L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sagesse Essénienne

Aller en bas 
+9
Assian
aime
mayah
riguignol
drus
Gabriel
la sorciere blanche
Simorg
Chant
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 8:43

Mais qu'est ce qui se passe dans la tête des humains , dans leur coeur , leur corps ...?
Comment arrivent-ils à croire qu'ils peuvent séparer , enfermer , détenir , encercler , contenir des énergies aussi subtiles qui se répandent sur la Terre .J'avoue que c'est un grand mystère pour moi et je suis d'accord avec toi Mayah sur cette analyse .
Le deuxième point c'est que cela met encore une fois le doigt sur la manipulation et surtout la récupération : vouloir que telle lumière soit ceci ou cela selon nos interrêt et notre avantage .
C'est ce que j'essaie de faire : désenclaver (ici) la "Sagesse" Essénienne mais cela peut s'appliquer à toutes les réflexions ...
C'est l'intéret des forums ...lol car ici chaque vision ouvre des horizons et peut-être des verticalités !!
Je ne crois pas que Jésus ait été Essénien , Zélote , ceci ou cela mais qu'il est issu des courants de son époque et pris les influences qui lui semblait bonnes et exposer les contradictions que soulèvent les actes humains : il a parlé d'alignement , d'éternité , de filiation et d'audace qu'il a payé de sa vie ...terrestre .
Si je parle de Jésus dans cette Sagesse temporelle c'est qu'il avait un lien avec cette communauté que peut-être nous avons aussi aujourd'hui .
Un lien qui enrichit et n'enferme pas , qui résonne et ouvre...
Mais en vérité on parle d'Ecritures ( système humain) , de Terre , de Conscience , d'Illusion, d'Alliance , d'interprétation....
Puisons donc ce qu'il y a de meilleure pour la Vie , ce qui nous éclaire au delà des mots et des étiquettes ...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:06

Puis-je dire que quelqu'un est dans l'erreur juste parce qu'il ne suis pas le même chemin que moi? *
riguignol a dit *
je ne pense pas que nous puissions dire ça non .il y a tellement de paramètres a prendre en compte que de pensez une chose comme ça , c'est de l'intolérance (ce que dieu combat) ou bien de l'ignorance et là c'est encore pire que tout .
dieu lui est "juste" dieu .ni catho , ni bouddhiste , ni musulman non la route de chacun vient de sa culture , de son pays , de son éducation et surtout de son coeur .
alors savoir si ce chemin est meilleur que d'autres ????,
bien "malin" celui qui sait avec certitude absolue .nous sommes tous enfants de dieu et notre chemin et celui qui vient de notre coeur ....enfin je pense .pour le reste ??? sunny moi j'ai choisie de suivre jésus pour "moi" il est le chemin , mais peut-être si j'étais née ailleurs j'aurai un tout autre discours comme quoi nos certitudes sont-elles vérités ???
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:53

notre vérité , est elle la vérité ! ?
Qui sait , qui saura !
Et même est- ce nécessaire de savoir qu'elle est elle ?
Je sais pas ? albino

Sait - on où elle se trouve ?
bon et bien voilu .
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:26

Citation :
ce qui nous éclaire au delà des mots
Oui, oui, 3 fois oui ! les mots ne sont que des supports, sur lesquels on s'appuie pour s'élever, donc sortir de l'enfermement dans lequel on risque de rester piégé, pour s'élever donc vers ce qui nous éclaire : le sens, au-delà des mots .
Eh oui, SB, Dieu aime toutes les cultures et leurs chemins spirituels quand ceux-ci prônent la règle d'or, laquelle est bien universelle et se retrouve dans toutes les traditions...le coeur de l'homme, le choeur des hommes.
Comme toi, j'ai choisi Jésus comme chemin, et celui-ci croise régulièrement celui d'autres hommes qui ont véhiculé de fort beaux messages que j'écoute avec grand plaisir, sans trahir nullement Jésus, puisqu'ils sont identiques dans leur essence;
La certitude...la vérité...je n'en vois qu'une :
seul, l'amour avec tout ce qu'il suppose de respect, tolérance, compassion, pardon, don... permet d'apporter la cohérence et l'harmonie, donc la vie, dans le chaos et l'obscurité .
Citation :
Qui sait , qui saura !
Qui vivra verra ! Et vivra celui qui est dans l'amour...de la Vie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:49

MAIS déjà être ce supposer quelque chose
image, idées, dêtre ci ou ça on est déjà
dans le limitatif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:24

Je ne pense pas non plus que le Christ, Jésus, ai été un Esseniens, un Zélote, un Pharisien, un Tibetain ou un Chiraquien ...
Je m'en tient a la version Cathéchiste, car par dela la fable exoterique, il y a une explication esoterique commune a bon nombre de Religions, Religions que je respect malgres que l'ont ne les attaques sans cesse car elles ont causés des guerres ( entre parenthèse, la République n'est pas plus blanche que le Christianisme, ce sont les Hommes de Pouvoir qui ont salis l'Eglise et non l'inverse).
Le Christ est un Avatara, c'est a dire une incarnation Divine pour rappeler aux Hommes les Loies de Dieu. C'est Dieu qui c'est fait Homme. C'est ma certitude, et elle est nourrie par le fait que cette incarnation est inconnaissable a l'homme, aussi bien dans les Archives Akachiques que dans les faits historique ou ésoteriques de tout poil.
De plus je soutients le fait qu'il y est Quatres Evangiles et non plus, car cela implique que les Hommes qui ont statué sur cette Doctrine telle que l'on a entre les mains actuellement eurent connaissance de données ésotériques Traditionnels et non un pif pif aux hazard ou encore comme il est dit, une tentative de manipulation de la population o____Ô.
En effet quatre évangiles comme quatre directions dans l'espace comme les quatre pierres d'angles a la base d'une pyramide. St Pierre est la pierre fondamantale placé au milieu de la base de la pyramide, donc sur laquelle est batit l'Eglise. Enfin le Christ est la pierre angulaire, c'est a dire la dernière pierre situé au sommet de la pyramide, qui comme le veut le Tradition, invisible, c'est pourquoi les pyramides de Giseh n'ont pas de sommet, car ce sommet est l'Oeil de Dieu, invisible et est le Principe, l'Unité.
Les Alchimistes Chrétiens, connaissaient bien ce principe est on peu dire que "rassembler ce qui est épare", est rassembler les materiaux nécessaire a l'ouvrage de la pyramide...

Tout ceci pour dire, que la Doctrine Chrétienne est pour moi tout autant une Source de connaissance tres symbolique parmis d'autres Traditions qui permettent a l'Homme de cartographié sont plan d'ensemble, d'assemblage.

Merci pour ce post sur les Esséniens, fort interresant. Connaissance direct, reliance, vivre le moment présent, taire son mentale, jouir de la Vie, rendre Grace et vivre comme un Guerrier dans ce monde bien agité ou les hommes ignorants n'ont de cesse de s'embeter mutuellement et pourquoi pas vous faire chavirer dans leur délirs d'enfant qui n'écoute plus leur Père.
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:58

Citation :

les hommes ignorants n'ont de cesse de s'embeter mutuellement et pourquoi pas vous faire chavirer dans leur délirs d'enfant qui n'écoute plus leur Père.

Il faudrait qu'il me parle !!! mdr Wink
c une images en vrai !
Ah oui , en fait j'avais pas vu plutôt !
c'est pas faux ! oui , oui assian ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:30

Citation :
quatre évangiles comme quatre directions dans l'espace comme les quatre pierres d'angles a la base d'une pyramide
Oui, cela me plaît, car il est dit de la symbolique du chiffre 4 qu'il est le symbole de notre Univers-matière matrice .
Formé du chiffre 1 croisé à la barre horizontale terrestre .
effectivement, nous sommes "dans" Dieu, et tout ce qui nous environne est une partie de Lui .
Notre matière est un contenant, une quadrature, un carré stable de formation: les 4 dimensions .
De même, le 4 est la croix christique reliée par une diagonale; cela exprime le liant "actif" nécessaire à la stabilité de l'ensemble, à savoir, une sentimentalité = l'amour alternative terre-ciel, Père-fils .
La croix cachée dans le 4 est aussi le signe du Christ en mission, car c'est le signe alpha stylisé de l'ère des poissons .
C'est le nombre de l'organisation et du rythme parfait, symbole de la totalité, considéré par les initiés comme la racine de toutes choses .
On le retrouve aussi chez les amérindiens comme nombre de la perfection, chez les grecs, comme représentant de Jupiter, de la justice, selon la bible, comme symbole de la totalité du créé et du révélé .
Le chiffre 4 symbolise la constance, la stabilité, la réussite accompagnée de l'effort .
J'avais préparé ce topo pour un autre post en fait, mais la réflexion d'Assian m'a incitée à le mettre ici .
Suis hors-sujet ? Peut-être pas tant que ça ;les esséniens devaient bien avoir, eux aussi, cette symbolique du 4 ; comme pour tous les juifs, les nombres avaient une grande place dans la spiritualité .
Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 412130 Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 544823
Revenir en haut Aller en bas
arazaram

arazaram


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:45

pour répondre à Assian j'ai moi même entendu dire à plusieurs reprise que Jesus aurait traversé bien des pays durant un voyage qui m'aurait mené jusqu'au Tibet.

http://jesusdorientetdoccident.blogspot.com/2008/04/au-sujet-de-nicolas-notovitch.html

je crois que Jesus a été initié par les tibétains mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:29

Ah , ah ! bounce sunny
Ouvrons les yeux
hihihi
Car de toute manière
c'est la m^me essence !
On ne le redira jamais assez .

Gros câlin
Mais c 'est très interessting multicolore
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:44

on a dit , on a dit et puis on c'est contredit .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:02

et si jésus n'existait pas? ne répondez pas c'est juste une boutade.


Pour recadrer avec le sujet, j'ai trouvé ce texte du même auteur, je ne sais chant si c'est bien le message éssénien dont tu veux nous faire profiter:

Citation :
»Le sang qui coule dans nos veines procède de notre Mère, la terre. Son sang tombe des nuages, jaillit du sein de la Terre, murmure dans les ruisseaux des montagnes, coule largement dans les fleuves des plaines, dort au sein des lacs et mugit avec force en les mers tempétueuses
.


http://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Delapaix/paix01.htm

Alors j'ai fait quelque recherche c'est pas évident de trouver des textes, mais ceux trouver me semblent trés interressant donc je te suis tout ouie sur l'essence de ce message.

Merci. sunny


Dernière édition par sébastien le Jeu 23 Oct - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:27

Oui cet auteur a écrit de nombreux livres et je ne les connais pas tous ...
Aussi ce n'est pas de lui , ni de ses livres , ni de Jésus ( même historique ) dont je veux parler mais de points qui me semblent faire partie de réfléxions universelles , éternelles...de la sagesse éssénienne .
Par exemple je vais bientôt introduire une réfléxion sur les Communions et pas seulement d'un point de vue religieux mais bien ésothérique et intemporel.
C'est sûr que personnellement j'emploierais (conditionnel) d'autres mots ou d'autres termes ...mais la "poésie" essénienne se prête bien à ce petit exercice ...
En premier lieu se demander à quoi sert un contact , le contact , la communion , l'envol , l'éveil et comment s'ouvrir ....
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:25

Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:56

Merci Sb tu as trouvé un lien qui est trés proche de l'esprit du sujet .
Esséniens :un état d'être de l'homme
Cela m'a permis de voir avec plaisir les autres vidéos ...(omram , baba etc ...)
On part sur un chemin ...et on trouve , on rencontre des tas de choses que nous ne cherchions pas .
Vraiment merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:19

oui trés beau message, j'aime aussi beaucoup olivier manitara.
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:37

MERVEILLEUX, SUBLIME, GRANDIOSE

Merci pour ce joli cadeau, je découvre quelque chose de ....LUMINEUX
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:21

http://www.oliviermanitara.org/audios.php écoutez les messages ce sont de purs merveilles . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:07

Merci SB sunny

La chute de l'homme, l'homme devenu "état" polisthyrène ... lol
Ce qu'il énonce est tres juste a mon sens, je n'adhère pas en tout , mais il y a des "vérités" "des perles" qui résonne fort, meme si je me méfie un peu de ce genre de personnage quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:11

Sniff ! j'ai pris les liens, pas encore eu le temps de tout regarder ; je vais devoir me mettre en maladie pour avoir le temps nécessaire ; non, je plaisante, ce serait " mal" , mais bon, je suis frustrée, là . pas content
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:46

http://sagessessenienne.canalblog.com/ regardez perso je trouve ce site superbe .sb
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:57

Le Temple intérieur se construit avec les anciennes Communions , ressenties , exprimées et vécues ...
Si elles ne sont dites que du bout des lèvres , elles restent sans vie , comme une ruche abandonnée par les abeilles et qui ne donnent plus de miel ( l'Or)
Les Communions sont au nombre de quatorze , les Anges de notre Père Céleste étant sept et les Anges de notre Mère Terrestre , sept aussi .
Les racines de l'Arbre sont les Anges de la Mère , ses branches , les Anges du Père: voici l'Arbre de Vie , l'Arbre Sacré qui se dresse dans l'Océan Cosmique.

Première Communion unit à l'Ange du Soleil .

Il vient chaque matin,
Semblable à la fiancée qui se lève,
Il répand sa chevelure dorée sur le Monde .
O Ange du Soleil ,
Coursier immortel, scintillant de Lumière,
Sans toi ,il n’y a ni chaleur , ni Vie !
Les feuilles vertes des arbres
Te chantent de toute leur couleur .
C’est par toi que le grain de blé
Se métamorphose en rivière d’herbes dorées
Ondulant au gré du vent .
C’est par toi que la fleur s’épanouit
Au tréfond de mon Etre
Jamais je ne me cacherai de toi
Ange du Soleil,
Saint messager de la Mère Terrestre.
Entre dans ma demeure
Et donne moi le Feu de Vie ( Extrait de Vivre en Harmonie avec l'Univers Szekely)

Les disciples comprenaient qui étaient les Anges de la Mère et étaient impatients de communier avec chacun d'eux mais ils s'inquiétaient ...

" Nous voyons les rayons du Soleil , nous sentons la fraicheur de l'Eau et les raisins qui se colorent de pourpre sont chauds sous nos doigts mais les Anges du pères ne peuvent ni être vus ,ni entendus , ni approchés ."
Comment communier avec eux ...que devons nous faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:22

Citation :
" Nous voyons les rayons du Soleil , nous sentons la fraicheur de l'Eau et les raisins qui se colorent de pourpre sont chauds sous nos doigts mais les Anges du pères ne peuvent ni être vus ,ni entendus , ni approchés ."
Comment communier avec eux ...que devons nous faire ?"



Peut etre nous mettre en raisonnnace, ou nous ouvrir pour accueillir leurs vibrations pour moi un nage est plutot une vibration, un état vibratoire.
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:32

Vi, vi, vi, Séb : pénétrer et se laisser pénétrer par les états vibratoires de ce qui est extérieur à soi ; ainsi, on les intériorise, on ne fait plus qu'un avec ; quand on prend ce temps en conscience de ressentir ces états ( du nuage, de la pluie, du soleil, du feuillage qui frémit sous la caresse du vent...), différents, quelle richesse, on vit des instants de grâce, et c'est déjà de l'extase !
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:24

Sept Anges de la Mère :

1 Ange du Soleil
2 Ange de l'Eau
3 Ange de l'Air
4 Ange de la Terre
5 Ange de Vie
6 Ange de la Joie
7 Ange de la Matéria, de la Mère

Sept Anges du Père :

1 Ange de la Puissance
2 Ange de l'Amour
3 Ange de la Sagesse
4 Ange de la Vie éternelle
5 Ange du Travail
6 Ange de la Paix
7 Ange du Ciel , du Père

Je dépose ici la septième communion du Père ET de la Mère : aujourd’hui connexion serait plus appropriée …mais ce n’est qu’une histoire de maux …. Cela est tellement simple et profond . Ces extraits sont tirés des Evangiles Esséniens traduit par Székély " Vivre en Harmonie avec l’Univers "

La septième communion avec la Mère

C’est Elle qui envoie ses anges
Pour guider les racines de l’ Humain
Au plus profond du sol Béni .
Invoquons notre Mère terrestre, notre sainte gardienne,
Notre soutien !
C’est elle qui régénère le monde
Et tous ceux qui l’habitent.
Nous adorons notre mère terrestre,
Si bonne et bienfaisante,
Et tous les anges,
Génereux , courageux
Pleins de force ,
Sources de bien-être et de santé.
Par notre mère terrestre dans son éclat et sa gloire ,
Les plantes sortent du sol
Les vents soufflent
Amenant les nuages aux cours d’eau ,
Et les cours d’eau ne tarrissent jamais.
La mère terrestre et moi ne faisons qu’Un .
Mes racines sont en Elle
Et Elle trouve ses joies en moi ,
Conformément à la sainte Loi .

La communion avec le Père

Il est
Il a été
Et Il sera éternellement
C’est toi qui a créé les anges célestes
Et révélé les lois immuables !
Seigneur , mon refuge et ma forteresse,
De toute éternité,
De génération en génération ,
Tu as été notre demeure .
Avant l’apparition des montagnes,
Avant la formation de la terre,
Tu es Dieu.
Qui a créé les eaux ET les plantes ?
Qui a unit le vent ET les nuages de la tempête ?
Qui est dans nos âmes , source de Vie éternelle ?
Qui a crée la lumière ET l’obscurité ?
Qui a crée le sommeil ET l’animation des heures du jour ?
Qui mène la ronde des midi ET des minuits ?
Par ta puissance, Tu as crée la terre .
Par ta sagesse, Tu as établi le monde,
Par ton amour , Tu as déployé les cieux .
Révèles –moi ta nature,le secret des anges de ton Saint royaume .
Tu as accordé l’Immortalité ET l’Ordre celèste,
O Créateur.
Mais plus que tout
Tu as donné la Sainte Loi !
Par mon chant, je louerai sans cesse ton ŒUVRE,
Maintenat ET à jamais .
A l’aube , j’embrasserai ma Mère,
Au crépuscule , je rejoins mon Père,
Et tout au long des jours ET des nuits, je vivrai selon leur loLOI.
Jamais je n’intérromprai ces communions
Jusqu’à la fin des temps ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse Essénienne   Sagesse - Sagesse Essénienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sagesse Essénienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un peu de sagesse nordique
» APPRENONS LA SAGESSE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: