L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE

Aller en bas 
+2
Gabriel
w
6 participants
AuteurMessage
w

w


Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/08/2008

ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Empty
MessageSujet: ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE   ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:31

Je propose d'échanger des documents entre particuliers, livres audio ou textes, portant sur l'Eveil, la Spiritualité, la Délivrance, la Réalisation. Le téléchargement est biensûr le plus envisageable.
marcbasc@hotmail.fr
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE   ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:17

Bonjour W et bienvenue. Peut-être pourrais tu te présenter et nous en dire davantage sur toi. Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
w

w


Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/08/2008

ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE   ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:20

Eh bien par exemple
Je dispose de livres audio sur Arnaud DESJARDINS, Eckhart TOLLE, KRISHNAMURTI, Neale Donald Wasch,...
Je peux convertir du texte en audio.
Je désirerais par exemple en audio du
Maître ECKHART, Ramana maharshi, Ramdas : Carnets de pélerinage, Karlfried Graf Dürckheim, KELEN Jacqueline, Peace PILGRIM, Omraam Mikhaël Aïvanhov...
ou en texte fr seulement du
Ramana maharshi
Ramdas : Carnets de pélerinage
Karlfried Graf Dürckheim hara
KELEN Jacqueline
Omraam Mikhaël Aïvanhov ...
.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
w

w


Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/08/2008

ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE   ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:24

Mon objectif est de remédier aux carences dans les bibliothèques sonores pour aveugles.

Mail expédié au LION'S CLUB le 04 08 08 :

Bonjour,
Merci et bravo pour votre dévotion exemplaire.
Pardon d'avance si la remarque qui suit est inopportune.
N'étant pas investi comme vous je ne peux pas être au courant de toutes vos contraintes.
Je suis étonné lorsque je consulte le contenu de la plupart des catalogues de livres audio proposés dans les bibliothèques sonores : écrasante majorité de romans...
J'ai bien conscience que l'on ne peut pas satisfaire les goûts de tout le monde.
Par exemple dans le catalogue téléchargé sur le site de la bibliothèque sonore de MARSEILLE (voir ma P.J), je ne vois rien sur la pratique de la méditation, de l'Eveil, de la Délivrance, la Réalisation au sens où l'entendait Bouddha par exemple.
Je pense à des auteurs comme Eckhart TOLLE, KRISHNAMURTI, Arnaud DESJARDINS...
Rassurez-vous je n'appartiens à aucune secte e/o religion, je suis un esprit on ne peut plus libre.
La critique étant aisée, si vous désiriez remédier à cette anomalie, je suis en mesure de donner des livres audio MP3 traitant ce sujet qui me semble si important. Ou alors je peux vous aider à convertir en mp3 les documents textes de votre choix sur ce thème.
Merci pour votre attention
Salutations distinguées
Marc B
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE   ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:31

Nous ne savons pas qui tu es!
Tu ne donnes aucunes précisions sur toi (personnel)

Pour que ta demande soit prise en compte, fais un petit effort

Comment donner notre confiance, si on ne sais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
w

w


Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/08/2008

ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Empty
MessageSujet: L'essentiel est que je suis un chercheur spirituel   ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:35

J'ai été 1 an et demi en communauté religieuse catholique.
Je pratique actuellement le zen dans un dojo et le Tai-shi.
Je suis inscrit pour le stage VIPASSANA de 10 jours en novembre.
Ayant moi-même mauvaise vue, je remplace progressivement mes lectures textes par des livres audio.
Ce qui m'a amené à être sensibilisé au sort des aveugles et à leur possibilité d'accès à la lecture d'oeuvres spirituelles. Pour la majorité, leurs ressources financières ne leur permettent pas d'acheter des CD audio sur le sujet. Dans la bibliothèque sonore de MARSEILLE par exemple je ne vois dans le rayon spiritualité que 3 livres de philo scolaire et 3 autres sur Jésus. Ca me paraît léger.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE   ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:18

Ah, voilà c'est mieux lol!

Nous comprenons mieux

Re-bienvenue W cheers

En ce moment il n'y a pas beaucoup de mondes (vacances oblige) mais je pense que tu seras submergé de questions et de partage

A bientôt

flower
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE   ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:46

coucou w, bienvenue. Il est sympa de se présenter un peu et de souhaiter le bonjour dans la catégorie présentation quand on arrive, c'est plus convivial.

Sinon pour les livres audio je suis interressé, j'ai pris ton adresse.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE   ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:43

Je trouve ton idée très interessante. Dis-moi un peu comment je pourrais t'aider; je n'ai pas de document audio et je suis nulle en imformatique. Est-il possible de fabriquer soit même ces supports audio? c'est à dire enregister soit-même des textes ou des livres?
Revenir en haut Aller en bas
w

w


Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/08/2008

ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Empty
MessageSujet: Biensûr que tu peux les aider !   ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:39

Oui tout le monde peut facilement fabriquer ces supports audio aujourd'hui.
Tu peux scanner un texte, un livre... avec un logiciel de reconnaissance de caractère (dit OCR) ou je peux te les procurer déjà prêts à être transformés en audio.

N'importe qui avec un logiciel text-to-speech peut convertir un fichier texte en fichier audio. Même s'ils ne sont pas tout à fait au point (voix robotiques, petites erreurs...) c'est mieux que rien ! J'écoute sur mon balladeur le résultat de telles conversions au boulot; tu comprends bien que c'est forcément moins sympa que si c'était issu d'un lecteur professionnel qui aide à la compréhension par ses intonations, nuances...
L'idéal serait d'utiliser un logiciel magnétophone sur son P.C ou autre pour enregistrer sa propre lecture mais je ne dispose pas du temps requis.
Il y a l'embarras du choix pour ces logiciels, il y en a des payants et des gratuits et ils sont très faciles à utiliser.
Si tu veux m'aider, sensibilise les gens à cette carence, contacte la bibliothèque sonore pour aveugles e/o le Lion's club (qui les gère je pense) de ta ville et propose leur le fruit de ton travail. Je te parie qu'ils n'auront pas de tels livres !
Si d'autres amis d'Oasis ont de meilleures idées elles sont ardemment attendues !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
w

w


Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/08/2008

ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Empty
MessageSujet: Mais   ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:57

Mon coeur me faisant aller vite en besogne, je continue mon enquête auprès de l'
ECA : Enregistrements à la Carte pour Aveugles
Association de type loi de 1901, c’est-à-dire à but non lucratif, ECA lit, depuis 1985, pour les aveugles et les malvoyants les ouvrages de leur choix
42 rue du Louvre
75001 Paris 01 42 33 74 00
fax 01 42 33 74 01
J'attends une réponse à ma demande d'information (Antennes, mode d'expédition, tarifs,...)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE   ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:57

Je ne suis pas sûre que ma ville ou ma bib ait un intérêt quelconque la-dedans vu que j'habite à l'etranger.
Je n'ai pas beaucoup de temps ce soir, mais je te reviens sur ce sujet sous peu
Revenir en haut Aller en bas
w

w


Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/08/2008

ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE   ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:59

(Pas d'objet)
De : Claude GREGOIRE (claude-gregoire@orange.fr)
Ajouter aux contacts
Envoyé :jeu. 14/08/08 09:53
Répondre à :Claude GREGOIRE (claude-gregoire@orange.fr)

À : marcbasc@hotmail.fr; emattei@numericable.fr


Cher Monsieur Votre courrier qui m'a été transmis a retenu toute mon attention
Il est sur que la demande porte surtout sur des romans et des policiers mais nos aveugles ou malvoyants ont la possibilité de consulter le catalogue national ou ils trouveront les auteurs cités et pourront en demander le prêts aux bibliothèques qui les détiennent.
Il est sur que la demande porte surtout sur des romans et des policiers mais nos aveugles ou malvoyanrs ont la possibilite de consulter le catlogue national ou ils trouveront les auteurs cités et pourront en demander le pret aux bibliotheques qui les detiennent
voir le site "bibliotheques-sonores.org " ( acceuil catlogue national )
quant a votre proposition de nous donner des livres enregistres ce n'est pas possible car ils doivent contenir des annonces legales et particulières, d'autre part nous n'avons pas de demande poue ce genge de litterature et les quelques livres que nous avons ne sortent jamais
Merci de nous avoir contactes, sinceres salutations
Claude GREGOIRE
Président de la B S de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE   ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:48

Beau combat W ...
Travailles-tu en équipe avec des malvoyants qui se bougent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
w

w


Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/08/2008

ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Empty
MessageSujet: Je suis donc rassuré sur ce plan   ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:11

Non, je n'ai ni l'honneur ni le privilège d'être chevalier servant des aveugles.
En fait j'explorais une idée.
Ma question était " si un aveugle décidait d'approfondir sa connaissance de la spiritualité, de la méditation... Pourrait-il accéder aux livres qui l'aiderait ?"
Apparemment le courrier ci-dessus me procure la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE   ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:26

Il faudrait savoir s'il n'y a pas de demande par manque d'intérêt ou parce qu'il n'y a pas d'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE   ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECHANGE DOCUMENTS SUR SPIRITUALITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieu d'échange
» Le doute
» Spiritualité musulmane !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: