L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 la théorie de la terre creuse

Aller en bas 
+6
lumière
aime
Kerrigan
sébastien
Gabriel
la sorciere blanche
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

la théorie de la terre creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de la terre creuse   la théorie de la terre creuse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 6:10

Ils nous ont contacté ok, mais pourquoi ne sont-ils pas venu depuis ?
S'ils craignent l'homme alors ils seraient restés silencieux je pense.

1954 dis tu Sb ? Peut-être est-ce ce fait qui a inspiré les Morlocks à H.G Wells dans son livre "La machine à voyager dans le temps"...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la théorie de la terre creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de la terre creuse   la théorie de la terre creuse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 6:35

sunny http://www.paulemilevictor.fr/chapitre1_fr_58_60_72.html j'ai pas tout lu , mais comme dans le récit que j'ai lu "dieu sait où" pev est au pôle sud en 1954 , il est seul au milieu des glaces quand soudain une voix l'interpelle ...se croyant victime d'hallucination pev cherche d'où vient la voix et là dans une grotte recouverte de glace il voit un homme qui dans un "anglais approximatif se présente a lui (il se dit habitant du monde intérieur ) il est un gardien des portes , il invite pev à "visiter" son monde ont imagine sans peine l'étonnement de pev qui le suit un moment dans un tunnel et se retrouve devant une énorme porte décoré de lettres et de dessins étrange a ses yeux , là "l'homme" lui demande s'il veut continuer plus avant , mais si il répond par la positive , il ne pourra plus revenir dans le monde d'en haut .là pev refuse ,, par contre il pose un tas de questions et il promet a cet "homme" le secret absolu sur l'endroit de la porte du monde d'en bas .voila j'espère retrouvé ce site .sb
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

la théorie de la terre creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de la terre creuse   la théorie de la terre creuse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:32

Certains ont donné un nom : Agharta à ce monde souterrain et je pense qu'ils restent à l'abri car ils n'ont besoin de rien ( trés avancés) et savent qu'ils se feraient disséquer ...
Ils attendent sûrement cette nouvelle alliance des peulples pour enfin faire surface dans notre plan mental et physique ...
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

la théorie de la terre creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de la terre creuse   la théorie de la terre creuse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:30

Les clefs de la Sagesse étaient entre les mains de tout les hommes, leur Chef reflet de la Vérité y reignait en Paix, en Roi et en Justice. Les hommes ont vut leurs potentiels spirituelle se dégénérer de siècles en siècles celon le principe des cycles, ainsi leur Chef, Clef de Voute de l'édifice Spirituelle est partie se planquer dans un monde sous terrain afin de caché aux yeux de tous "les petits Secret de Dieu".
Sous terre il y a surment des etres mais le Roi du monde est un "principe" et non un "entropomorphisme". Le Christ comme Bouddha ce sont incarner en chaire mais sur terre car sous terre il ne pourrait plus resperer ^^;

La Terre est certainement creuse par endroit, comme des géodes de diamant géantes de plusieurs kilometres, peut meme y a t'il des galeries et autres souterrains habités par des etres évolués, peut etre ... , mais peut etre sous une formes que l'on peut apercevoir, du moin avec nos deux yeux.

Derrière chaques légendes il y a un fond de vérité mais une vérité qui n'est pas celle que l'on croyait, car la vérité n'est pas le phantasmagorisme humain... tout comme Dieu n'a pas l'apparence d'un homme perché sur un nuage avec une éclaire a la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

la théorie de la terre creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de la terre creuse   la théorie de la terre creuse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:18

Citation :
Les clefs de la Sagesse étaient entre les mains de tout les hommes, leur Chef reflet de la Vérité y reignait en Paix, en Roi et en Justice. Les hommes ont vut leurs potentiels spirituelle se dégénérer de siècles en siècles celon le principe des cycles

Oui peut etre, ..., enfin nous aurons l'occasion certainement de débattre de cela plus tard.

Citation :
Sous terre il y a surment des etres mais le Roi du monde est un "principe" et non un "entropomorphisme". Le Christ comme Bouddha ce sont incarner en chaire mais sur terre car sous terre il ne pourrait plus resperer ^^;

Ce que tu veux dire assian c'est que ca serait plus symbolique? Si c'est ca je partage ce point de vue. C'est comme les contes dont d'aileur on est impatient que dimitry nous fasse un sujet la dessus. Very Happy ^^ (on a été sage, non? une histoire, une histoire,..)

Peux tu nous parler du roi du monde assian qui je pense colle bien avec ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la théorie de la terre creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de la terre creuse   la théorie de la terre creuse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:51

la théorie de la terre creuse - Page 2 Planet22creuse ou pas elle est belle notre terre .non ?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

la théorie de la terre creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de la terre creuse   la théorie de la terre creuse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:29

ha oui j'ai zappé les liens, je suis entrain de regarder, merci.
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

la théorie de la terre creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de la terre creuse   la théorie de la terre creuse - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 6:45

Plus d'eau que de terre...cela m'a toujours laissée rêveuse .
Oui, elle est très belle, notre Terre, et c'est un vrai crève-coeur de la voir se faire martyriser de si honteuse façon !
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 74
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

la théorie de la terre creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de la terre creuse   la théorie de la terre creuse - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:21

Il y a bien tout un tas d'animaux qui creusent des millions de km de galeries sous terre, alors il peut bien y avoir autre chose. De toute façon, ici et maintenant, comme dirait notre ami christroffel, je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

la théorie de la terre creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de la terre creuse   la théorie de la terre creuse - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:22

sébastien a écrit:
Citation :
Les clefs de la Sagesse étaient entre les mains de tout les hommes, leur Chef reflet de la Vérité y reignait en Paix, en Roi et en Justice. Les hommes ont vut leurs potentiels spirituelle se dégénérer de siècles en siècles celon le principe des cycles

Oui peut etre, ..., enfin nous aurons l'occasion certainement de débattre de cela plus tard.


En faite je me refaire a diverses traditions a propos de la "chute" de l'homme qui avant sa "chute" était un Homme Primordial (sans "moi" idéalisé ^^).
On peu se referer a propos de la "chute", a l'Adam Kadmon de la Tradition hébraique, a Lucifer, aux anges déchus de Hénoch ...


sébastien a écrit:
Citation :
Sous terre il y a surment des etres mais le Roi du monde est un "principe" et non un "entropomorphisme". Le Christ comme Bouddha ce sont incarner en chaire mais sur terre car sous terre il ne pourrait plus respirer ^^;

Ce que tu veux dire assian c'est que ca serait plus symbolique? Si c'est ca je partage ce point de vue. C'est comme les contes dont d'aileur on est impatient que dimitry nous fasse un sujet la dessus. Very Happy ^^ (on a été sage, non? une histoire, une histoire,..)

Peux tu nous parler du roi du monde assian qui je pense colle bien avec ce sujet?



L'existence du Roi du monde a été révéllé en France par Ossibonski, mais de la a dire que le Roi du monde est un personnage en chaire et en os ...
Je prefer rester dans de tel terme : le Roi du monde est le "reflet" du Divin et peut etre considerer comme celui qui détient la Vérité sur Dieu, la Connaissance.
On dit que la Connaissance est cachée, cette Connaissance detenue par le Roi du monde qui c'est caché sous terre, tout comme l'Homme n'est plus connaissant du Divin apres sa chute et devient de plus en plus "materialiste" dans le sens que les actes quotidiens ne se refere plus en "action" divine ou souvenir du divin, comme, pour citer en exemple : les maisons étaient construites celon un modèle divin, maintenant elles ne sont plus construites celon ce meme model divin qui étaient mis en oeuvre par des corps de metier que l'on nomme "le compagnognage" en France.
Donc on peu parler d'une symbolique, car tout est lier en métaphysique, il n'y a pas de "hazard", mais aussi d'une existance réelle en tant que principe, du Roi du monde. Cela n'empeche point qu'il peut y avoir une théophanie de celui-ci est donc etre perçu comme étant fait de chaire et d'os.


Voila Chris, heu pardon Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

la théorie de la terre creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de la terre creuse   la théorie de la terre creuse - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:53

Citation :
En faite je me refaire a diverses traditions a propos de la "chute" de l'homme qui avant sa "chute" était un Homme Primordial (sans "moi" idéalisé ^^).
On peu se referer a propos de la "chute", a l'Adam Kadmon de la Tradition hébraique, a Lucifer, aux anges déchus de Hénoch ...

Ce que je me demande à propos de tout ca, c'est et comme les géants que l'on retrouve aussi dans diverses traditions à la base de certaines mythologies. Y a t'il réellement eu des géants sur terre, y a t'il vraiment eu une humanité qui ne serait pas déchue et sous entendu un age d'or comme existe t'il un continent intérieur au centre de la terre.

La tradition de l'âge dor et de l'humain parfait ne serait elle pas juste un rappel un fil d'arianne pour nous dire nous sommes bien plus que ca, notre état humain n'est pas notre seul état, nous sommes une partie divine. un fil d'arianne dans ce labyrinte. Est ce que ces jolies histoires sont elles à prendre à la lettre? y a t'il eu une humanité terrestre "non déchue" c'est à dire que l'homme par erreur serait tombé dans le péché et se serait avili. Je ne sais pas.

Citation :
Les clefs de la Sagesse étaient entre les mains de tout les hommes, leur Chef reflet de la Vérité y reignait en Paix, en Roi et en Justice.

Pour ma part je vois cela comme l'âme humaine avait (et a toujours il suffit de se connecter à la source). toute les clefs de la sagesse; le roi, le Christ (pas jesus christ) mais le Christ que nous avons tous en nous. L'âme humaine par Alliance avec dieu à décidé de s'incarner dans l'humanité, et depusi lhumanité ne cesser de grandir pour exaucer sur terre les voeux de l'alliance à travers la matière et faire devenir l'humanité terrestre la parfaite incarnation de l'esprit.Les traditions sont des fils d'arianne. Mais peut etre tout autant le labyrinte. Mais peut etre dit on la meme chose mais cest les connotations des mots de chute, de peché, de déchu qui sont souvent repris dans ces traditons qui me gènent, ca me donne l'impression qui'il faut aller la bas car ici c'est pas bien. Que c'était mieux avant qu'aujourdhui lhomme est un monstre. Enfin il y aurait beaucoup à dire, ca peut faire un sujet. et ceci n'est que ma vision des choses. Ca me fait justement pensé à ce moi idéalisé.

je vais revenir pour donner ma vision de la terre creuse pour rester dans le sujet.


Dernière édition par sébastien le Mer 15 Oct - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la théorie de la terre creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de la terre creuse   la théorie de la terre creuse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:16

la théorie de la terre creuse - Page 2 022oui mayah aimons notre terre c'est elle qui est en partie notre essentiel .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la théorie de la terre creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de la terre creuse   la théorie de la terre creuse - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:02

[dailymotion]
705-Terre Creuse par Jacques Fortier par Esoterisme[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

la théorie de la terre creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de la terre creuse   la théorie de la terre creuse - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la théorie de la terre creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de la terre creuse   la théorie de la terre creuse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la théorie de la terre creuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terre tv
» La Terre en expension ?
» Pieds nus sur la Terre sacrée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Mythologies,légendes et sagesses allégoriques-
Sauter vers: