L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 l'amour d'une mère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

amour - l'amour d'une mère Empty
MessageSujet: l'amour d'une mère   amour - l'amour d'une mère Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:17

"On a demandé à une mère lequel de ses enfants elle préférait; et elle a murmuré :
le malade jusqu'à ce qu'il guérisse, le pauvre jusqu'à ce qu'il s'enrichisse, et l'absent jusqu'à ce qu'il soit de retour ."
(phrase tirée de " ma foi demeure" de hachémi baccouche".

Je ne l'ai pas expliqué avec ces mots- là à mes fils, mais c'était bien ce que je voulais leur faire comprendre quand ils s'inquiétaient d'une éventuelle préférence pour l'un d'entre eux;
ma mère m'avait dit la même chose au cours d'une conversation de "femmes" que nous avions eue lors de la naissance de mon 1er fils,où je lui faisais part de mon inquiétude:" mes prochains enfants, les aimerais-je autant que celui-là qui, le 1er, a le privilège de me faire découvrir le bonheur de la maternité ?"
Et le temps lui a donné raison; et relire cette affirmation aujourdh'ui dans ce livre réveille des émotions en moi; et je repense à toutes ces années passées à les élever en voyant les hommes qu'ils sont devenus, et qui ont quitté mon nid...
J'ai un coup de blues, un coup de spleen, et voilà, je pleure; pas grave, même pas mal, ça passera.
Car tout passe, mais aussi tout se dépasse :" elhamdoulellah"! et en disant ce mot, c'est ma belle-fille marocaine qui me manque!
" allons, vaillant petit soldat, petite pélerine de la vie, ressaisis-toi, la route n'a pas de fin".
Sad Basketball cheers ennamouré
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

amour - l'amour d'une mère Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'une mère   amour - l'amour d'une mère Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:34

Je viens de lire ton topic, assian, sur janus et "ici et maintenant" Wink Wink ,
et bien, il tombe à pic pour m'enlever ce coup de bourdon qui était venu sans crier gare titiller mon tit coeur.
Que le "hasard" fait bien les choses; bizarrement, à chaque fois; alors, permettez-moi de l'appeler " la divine providence" sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

amour - l'amour d'une mère Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'une mère   amour - l'amour d'une mère Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:23

dans le coeur d'une maman il y a de la place pour tout ces enfants . sunny
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 74
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

amour - l'amour d'une mère Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'une mère   amour - l'amour d'une mère Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:58

à quelques exeptions près ...hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

amour - l'amour d'une mère Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'une mère   amour - l'amour d'une mère Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:08

L'Amour ne divise pas , il inclue , il se multiplie comme le bon pain ...
S'il se hiérarchise c'est que ce n'est pas de l'Amour : aimer de mieux en mieux ,de plus en plus chaque jour , chaque seconde ...
Certains êtres ( beaucoup) confondent les amours sans les relier , ils les mettent dans des petites cases de compréhensions , de perseptions et les enferment dans la culture , le savoir faire , le savoir vivre ...
Or nous savons tous que beaucoup ne peuvent vibrer , ne peuvent vivre en conscience , en amour ( même les mamans ) surchargés par des poids inutiles et des rythmes inhumains ...
Donner une chance à l'Amour , c'est pardonner et se pardonner de n'être que des êtres ennivrés de limites ..., c'est trouver le chemins des maux , des mots , l'espoir de partager des profondeurs innomables que peu veulent sonder ; c'est ouvrir son coeur à vif , déchirés de douleurs , de blessures ; c'est réunir le Passé honteux et l'Avenir radieux ...
Perdre espoir c'est ne pas avoir confiance en l'Amour ...et il est souvent plus facile de faire confiance à un proche ( et même là je ne suis pas sûre ...lol)
Le proche , le prochain n'est peut-être pas un frère de sang ...
Ou peut-être avons- nous le même sang ...rouge comme la vie , noir comme la peine et blanc comme une caresse ...
Nous pouvons faire l'Amour ...à chaque seconde ...
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

amour - l'amour d'une mère Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'une mère   amour - l'amour d'une mère Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:56

Citation :
Ou peut-être avons- nous le même sang .
pas peut-être, mais évidemment .
Le sang de la vie, le sang de la passion, cette énergie qui nous pousse à participer de plein gré au grand plan divin et
Citation :
à faire l'Amour .
,
car nous avons été conçus pour cela : être des êtres d'amour .
Mais le sang de notre faiblesse aussi, qui nous rend si fragiles parfois en amour...le sang et les larmes, symboles de notre humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour - l'amour d'une mère Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'une mère   amour - l'amour d'une mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour d'une mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une poesie sur lamour
» Que fais-tu grand-mère?
» La vierge Marie et la déesse mère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
Sauter vers: