forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabriel

avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Le Metal   Mar 2 Sep - 22:08

Bon alors voila à la demande de certaines ^^, je fais donc un sujet sur qui nous sommes nous les métalleux.

Je parlerais de ce mouvement dans sa globalité, et en parlant des faits les plus interressants. Je ne dit pas que j'ai la science inffuse en matière de métal, et d'autres métalleux pourrons me contredire s'ils le veulent. Je vais relater les faits généraux les plus communs.
Et n'oubliez pas que nous sommes des métalleux, mais nous sommes à fortiori des hommes et des femmes avant tout.

Au commencement était le blues, John Lee Hooker, B.B King...Puis du blues vint les variantes du rock, de la fonk...donnant naissance à Hendrix, les beattles (les premiers à avoir éxploré véritablement le son distordu de la guitare électrique), Led Zeppelin et leur fameux guitariste Jimmy Page (qui a énormément contribué à la naissance des amplis "Marshall", la référence en métal !), tout cela en passant par le rock hab...
Nous sommes donc arrivés plus tard au hard rock, qui fit naître ensuite le métal.

Le hard rock à cette particularitée de contenir beaucoup de groupes dit chrétiens comme : Déliverance, Blown Away, Strypper (ils se sont faits virer de la tournée avec AC/DC parce qu'ils balancaient des bibles dans le publique ^^).

La particularitée du metal est sa grande richesse de style ! Il y a eu de nombreux mélanges faits entre divers instruments ou style avec le métal.
On trouve donc (la liste est longue) : heavy, trash, black, true black, death, grind, pagan, viking, atmosphérique, symphonique, doom, ambiant, Néo, fusion, folk...

Les mélodies et les paroles sont bien propres à chacun de ces styles, et là encore on trouve une richesse abondante. Les grand chevaliers et les dragons pour le heavy metal, le satanisme et la littérature pour le black metal, la bière et la boucherie pour le death...
Ainsi l'on trouve une mine de renseignement sur les anciennes légendes, le nordisme, Tolkien, l'occultisme et l'ésotérisme y sont aussi, la spiritualitée, et même des chansons à message de paix. Il y en a de toute culture, de tout pays, le métal n'a pas de frontières. Alors ouste ce cliché de metal = facho et sataniste. Il y en a certes, mais cela ne représente pas le métal.

Le métalleux langda, est somme toute un type sympathique malgré ses cheveux longs, ses fringues noires à clous et sa forte odeur de bière ^^.
Soucieux de l'écologie et du respect, il ne jettera pas sa bière vide par terre. Lors du festival "Hellfest" en Loire Atlantique (Clisson), il y avait même des groupes de hardos qui ramassaient les gobelets vides par terre pour laisser l'endroit propre. Les ordures étaient toutes dans des sacs poubelle en séparant le verre. La mairie de Clisson à considéré notre attitude comme éxemplaire, tant au niveau de notre propretée, mais aussi pour notre bonne humeur et notre politesse envers les autochtones et les commerçants maintenant râvit de nous revoir ^^.
Le métalleux a aussi un grand sens de l'amitiée, et ne laissera jamais tomber son pote ! Il aidera même une mémé à traverser.
Il s'entend très bien avec les gens des autres milieux musicaux pourvu que l'on ne crittique pas le sien.

On trouve chez les métalleux beaucoup de druides, vikings, wiccanistes.
Voili voilou...vous voulez savoir autre chose ?




Voila pour vous faire une idée des nuances. De gauche à droite : Death, black, heavy.
Et en plus le monsieur tout devant sur la deuxième photo bah je le connais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel

avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Mar 2 Sep - 22:10

Le chevalier, la princesse, le dragon et le métal !

POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l'amour dans une forêt enchantée.

TRASH METAL : Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.

HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

SPEED METAL : Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL : La même chose mais en finesse.

HAIR METAL : Le chevalier arrive avec une coiffure 80's, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL : Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s'endort, il sauve la princesse et l'épouse.

METAL-INDUS : Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l'insulte en allemand et s'en sert comme d'un lance-flamme pour incendier le chateau, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante en haut de la tour.

DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH : Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l'épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu'on sache pourquoi.

DOOM METAL : Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

ALTERNATIVE METAL : Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit "fuck you!" à la princesse et repart.

VIKING METAL : Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL : Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

ATMOSPHERIC METAL : Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l'air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

GLAM METAL : Le chevalier arrive en retard après s'être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

NEO METAL : Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL (A L'ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE) : Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu'il n'a rien compris et qu''il est pas "evil". Il bute la princesse parce qu'elle l'a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)

WHITE CHRISTIAN METAL : Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice
avatar

Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Mer 3 Sep - 5:51

merci pingouin disney danse vache
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aime
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 3509
Age : 48
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Mer 3 Sep - 11:34

T black métal alors !!!

BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.



tu peux expliquer gabriel
la signification du dragon , enfin de l'ensemble de ce qui est expliqué !
plus profondément car il y a une symbolique dans ces actes !

hein , si tu as le temps !
je croa ! t'avoir reconnu , tu regarde au loin
vers l'a-venir et le blanc sur le visage c que tu t'es vidé de ton sang !
bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel

avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Mer 3 Sep - 14:31

Alors Aime il y a quelques précisions à faire. Le chevalier, la princesse et le dragon ne sont pas des symboles en eux même, mais un support pour pasticher les divers style de métal. Pour bien faire ressortir le cliché du style.

Je me dois donc d'apporter quelques précisions en matière de black metal.

Le black metal est un style qui est né fin 80 début 90 après la naissance de groupe comme Venom, Black Sabbath, Witchcraft coven...
Les jeunes de cette époque voulant toujours aller plus vite et plus fort on donc monté la disto et le volume pour rendre une musique qui devint vite extremement froide et extreme. C'est principalement en Norvège que le mouvement à éclos.

Pourquoi en Norvège ? Il faut savoir que ce pays est ultra répressif. Tout comme la Finlande où le système politique fonctionne de pair avec l'ordre religieux. Bref, interdisez aux jeunes de faire quelque chose, ils le feront avec plus de force.

Pour citer les plus fameux protagonistes du genre il y a : Quorthon du groupe Bathory (cultissime perso j'adore !), Euronymous (Mayhem), Varg "Grishnak" Vikernes du groupe Burzum (remarquez la connotation à Tolkien, Grishnak étant un orque et Burzum = Bruzum qui en language orque signifie ténèbre).
Ce dernier à incendié l'église de Fantoft car elle était située sur un territoire viking. Il n'y avait là aucun geste anti chrétien donc, mais le reste des fans de black ne l'ont pas prit comme ça et ont donc incendiés à leur tour de nombreuses églises en Norvège.

De là s'en est suivie une grosse vague de meurtres, Vikernes assassina Euronymous, Gaahl du groupe "Gorgoroth" (encore un nom de Tolkien désignant la plaine du Mordor) blessa un homosexuel pour boire son sang, Jön Nodveit du groupe Dissection asassina un autre homosexuel et mis récement fin à ses jours en donnant sa vie au diable dit-il sur sa lettre posthume. Puis en France avec l'affaire Mignoni et l'assassina d'un prêtre et les exhumations en tout genre...

Vikernes est d'ailleurs toujours en prison.

Le black metal à ensuite prit une tournure politique fasciste, avec des groupes comme Nocturnal mortum, Drudkh, Kristallnacht (nuit de cristal), Seigneur Voland, Death SS...et la création du NSBM = National socialist black metal.
Dans le milieu des années 90 l'on ressentait bien cette atmosphère vénéneuse qui planait, à l'époque le black metal faisait peur, et c'était exitant !

Mais voila, c'est le profil de la personne qu'il faut regarder. J'écoute du black metal depuis plus de 14 ans, et pourtant je ne suis ni sataniste ni facho...il y a encore d'autres variantes dans le black qui ne contiennent pas ce genre de message.
Hélas les médias toujours en quête de sensationnel on tout mis dans le même panier, et c'est ainsi que des amis à moi et moi-même avons plusieurs fois évité le pire...les couteaux sous la gorge ou les tournevis pointés sur nous on connait...

Le black metal comporte maintenant de nombreuses variantes comme le pagan (païen), le viking, le symphonique et même le black metal chrétien !

Donc non, Aime je ne suis pas à rattacher au chevalier black metal ^^
Et même si mon style de prédilection reste le death metal, je choisirais plutôt le chevalier Heavy metal...pour la Harley et les bières ^^.

Et non, ce n'est pas moi sur la photo mais un ami, Rose Hreidmarr du groupe Anorexia Nervosa, qui fait un black tendance aristocratique avec mélodies impériales, un régal !

Fan de metal certes...mais moi-même avant tout !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assian



Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Mer 3 Sep - 15:14














.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aime
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 3509
Age : 48
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Mer 3 Sep - 16:03

Mici gabriel


tu as drôlement buché oulala !

Fan de metal certes...mais moi-même avant tout !

aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mayah

avatar

Nombre de messages : 1450
Age : 62
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Mer 3 Sep - 16:17

Je me coucherai moins bête ce soir, mais en fait, j'en connais un, de groupe : black sabbath, dont j'ai vu un concert, il y a ...30 ans !
bin, ça ne me rajeunit pas, tout ça ! poireau guitare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel

avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Mer 3 Sep - 16:43

HAN !!!! BLACK SABBATH !!!!! TU AS VU OZZY OSBOURNE ???!!!

Ils ont joués Paranoïd....et Iron man ???

Et dire que le guitariste Tommy Iommy aait une phalange en moin, mais pourtant c'est un exellent guitariste...et gaucher en plus !!!

GAAAAAH je bave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riguignol
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 4333
Age : 68
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Le Metal   Jeu 4 Sep - 14:56

Merci Gabriel;
je n'avais aucune idée de tout cela.

Il me semble qu'un jour tu nous avais dit que tu nous ferais entendre de ta musique (ton groupe); mais on attend toujours....c'est pour aujourd'hui ou pour demain? lol!

C'est vrai, j'aimerais terriblement entendre ce que tu fais coeur fou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mayah

avatar

Nombre de messages : 1450
Age : 62
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Jeu 4 Sep - 19:26

Il y a 30 ans de cela, je ne me souviens plus ! je t'avoue qu'en fait, je suis plus branchée par le country et le reggae , ce qui ne m'empêche pas d'écouter et d'apprécier d'autres styles musicaux.
" black métal chrétien " ? tiens, je serai curieuse d'écouter ça ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel

avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Jeu 4 Sep - 19:37

Arf vous le voudrez jusqu'au bout hein bande de canailles ! ^^.

Bon ok, nous avons enregistré un nouveau morceau qui paraîtra bientôt sur notre myspace. D'ici ce week end normalement, mais bon, je vous aurait prévenus ce n'est pas du genre "Flowers and lullabies" (fleurs et comptines). Il y a aussi une vidéo de votre serviteur (moi) sur scène. Mais là encore faut aimer les cheveux qui volent, les grimaces patibulaires et la voix d'orque qui a trop fumé ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aime
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 3509
Age : 48
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Jeu 4 Sep - 20:00

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !


On veut voir !



il y a de la bave aussi !!!

Vas y , ZY va allez .......
nous fais pas languir grrrrrrrrrrrr !
Vas y maître !!! Nous sommes prête a t'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lumière

avatar

Nombre de messages : 1925
Age : 61
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Jeu 4 Sep - 22:10

je veux voir aussi grenouille rigolote

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riguignol
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 4333
Age : 68
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Le Metal   Ven 5 Sep - 11:54

faudrait aussi nous donner l'adresse de votre myspace coeur fou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riguignol
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 4333
Age : 68
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Le Metal   Ven 5 Sep - 20:18

chuis allez voir dans ton profil, j'ai pas vu de page perso, elle est où? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lumière

avatar

Nombre de messages : 1925
Age : 61
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Ven 5 Sep - 22:44

Tu as beaucoup de talent amoureux
Tu devrais nous montrer tes divers dessins comme dans le "bloop"

Vraiment des dessins exceptionnels

Salut l'Artiste smoack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Le Metal   Sam 6 Sep - 10:12

cets pa smon styl, mais ons ent le travail, et ca peut etre fin, bonne continuation amigo.

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lumière

avatar

Nombre de messages : 1925
Age : 61
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Sam 6 Sep - 14:03

Je rend hommage aux talents, cheers je vous admire rose qui pousse

On l'aura compris coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claudi

avatar

Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Mar 9 Déc - 8:23

POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l'amour dans une forêt enchantée.

HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.

GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.



Bon ben vala mes choix ! drunken

Tu mélanges le tout et ça donne ? un truc pas possible hein ?

Bon, trève de plaisanterie !!! Je voudrais bien écouter le métalleux de service et voir tes dessins (fichtre, je suis une dessineuse depuis l'enfance).... alorsssssssss ? applaudissements

Ze veut voir et entendre siou plé ! plisse des yeux ti coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel

avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Mar 9 Déc - 14:40

Tu vas me traiter de fou furieux après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lumière

avatar

Nombre de messages : 1925
Age : 61
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Mar 9 Déc - 14:48

mais non bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claudi

avatar

Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Mar 9 Déc - 15:20

Gabriel a écrit:
Tu vas me traiter de fou furieux après.

Meuh non voyons ! Suis habituée aux dingoteries va !!! lol!

J'en suis un spécimen d'ailleurs .... un peu d'ange et un peu de démone...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aime
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 3509
Age : 48
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Mar 9 Déc - 16:21

Fou furieux ....
ça y est c'est fait , allez zy va ... clown Suspect clown

_________________
La Vie est dans le regard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel

avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Metal   Lun 15 Déc - 15:51





Voila qui explique mieux que moi ce qu'est le metal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Metal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Metal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spot Lucky Reptile Metal Halide
» [Casse-noix/noisettes] Heavy metal Nutcracker
» news metal modeles
» deco metal et plastique possible ?
» Le bon reglage du bracelet metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: