme nous avons " un petit christ en nous" qui ne demande qu'à donner de l'amour : 2 facettes du fonctionnement humain, apparemment contradictoires...juste apparemment .
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:37

    l'évangile de judas a été découvert à la fin des années 1970en moyenne-égypte , il est le troisième texte d'un codex (livre) de papyrus appelè ""codex tchacos"" , la datation au carbone 14 permet de le situer fin 3ième siecles début 4 ième .
    perdu durant près de mille sept cent ans , l'évangile de judas revient jusqu'à nous , et éclaire d'un jour nouveau le role de judas auprès de jésus .
    si jésus est le fils du divin , alors nous sommes tous les enfants du divin .
    il suffit que nous vivions de cette connaissance pour être éclairés.
    ""jésus dit à judas qu'il y avait au commencement une déité infinie , totalement transcendante , et qu'ensuite , par une série complexe d'émanations et de créations , les cieux se sont emplis de lumière et de gloires divines .cette déité infinie est tellement exaltée qu'aucun terme fini n'est apte à la décrire ;
    même le mot ""dieu"", est-il affirmé , est insuffisant et inapproprié.
    ce qui démontre la grandeur de l'esprit saint , et du même coup la grandeur de son fils jésus christ .
    sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    petit photon

    petit photon


    Nombre de messages : 12
    Age : 40
    Date d'inscription : 09/06/2008

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:44

    Pour moi Juda était l'ami de Jésus...l'ami d'enfance...celui qu'on ne prendra jamais de haut avec des air de je sais tous...Donc il a certainement reçue un enseignement beaucoup plus personaliser que les autres apotre.
    Il n'était donc pas nécéssairement eveillé et libre du destin, mais peut tres bien avoir vu le Christ s'incarner dans Jésus, et entendue des phrases moins vagues de la bouche de Jésus.
    Se qui nous permet de mieux comprendre son évangile à la lecture. Sans compter qu'ayant etait découvert que récement l'église n'as pas eu un réel pouvoir sur son contenu.

    Je me trompe peut etre mais un etre éveiller, est a mon avis, tant qu'ils possede un corp physique, est sous le joug du destin... seulement il sait quel acte va le racheter le plus vite possible.
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:01

    l'église a ça pour sur ce codex appartient à la fondation maecenas qui se trouve à zurich (suisse )et jusqu'à présent l'église reste particulièrement muette et refuse de commenter cette découverte , qui a mon sens casse un peu "leur fond de commerce " si j'ose m'esprimé ainsi .quand tu dit que judas était l'ami d'enfance de jésus , je serais très interesser par tes "sources " .merci d'avance .sb sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Chant

    Chant


    Nombre de messages : 1848
    Age : 65
    Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
    Date d'inscription : 26/01/2008

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:10

    Ne confonds-tu pas avec Jude , frére de Jésus et un des premiers chrétiens avant l'église de Paul ?
    çà m'intéresse...
    Il est vrai que de nombreux manuscrits et évangiles ont été retrouvés récemment et qu'ils n'ont pas eu les honneurs de la presse ...les auront-ils un jour ?
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:45

    chant , d'après ce que j'ai lu sur divers récits et évangile "jude" était le cousin de jésus et d'après ce que je me souviens avait une très grande ressemblance physique avec lui , mais si tu a d'autres sources je suis intéressé .par contre en ce qui concerne le ""codex tchacos"de 1978 jusqu 'en 2001 ou il fut acheter par la fondation , il subit pas mal de dégradations , son histoire est un peu rocambolesque .par contre si ça intéresse voici le titre et le nom des traducteurs :
    l'évangile de juda .traduction et commentaires ;
    rodolphe kasser
    marvin meyer
    gregor wurst
    ""le manuscrit authentique (national géographic .)
    voila chant pour ma par je trouve cet évangile pleins d'enseignement ""nouveau"" et beaucoup plus éclairant (a mon avis) que ceux connus a présent .

    bonne lecture .( par contre tu as raison jusqu'à présent la diffusion de ce codex était rester très "confidentielle "et les médias répugnent à en parler de peur de s'attirer les foudres du vatican .(propos tenus par ppda dans une émission littéraire ) sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:47

    je met juste unpeu mon grain de sel en passant, d'aprés wikipédia (qu'est ce que je serais sans wikipédia, lol,) . l'interprétation du national géagraphique est trés controversée. Pour ma part j'adhére assez à cette interprétation que juda aurait été non pas le traitre mais au contraire le plus fidéle, ca bouleverse les visions communément admises, et j'aime assez quand les acquis et les connaissances scolaires sont malmenés.
    Mais il faut savoir que c'est pas la seule interpertrétation de cet écrit admise ou avancée. Encore une quetsion de point de vue.


    Dernière édition par sébastien le Ven 20 Juin - 20:05, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    l'évangile de judas Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    l'évangile de judas
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » l'crit sans titre (même veine que l'évangile de judas)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'oasis du partage :: forums publics :: Mythologies,légendes et sagesses allégoriques-
    Sauter vers: