forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les géants dans la mythologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: les géants dans la mythologie   Mer 22 Oct - 16:03

On retrouve des êtres ou créatures que l'on nomme aujourd'hui géants dans beaucoup de mythologie. La mythologie et les mythes me passionnent et depuis que ce sujet des géants est lancé je parcours le net en quête d'information et j'en discute. Il y a énormement à dire et chaque mythe des géants pourrait être décortiqué un par un. je vais donc essayer de faire court pour ne pas alourdir la chose et nous verrons quelle direction prendra le sujet.

le mot géant vient des géants eux meme, c'est à dire giga en grec (gigantes ou gegenes au pluriel) qui veut dire littéralement né de gaia, né de la terre. Le mot géant ne prends le sens qu'il a aujourd'hui que par rappport aux attributs prétés à ces personnages de la mythologie, qui sont une force énormes mais pas forcément la taille. Bien qu'aujourd'hui au fil des traductions et des interprétations des mythes de bases on s'accorde à dire que les géants étaient de grande taille, à l'origine ce n'était peut être qu'une métaphore pour exprimer les caractéristiques superlatives de ces personnages de la cosmogonie européenne.

pour étayer cet argument je met en avant le prefixe giga, que l'on retrouve dans gigaoctet qui est 10 à la puissance 9 octet. ce sont les tailles des fichiers informatique, et un gigaoctet est certe un fichier de grande taille mais on ne peut le mesurer en cm.

revenons au gigantes de la mythologie grec; fils d'ouranos le ciel et de gaia la terre: une théorie qui me plait beaucoup est que ces géants ne sont autres que les éléments naturels de grande envergure: tremblement de terre, tempête, cyclone, éruption volcanique, ... en général ou en particulier. (on nomme encore aujourd'hui chaque cyclone).

Un point important que l'on retrouve aussi dans les mythologies qui parlent de géants est qu'ils sont les parents des dieux et que ceux ci se font défaire par les dieux qui prennent alors le pouvoir. (sur les éléments?)

Voila encore beaucoup de choses à dire ou à débattre, gabriel tu nous parle plus spécialment des géants du nord?

Il reste aussi les néphilims et les fomorés? Mais aussi les animaux ou monstres géants qu sont soit des fleuves,des montagnes ou meme des pays, une légende dit que le japon se retrouve sur le dos d'une baleine géante,...

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux


Dernière édition par sébastien le Mer 22 Oct - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Mer 22 Oct - 16:42

je synthétise ici ce qui a été dit sur le sujet dieu du nord:






posté par gabriel.




posté par assian.

http://bibleetdecouvertes.free.fr/textes/geants1.htm

http://209.85.135.104/search?q=cache:xY99FEjuRJEJ:imagineur.blog.lemonde.fr/2007/04/10/la-legende-du-cyclope/+la+l%C3%A8gende+des+cyclopes&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclopes

http://209.85.135.104/search?q=cache:sldYh54M3CIJ:sonofscythe.spaces.live.com/blog/cns


posté par sorcière blanche

Citation :
Merci beaucoup pour ce lien, Sorcière Blanche.
Voici un livre "Le Livre des Rois" de Ferdowsi (Sindbad, Actes Sud) qui parle des géants des temps anciens. La Perse au temps des géants des temps anciens. Ceux-ci sont décrits comme des hommes ayant des bras comme des troncs d'arbre, etc... Il est cité aussi Zorastre (un prophète à mon avis puisqu'avant la colonisation de l'Amérique Latine, les Incas avant l'arrivée des colons espagnols connaissaient l'histoire du déluge).
Très intéressant et instructif ce livre.

posté par assunta.


Citation :
Assunta tu parles ici du livre d'Ahmed Ibn Fadlân, "Voyage chez les Bulgares de la Volga". C'est lui qui à décrit les barbares comme des roux haut comme des troncs d'arbres. Ou bien ce livre en est inspiré.

"Ibn Fadlan consacre une partie non négligeable de son récit à la description d’un peuple qu’il nomme les Rūs’ (روس) ou Rūsiyyah identifiés par la majorité des érudits comme étant les Rus′ ou varègues, ce qui ferait de son récit un des premiers portraits des Vikings.
Les Rūs’ sont présentés comme des commerçants tenant négoce sur les rives proches du camp bulgare. Ils sont décrits comme ayant les corps les plus parfaits qui soient, aussi grands que des palmiers avec des cheveux blonds et une peau vermeille. Ils sont tatoués du cou jusqu’aux pieds avec des motifs d’arbre et d’autres figures, tous les hommes étant armés d’une hache et d’un long couteau.
Tout en notant avec étonnement qu’ils se peignaient les cheveux chaque jour, Ibn Fadlan les décrit comme sales et les considère comme frustes et barbares. Cette impression contredit celle du voyageur persan Ibn Rustah. Il a également décrit en grand détail l’enterrement d’un de leurs chefs de clan comprenant un sacrifice humain."

source : wikipédia.

posté par gabriel




_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux


Dernière édition par sébastien le Mer 22 Oct - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel

avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Mer 22 Oct - 21:58

Merci Sebastien.

Aller qui peux nous en dire plus sur les néphilims ? Sb tu dois connaître ça non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice
avatar

Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Jeu 23 Oct - 4:39

http://www.webzinemaker.com/admi/exec/print.php3?ident=philo-&rubr=4&id=216555 voici un lien qui en parle .sb . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice
avatar

Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Jeu 23 Oct - 5:05

Azazel et les anges déchus


Autrefois, au Jour des Expiations (Yom Kippur), que les juifs célébraient le dixième jour du septième mois, le grand prêtre prenait deux boucs et jetait le sort sur eux. Un était pour Jéhova et l’autre (le bouc émissaire) était destiné à 'Azazel . Le bouc pour Jéhova, était alors mis à mort et son sang porté à l’intérieur du sanctuaire pour faire l’expiation en faveur des enfants d’Israël. Ensuite, le grand prêtre mettait ses deux mains sur la tête de l’autre bouc, l’émissaire, et confessait ses péchés et ceux du peuple. Puis le bouc il était conduit dans le désert de Beth-khaduda (Doudaël) et mis en liberté. "Le bouc emportera sur lui toutes les iniquités dans une terre désolée ; il sera chassé dans le désert "(Lévitique XVI, 10-22).

Mais qui était cet 'Azazel a qui était livré le bouc émissaire ?
Certains textes (Isaïe XIII, 21 et XXXIV, 14) en font le prince des animaux maléfiques vivant dans le désert et notamment le souverain des boucs ou des seirims (= "velus" = satyres).
Dans l'Apocalypse d'Abraham, Azazel est tour à tour identifié au Serpent tentateur et au grand dragon chargé de dévorer les réprouvés en enfer. Dans l'Apocalypse d'Abraham 13:4-9" il y est identifié aussi à l'oiseau malpropre qui est descendu sur le sacrifice d'Abraham dans Genèse 15:11 :
"Les oiseaux de proie sont descendus sur les carcasses, mais Abram les a chassé."

Azazel serait donc le nom du Diable. Son nom (Araméen : רמשנאל, syriaque : Azzail, Grec : ‘Αρρκιήλ, Hebreu : עזאזל, Arabe : عزازل = Azazil) signifie arrogant / rebelle envers Dieu ("Âzaz" = "force / rebellion /arrogance" et "El" = "Dieu"). Il dérive peut-être du dieu cananéen 'Asiz, qui fait brûler le soleil fortement ("Azaz" = Force, grandeur, majesté).
Une confirmation se trouve dans le livre d’Énoch, un apocryphe de l'Ancien Testament, ou le nom Azazel, est donné à un des anges déchus, et on y évoque sa condamnation à l'exil hors de notre univers. Cela démontre clairement comment les Juifs, en général, comprenaient ce nom à cette époque.

On savait, par de nombreuses citations des Pères de l'Église, qu'il existait dans les premiers siècles de l'ère chrétienne un livre apocryphe portant le nom d'Hénoch.
Celui-c i était connu dans le Nouveau Testament. Ainsi Jude, dans son épître, cite le chapitre 1:9 du Livre d'Enoch :
"(...) Des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité. C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies (...)".

Le monde chrétien et hébreu avait perdu toute trace de ce livre après sa condamnation officielle comme apocryphe. Il fut cependant retrouvé en Abyssinie en 1773 et traduit en 1821.
En 1886 - 1887 une version grecque de la 1ère partie du livre fut trouvée en Haute-Egypte et publiée en 1892.
L'ouvrage original avait probablement été composé en hébreu ou en araméen, en regroupant plusieurs textes, entre le 2 ème et le 1er siècle AV. JC.

On peut considérer le Livre d'Enoch comme l'un des rares textes donnant quelques précisions sur ce verset de la Bible parlant des anges déchus :

« Quand les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent des femmes d’entre toutes celles qui leur plurent. Et l’Éternel dit : Mon esprit ne contestera point dans l’homme à toujours; dans son égarement il n’est que chair; ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre, en ce temps-là, et aussi dans la suite, parce que les fils de Dieu étaient venus vers les filles des hommes, et elles leur avaient donnaé des enfants : Ce sont ces hommes puissants qui, dans les temps anciens, furent des gens de renom. Et l’Éternel vit que la malice de l’homme était grande sur la terre, et que toute l’imagination des pensées de son cœur n’était que mauvaise en tout temps.» (Genèse 6 ;1)

Le chapitre de la "Chute des anges" du "Livre d'Hénoch" est un mélange de deux textes : le "livre de la chute des anges" proprement dit, ou le chef des anges déchus est appelé Azazel, et "l'apocalypse de Noé" ou il est appelé Shemêhaza :

CHAPITRE 6

1. Quand les enfants des hommes se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur naquirent élégantes et belles.

2. Et lorsque les anges ("irins" en araméen ou "Égrégores" en grec, = "veilleurs" ), les enfants des cieux, les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; et ils se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles.

3. Alors Samyaza (Shemêhaza), leur chef, leur dit : je crains bien que vous ne puissiez accomplir votre dessein.

4. Et que je supporte seul la peine de votre crime.

5. Mais ils lui répondirent : nous vous le jurons.

6. Et nous nous lions tous par de mutuelles exécrations ; nous ne changeront rien à notre dessein, nous exécuterons ce que nous avons résolu.

7. En effet ils jurèrent et se lièrent entre eux par de mutuelles exécrations. Ils étaient au nombre de deux cents, qui descendirent sur Aradis, lieux situé près du mont Armon.

8. Cette montagne avait été appelée Armon, parce que c’est là qu’ils avaient juré et s’étaient liés par des mutuelles exécrations.

9. Voici le nom de leurs chefs :
1-Shemihazah / Shemêhaza (il a vu le nom), leur chef.
2-'Ar'taqoph / Arataqif (terre puissante).
3-Ramt'el (brûlure de Dieu).
4-Kôkab'el / Kokabiel (astre de Dieu).
5-Tumiel / tamiel (perfection de Dieu).
6-Ra'm'el / ramiel (tonnerre de Dieu).
7-Dani'el (juge de Dieu).
8-Zaqiel / Ziquiel / Zêqî'el (foudre de Dieu).
9-Baraq'el / Baraqiel (éclair de Dieu).
10-'Asa'el / Asaël (action de Dieu).
11-Armaros / Hermonî (du mont Hermon). ?
12-Matar'el / matariel (pluie de Dieu).
13-'Anan'el / Ananiel (nuage de Dieu)
14-Sathil / Setaouël / Sataw'el (hiver de Dieu).
15-Samsiel / Shamshi'el (soleil de Dieu).
16-Sahri'el (lune de Dieu).
17-Tummî'el / Taru'el (Perfection de Dieu)
18-Tûrî'el / Touriel (montagne de Dieu).
19-Yomî'el (jour de Dieu).
20-Yehaddî'el / Yehadiel (Dieu guide).
Ce sont leur décurions. Tel furent les chefs de ces deux cents anges ; et le reste étaient tous avec eux.

CHAPITRE 7

1. Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s’en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles ; et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des arbres.

2. Et ces femmes conçurent et elles enfantèrent des géants (= Nephilim, les "tombés")

3. Dont la taille avait trois cents coudées (150 mètres !). Ils dévoraient tout ce que le travail des hommes pouvait produire, et il devint impossible de les nourrir.

4. Alors ils se tournèrent contre les hommes eux-mêmes, afin de les dévorer.

5. Et ils commencèrent à se jeter sur les oiseaux, les bêtes, les reptiles, les poissons, pour se rassasier de leur chair et se désaltérer de leur sang.

6. Et alors la terre accusa les méchants.

Et voici la partie B de la section de la "Chute des anges". Cette section correspond à l'insertion du "Livre de Noé" (dont on a retrouvé un fragment à Qumrân, texte 1.Q.19) dans le Livre d'Hénoch.
Ici Azaël / Azazel est un ange aussi puissant que Shemêhaza :

CHAPITRE 8

1. Azaël (Azazyel / Azazel) enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers, des cuirasses et des miroirs ; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l’usage de la peinture, l’art de se peindre les sourcils, d’employer les pierres précieuses, et toute espèce de teintures, de sorte que le monde fut corrompu.

2. L’impiété s’accrut ; la fornication se multiplia, les créatures transgressèrent et corrompirent toutes leurs voies.

3. Amazarak (Amiziras / Shemêhaza) enseigna tous les sortilèges, tous les enchantements et les propriétés de racines.

4. Armers (Hermoni) enseigna l’art de résoudre les sortilèges.

5. Barkayal / baraqial enseigna l’astrologie.

6. Akibeel (Kokabiel) enseigna les signes des étoiles.

7. Tamiel (Ziqiel) enseigna l’astronomie.

8. Et Arataqif enseigna les signes de la terre. Shamshiel les signes du soleil, Asaradel (Sahriel) les signes de la lune, et ils se mirent tous à révéler des mystères à leurs femmes.

9. Et les hommes sur le point de périr élevèrent leurs voix, et leurs voix montèrent jusqu’au ciel.

CHAPITRE 9

1. Alors Michael et Gabriel, Raphaël, Suryal et Uriel, abaissèrent des cieux leurs regards sur la terre, et virent les flots de sang qui la rougissaient, et les iniquités qui s’y commettaient ; et ils se dirent les uns aux autres : C’est le bruit de leurs cris.

2. La terre privée de ses enfants a élevé sa voix jusqu’aux portes du ciel.

3. Et c’est à vous, ô essences célestes, c’est à vous que les âmes adressent leurs plaintes en disant : Obtenez-nous justice du Très-Haut. Alors ils dirent à leur Seigneur et maître : Tu es le Seigneur des seigneurs, le Dieu des dieux, le Roi des rois. Le trône de ta gloire s’élève de toute éternité, et de toute éternité ton nom est sanctifié et glorifié. Tu es béni, et glorifié à jamais.

4. Tu es le créateur, le maître souverain de toutes choses ; rien n’est caché à ton regard perçant. Tu domines sur tout, et rien ne peut se soustraire à ton autorité.

5. Tu as vu ce que Azazel / Azaël a fait ; comment il a enseigné aux hommes toute espèce d’iniquités, et comment il a révélé au monde tout ce qui se passe dans les cieux.

6. Semyaza / Shemëhaza aussi a enseigné aux hommes la sorcellerie, lui que tu avais placé au-dessus de tous ses compagnons. Ils se sont alliés aux filles des hommes ; ils ont péché avec elles, et se sont souillés.

7. Ils leur ont découvert les crimes les plus abominables.

8. Et les femmes ont enfanté les géants (Néphililms).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riguignol
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 4333
Age : 68
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Jeu 23 Oct - 13:38

Mais est-ce un crime que te connaitre l'astologie, lástronomie, les sortilèges, les propriétés des racines et des arbres....

Seb, si les géants ne sont pas géants, qui sont ces hommes sur les photos?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Jeu 23 Oct - 14:27

la deuxième photo est clairement un faux, un canular,mais vincent est entrain de préparer une réponse car c'est plus son domaine. Mais comme argument, il y a la profondeur, un squelette qui date de plusieurs millénaires se retrouverait enfoui bien plus profond que ca; ce ci n'est pas une preuve irréfutable car selon les mouvements de terrain le squelette aurait très bien pu remonter. Mais si on regarde des photos de fouilles rien que pour remonter il y a 500 ans il faut descendre parfois d'un mettre, j'ai vu des fouilles de villa galo romaine ou meme de village gaulois ou les archéologues avaient creusés à plusieurs mètre. Alors un squelette de géant à meme pas un mètre,...

Aprés il faut savoir qu'un squelette met tout au plus mille ans pour se décomposer, donc un squelette dans un si bon état ca voudrait dire que ce géant est mort il n'y pas plus de mille an. ^^ Sinon ce sont des fossiles que l'on aurait du retrouver. les squelettes que lon a pu retrouver qui date de plus de mille ans ont été conservé dans la glace. donc à mon sens la photo qu'assian à mise est un faux.

Pour celle de gabriel il y a les memes incohérence, bien que celle ci me semble plus vraissemblable, mais on pourrait penser aussi à l'illusion d'optique avec les squelettes en premier plan et les hommes plus loin.

Maintenant je ne dis pas que c'est impossible, mais ca me semble peu vraissemblable et ce que je donne comme argumentation au début n'est qu'une piste de réflexion.

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux


Dernière édition par sébastien le Jeu 23 Oct - 17:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riguignol
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 4333
Age : 68
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Jeu 23 Oct - 14:38

OUi, ce que tu dis me semble logique. Mais dans quel but cette mascarade? l'argent, la gloire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Jeu 23 Oct - 14:39

ca y est j'ai retrouvé les sources de cette photo:


http://www.worth1000.com/emailthis.asp?entry=105220


c'est un site qui fait des concours de trucages de photo à l'aide de photoshop, comme quoi il est touours interressant de mettre les sources. La bonne blague.


en voici une autre que l'onpeut voir sur certains articles qui parlent de ces fameux squelettes de géants. Aussi un montage:

http://www.worth1000.com/emailthis.asp?image=18978

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux


Dernière édition par sébastien le Jeu 23 Oct - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Jeu 23 Oct - 14:43

Citation :
OUi, ce que tu dis me semble logique. Mais dans quel but cette mascarade? l'argent, la gloire?


A la base un concours de montage photo, aprés un ou deux qui samuse à faire une blague sur leur blog ou site, puis aprés peut etre des gens qui font des sites et des articles sans recouper leur infos. Et on arrive avec une dizaine de site qui publie ces photos avec des articles informatifs. Voilà comment né la désinformation.

Pour le pays en question, c'est aussi un appel touristique: on va aller là bas, cest la bas que l'on a retrouvé les géants!

Il y eu la même chose dans un des pays de l'est la bosnie je crois avec une soi disante pyramide.

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux


Dernière édition par sébastien le Jeu 23 Oct - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel

avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Jeu 23 Oct - 15:05

Pour la première je dit rien car j'ai été bluffé.
La seconde par contre j'avais de très serieux doutes quand à son authenticitée, ce genre de trucage est un jeu d'enfant à réaliser (pour qui connait bien photoshop).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riguignol
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 4333
Age : 68
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Sam 25 Oct - 10:30

C'est triste d'abuser ainsi les gens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Sam 25 Oct - 10:33

Oui je trouve aussi, ...

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aime
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 3509
Age : 48
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Sam 25 Oct - 10:36

Bon et bien on s'est fait avoir en beauté ennamouré
sont des géants quand m^me lol!

Ils nous ont fait rêver un ti peu ..... mdr
Vous voyez ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arazaram

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Sam 25 Oct - 11:25

évanouie ça n'enlève rien, je crois qu'il y a eu des géants.... venus d'une autre dimension... comme ça pas besoin de chercher les squelette lolll ils sont plus là.
impossible à prouver lolll
pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice
avatar

Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Sam 25 Oct - 12:35

http://www.insecula.com/oeuvre/O0023881.html et pourtant ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice
avatar

Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Sam 25 Oct - 12:42

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=14911.121 beaucoup en parlent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Sam 25 Oct - 21:38

oui c'est pas parce que deux photos sont truquées que le sujet n'a pas d'intéret le fait que l'on retrouve des géants à la base de beaucoup de mythologie est incontestable, pour mapart je suis peu enclin à croire à une humanité de taille gigantesque mais ca reste peut etre défendable.

C'est aussi une technique qui sert à discrediter un sujet faire circuler des fausses informations grossières qu seront vite démasquée. Je pense que ce fut le cas avec l'aréa 51, vu le nombre de document bidon qui circule sur ce site on en vient à se dire que tout ces rumeurs sont des supercheries ce qui arrangent certainement les autorités qui s'occupent de la base s'il s'y passent réellement des choses que l'on veut garder secrète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice
avatar

Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Dim 26 Oct - 6:24

je suis bien de ton avis seb .ce n'était pas des créatures de "notre humanité" c'était enfin d'après les récits "des fils du ciel " maintenant comment peut-on traduire cette info ça je ne sais pas .
toujours est-il que des histoires de "géants ont en trouve dans tout les "livres saints" et ce n'est pas parce que de "petits malins" on voulu jetés le discrédit sur ce fait de notre histoire qu'il faut détourné le regard .
bien des énigmes sur terre n'ont pas trouvé a ce jour d'explications logiques , faut-il rejeté ce que nous ne comprenons pas ? ou bien continuer a chercher quitte à passé pour des farfelus ?
je suis enclin a croire que tout est possible dans la mesure ou "nos anciens " nous ont laissés des pistes a explorés , que savons nous de "vraiment sur" ? peu de chose en vérité .
d'où venons -nous réellement ? certain pensent que nous sommes pas de cette terre .tout est possible en fait .alors pourquoi pas des géants .???? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Dim 26 Oct - 12:22

Citation :
bien des énigmes sur terre n'ont pas trouvé a ce jour d'explications logiques , faut-il rejeté ce que nous ne comprenons pas ? ou bien continuer a chercher quitte à passé pour des farfelus ?

Pour ma part je suis enclin à approfondir le sujet.

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riguignol
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 4333
Age : 68
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Lun 27 Oct - 17:07

Les animaux historiques sont bien génats, pourquoi pas les humains? Ils étaient certainement beaucoup plus 'barraqués' que nous à l'époque, non? Cést peut-être de là que viennent les mythes des géants?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice
avatar

Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Lun 27 Oct - 17:14

c'est vrai rigui , la vie a cette époque était beaucoup plus dure , peut-être qu'en effet les hommes étaient plus grands pour mieux résistés ??? tout est possible . Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Lun 27 Oct - 22:24

quelqu'un peut il nous parler un peu des fomorés?

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assian



Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Mar 28 Oct - 5:53

Hum,
un fomoré est un moré qui n'est pas vrai peut etre ...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice
avatar

Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   Mar 28 Oct - 6:30

http://www.arbre-celtique.com/approfondissements/legendes/invasions.php voici un lien qui en parle .pour ma par je connaissais pas du tout .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   

Revenir en haut Aller en bas
 
les géants dans la mythologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vent... Les noms des vents, tout savoir ou presque sur le vent...
» Pierrelatte : des lézards géants dans l'antre aux crocodiles
» AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC
» Mettre une pierre dans mon aquarium.
» Taux de Nitrate dans mon bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Mythologies,légendes et sagesses allégoriques-
Sauter vers: