L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les utopies...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

les utopies... Empty
MessageSujet: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeMer 16 Juil - 7:46

" les utopies sont des vérités prématurées " Anatole France . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:32

Une utopie est un rêve en cours de réalisation ..
Une utopie est un "présent" en devenir ...
C'est un souffle , un murmure dans l'Au-delà ...un mouvement dans l'Incarnation ...
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:50

et voilà! encore des mots qui me transportent dans l'allégresse !
chant d'amour, chant de liesse, vibration de tendresse ,
et d'espoir; toujours, sans cesse !
I love you sunny rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 5:11

" Une utopie est un rêve en cours de réalisation ..
Une utopie est un "présent" en devenir ...
C'est un souffle , un murmure dans l'Au-delà ...un mouvement dans l'Incarnation ..."



coup de coeur Un champs de mots plein de soleil ^^

Revenir en haut Aller en bas
Céd'

Céd'


Nombre de messages : 361
Age : 39
Date d'inscription : 26/12/2007

les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:06

Bonjour à tous Smile

J'espère que tout va bien pour vous, j'ai était absent plusieurs jours pour cause de problème de pc Smile

J'aime ce que le mot Utopie évoque ... il faut en avoir une et croire à nos rêves d'enfants Smile

D'ailleurs j'ai fait un morceau intitulé "Utopia", vous pouvez écouter sur www.myspace.com/cedric11120 Smile

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:42

bin dis donc, Céd, je viens d'écouter: j'en apprends de" bien belles" sur toi ;
Charles Aznavour a bien raison de dire que les rappeurs et hip-hopeurs sont des champions dans le maniement des mots de la langue française!
je n'ai qu'une chose à dire: mais qu'il en soit ainsi ! merci, ptit frère ! I love you sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Céd'

Céd'


Nombre de messages : 361
Age : 39
Date d'inscription : 26/12/2007

les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:26

Merci mayah je suis très touché Smile)))
Sincèrement un merci de tout mon coeur, ça me fait énormément plaisir Wink
Toi aussi t'as l'accent d'ici ? Lol, on me fait souvent la remarque vis à vis de ça Smile

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:33

Bien que je sois née à Perpignan et y venais pour les vacances dans mon enfance, je ne suis venue y vivre qu'à l'âge de 40 ans; donc, je n'ai pas l'accent d'ici; j'ai " un vieux reste" d'accent parisien, pour y avoir vécu de 20 à 40 ans; et toi," min ptit quinquin," tu es un " gabbatch" Wink lol, je te taquine, je n'entre pas dans ces querelles intestines; en plus, je préfère l'accent de Narbonne à celui des catalans; va pas leur répéter, ils le prendraient mal, héhé .
Tendres bisous à toi
baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:49

Quand je t'écoute chanter , je rigole car je t'appelle petit ange depuis toujours et là , j'ai l'impression que tu nous engueules ( les Humains ) ...lol
Comme quoi rappeurs et jolis mots peuvent cohabiter même si le ton est "agressif" ...lol
" Utopie , je t'aime... en rap c'est surprenant et çà "déchires " hihihi
👅
Revenir en haut Aller en bas
Céd'

Céd'


Nombre de messages : 361
Age : 39
Date d'inscription : 26/12/2007

les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:26

Bonjour Smile

À mayah => Moi non j'entre pas dans ces querelles lol ça sert à rien du tout on est tous pareils et frères & soeurs Smile Tu préfères Perpi ou Paris ? Moi j'répondrai sans hésiter lol, comme dirait Chant c'est le grand nord Paris lol ^^ ( Séb la Belgique c'est ... un autre monde ! )

À Chant => Avant tout, merci d'avoir écouté, oh je m'enguele aussi tu sais je pourrais faire mieux au jour le jour et ne suis pas exempt de tout reproche c'est juste mon rêve, qui je suppose n'est pas que le mien Smile En tout cas merci de m'appeller comme ça, ça me touche beaucoup Smile Oui je débute donc niveau ton, intonation j'ai énormément de travail à faire, comme dans la vie de tous les jours Smile

Merci à vous deux.
Bisoux Smile
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:13

ce que je préfère, mon ptit Céd ? ni l'un, ni l'autre; ce que j'aimerais, c'est être un peu ici, un peu là-bas, un peu ailleurs; bref, jamais longtemps au même endroit : j'ai gardé mon âme de tziganne; et partout où je vais, je me sens chez moi .
ton rêve, que nous partageons, est merveilleux et réveille en moi ce sentiment d'être "une citoyenne du monde" .
si tu es petit ange pour chant, pour moi, tu te souviens, tu es "joli roseau".
pour ta façon de chanter, je voudrais juste te dire, si je peux me permettre, de travailler la "rondeur" de ta voix; arff, vois-tu ce que je veux dire?ce n'est pas une critique; juste que je pense que ta voix est un joyau brut qui, un peu poli, va révéler sa vraie splendeur .
moi, je chante comme une casserole, suis mal placée pour donner des conseils; mais j'ai observé chez mon père qui chante dans une chorale combien sa voix avait pris de la rondeur juste en la travaillant.
tendres bisous à toi . I love you
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:57

yoooo ced' waouh ça alors ça déménage grave ta zique .j'adore le rap "le vrai" pas celui qui insulte .le vrai , celui qui jongle avec les mots , qui crie la vérité et l'esperance de tout les hommes .vivre en paix et en harmonie partout sur toute la terre .
quand les hommes vivront d'amour comme chanté le canadien "gilles vignaut" eh oui .
continue , mon frangin en humanité ça "péte bien " lol sunny
Revenir en haut Aller en bas
Céd'

Céd'


Nombre de messages : 361
Age : 39
Date d'inscription : 26/12/2007

les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:22

Bonjour Smile
Merci encore ça fait énormément plaisir de lire, si vous saviez, c'est une véritable cadeau =)

À mayah => Ah je suis pareil que toi !!!! Je me sens partout chez moi et on est tous partout chez soi sur notre terre mère, elle n'est à personne, nous sommes à elle, j'aime beaucou ce que tu dis, ça laisse entendre qu'il n'y aurait pas de frontières, pas de pays, juste une planète où nous sommes tous chez soi peu importe l'endroit du globe.
Biensur je me souviens de ce fameux "joli roseau" ça m'avait marqué t'en fais pas Wink
Moi aussi je chante comme une casserrole lol et au contraire j'adore les critiques c'est ce qui fait avancer, merci beaucoup Smile)

À sb : Merci beaucoup ça me touche au plus profond de moi. Comme tu dis si un jour les hommes vivraient d'amour ça serait merveilleux. Et comme tu dis le vrai rap c'est "Peace, Love, Unity" après les médias ont récupéré le mouvement comme la pluparts de arts ...

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:32



"L'avenir nous tourmente, le passé
nous retient,
c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert







-
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:33

bounce
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 6:45

héhé, pas à nous, SB Wink , pas à ceux qui ont compris "l'ici et maintenant".
cette phrase, elle doit être complétée...pour moi, à chaque fois qu'un doute ou ume peur nous prend trop d'énergie. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:16

" il n'y a pas de chemin vers le bonheur; le bonheur est le chemin .
le bonheur est un voyage, pas une destination .
il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que maintenant.
vivez et appréciez le moment présent ."
- auteur inconnu - I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:45

A la bonne heure ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les utopies... Empty
MessageSujet: Re: les utopies...   les utopies... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les utopies...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
Sauter vers: